Aller au contenu


Photo

Coupe du monde suite de la compétition


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#1 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 02 octobre 2011 - 18:10

Bon je me lance avant la compétition je voyais une finale Australie-Nouvelle Zelande mais c'est désormais impossible.
Donc maintenant j'ai vraiment du mal a voir qui va gagner cette coupe du monde.
La france et très mal en point et je ne la vois pas passer les quarts.
L'angleterre a été petit bras face a l'écosse et est secouée par de nombreux scandales pendant cette coupe du monde mais je les vois deja aller en demi et peu être en finale.
L'irlande m'a impressionné contre l'Australie moins contre l'italie je les vois en demis voire finale.
Le pays galle m'a laissé un aspect mitigé, bon match face face a l'Afrique du sud malgré la défaite puis plus poussifs face a des equipes plus faible mis a part face aux fidjis.

La nouvelle zelande se remettra t'elle des blessures de carter et mccaw ( bien que ce dernier puisse jouer en quart semble t'il)
L'argentine ne pas m'a impressionnée du tout et je trouve meme que les écossais méritaient plus
L'afrique du sud a fait son petit bonhomme de chemin sans faire trop parler d'elle et elle de belles individualités tout de meme.
L'australie qui était pour moi LE favori de cette coupe du monde est désormais une énigme , deja défaite face à l'Irlande puis une foule de blesses s'en remettront ils ?

Mes pronos
1/4:
France-Angleterre ->Angleterre

Irlande-Pays de Galles -> Irlande

Afrique du sud-Australie-> Australie

Nouvelle Zelande-Argentine-> NZ

1/2:
Angleterre-irlande -> Irlande

Nouvellle Zelande-Australie(por ce match tout dépendra des blessés australiens et du fait que se soir en nouvelle zelande) ->Nouvelle Zélande

Finale

Irlande-Nouvelle Zélande-> Nouvelle Zélande

#2 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 02 octobre 2011 - 18:25

Les miens pronos


1/4:
France-Angleterre ->Angleterre

Irlande-Pays de Galles -> Irlande

Afrique du sud-Australie-> Afrique du sud

Nouvelle Zelande-Argentine-> Nouvelle Zelande


1/2:
Angleterre-irlande ->Angleterre


Nouvellle Zelande-Afrique du sud->Nouvelle Zélande

Finale

Angleterre-Nouvelle Zélande-> Nouvelle Zélande (sauf si Jonny Wilkinson nous sort le grand match)

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 02 octobre 2011 - 18:28

irlande / sud af en finale
mais j'espère pour les blacks

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 02 octobre 2011 - 18:32

j'aurai dis a un moment afdsud / roosbef et les sudafs champion , mais la blessure de Steyn fera bien plus de mal aux sudafs que celle de Carter pour les blacks.

DONC FINALE roosbef / black

champion NZ

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 octobre 2011 - 19:02

Les miens pronos


1/4:
France-Angleterre ->Angleterre France

Irlande-Pays de Galles -> Irlande Galles

Afrique du sud-Australie-> Afrique du sud Australie

Nouvelle Zelande-Argentine-> Nouvelle Zelande N-Zélande


1/2:
Angleterre-irlande ->Angleterre France Pays de Galles > Galles


Nouvellle Zelande-Afrique du sud- Australie> Nouvelle Zélande

Finale

Galles-Nouvelle Zélande-> Nouvelle Zélande



Pareil pour la fin, mais j'ai toujours un peu de confiance pour la France qui peut se transcender devant les rosbif d'aymeric..
et le Pays de Galles m'impressionne beaucoup et me plait aussi beaucoup

#6 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 02 octobre 2011 - 19:27

1/4 France VS Angleterre -> Angleterre

Irlande VS Pays de Galles -> Irlande

Afrique du sud VS Australie-> Australie

Nouvelle Zélande VS Argentine-> Nouvelle Zélande


1/2 Angleterre-Irlande -> Angleterre


Nouvelle Zélande VS Australie -> Nouvelle Zélande

Finale

Angleterre VS Nouvelle Zélande -> Angleterre

#7 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 02 octobre 2011 - 23:19

france/angleterre --> france (20%) angleterre (80%)

on nous rabache que révolte, que engagement, que défi physique. une fois de plus on se figure qu'on va jouer contre des types qui eux ne vont pas mettre ces ingrédients... on va prendre. on a eu notre pic de forme sur les matchs de prépa, ça semble flagrant.


irlande/galles --> irlande (60%) galles (40%)

au contraire de la france l'irlande est en plein pic de forme, joli pari de la part du staff au trèfle (le notre est aux fraises), après des matches mitigés contre les nations mineures, un exploit majuscule contre l'australie et un match appliqué où ils n'ont jamais été en danger face à l'italie, ils seront en pleine bourre pour les quarts. Les gallois ont axé leur prépa sur les matches de poules et ils ont bien fait (la qualif était pas gagnée), j'ai peur qu'ils commencent à décliner. je pense que les courbes vont se croiser sur ce quart. Indécis, avantage de la raison à l'irlande pour le fighting spirit et la soif de reconnaissance, avantage du coeur aux gallois pour la fougue et jeu séduisant. Mais les gallois sont jeunes, si tout se passe bien on va en reparler très régulièrement.

Australie / sudafs --> australie (30%), Afsud (70%)

Les australiens étaient sur un nuage avant la CDM, ils me font penser aux NZ des précédentes éditions. le retour sur terre fait mal, les blessures aussi, le doute va forcément s'installer et contre les boks je pense qu'ils vont se faire proprement concasser.

Argentine / NZ --> Argentine 10%, nouvelle zélande 90%

Dernier match de CDM des vieux grognards argentins dont scelzo et mario... mais ça semble joué. Peut être un peu de suspens si les argentins arrivent à entrainer les blacks dans un jeu au près vicelard et ultra restrictif, foutre tous les ballons en touche, dominer en mêlée, terrain gras voir détrempé, arbitre australien.....


demies

Angleterre / Irlande --> Angleterre 30%, Irlande 70%

JE vois juste pas les irlandais perdre cette éventuelle demie et se priver d'une des plus grande performances de l'histoire du rugby européen. Les irlandais m'ont semblé sur leurs deux derniers matches repartis sur les bases de leur grand chelem. Le collectif est énorme. Ils crèveront sur le terrain. Malgré tout on sait que les anglais restent ultra réalistes, un 40/60 serait plus proche de la vérité mais laissons le coeur parler pour une fois.

NZ / Boks --> NZ 40% boks 60%

Ils ont bien caché leur jeu. Ils auront tiré beaucoup d'enseignements de leurs difficiles matches de poules et de leur quart. Les blacks partent avec un handicap considérable: ce sera leur premier match avec une opposition sérieuse. On a vu qu'ils pouvaient tomber dans un faux rythme en 2e mitemps contre la france... arriver en demie sans repère, ça me semble très dangereux. Et on a beau dire, sans carter, c'est pas la même.


finale

boks / irlande --> boks 50%, irlande 50%

sur une finale, tout est possible et surtout il peut se passer tellement de choses d'ici là... j'imagine les irlandais résister tout le match, mais battus sur un marque opportuniste, un drop de steyn (s'il est valide !), ou qqchose du genre. La tragédie sied bien à l'irlande, une sorte de poulidor... et finalement si tout ce passe comme ça, on ne retiendra de cette CDM que le fait qu'ils se soient hissés en finale, bien plus que la victoire des boks.

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 octobre 2011 - 07:46

Je suis pas loin de penser (utopiquement??) qu'on peut s'acheminer vers une finale France - Boks !!!

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 octobre 2011 - 08:21

L'Irlande est une bonne alchimie entre l'euphorie et l'expérience. Bien en place et très efficace, avec une 3e ligne royale et un ROG plus fort que jamais.

je faisais de l'Australie mes favoris, mais toutes ces blessures derrière risque de leur couter leur place en demi face à des Boks pas exceptionnels, mais capable de faire déjouer n'importe qui de par leur puissance.

l'Argentine ne devrait pas exister face au nz, mais ça fera un beau jubilé pour Mario Image IPB

j'ai envie de croire en une révolte française...mais venant de cette équipe, plus rien ne m'étonne. Les anglais sont pour moi dans le même registre que les Boks.

demies :
Irlande - Angleterre
Af'Sud - NZ

Finale :
Irlande - NZ (et le duel McCaw - O'Brien) Image IPB

#10 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 03 octobre 2011 - 08:38

1/4:
France-Angleterre ->Angleterre

Irlande-Pays de Galles -> Irlande (meme si je trouve les gallois performant; c'est la dynamique des irlandais que les disait mort qui me plait)

Afrique du sud-Australie-> Australie (juste pour qu'il y est une demi de folie entre les deux rivaux)

Nouvelle Zelande-Argentine-> Nouvelle Zelande


1/2:
Angleterre-irlande -> Irlande

Nouvellle Zelande-Australie->Nouvelle Zélande

Finale

Irlande-Nouvelle Zélande-> Irlande (car ils craqueront aprés leur match d'anthologie en demi contre les australien)

irlande peut etre remplacer par galles



#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 03 octobre 2011 - 09:34

Owens nommé arbitre en QF (NZ-Argentine)...C'est une nouvelle preuve de la mafia qui régne au sein de l'IRB...Après son arbitrage partial du match Afsud-Samoa et alors qu'il est placé sous la barre, son incapacité à voir une pénalité écossaise réussie (appel à la vidéo). :cartonrouge:
Mr Owens souvent désginé pour "protéger" les provinces irlandaises en Hcup et le pays organisateur en CDM... :whistling:

Pour les pronos, c'est compliqué, faut attendre les infirmeries très garnies des équipes et les absents probables.

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 octobre 2011 - 09:35

Owens nommé arbitre en QF (NZ-Argentine)...C'est une nouvelle preuve de la mafia qui régne au sein de l'IRB...Après son arbitrage partial du match Afsud-Samoa et alors qu'il est placé sous la barre, son incapacité à voir une pénalité écossaise réussie (appel à la vidéo). Image IPB

Pour les pronos, c'est compliqué, faut attendre les infirmeries très garnies des équipes et les absents probables.

j'ai même cru un instant qu'ils nommeraient Barnes pour ce 1/4 Image IPB

#13 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 03 octobre 2011 - 09:38

Owens nommé arbitre en QF (NZ-Argentine)...C'est une nouvelle preuve de la mafia qui régne au sein de l'IRB...Après son arbitrage partial du match Afsud-Samoa et alors qu'il est placé sous la barre, son incapacité à voir une pénalité écossaise réussie (appel à la vidéo). :cartonrouge:
Mr Owens souvent désginé pour "protéger" les provinces irlandaises en Hcup et le pays organisateur en CDM... :whistling:

Pour les pronos, c'est compliqué, faut attendre les infirmeries très garnies des équipes et les absents probables.

C'est surtout la meteo qu'il faut surveiller !

#14 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 03 octobre 2011 - 09:40

Owens nommé arbitre en QF (NZ-Argentine)...C'est une nouvelle preuve de la mafia qui régne au sein de l'IRB...Après son arbitrage partial du match Afsud-Samoa et alors qu'il est placé sous la barre, son incapacité à voir une pénalité écossaise réussie (appel à la vidéo). Image IPB
Mr Owens souvent désginé pour "protéger" les provinces irlandaises en Hcup et le pays organisateur en CDM... Image IPB

Pour les pronos, c'est compliqué, faut attendre les infirmeries très garnies des équipes et les absents probables.


tu m'a devancé Julien j'arrivée pour le dire.

c'est un scandale surtout suite a son arbitrage inadmisable du dernier match.

le plus grave c'est qu'il est toujours en course pour les demi et la finale sur le coup. et encore plus si les gallois se font sortir.

vue que les 3 autres sont de l'hemisphere sud cela veut dire qu'Owens est le meilleur arbitre de l'hemisphere nord

#15 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 octobre 2011 - 09:59

J'avais trouvé Barnes bien meilleur que Owens (même Poite l'a été) mais bon Barnes de base il avait aucune chance d'arbitrer les phases finales :rolleyes: