Aller au contenu


Photo

Roro l'a fait !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#31 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 10 août 2011 - 14:29

En attendant Roro est pas dans le groupe pour recevoir l'Irlande :

Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Mermoz, Palisson - Trinh-Duc, Yachvili - Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap.) - Millo-Chluski, Pierre - Ducalcon, Szarzewski, Marconnet

Remplaçants : Guirado, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skrela, Médard, Barcella (23e homme).


Barcella, 23ième homme par contre. A ne rien y comprendre.

#32 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 10 août 2011 - 14:58

Lagisquet serait quand même un choix bien plus cohérent qu'un Saint André par exemple.
Sa méthode a fait ses preuves, et il ne change pas (au contraire de beaucoup...) ses idées à la moindre contrariété. On verrait enfin une ligne directrice et un style de jeu ! Pour rappel, le jeu biarrot made in "Lagisquet", que certains qualifient de chiant au possible, a atteint son apogée un soir de finale 2006 où Toulouse a pris une véritable correction en deuxième mi-temps, après 40 premières minutes qu'un oeil peu aguerri aurait qualifié de soporifiques, mais qui avaient servi à rincer les Toulousains. S'en sont suivis 5 ou 6 essais il me semble...
Novès a avoué ce jour-là qu'il allait devoir revoir sa méthode à lui. Donc, sans faire un plébiscite pour autant, Lagisquet oui !!!

#33 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 20 août 2011 - 22:43

Rugby-XV de France
Rougerie, athlète d'exception
De retour à la compétition après une opération le 8 mai dernier, Aurélien Rougerie a signé un retour décisif avec le quinze de France.


Aurélien Rougerie a offert à Cédric Heymans le premier essai du match.(EQ)

8 mai 2011, Aurélien Rougerie (30 ans, 63 sélections) se fait opérer d'une fracture de la malléole gauche. La Coupe du monde en Nouvelle-Zélande semble alors inaccessible pour le Clermontois. 20 août 2011, le trois-quarts centre du quinze de France jaillit sur l'intérieur de Brian O'Driscoll pour offrir à Cédric Heymans le premier essai des Bleus (22-26). «On en avait discuté dans la semaine avec Aurélien (Rougerie) et je lui avais demandé s'il préférait que je vienne de suite me porter à hauteur ou s'il avait besoin de naviguer, confie Cédric Heymans. Il m'a dit : "Laisse moi naviguer et après tu viens quand bon te semble !". Là, au départ, je viens sur l'extérieur, et quand je vois que lui il arrive à prendre l'intervalle, j'essaie de poser intérieur, je l'appelle et il me donne le ballon. Bon, c'est lui qui fait tout le boulot, c'est sûr !»

«Je n'étais pas non plus au fond du trou. J'ai continué à travailler. Je n'avais aucune appréhension. J'avais peut-être un trop plein d'énergie à dépenser (sourires).»
Malgré quatre mois d'inactivité, "Roro" a toujours été dans le bon tempo face au XV du Trèfle. «Le test était fait depuis longtemps sur les oppositions à l'entraînement. Il n'y avait aucun souci, insiste le Jaunard. Je n'étais pas non plus au fond du trou. J'ai continué à travailler. Je n'avais aucune appréhension. J'avais peut-être un trop plein d'énergie à dépenser (sourires). J'étais demandeur de paroles et de communication auprès de mes coéquipiers.» Le quinze de France peut s'en réjouir : Rougerie est définitivement prêt pour la Nouvelle-Zélande.


Marc Lièvremont élogieux
«J'espérais un tel retour. Aurélien est un athlète. Malgré sa blessure, il est arrivé sec au rassemblement. Il a un mental exceptionnel et il se connaît parfaitement. C'est une très bonne nouvelle pour nous.»

Vincent PERE-LAHAILLE, à Dublin [twitter, photos]

#34 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 août 2011 - 23:08

Eloge merité, bravo !....mais le plus beau reste a faire ... et peut etre d'abord lui trouver un 12 au niveau !