Lièvremont et le respect...
Posté 10 septembre 2011 - 23:07
Je ne sais pas s'il y a déja un topic qui traite de ce sujet, mais j'ai envie de pousser un coup de gueule suit eu match de CDM France-Japon...
Pour en revenir donc au match France-Japon, je trouve les commentaires de Liévremont affligeanst!!
Ce mec à la fin du match a parlé de non respect de l'adversaire et de soi même.
Et ce n'est pas la première fois qu'il emploie ces termes, c'est même une habitude chez lui: "il faudrait que les joueurs respectent l'adversaire et se respectent eux-même"...
Mais qui ne respecte ni l'adversaire, ni les joueurs de l'équipe de France?
Monsieur Liévremont s'étonne que les joueurs ne puissent pas reproduire ce qu'ils ont travaillé à l'entrainement!
Ben voyons!
Il n'oublie qu'un détail: en face il y a d'autres joueurs avec certaines qualités qui sont précisément là pour faire déjouer l'équipe adverse! Et ne pas admettre ça c'est prendre ses adversaires pour des charlots!
D'autres parts, et même si tout ne fut pas parfait loin s'en faut, quand on a en CDM une équipe qui passe 47 pionts et 6 essais à l'adversaire, on ne l'assassine pas en public, parce que là c'est vous qui ne respectez pas vos joueurs.
Monsieur fait la gueule parce que ça ne se passe pas comme prévu?
Tiens donc!
Si l'équipe de France pouvait jouer comme bon lui semble, ça se saurait!
Avec un entraineur comme ça comment voulez vous que l'équipe le respecte lui aussi et se défonce?
Tiens Liévremont et Domenech: même combat!!
Pour le même résultat?
:evil:
Posté 11 septembre 2011 - 03:01
Posté 11 septembre 2011 - 06:34
Même combat avec Raymond.
Posté 11 septembre 2011 - 07:02
Posté 11 septembre 2011 - 07:14
vous auriez dit quoi ? "quelle buse", il est pas difficile", "il se satisfait de ça ? quel

Posté 11 septembre 2011 - 07:44
Posté 11 septembre 2011 - 08:24
et si Lièvremont avait sorti un discours langue de bois, du type "j'ai vu de bonnes choses malgré quelques imperfections. De l'engagement, les fondamentaux ont été respectés et l'objectif initial atteint. Je suis globalement satisfait"
vous auriez dit quoi ? "quelle buse", il est pas difficile", "il se satisfait de ça ? quel"....et ce genre d'amabilités....
Il était pas obligé de se sentir obligé de les descendre un par un dans son interview.
Posté 11 septembre 2011 - 11:23
Donc faut pas qu'il s'étonne après.
Je suis même étonné qu'aucun joueur ne pousse un coup de gueule envers lui...
Posté 11 septembre 2011 - 12:03
C'était le match d'ouverture de la coupe du Monde, pas Toulouse - Dax !!
Posté 11 septembre 2011 - 13:19
manquer d-intelligence tactique et ne pas arriver à sortir de son camp proprement c'est assez récurrent dans cette équipe. Sans vouloir tirer sur une ambulance j"ai passé le match à me demander à quoi servait trinh duc sur le terrain , à part chier ses coups de pied ( mais c'est pas nouveau).D'un autre côté, les joueurs n'étaient pas obligés de relancer de leurs 22 à tout bout de champs alors qu'ils étaient sous pression. Là dessus, il a bien raison, c'est manquer de respect à l'adversaire.
C'était le match d'ouverture de la coupe du Monde, pas Toulouse - Dax !!
Aujourd(hui dans LEQUIPE MLV fait un peu machine arrière en expliquant qu'ils sont tous talentueux mais le problème c'est que le jeu manque de liant et qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble!!!!
Posté 11 septembre 2011 - 13:30
Il y a que Retières à sauver dans le lot et ça me plairait bien pour que Bru reste au ST...
Posté 11 septembre 2011 - 13:41
manquer d-intelligence tactique et ne pas arriver à sortir de son camp proprement c'est assez récurrent dans cette équipe. Sans vouloir tirer sur une ambulance j"ai passé le match à me demander à quoi servait trinh duc sur le terrain , à part chier ses coups de pied ( mais c'est pas nouveau).
Aujourd(hui dans LEQUIPE MLV fait un peu machine arrière en expliquant qu'ils sont tous talentueux mais le problème c'est que le jeu manque de liant et qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble!!!!
Trinh-duc a chié son match, c'est un fait. Mais s'il est dans un moment de moins bien, Heymans a eu plusieurs fois la possibilité de dégager en touche également. Il a un jeu au pied qui lui permet de le faire.
Dussautoir aurait pu aussi leur remettre la tête à l'endroit, c'est son rôle.
Bref, je n'aime pas beaucoup Lièvremont, mais sur le coup, il n'a pas complètement tort.
Et j'ajoute que j'ai été agréablement surpris par les commentaires de Lacroix avec lequel j'étais très souvent d'accord. Pourtant, je ne l'aimais pas comme joueur !!
Posté 11 septembre 2011 - 19:54
Coté joueurs, trinh-duc n'a pas de pied, soit, on doit donc avoir une compo avec un premier centre capable de le suppléer (idéalement traille), ce qui n'a pas été le cas. Heymans pensant comme d'habitude (et ça arrive parfois) pouvoir à chaque fois traverser toute une défense tout seul, c'ets sûr qu'il n'allait pas jouer au pied (contre le japon, merde, je suis bien trop rapide pour eux !)
Dusautoir, il est exemplaire sur le terrain mais je ne comprends toujours pas ce qui a mené à le nommer capitaine. Ce mec est anti-charismatique au possible. Je sais que c'ets trop tard pour coller le brassard à un autre mais quand même. Dans le genre exemplaire et guerrier, Nallet me semblait aussi un peu discret. En revanche j'ai l'impression que Servat aurait toutes les qualités requises. Dans une coupe du monde où nos principales armes sont la mêlée et le 5 de devant, ça me semblerait pas stupide. Au niveau des arrières, j'ai envie de dire Rougerie mais on sent que même s'il se défonce à chaque seconde, il n'a pas l'aura nécessaire pour transcender ses coequipiers. C'est trop tard, il aurait fallu voir ça il y a un an.
Bref. on va atomiser le Canada, pas parce qu'on les respecte mais parce que sinon on va se faire gronder, et contre les tonga... ben ça sera la grosse surprise. mais pas d'inquiétude. si on paume contre les tongiens, on gagnera contre les blacks. pour changer.
Posté 11 septembre 2011 - 20:25
D'abord a des Japonnais qui n’étaient pas venus pour nous regarder jouer et prendre des photos.
Ensuite durant 4 ans on a charnière Parra/TD et depuis le tournoi on voit Yach brouiller les cartes en 9 et Skrela jusque la oublié de la sélection revenir pour mettre la pression sur TD. Et bien faut s’étonner si a un moment ça coince. C'est juste un problème de management qui ne fixe pas une équipe de base et met ces joueurs en confiance.
Imanol, c'est un 8 en EDF il a jouer 90% de ces matchs en 8 et la subitement on le remplace par un jeune joueur sur son poste et on lui demande d'avoir le même rendement qu'avant. Lisez ses ITW Imanol ne demande que de stabilité et une équipe de base pour développer des automatismes. Mais là encore MR Lievremont n'en ai pas capable.
Le démarche est la même pour les centre Jauzion était le taulier du poste et surtout un régulateur des 3/4 en plus avec RORO ils avaient bien bosser, on connais la suite voici Estebanez et Marty.
Celui qui manque de respect c'est bien lui en foutant le trouble avant chaque match sur qui jouera avec qui.
Mais ca ca date pas d'hier et nombreux sont ceux qui le disent depuis longtemps. ML est incapable de faire des choix alors il laisse les contre performances des uns et des autres faire ces choix a sa place et se justife devant les cameras en citant nominativement les joueurs.
C'est juste indigne du status de sélectionneur d'une équipe nationale.