Aller au contenu


Photo

PRONOSTIC COUPE DU MONDE 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#46 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 08 septembre 2011 - 08:18

Pour tous ceux qui ont vu le triste match LOU-ST, et donc le reportage à la mi-temps sur les Tonga, reportage magnifique qui montrait les joueurs Tongiens et nottament leur 9 amateur, faire des collectes d'argent dans les petits villages des îles pour pouvoir se financer la CDM, leur fédération étant fauchée... Dans le village montré dans le reportage, la somme collecté fut de 1000euros alors que les gens sont d'une pauvreté terrible.

Ça m'a mis la larme à l’œil leur amour pour le Rugby, ils mangent rugby, ils dorment rugby, ils vivent rugby et on est bien loin de ça, ça me dérangerait limite pas qu'ils prennent la place de la France pour les Quart... Petite remarque, l'IRB n'a accepté aucun match international des Tonga à domicile, c'est pas comme ça qu'ils se développeront...


Tiens ça précise les choses pour le pognon, ainsi que pour le président l'Australien de la Fédé que l'on voit dans ce reportage se plaindre de l'IRB :closedeyes: :

L'International Rugby Board (IRB) s'interroge sur la destination des fonds alloués à la Fédération tonguienne. Peu après la Coupe du monde 2007 organisée en France, l'IRB a versé 1,5 million d'euros au Tonga. Somme destinée au développement du rugby dans tout le pays. Or, l'argent aurait été détourné selon Midi Olympique. Le premier ministre de l'archipel polynésien a lancé une enquête au sein de la fédération. Selon les premières investigations, le président de la Tonga Rugby Union, Bob Tucker, aurait perçu 150.000 euros à sa nomination, ainsi qu'une suite à l'année dans un hôtel de luxe de Nuku'alofa, la capitale. Quant au reste de la somme, il est toujours porté disparu.



#47 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 septembre 2011 - 13:21

Tiens ça précise les choses pour le pognon, ainsi que pour le président l'Australien de la Fédé que l'on voit dans ce reportage se plaindre de l'IRB :closedeyes: :



1M5 ça disparait pas comme ça, bizarre cette affaire... Je me disais bien " Mais que fout ce blanc à la tête de la fédé des Tonga", il a peut être (présomption d’innocence) trouvé un bon filon...

Sinon côté bleu, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas s'être préparé :

http://coupe-du-mond...us-6675768.html

#48 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 08 septembre 2011 - 16:55

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été mise sur le forum. En tout cas je ne l'ai pas vu.


La préparation de nos bleus:


:flowers:

#49 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 08 septembre 2011 - 18:08

La France sort de sa poule suite à une victoire d'un point face aux tonga (voir nul et meilleur goal average pour faire pire), tout le monde les donnent perdants donc ils bouffent les anglais en quart, et puis parce que bon, faut arrêter d'être la risée des british en CDM. Puis soit on se prend une volée par L'Australie en demi... soit on passe au courage et on se prend le retour du quart de 2007 en finale... on se fait détronché sévère, façon tournée d'automne des blacks.
Ce second scénario m'énerverait plus, parce que lapincolline pourrait quand même faire valoir une finale de CdM sur son CV, and he does not deserve it.

De toute façon, au final, ce sont les blacks qui gagnent (les vrais hein, pas les peintres anglais déguisés en noir)

Que l'équipe de France batte les anglais, j'ai du mal à y croire... mais alors là tomber les australiens ça j'y crois pas une seconde: y'a un monde entre ces 2 équipes !

#50 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 septembre 2011 - 18:27

Que l'équipe de France batte les anglais, j'ai du mal à y croire... mais alors là tomber les australiens ça j'y crois pas une seconde: y'a un monde entre ces 2 équipes !


Comme y avait un monde entre les blacks et nous en 1999 et 2007, on peut toujours rêver.;)