les néo-zélandais...
Posté 12 septembre 2011 - 10:50
Posté 12 septembre 2011 - 10:52
Je ne sais pas si le sujet a été traité sur ce forum,mais j'aimerai bien savoir combien de néo-Z sont à la coupe du monde. J'ai l'impression que presque chaque nation à son ou ses néo-Z dans sa sélection. Qui pourrait me renseigner histoire de rigoler.
Ben déjà le 10 "japonais" Arlidge, qui plus est originaire de North Harbour, fait effectivement parti de ces sélectionnés d'un nouveau genre.
Posté 12 septembre 2011 - 11:07
Ces joueurs sont vraiment tailles pour le rugby.
Posté 12 septembre 2011 - 11:24
NeoZ je sais pas mais en tout cas on voit beaucoup de joueurs des iles dans les selections europeennes : tuilagi en angleterre, le 8 gallois dont j'ai oublie le nom, lakafia chez nous.
Ces joueurs sont vraiment tailles pour le rugby.
petite difference wallis et futuna c'est la france.
alors que les samoa c'est pas l'angleterre?
Posté 12 septembre 2011 - 12:09
Ben déjà le 10 "japonais" Arlidge, qui plus est originaire de North Harbour, fait effectivement parti de ces sélectionnés d'un nouveau genre.
ça fait longtemps que ça existe. c'est la règle des 3 ans dans le pays qui a permis à benazzi, marsh et bien d'autres de jouer pour l'équipe de france.
Posté 12 septembre 2011 - 12:10
pas tant d'un nouveau genre que ça: chez nous il y a quand même eu Tony Marsh. Et je crois que son frère jumeau Glen était déjà dans l'équipe nationale du Japon.
Sinon si on remonte encore un peu plus loin, pour la France il y a eu le sudaf De Villiers et le marocain Benazzi.
D'ailleurs en lisant la fiche Wikipedia de Benazzi, il est marqué: "Une sélection avec l'équipe du Maroc contre l'équipe de Belgique en 1990 faillit l'empêcher de jouer en équipe de France".
Du coup ça m'amène une question: Brock James serait-il sélectionnable avec la France même avec une sélection chez les jeunes wallabies ? En plus il me semble que cette question n'a jamais été posée

edit: grillé par Sly
Posté 12 septembre 2011 - 12:11
edit: grillé par Sly
elle est un peu grosse la feinte pour montrer que nous sommes bien deux personnes différentes !
Posté 12 septembre 2011 - 12:25

Posté 12 septembre 2011 - 13:23
D'un autre côté, il me semble qu'il est pas mal reproché aux Néo-Zed de naturaliser tous les mecs des îles pas trop mauvais donc ça équilibre
Émigrés Tongiens et Samoans sont très nombreux en NZ, il suffit de regarder dans les équipes de jeunes pour voir l'importance qu'ils prennent dans ce sport. Lomu, No'nu, Muliaina, Méalamu, et consorts ne sont pas NéoZ de naissance.
Posté 12 septembre 2011 - 13:39
Posté 12 septembre 2011 - 14:42
on peut en faire une sacrée liste de joueurs All Blacks dans ce cas : Umaga, Rokocoko, Micheal Jones...Émigrés Tongiens et Samoans sont très nombreux en NZ, il suffit de regarder dans les équipes de jeunes pour voir l'importance qu'ils prennent dans ce sport. Lomu, No'nu, Muliaina, Méalamu, et consorts ne sont pas NéoZ de naissance.
l'Ecosse a eu fait appel à certains NZ de naissance, il y a quelques années
Posté 12 septembre 2011 - 16:09
on peut en faire une sacrée liste de joueurs All Blacks dans ce cas : Umaga, Rokocoko, Micheal Jones...
l'Ecosse a eu fait appel à certains NZ de naissance, il y a quelques années
Jerry Collins, Sione Lauaki, etc. etc., liste sans fin
Posté 12 septembre 2011 - 16:10
En France on a parlé de quotas pour moins que ça...Émigrés Tongiens et Samoans sont très nombreux en NZ, il suffit de regarder dans les équipes de jeunes pour voir l'importance qu'ils prennent dans ce sport. Lomu, No'nu, Muliaina, Méalamu, et consorts ne sont pas NéoZ de naissance.
Posté 12 septembre 2011 - 16:14
En France on a parlé de quotas pour moins que ça...
Eux, ça n'a pas l'air de les gêner. Par contre, une fois adultes et assimilés All Blacks, ils ne veulent plus les laisser partir !!
Posté 12 septembre 2011 - 16:19
Il me semble que cela permet quand même aux Iliens d'élever leur niveau en jouant dans les championnats néozed ou australien. sans parler des recalés des Blacks qui se recasent dans les sélections de leur pays d'origine. Du gagnant-gagnant, comme dirait Ségo.Eux, ça n'a pas l'air de les gêner. Par contre, une fois adultes et assimilés All Blacks, ils ne veulent plus les laisser partir !!