Aller au contenu


Photo

L'après Liévremont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#31 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2011 - 07:41

TD a besoin de confiance, il l'a retrouvera en club et reviendra plus fort, je me fais pas de soucis pour lui. Je pense que pour chaque joueur de cette cdm va avoir besoin d'une sacrée période de décompression.


Contre la NZ, il avait montré tout le talent qui en a fait un des principaux titulaires de l'ère Lièvremont.
A mes yeux, Parra doit être titulaire avec des Tillous-Borde et Tomas derrière lui, après en 10 je suis pour TD mais avec des tests pour Wisniewski qui pourrait être très intéressant.

#32 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 25 octobre 2011 - 08:15

Wizniewski je ne le pense pas au niveau international, mais il sera essayé à mon avis. Trin Duc et Beauxis seront devant.

#33 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 25 octobre 2011 - 08:25

Perso je commencerai le tournoi avec ce groupe de 30 joueurs:

1ere ligne: Domingo - Poux - Servat - Tsar - Kayser - Mas - Ducalcon

2nde ligne: Pierre - Papé - Maestri - Fakaté

3eme ligne: Dusautoir - Bonnaire - Hari - Vosloo - Nyanga ou Ouedraogo - Piccamoles

Demi : Parra - Dupuy

Ouverture: TD - Michalak

Ailiers:Palisson - Clerc - Planté

Centres: Rougerie - Mermoz - David - Fofana - Bastareaud ou Chavancy

Arrière : Medard

Je laisserai le groupe coupe du monde repartir à l'assaut, aux autres de montrer qu'ils sont meilleurs, pas de cadeau... puis on incorpore les plus méritants et les gros potentiels petit à petit... l'équipe de 2015 se fera fin 2013 début 2014...

Donc les trentenaires ont encore de beaux jours devant eux... Commençons à gagner des matchs et à construire un cycle vertueux plutôt que de repartir dans un laboratoire...

Soyons Champion d'Europe chaque année avec le plus de grand chelem possible avant de se voir Champion du Monde, ça commence par là...

#34 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 25 octobre 2011 - 08:26

Ne pas oublier Galan de Toulouse en 8 qui à l'air d'être trés trés bon.

#35 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2011 - 08:28

Perso je commencerai le tournoi avec ce groupe de 30 joueurs:

1ere ligne: Domingo - Poux - Servat - Tsar - Kayser - Mas - Ducalcon

2nde ligne: Pierre - Papé - Maestri - Millo

3eme ligne: Dusautoir - Bonnaire - Hari - Vosloo - Nyanga - Piccamoles

Demi : Parra - Dupuy

Ouverture: TD - Michalak

Ailiers:Palisson - Clerc - Planté

Centres: Rougerie - Mermoz - David - Fofana - Bastareaud

Arrière : Medard


Pas de Malzieu ? :unsure:
Sinon, dans l'ensemble ça a de la gueule !

#36 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 25 octobre 2011 - 08:34

Pas de Malzieu ? :unsure:
Sinon, dans l'ensemble ça a de la gueule !


J'attends de voir son retour et sa réaction face à la concurrence interne avant de me positionner... mais ce joueur est capable de beaucoup plus que ce qu'il démontre AHMA... et l'an dernier j'ai trouvé qu'il renonçait très vite à la CDM alors qu'il avait tous les atouts pour s'imposer... mais PSA l'aime bien donc il part avec un a priori favorable...

#37 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 25 octobre 2011 - 09:26

Wizniewski je ne le pense pas au niveau international, mais il sera essayé à mon avis. Trin Duc et Beauxis seront devant.

a t il repris avec Toulouse? il va falloir qu'il retrouve du rythme , mais il a une sacré concurrence à Toulouse cela ne peut que le porter vers le haut souhaitons le pour lui et pour l'équipe de France

#38 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 25 octobre 2011 - 09:57

Et Huget alors? et oh !!! :P

#39 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 25 octobre 2011 - 12:15

Je mise aussi sur Fofana.

Je sens un retour de Bastaraud.

Je souhaite un retour de Malzieu et de Lapandry.

à L'ouverture FTD et Wisnieski.

N'enterrons pas non plus Jacquet. Il revient fort.

#40 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 25 octobre 2011 - 13:00

a t il repris avec Toulouse? il va falloir qu'il retrouve du rythme , mais il a une sacré concurrence à Toulouse cela ne peut que le porter vers le haut souhaitons le pour lui et pour l'équipe de France


Mc Allister était le 24 eme homme ce we donc j'imagine que oui il a repris.

#41 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 octobre 2011 - 13:29

Beauxis c'est le parfait contraire de TD, un jeu à la main moyen mais un jeu au pied incroyable, pour TD c'est l'inverse... De parfaits opposés qui se complémentent bien je trouve, après le Racingman a testé aussi! Doussain devrait être essayé aussi lors du tournoi des 6,voir Cazenave, faut pas attendre pour les faire éclore avec Parra en taulier, après cette CDM il a gagné la carrure d'un taulier.

#42 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 25 octobre 2011 - 18:39

Beauxis c'est le parfait contraire de TD, un jeu à la main moyen mais un jeu au pied incroyable, pour TD c'est l'inverse... De parfaits opposés qui se complémentent bien je trouve, après le Racingman a testé aussi! Doussain devrait être essayé aussi lors du tournoi des 6,voir Cazenave, faut pas attendre pour les faire éclore avec Parra en taulier, après cette CDM il a gagné la carrure d'un taulier.


Bien résumé, comme Skrela et James à l'ASM. Sexton et O'Gara avec l'irlande, etc, etc,... je pense qu'il faut des profils différents en fonction de l'adversaire.

#43 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 25 octobre 2011 - 23:15

J'espère surtout qu'on va arrêter de bâcler le 6N et le jouer chaque année pour le gagner.

Je pense PSA plus pragmatique que ML et il saura s'adapter en prenant les meilleurs à chaque poste. Je m'attends pas à voir du beau jeu mais une équipe solide et conquérante.



#44 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:46

Sur les 30 joueurs ayant fait la coupe du monde, je vois une bonne moitié encore là dans 4 ans donc autant les installer régulièrement pour acquérir les automatismes.

1ère ligne
Fabien Barcella - 1983 --> oui si pas blessé
Luc Ducalcon - 1984 --> pourquoi pas, c'est un poste compliqué
Guilhem Guirado - 1986 --> bof mais peu progresser
Nicolas Mas - 1980 --> à voir à 35 ans mais oui s'il vieillit bien
Jean-Baptiste Poux - 1979 --> à voir à 36 ans, perso je n'y crois pas
William Servat - 1978 --> sera hélas trop vieux en 2015
Dimitri Szarzewski - 1983 --> oui ! mais en impact player, hélas pour lui, alternance avec Kayser ?

2ème ligne
Pascal Papé - 1980 --> perso, je suis pas fan mais je dois dire oui s'il est aussi performant que lors de cette CdM
Julien Pierre - 1981 --> je suis fan ; tout le monde s'accorde pour dire qu'il est indispensable dans tout groupe
Romain Millo-Chluski - 1983 --> oui !
Lionel Nallet - 1976 --> sera trop vieux

3ème ligne
Julien Bonnaire - 1978 --> sera hélas trop vieux en 2015 je pense mais quel homme! quel joueur!
Thierry Dusautoir - 1981 --> comment dire non !
Imanol Harinordoquy - 1980 --> je le vois sur le déclin depuis 1 an mais il a fait un bonne coupe du monde, transition à préparer en n°8
Raphaël Lakafia - 1988 --> à revoir
Fulgence Ouedraogo - 1986 --> pas fan du joueur, il doit progresser et jouer la HCup régulièrement
Louis Picamoles - 1986 --> oui ! en conccurence avec Lakafia

1/2 de Mêlée
Morgan Parra - 1988 --> le futur taulier, indispensable! je le vois faire une carrière de joueur à la Galthier
Dimitri Yachvili - 1980 --> je suis pas fan du tout donc je dis non mais quelle expérience !

1/2 d'Ouverture
David Skrela - 1979 --> trop vieux en 2015, souvent blessé, pas n°1 indiscutable, ce serait un non
François Trinh-Duc - 1986 --> oui mais comme Ouegraogo, il doit encore progresser et jouer la HCup régulièrement

3/4 Centres
Fabrice Estebanez - 1981 --> bof
David Marty - 1982 --> bof
Maxime Mermoz - 1986 --> oui s'il joue la HCup régulièrement et s'il arrête de se blesser
Aurélien Rougerie - 1980 --> à voir à 35 ans mais oui s'il vieillit bien mais ce sera dur mais cf Tindall

Arrières / Ailiers
Vincent Clerc - 1981 --> comme Roro à voir à 34 ans mais oui s'il vieillit bien mais ce sera dur ; cf Shane Williams toujours aussi efficace
Cédric Heymans - 1978 --> trop vieux, est parti en pré-retraite à Bayonne, c'est fini pour lui
Maxime Médard - 1986 --> oui, oui et oui, c'est le futur Blanco oui Robinson ce gars !
Alexis Palisson - 1987 --> pas fan mais pourquoi pas
Damien Traille - 1979 --> out

Auquels on pourrait rajouter
Thomas Domingo - 1985 --> oui oui et oui
Yoann Huget - 1987 --> non, non et non
Yann David - 1988 --> doit continuer de progresser à Toulouse et il en sera
Florian Fritz - 1984 --> il apas été pris parce qu'il est fou, s'il se canalise, il en sera c'est sûr
Jean-Marc Doussain - 1991 --> à voir sur la durée, on le connait que depuis 1 an mais à suivre
Lionel Beauxis - 1985 --> trop mauvais animateur dans le jeu aujourd'hui, à voir avec le Novès-touch'
Julien Malzieu - 1983 --> je l'adore mais doit progresser en défense et gare aux blessures à répétitions
Alexandre Lapandry - 1989 --> mais oui !!! le futur Bonnaire
Anthony Floch - 1983 --> pas loin mais la conccurence est rude
Jerome Porical - 1985 --> idem Floch mais encore un poil derrière celui-ci
Sébastien Tillous-Bordes - 1985 --> sera en conccurence avec Doussain pour être n°2 derrière Parra je pense
Benjamin Kayser - 1984 --> très belle carte à jouer, sera en alternance avec Swar...en ski je pense
Yoann Maestri - 1988 --> à suivre à Toulouse
Romain Millo-Chluski - 1983 --> il y a sera sauf blessure : jeune, talentueux, physique, joue à toulouse et donc bcp de gros match, conncurence se réduit
Yannick Nyanga - 1983 --> il a le potentiel mais grosse conccurence
Gregory Lamboley - 1982 --> idem Nyanga
Clément Poitrenaud - 1982 --> il a les défaut de ses qualités, mais il sera derrière Médard
Mathieu Bastareaud - 1988 --> j'aime pas mais il peut apporter au niveau international
Loic Jacquet - 1985 --> doit continuer de muscler son jeu. Son temps de jeu va augmenter en club ds les saisons à venir : les Cudmore, Hines ne sont plus tout jeunes

Et quelques espoirs genre qui devront confirmer
Wesley Fofana - 1988 --> je dis oui mais c'est le supporter qui parle, idem Doussain mais j'ai envie d'y croire


j'en oublie surement et il y en a qu'on ne connait pas encore.

J'espère que la politique sera de fermer le groupe à partir du tournoi 2014. Le tournoi n'a plus vraiment de valeur je trouve (O, je ne cracherai jamais sur une victoire contre les anglishs ni sur un grand chelem) mais sa fréquence (annuel), son positionnment dans le calendrier (en plein milieu de nulle part) le rende "bizarre" dans mon esprit.
Je ne figerais pas vraiment d'objectifs sur les tournois 2012, 2013, 2014 et 2015 et notamme,t sur les 2 prochains.
Je ne parle même pas des tournées : en hiver, y'a des doublons, en été, les joueurs sont oxis!
Mais bon le but n'est pas parler d'une réforme des calandriers ici.

#45 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:52

Pour 2012, il faut prendre les meilleurs peu importe leur âge afin d'assurer une bonne place au classement IRB.

Après, on a encore 2 ans et demi pour installer de nouveaux joueurs, ce qui àmha suffit si on repense au Tournoi 2010. Là, si Lièvremont avait œuvré dans la continuité du Grand Chelem on serait venus en NZ avec une équipe déjà installée.