Aller au contenu


Photo

EdF CDM 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
112 réponses à ce sujet

#76 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 11 mai 2011 - 18:01

Oui mais je veux pas voir Marty en second centre, je préfère Rougerie même sur une jambe, puis laisse moi me cacher cette dure réalité... Image IPB Image IPB
Putain Fritz est monstrueux, quel gâchis! Image IPB
Bah pour Domingo, s'il est remplacé par un Barcella qui revient bien 2 mois avant, c'est pas mal non plus, non l'équipe tient la route, l'abscence de Poitrenaud est Jauzion sont plus ou moins normales, le premier alterne le moyen et très mauvais en EDF (contrairement à Toulouse ou il est toujours très bon) et le second est devenu cireur de banc au ST, même si on l'aime toujours autant on le sentait arrivé Image IPB
Bon après c'est sur les remplaçants sont discutables, Traille oui mais en 12 pas en 15... Estebanez pourquoi pas, c'est un pari, il est bon avec Brive.

Celui pour lequel je suis le plus déçu c'est Fritz, je comprend pas ce qu'on peut lui reprocher sur sa saison... Il est juste exceptionnel dans tout les domaines du jeu! A part la touche peut être... Image IPB


Quelqu'un peut il expliquer quel est le problème entre Fritz et ML,
et éventuellement les autres joueurs ?

On dit que Fritz est ingérable, vrai ou faux ? Image IPB

#77 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 mai 2011 - 18:19

Quelqu'un peut il expliquer quel est le problème entre Fritz et ML,
et éventuellement les autres joueurs ?

On dit que Fritz est ingérable, vrai ou faux ? Image IPB

Noves y arrive bien, j'ai jamais entendu d'histoires sur Fritz, toujours aux entrainements, toujours là au coeur de l'action... Certes il a un petit côté agressif, donc un peu nerveux, mais c'est plus de l'agressivité "positive", à part 2,3 actions entrainant croches-pattes, placages dangeureux (et encore sur Varndell ça se discute)+1 fourchette pas bien méchante en plus de 10 ans de carrières...

Même toi tu as admis, je pense que Marty dans le style pas gérable, surpasse Fritz, après je peux me tromper puis je connais peut être pas toute sa relation avec Lievremont :innocent: :flowers:

#78 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 11 mai 2011 - 18:30

Noves y arrive bien, j'ai jamais entendu d'histoires sur Fritz, toujours aux entrainements, toujours là au coeur de l'action... Certes il a un petit côté agressif, donc un peu nerveux, mais c'est plus de l'agressivité "positive", à part 2,3 actions entrainant croches-pattes, placages dangeureux (et encore sur Varndell ça se discute)+1 fourchette pas bien méchante en plus de 10 ans de carrières...

Même toi tu as admis, je pense que Marty dans le style pas gérable, surpasse Fritz, après je peux me tromper puis je connais peut être pas toute sa relation avec Lievremont Image IPB Image IPB



Oui OK, mais ça c'est la face toulousaine, j'aimerais bien connaître
la face cachée ... les rapports avec ML et les autres joueurs !

Concernant Marty, je n'ai pas dit qu'il n'était pas gérable, mais simplement,
comme toi que je trouvais anormal de le sélectionner à la place de Fritz !

Et justement, le bruit qui court c'est qu'il n'est pas en odeur de sainteté ...
mais pourquoi ? Image IPB

#79 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 11 mai 2011 - 18:42

Il trainait pas du coté de la table de nuit ?

#80 gilles63

gilles63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 11 mai 2011 - 22:28

Perso je trouve que c'est assez crédible sur le 5 de devant mais alors après ........... ouh la la
on a que 3 flankers de métier ,sans parler de l'age de certains trop jeune a mon gout
sa va leur faire drole en NZ
Mais alors le must c'est derrière
en terme d'expérience un grand coup de chapeau au trio :PALISSON - ESTEBANEZ - HUGET.......... aucun match en Hcup de leur carrière............... vraiment incroyable
ML est plus que bluffant
j'adore TRAILLE a l'arrière ,je croyais qu'il avait fait ces preuves en 1/2 de CDM ya 4 ans , ben faut croire que non

je plains surtout des types comme ELVIS - ZEN - FLOCH irréprochable en clubImage IPB

on est vraiment pas tous traiter de la mème façon Image IPB


PS : je vois qu'un seul remède a tous ces politiciens de la Fédé ................. avoir la bave aux lèvres et ramener a nouveau le bout de bois en Auvergne Image IPB .................... en tout cas moi j'aurais les crocs et j'aurais vraiment la bave..................... on est tous derrière vous les mecs ,allez l'ASM , good luck Image IPB

PPS: n'oubliez pas les gars VOUS n'ètes pas 15............. ON est 16 ...... tous avec vous

#81 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 11 mai 2011 - 23:12

J'espère que tu déconnes ... Domingo et Rougerie ne seront jamais remis pour disputer une CDM. Ça me parait insensé de les prendre.

Pour moi derrière on peut faire facilement mieux mais bon. Puis perso, Traille il sera forcément titulaire, limite si il manque un talonneur il jouera à ce poste :stuart: .

Ensuite Mermoz ; 0 match depuis 3 mois.
Rougerie (si présent), n'aura 0 match dans les jambes.

En revanche devant, ca se tient et c'est plutôt difficile de faire mieux.

Désolé mais c'est de la blague sa composition, que des blessés (Mermoz, Rougerie, Domingo, Barcella, Traille). Il sait qu'on va faire une CDM ?

Limite pour avoir une chance d'être pris avec lui, faut être blessé ...



Combien de matchs les autres auront dans les jambes? 1 ou 2 matchs de préparation?



#82 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 mai 2011 - 23:18

2 choses à retenir, une bonne et une mauvaise nouvelle:
- l'abscence de chabal
- l'abscence de Malzieu

sinon rien d'autre a signaler, c'est dans la continuité d'une grande médiocrité tout ça

#83 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 30 mai 2011 - 06:43

2 choses à retenir, une bonne et une mauvaise nouvelle:
- l'abscence de chabal
- l'abscence de Malzieu

sinon rien d'autre a signaler, c'est dans la continuité d'une grande médiocrité tout ça


L'absence de Jauzion est quand même plus significative que celle de Malzieu.

Quand je vois la demie ST-Clermont, j'ai du mal a réaliser que la paire Estebanez-Marty est considéré comme supérieur a la paire Jauzion-Poitrenaud (ou Fritz).

#84 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 mai 2011 - 06:52

L'absence de Jauzion est quand même plus significative que celle de Malzieu.

Quand je vois la demie ST-Clermont, j'ai du mal a réaliser que la paire Estebanez-Marty est considéré comme supérieur a la paire Jauzion-Poitrenaud (ou Fritz).


Oui, pas mieux.
Se passer de Jauzion, parce qu'il était à un moment un peu poussif, c'est vraiment n'importe quoi.
On sait bien que ce joueur avec une préparation adéquate (à la Sheila), il aurait été performant.. des mecs comme Fritz, Poitrenaud aussi qui vont regarder les Marty, Estebanez, Palisson, Huget, jouer ..
ben ils vont avoir mal au ventre, je pense.

#85 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 30 mai 2011 - 07:24

Oui, pas mieux.
Se passer de Jauzion, parce qu'il était à un moment un peu poussif, c'est vraiment n'importe quoi.
On sait bien que ce joueur avec une préparation adéquate (à la Sheila), il aurait été performant.. des mecs comme Fritz, Poitrenaud aussi qui vont regarder les Marty, Estebanez, Palisson, Huget, jouer ..
ben ils vont avoir mal au ventre, je pense.


ou le sourire, suivant les prestations des sus nommés.

#86 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:08

Servat out 6 semaines, manquera le 1er mois de préparation, Szarszewski en reprise...heureusement que ML n'a appelé que deux talonneurs...

On se rend compte un peu plus de l'absurdité de donner une liste début Mai... Et alors que tous les autres pays annoncent des squads de 40 à 45 noms, notre sélectionneur ne donne même pas 30 noms valides!

Domingo, Rougerie, Barcella quasi forfaits - Traille, Harinordoquy, Szarszewski, Mermoz convalescents ou en reprise - Servat out jusqu'à fin Juillet, Ouedraogo (main cassée), ça s'annonce bien...

Et si l'EDF ne passait pas le 1er tour?

#87 Rigs

Rigs

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:57

Guy Novès aime cette hypothèse.:fume:

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 juin 2011 - 11:01

Servat out 6 semaines, manquera le 1er mois de préparation, Szarszewski en reprise...heureusement que ML n'a appelé que deux talonneurs...

On se rend compte un peu plus de l'absurdité de donner une liste début Mai... Et alors que tous les autres pays annoncent des squads de 40 à 45 noms, notre sélectionneur ne donne même pas 30 noms valides!

Domingo, Rougerie, Barcella quasi forfaits - Traille, Harinordoquy, Szarszewski, Mermoz convalescents ou en reprise - Servat out jusqu'à fin Juillet, Ouedraogo (main cassée), ça s'annonce bien...

Et si l'EDF ne passait pas le 1er tour?

tout benef pour l ASM qui recupererait ses internationaux
ps et bis repetita l absurdite etait bien de donner l EDF a ML dont l absurdite a ete de l accepter
absurde ? vous avez dit absurde......comme c est Lapasset
ps2 les noms sont bien valides.......certains joueurs ...non :fume:

#89 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 08 juin 2011 - 21:45

Guy Novès aime cette hypothèse.:fume:


A propos d'hypothèse...Je m'excuse par avance si elle a déjà été abordée,survolée,débattue ou théorisée mais je n'ai pas pris la peine de tout relire...
Donc...Pourquoi se priver des 3 toulousains capables d'évoluer au centre(et plutôt pas mal)à savoir Fritz-Jauzion-Poitrenaud ? Pas simplement 1 ou 2 mais
les 3 d'un coup d'un seul,ce qui est proprement sidérant quand on voit la liste des sélectionnés(sans leur faire injure).
Alors voilà...comme certains l'ont peut-être déjà constaté 4 toulousains figurent dans la liste des 3/4 : Médard-Skrela-Clerc-Heymans.
Leurs trajectoires respectives dans l'EDF de ML sont loin d'être linéaires et régulières : Clerc a repris sa place sur les derniers mois et Heymans revient du
diable vauvert...mais bon l'essentiel est qu'ils soient retenus car ils le méritent.
Donc pourquoi ne pas renforcer cette ossature toulousaine avec les centres ? Surtout que Poitrenaud et Jauzion ont longtemps fait partie de l'aventure...

Et bien je pense que ML s'est "proprement" chié dessus à l'idée de reconstituer cette armada toulousaine en EDF,qui soit-dit en passant aurait été préparée
par un ancien toulousain pendant 2 mois en la personne de Emile NTamack...Pourquoi ? Parce qu'il n'assume pas contrairement à ce qu'il prétend et craint
surtout de souffrir de la comparaison avec son "plus fidèle supporter",j'ai nommé Guy Novès,une fois que le pitoyable résultat aurait été évident aux yeux du
monde du rugby...et oui il ne s'agit plus simplement du pâle tournoi.
ML a fait ses choix en dépit du bon sens puisqu'il a sacrifié cohésion et automatismes au sein de sa ligne d'attaque...C'est bien dommage et fort préjudiciable
quand on sait l'étendue du chantier en question..! Ou comment perdre du temps et se tirer une balle dans le pied...
Voilà,ayant peur de se faire honte car il ne sait foutrement pas comment faire jouer ces types et pour éviter un mouvement contestatoire à l'accent toulousain
dès les premières difficultés entrevues,ML a tranché : "si je prends Clerc et finalement Heymans,je retire Jauzion et Poitrenaud"...
PS : il y a du Domenech en lui quand il défie la logique(ou plutôt fait du déni de logique).

Quel con !!!
Tout ceci ne lui évitera pas les diatribes de toute part...y compris les joueurs je pense...
Non mais quel con !!! :colere3:

#90 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 juin 2011 - 14:43

Non mais on va la gagner cette CDM, les all-blacks sont décimés par les blessures, bientôt ils seront obligés de rappeler Merhtens, Keleher, Lomu et Umaga...

Voyons on est favori, assumons.