Aller au contenu


Photo

DOMINGO à la CDM ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#31 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 17 août 2011 - 10:10

Je crois surtout qu'il faut arrêter de se prendre pour des médecins, chirurgiens, kinés, puisque pour la majorité nous n'en sommes pas. S'il est déclaré apte c'est qu'il le sera.
Pour l'anecdote je me suis fait une rupture du tendon d'achille et tout le monde me disait "tu pourras recourir dans 6 mois ! Et encore avec des douleurs". Je faisais des footings 5 mois après sans gêne, et je n'ai bénéficié d'aucune rééducation spécifique avec même une chute en cours de cicatrisation qui m'a fait gémir de douleur et croire à la réopération. J'ai un ami qui a eu la même chose avec rééducation au CERS (2 fois en plus) et qui ne fait quasiment rien alors que cela fait 8 mois...
Il y a une fourchette de délai qui est donné pas une vérité absolue. Si on vous dit pour un passeport il faut compter 15 jours-3 semaines, et que vous le recevez au bout d'une seule, vous vous dîtes qu'il est faux?

#32 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 17 août 2011 - 12:28

http://www.lequipe.f...omingo-non.html

Malheureusement pour Thomas, ça semble plus que compromis!!!

#33 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 17 août 2011 - 21:59

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110817_130359_servat-oui-domingo-non.html

Malheureusement pour Thomas, ça semble plus que compromis!!!


cet article ne change pas grand chose, depuis le debut le cas de domingo est le plus difficile et il n'a jamais ete question qu'il rejoue avant debut septembre...Les selectionneurs decideront essentiellement au vu des données medicales, nous ne disposons d'aucun element d'information !

#34 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 18 août 2011 - 08:09

cet article ne change pas grand chose, depuis le debut le cas de domingo est le plus difficile et il n'a jamais ete question qu'il rejoue avant debut septembre...Les selectionneurs decideront essentiellement au vu des données medicales, nous ne disposons d'aucun element d'information !


Pour Domingo c'est clair, le staff prendra le pari de l'emmener si ses éventuels remplaçants (surtout Barcella) ne sont pas au niveau.

#35 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 19 août 2011 - 15:05

BLEUS / LA LISTE DES TRENTE : Publié le : 19/08/2011 à 15h53
Des piliers en danger


La liste des trente joueurs français sélectionnés pour la Coupe du monde sera dévoilée dimanche par Marc Lièvremont. Rugby365 vous propose un tour d'horizon des options possibles.
Marc Lièvremont va faire des malheureux dimanche (ou plus sûrement samedi soir en privé). Le sélectionneur du XV de France va dévoiler la liste des trente sélectionnés pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre). Tout se jouera chez les piliers où ils seront quatre (ou cinq) à rester parmi les six présents pendant la préparation. Etat des lieux.

Nicolas Mas (Perpignan, 44 sélections)
La cote de Rugby365 : 100%

Peut-être celui vers lequel aucun doute n’est permis. Sauf cataclysme (une blessure par exemple) ou décision stratégique (on voit mal laquelle !), l’expérimenté joueur de l’USAP fera partie de l’aventure des trente. Pour l’occasion, Mas disputera sa deuxième Coupe du monde après celle de 2007 où il avait pris la place de Sylvain Marconnet, blessé.

Luc Ducalcon (Castres, 7 sélections)
La cote de Rugby365 : 99 %

Le moins expérimenté des joueurs en balance possède un atout principal : son positionnement. Marc Lièvremont n’a pas l’embarras du choix au sein des piliers droit. Le Castrais s’avance comme le seul joueur de métier à ce poste si spécifique. Il est la seule solution crédible de rechange pour suppléer Nicolas Mas. Partant à 99%.

Jean-Baptiste Poux (Toulouse, 29 sélections)
La cote de Rugby365 : 60%

Sa cote a grimpé en flèche depuis la semaine passée. Remplaçant au coup d’envoi à Bordeaux, le pilier du Stade Toulousain a réalisé une entrée remarquée en seconde période. A tel point que Marc Lièvremont a décidé de le titulariser samedi à Dublin pour ce qui ressemble à un test ultime. En cas de bonne performance, le joueur de 31 ans devrait participer à sa troisième Coupe du monde. Un record chez les Bleus.

Sylvain Marconnet (Biarritz, 84 sélections)
La cote de Rugby365 : 60 %

Le Biarrot ne pourra pas jouer son va-tout samedi à Dublin, le joueur ne faisant pas partie des 22 (et même des 23). Pilier le plus expérimenté du groupe, Sylvain Marconnet n’a plus vraiment son destin en main. Malgré un bon match à Bordeaux et un statut de leader dans le groupe France, l’ancien Parisien ne semble pas faire partie des priorités de Marc Lièvremont. Il avait déjà subi une terrible désillusion en 2007 quand il avait dû déclarer forfait suite à un accident de ski. Cette fois-ci, c’est lui qui pourrait profiter de l’aubaine en cas de non rétablissement de Fabien Barcella.

Fabien Barcella (Biarritz, 12 sélections)
La cote de Rugby365 : 30%

Tout va se jouer samedi à Dublin pour le pilier gauche du BO. Favori de Lièvremont, Fabien Barcella devait à coup sûr faire partie de l’aventure néo-zélandaise. Mais une rupture du tendon d’Achille, voilà douze mois, a brutalement stoppé son ascension. Sa longue inactivité en compétition ne lui offre aucune certitude. Touché au biceps gauche au début du mois, le joueur de 27 ans aura tout de même l’occasion de se tester face au XV du Trèfle en seconde période. Un dernier test crucial.

Thomas Domingo (Clermont, 17 sélections)
La cote de Rugby365 : 10%

Encore un qui avait les faveurs du sélectionneur. Le pilier de Clermont avait tapé dans l’œil de Marc Lièvremont lors du Tournoi des VI Nations 2010 où les Bleus avaient réalisé le Grand Chelem. Malheureusement, une grave blessure en avril dernier (ndlr : rupture du ligament croisé antérieur droit) est venue perturber une fin de saison prometteuse. Après avoir loupé le premier match face à l’Irlande à Bordeaux, il ne participera pas au second à Dublin. Sa course contre-la-montre semble bel et bien vouée à l’échec. « On savait que ce serait compliqué, a rappelé Marc Lièvremont. Dans les délais, c'est trop court même si sur les entraînements, il fait tout comme nous. Pour supporter l'intensité d'un match, il y a toutefois un délai incompressible de cinq mois que l'on connaît depuis le début et qui fait qu'il sera compétitif pour le premier match. »

Rédigé par Yoann PALEJ

#36 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 19 août 2011 - 15:15

Il y a quand même de doux rêveurs sur ce forum.
L'affaire était malheureusement pliée dés le début pour Thomas.
Je ne crois pas une seule seconde qu'il puisse participer à un match de CdM.
On est en train de revenir à la réalité.

#37 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 19 août 2011 - 16:32

je pense cue tout espoir de cdm pour thomas est fini, malgré tous ces effort il va être trop cour,j'espère que som morale ne sera pas trop touché et je lui souhaite une grosse saison 2012

#38 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 19 août 2011 - 17:02

je Je pense cue que tout espoir de cdm pour thomas Thomas est fini, malgré tous ces ses efforts il va être trop court, j'espère que som son morale moral ne sera pas trop touché et je lui souhaite une grosse saison 2012


Je ne veux pas être désagréable, mais tu pourrais quand même te relire et éditer ton message pour corriger les plus grosses fautes, de frappe entre autres. On prendra davantage de plaisir à te lire.
Merci. :original:

#39 milman

milman

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 19 août 2011 - 17:32

Il y a quand même de doux rêveurs sur ce forum.
L'affaire était malheureusement pliée dés le début pour Thomas.
Je ne crois pas une seule seconde qu'il puisse participer à un match de CdM.
On est en train de revenir à la réalité.


Je pense aussi que c'est plié (dommage pour lui)

ce que j'espère c'est qu'à vouloir trop essayer de rattraper le coup
il n'aura pas compromis sa guérison ce qui serait pour le coup une double peine.

#40 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 19 août 2011 - 18:54

En tout cas le staff aurait choisi :

le staff a fait son choix

#41 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 20 août 2011 - 08:37

Pas de CDM pour Domingo annonce l'Equipe de ce matin!

Après avoir repris l'entraînement sans opposition (trop tôt?), il a été absent toute la semaine en Irlande...

#42 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 20 août 2011 - 09:16

Pas de CDM pour Domingo annonce l'Equipe de ce matin!

Après avoir repris l'entraînement sans opposition (trop tôt?), il a été absent toute la semaine en Irlande...


2 à 3 semaines de repos maintenant, des vacances pour s'aérer la tête et dans 1 mois il reprend en douceur à l'ASM. :flowers:
Il aura la satisfaction de ne pas assister aux obsèques de l'équipe de France en 1/4 de finale...

#43 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 20 août 2011 - 09:41

Wouf, Wouf

Si la France va en 1/4...:original:

#44 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 20 août 2011 - 10:26

D'après lequipe.fr le sort de Thomas est réglé: pas de coupe du monde!!

http://www.lequipe.f...au-mondial.html

#45 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 août 2011 - 11:14

2 à 3 semaines de repos maintenant, des vacances pour s'aérer la tête et dans 1 mois il reprend en douceur à l'ASM. :flowers:
Il aura la satisfaction de ne pas assister aux obsèques de l'équipe de France en 1/4 de finale...


Je boirai plus volontier aux obsèques du staff plutôt qu'à celui de l'EdF qui n'y est pour rien dans ces errements rubystitiques! <_<