Aller au contenu


Photo

Coupe du monde suite de la compétition


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#46 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2011 - 10:51

2 matchs contre les équipes les plus faibles de la poule, tout de même ! il faut relativiser !

et puis, la concurrence est rude dans le trident offensif gallois ! Image IPB


Oui d'accord, mais même si c'était deux équipes faibles, il semblait être revenu en cannes ce qui lui faisait défaut suite à sa blessure.. et surtout il n'avait rien perdu de son habileté sur les balles hautes, réceptions de chandelles et autre..
et puis pour mettre Halpfenny qui je crois n'est pas un arrière de métier, je ne sais ce qu'il vaut, mais sûr qu'avec Maitre O'Gara il peut s'attendre à être sérieusement testé, tant sur les chandelles que sur les coups de pied pour le faire cavaler...

mais bon, Gatland sait mieux que nous, que moi, ce qu'il doit faire, c'est juste étonnant.

#47 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 06 octobre 2011 - 12:28

Oui d'accord, mais même si c'était deux équipes faibles, il semblait être revenu en cannes ce qui lui faisait défaut suite à sa blessure.. et surtout il n'avait rien perdu de son habileté sur les balles hautes, réceptions de chandelles et autre..
et puis pour mettre Halpfenny qui je crois n'est pas un arrière de métier, je ne sais ce qu'il vaut, mais sûr qu'avec Maitre O'Gara il peut s'attendre à être sérieusement testé, tant sur les chandelles que sur les coups de pied pour le faire cavaler...

mais bon, Gatland sait mieux que nous, que moi, ce qu'il doit faire, c'est juste étonnant.

Amha, Gatland compte surtout sur Halfpenny pour venir s'intercaler dans la ligne, et faire mal à la paire d'Arcy / O'driscoll. Maintenant, c'est sur qu'il risque de manger le pauvre, avec des bonnes vieilles chandelles d'O'Gara, et une pression au hasard d'O'Brien ou Heaslip, pas sur que Byrne rentre pas plus vite que prévu sur le terrain..

#48 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2011 - 13:34

Amha, Gatland compte surtout sur Halfpenny pour venir s'intercaler dans la ligne, et faire mal à la paire d'Arcy / O'driscoll. Maintenant, c'est sur qu'il risque de manger le pauvre, avec des bonnes vieilles chandelles d'O'Gara, et une pression au hasard d'O'Brien ou Heaslip, pas sur que Byrne rentre pas plus vite que prévu sur le terrain..



Il aurait bien du mal le pauvre, il n'est pas sur la feuille de match..
Si besoin ce sera Hook.

#49 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 06 octobre 2011 - 14:17

[/b]

Il aurait bien du mal le pauvre, il n'est pas sur la feuille de match..
Si besoin ce sera Hook.

Il manque un smiley facepalm.. mais bref mea culpa. Et une chance en plus pour les irish, parce que Hook ou Halfpenny, aucun des deux n'est impérial sur les ballons haut comme peut l'être Byrne.

#50 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 octobre 2011 - 11:18

public/style_images/master/snapback.pngMichel63, le 02 octobre 2011 - 19:25 , dit :

Les miens pronos


1/4:
France-Angleterre ->Angleterre France

Irlande-Pays de Galles -> Irlande Galles

Afrique du sud-Australie-> Afrique du sud Australie

Nouvelle Zelande-Argentine-> Nouvelle Zelande N-Zélande


1/2:
Angleterre-irlande ->Angleterre France Pays de Galles > Galles


Nouvellle Zelande-Afrique du sud- Australie> Nouvelle Zélande

Finale

Galles-Nouvelle Zélande-> Nouvelle Zélande


Pareil pour la fin, mais j'ai toujours un peu de confiance pour la France qui peut se transcender devant les rosbif d'aymeric..
et le Pays de Galles m'impressionne beaucoup et me plait aussi beaucoup



pour une fois que j'ai été bon au prono :innocent:
et pour demain je confirme les Aussies vont sortir les bocks

#51 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 octobre 2011 - 11:22

Je vois pas les blacks en finale... Les aussies vont passer les boks demain, je pense, et je pense également que les bleus vont pouvoir s'en sortir.

Une finale France-Australie, revanche de 1999, est mon prono. Nous verrons bieng :flowers:

#52 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 octobre 2011 - 11:24

pour une fois que j'ai été bon au prono :innocent:
et pour demain je confirme les Aussies vont sortir les bocks


Tu dois bien être le seul :lol:

Sinon, d'accord avec toi, les Aussies favoris pour demain. (Désolé Mouss' :bush: )

#53 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 octobre 2011 - 11:26

1/2:
France vs Galles
Afsud vs Australie

finale:
France vs Afsud

vainqueur:
...France :/


Nous y voilà presque : ) !

#54 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 08 octobre 2011 - 12:40

Tu dois bien être le seul :lol:

Sinon, d'accord avec toi, les Aussies favoris pour demain. (Désolé Mouss' :bush: )


Carrément.. perso heureusement que j'avais pas joué de l'argent sur ces quarts, parce que pour le moment.. :crying: :crying:


Je fais appel aux vrais statisticiens / historiens : un deuxième de poule qui passe en demi, on en a déjà vu , mais deux ? (et un assuré en finale donc) ?? il me semble que c'est inédit




[edit]

Après vérification, c'était arrivé en 2007 : la demi France-Angleterre opposait deux deuxièmes. L'autre demi par contre était constituée uniquement de premiers, ce qui fait que si demain l'Australie ou l'Argentine s'impose, on aura vraiment une situation inédite.

[/edit]



#55 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2011 - 07:06

Pour l'instant mes favoris sudafs, sont mal engagés, en plus ils viennent de se voir refuser un essai............

#56 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 octobre 2011 - 09:53

Carrément.. perso heureusement que j'avais pas joué de l'argent sur ces quarts, parce que pour le moment.. :crying: :crying:


Je fais appel aux vrais statisticiens / historiens : un deuxième de poule qui passe en demi, on en a déjà vu , mais deux ? (et un assuré en finale donc) ?? il me semble que c'est inédit




[edit]

Après vérification, c'était arrivé en 2007 : la demi France-Angleterre opposait deux deuxièmes. L'autre demi par contre était constituée uniquement de premiers, ce qui fait que si demain l'Australie ou l'Argentine s'impose, on aura vraiment une situation inédite.

[/edit]



avec la qualif' ce matin de l'Australie; ça nous fait 3 deuxièmes de poule qualifiés en demi ! :w00t:

#57 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 09 octobre 2011 - 10:39

Pour moi la finale sera France-NZ, après dire le vainqueur c'est pas facile mais vu la jeunesse de leurs ouvreurs et la pression, on partirai pas perdant loin de là :innocent:

#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 09 octobre 2011 - 10:51

Un certain malaise devant les QF (bien moyens) de ce matin...et en particulier au niveau de l'arbitrage...comme un sentiment de revenir à la CDM 95 promise à l'Afrique du Sud.

Un arbitre...néo-zélandais (et "aidé" par Mr Poite) qui semble choisir l'adversaire de sa Nation, en refusant de siffler la moindre pénalité dans les 5 dernières minutes et ne pénalise pas la mêlée australienne...une Australie archi-dominée et s'impose contre le cours du jeu.

Et une NZ bien fade qui s'impose logiquement face à l'Argentine qui a remarquablement résisté pendant 1 heure..; Une Argentine logiquement pénalisée contrairement à une équipe All Blacks, et en particulier Mc Caw qui bénéficie d'une impunité totale depuis trop longtemps...l'arbitre-maison, Nigel Owens, étant le parfait reflet d'un malaise arbitral!

#59 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 octobre 2011 - 10:59

Carrément.. perso heureusement que j'avais pas joué de l'argent sur ces quarts, parce que pour le moment.. :crying: :crying:




[/edit]



Put.. dommage que je n'y ai pas joué ma paye, ça m'aurait fait deux sous pour en faire trois :fume: