1/que l'envie était indispensable pour gagner en Rugby,
2/que notre sélectionneur national, (en plus d'être très limite
 ) pouvait quand même compter sur un groupe d'avants très compétitifs et remarquables (merci Retières!).
 ) pouvait quand même compter sur un groupe d'avants très compétitifs et remarquables (merci Retières!). Il s'avère qu'il n'en est malheureusement pas de même pour les 3/4 qui pour la plupart peinent à trouver leur place et à proposer quelque chose de convaincant en équipe de France... Les raisons sont multiples : Choix bizarres des sélectionneurs (Huget? , Estebanez?, ...) , joueurs en fin de cycle (Jauzion?, ...), (ou plus surement absence de fond de jeu (merci Marco et Milou).
A ce jour... il me semble que le plus grand chantier du XV de France se situe derrière... Qui emmeneriez-vous en Nouvelle-Zélande si vous étiez sélectionneur (du 9 au 15 - Postes doublés soit 14 joueurs) ?
pour moi...
9: Yachvili-Parra (qualités identiques, joueurs interchangeables, buteurs, rarement décevants)
10: Trinh-duc - Winiesky (car il est le joueur type "10 à l'ancienne" capable de peser sur un match grâce à son jeu au pied... ce que fait seulement de façon aléatoire le montpellierain)
12: Jauzion (parce que Jauzion !!! ) et Traille (polyvalent puissant pas super créatif mais régulier) (et comme l'absence de Mermoz est prévue...
 )
 )13: Rougerie (polyvalent et brillant...amha) - Bastareaud (potentiellement énorme et je trouve dommage qu'on le boycotte juste pour une bétise...) ( et Marty vraiment en cas de coup dur...)
11/14: Clerc (incontournable), Malzieu ( parce que pour moi ça ne se discute même pas
 ), Fall, voire Andreu qui ont prouvé plus de choses jusqu'à présent que Palisson (trop léger) et Huget (trop....   bouclé) ...
  ), Fall, voire Andreu qui ont prouvé plus de choses jusqu'à présent que Palisson (trop léger) et Huget (trop....   bouclé) ...15: Médard (indiscutable selon moi, Poitrenaud (car la carrière du joueur, ses coups d'éclats lors des matchs de H-cup notamment me semble suffisants pour excuser quelques trous parfois)
à vous...