Aller au contenu


Photo

[EDF] Les adjoints


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#31 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:13

Les faits, comme d'habitude, me donneront raison B)


ME donneront raison jeune Padawan. :fume:

#32 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:23

Les faits, comme d'habitude, me donneront raison B)


Tu verras qu'il y aura pas mal de Toulousains.

Bru ne sera pas le seul à décider et ce sera PSA qui aura le dernier mot. Je crois que Bru est suffisamment intelligent pour rester objectif dans ses conseils qu'il donnera à PSA.

#33 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:27

Et bien tu verras que tu te seras trompé. Tu verras qu'il y aura pas mal de Toulousains.


Peut-être, mais je crois que tu m'as mal compris : la J19 est une journée "de repos". On y comprend rien parce que un coup les joueurs ont le droit de rentrer dans leurs clubs, un coup non.

Koko parie que :
- si nb (toulousains) > nb (clermontois) => ils auront le droit de rentrer
- si le contraire => retenus en sélection

Il peut aussi y avoir pas mal de clermontois si le staff choisit de faire des essais avec des joueurs jeunes plutot que de jouer la gagne avec les trentenaires, ça ce sera + le choix de PSA voire de la fédé peut-être.

Quoiqu'il en soit il semble délicat pour Bru de ne pas faire de petit arrangement comme : si Botha est blessé, ne pas sélectionner Servat.

#34 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:45

Koko parie que :
- si nb (toulousains) > nb (clermontois) => ils auront le droit de rentrer
- si le contraire => retenus en sélection


Rien qu'affirmer ça, ça me dépasse.

A partir de là, je te laisse dans tes plan foireux. Je te rappelle juste que Bru n'est pas le seul décisionnaire.

Soit les sélectionnés ne pourront pas jouer lors des deux faux doublons, soit ils pourront jouer les deux matchs. Point. Ca s'arrête là. Il n'y aura pas de favoritisme.

Je te laisse psychoter tout seul sur le prochain ASM-ST.

Je sens que je vais bien me marrer en lisant tes réaction suite aux prochaines compo' de l'EDF. Elles seront décortiquées et si jamais un Toulousain n'y est pas, je sens qu'on aura droit à du très grand Koko. Pour satisfaire Mr Koko il faudra donc qu'il y ait 30 Toulousains et pas un de moins. Comme ça, ça ôtera toute idée de complot dans lequel Bru pourrait figurer en compagnie de Novès, Elissalde, Bouscatel, Rancoule, le concierge du ST, le jardinier, le comptable etc etc ..

#35 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 17 novembre 2011 - 15:31

Dans cette histoire, le ST a prouvé toute sa suffisance à l'égard du monde français de l'ovalie. Mais bon, rien de bien nouveau... Image IPB

En revanche, le BO sort la tête haute de ces tractations. Aussi critiquable soit-il, BLANCO a montré qu'il n'aime pas que son club, mais aussi le rugby français dans son ensemble. Image IPB



#36 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 novembre 2011 - 15:55

Perso, je ne crois pas à ces histoires de conflits d'intérêts sur le prochain ASM-Toulouse pour plusieurs raisons:
  • Comme dit plus haut, Bru et Lagisquet ne sont pas les seuls décisionnaires, avec PSA au-dessus et tout un comité de sélection aussi.
  • Ils ont la chance d'intégrer le staff du XV de France. Je serais surpris de les voir s'engager sur un terrain glissant comme celui, sachant qu'avec les réceptions de l'Angleterre et de l'Irlande, une victoire (+ si possible un Grand Chelem) leur sera demandée, ce tournoi-ci étant de plus assez important du fait de la désignation au classement IRB des têtes de séries à la prochaine CDM fin 2012. Je ne les vois pas faire ce type de choix qui pourraient en cas d'échec entamer fortement leur crédibilité sachant qu'ils arrivent juste. Ils savent très bien que s'ils se plantent en faisant des choix selon le club, ils vont manger chaud par la suite.


#37 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 novembre 2011 - 18:14

Dans cette histoire, le ST a prouvé toute sa suffisance à l'égard du monde français de l'ovalie. Mais bon, rien de bien nouveau... Image IPB


Pourquoi de la suffisance ? A ce que je sache Bru ainsi que Lagisquet auront la double casquette entraineur EDF/entraineur club.

Alors pourquoi tu traites différemment les deux clubs ? Les deux président ont convenu d'établir la même solution à savoir le cumul des mandats.

Toulouse, aussi stable qu'il est, n'allait pas laisser Bru partir comme ça. Ça se fait pas en un claquement de doigt, il faut lui trouver un remplaçant ... Bru partira à la fin de la saison et il sera remplacé par une personne que le club aura eu le temps de choisir.

#38 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 18 novembre 2011 - 15:49

Pourquoi de la suffisance ? A ce que je sache Bru ainsi que Lagisquet auront la double casquette entraineur EDF/entraineur club.

Alors pourquoi tu traites différemment les deux clubs ? Les deux président ont convenu d'établir la même solution à savoir le cumul des mandats.

Toulouse, aussi stable qu'il est, n'allait pas laisser Bru partir comme ça. Ça se fait pas en un claquement de doigt, il faut lui trouver un remplaçant ... Bru partira à la fin de la saison et il sera remplacé par une personne que le club aura eu le temps de choisir.


BOUSCATEL n'a cessé de pleurer dans la presse : il trouve inadmissible de "s'en prendre" au club le plus grand pourvoilleur d'internationaux français. Il a tout fait pour garder BRU au détriment des intérêts du XV de France.

A l'inverse, BLANCO a déclaré qu'il était content pour LAGISQUET au point de l'inciter à accepter le poste.

Au lieu d'y voir avant tout une reconnaissance de la qualité du travail accompli par son entraîneur, le ST crie à l'injustice, prétextant une nomination tardive. En gros, le ST ne pense qu'à sa gu**le.

Au final, LAGISQUET passe sous contrat FFR dès le mois de décembre alors que le ST conserve une certaine main-mise sur BRU en le gardant sous contrat. Rien d'anodin là-dessous...

De plus, en comparant la situation du BO à celle du ST en ce début de championnat, on aurait pu s'attendre à un peu plus de respect de la part des toulousains.

#39 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 novembre 2011 - 16:25

je ne souhaite pas que Botha se blesse mais je serais curieux de voir la sélection de Bru dans ce cas là :stuart:

#40 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2011 - 16:46

Au final, LAGISQUET passe sous contrat FFR dès le mois de décembre alors que le ST conserve une certaine main-mise sur BRU en le gardant sous contrat. Rien d'anodin là-dessous...


À moins qu'il ne soit viré, Lagisquet reste au BO jusqu'en juin prochain il me semble.
Il "cumulera" aussi.

#41 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 18 novembre 2011 - 17:29

BOUSCATEL n'a cessé de pleurer dans la presse : il trouve inadmissible de "s'en prendre" au club le plus grand pourvoilleur d'internationaux français. Il a tout fait pour garder BRU au détriment des intérêts du XV de France.

A l'inverse, BLANCO a déclaré qu'il était content pour LAGISQUET au point de l'inciter à accepter le poste.

Au lieu d'y voir avant tout une reconnaissance de la qualité du travail accompli par son entraîneur, le ST crie à l'injustice, prétextant une nomination tardive. En gros, le ST ne pense qu'à sa gu**le.

Au final, LAGISQUET passe sous contrat FFR dès le mois de décembre alors que le ST conserve une certaine main-mise sur BRU en le gardant sous contrat. Rien d'anodin là-dessous...

De plus, en comparant la situation du BO à celle du ST en ce début de championnat, on aurait pu s'attendre à un peu plus de respect de la part des toulousains.


C'est ce qui m'énerve le plus avec Toulouse. B****l, c'est le paradis pour un joueur ou un entraîneur d'atteindre le XV de France et eux font tout pour empêcher Bru d'y accéder. Un peu d'humanité ne fait pas de mal de temps

#42 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 18 novembre 2011 - 18:43

C'est vrai que malgrè mon horreur de Blanco, il a joué grand seigneur sur ce coup.

Pour Toulouse, c'est compréhensible qu'ils veulent garder Bru. Tout comme on n'aurez(ne va?) pas apprécié que Vern partent en NZ. Mais on peut dire que toutes les équipes auraient laissés libre choix à leur entraineur pour partir ou non, hormis à Toulouse... Sauf si Bru ne souhaite pas quitter Toulouse mais veut bien tenter l'EDF (une pige de 4 ans et puis tu fais quoi après? Faut retrouver du boulot alors qu'il est dans un très grand club)

#43 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 049 messages

Posté 18 novembre 2011 - 18:51

C'est ce qui m'énerve le plus avec Toulouse. B****l, c'est le paradis pour un joueur ou un entraîneur d'atteindre le XV de France et eux font tout pour empêcher Bru d'y accéder. Un peu d'humanité ne fait pas de mal de temps

Je ne sais pas si c'est vraiment que Toulouse voulait garder Bru.
Je crois plutôt que Bouscatel n'a pas trop appréçié la démarche de la fédé qui a contacté l'intérréssé sans vraiment prevenir le club.
Aprés, ils ont fait un peu de resistance, histoire de...

#44 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 novembre 2011 - 19:26

Si Cotter est appelé en NZ, je ne doute pas que le club auvergnat, grand seigneur, le laisse partir...car Vern, grand seigneur lui aussi, a prévu une clause libératoire! :fume:

Aux dernières nouvelles Lagisquet est plus frileux que Bru. Tout n'est peut-être pas réglé du côté du BO! :whistling:

#45 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 novembre 2011 - 23:24

BOUSCATEL n'a cessé de pleurer dans la presse : il trouve inadmissible de "s'en prendre" au club le plus grand pourvoilleur d'internationaux français. Il a tout fait pour garder BRU au détriment des intérêts du XV de France.

A l'inverse, BLANCO a déclaré qu'il était content pour LAGISQUET au point de l'inciter à accepter le poste.

Au lieu d'y voir avant tout une reconnaissance de la qualité du travail accompli par son entraîneur, le ST crie à l'injustice, prétextant une nomination tardive. En gros, le ST ne pense qu'à sa gu**le.

Au final, LAGISQUET passe sous contrat FFR dès le mois de décembre alors que le ST conserve une certaine main-mise sur BRU en le gardant sous contrat. Rien d'anodin là-dessous...

De plus, en comparant la situation du BO à celle du ST en ce début de championnat, on aurait pu s'attendre à un peu plus de respect de la part des toulousains.


Je ne vois toujours pas où est le souci. Bouscatel s'est énervé sur le fait qu'on ne l'a pas prévenu. Tout a été fait dans son dos.

Au final, la solution sera la même pour les deux adjoints. Un cumul des deux postes. Alors je ne vois pas pourquoi d'un côté Toulouse se la joue solo et de l'autre côté Blanco la joue grand seigneur.

Bouscatel n'a jamais voulu garder à tout prix Bru. Il a simplement râlé sur la forme. Il n'a jamais été renseigné, y'a de quoi péter un câble non ? En droit des affaires on appelle ça un débauchage. Sur le fond il est bien évidemment favorable au départ de Bru en EDF, mais pas dans ces conditions là. Cet été il l'aurait libéré sans aucun souci. C'est le timing qui a posé problème.

Mais puisque Toulouse tourne bien, il aurait fallu que Bouscatel le libère immédiatement ? C'est ça le truc ? Biarritz en revanche vu la situation du club, cela aurait été normal de le garder. C'te blague ...
Le Stade sera autant pénalité que Biarritz.


Mas finalement la solution la plus cohérente a été trouvée. Et cela arrange tout le monde.

Enfin bref. Bonne chance à ces deux adjoints. Ils le méritent amplement :flowers: . On aura un très beau trio.