Aller au contenu


Photo

"Le XV de France ouvert ? tous" m?me ? woodward!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages
  • Ville:Riom

Posté 15 septembre 2004 - 14:20

Bernard Laporte a d?but? jeudi dernier son Tour de France des clubs dans la perspective de la pr?paration ? la Coupe du 2007. Dans un entretien ? l'Equipe, le s?lectionneur fran?ais ?voque les possibles retours de Rapha?l Ibanez, qui doit passer des tests physiques, et Christian Califiano et se f?licite de l'?tat de forme de S?bastien Chabal. Par ailleurs, il revient sur la d?mission de Clive Woodward, les tests du mois de novembre qui attendent l'?quipe de France et les rapports qu'il entretient avec les clubs du Top 16.

Les portes de l'?quipe de France ne sont ferm?es ? personne?, c'est en ces termes que Bernard Laporte a ?voqu? le possible retour de Christian Califiano au sein des Bleus. Ce dernier, ancien talonneur reconverti pilier droit, qui a ?mis le d?sir de porter ? nouveau le maillot bleu, est en effet revenu ? son meilleur niveau avec son club d'Agen.

Concernant Rapha?l Ibanez, convoqu? il y a peu par Laporte, il va passer des tests physiques le 20 septembre prochain ? Marcoussis. Le s?lectionneur veut en effet jauger l'?tat de forme du joueur des Saracens : ?S'il revient ce sera pour faire partie des deux talonneurs titulaires. Il manque encore trop de rep?res pour savoir o? il en est alors il a demand? ? pouvoir venir s'?valuer sur la machine ARIEL du CNR, qui sert aux tests d'?valuations physiques des internationnaux.?

Pour S?bastien Chabal, qui r?ussit un excellent d?but de championnat avec le club anglais de Sale, Laporte s'est r?jouit de la prestation du Fran?ais : ?Je suis content qu'il soit parti se remettre en cause dans le championnat anglais. Je trouve la d?marche int?ressante.? Et Laporte de poursuivre : ?Si S?bastien est le meilleur, il sera pris en ?quipe de France. On ne va pas passer ? c?t? d'un joueur en superforme.?

L'entra?neur tricolore a ?galement comment? la d?mission de Clive Woodward : ?En angleterre, ils ne veulent plus lib?rer les joueurs comme cela vait le cas avant la Coupe du monde en Australie. Il y a le bordel avec les clubs et il n'a pas d? le supporter. Il m'a demand? pour venir ? Marcoussis avant France-Nouvelle-Z?lande. Je lui ai r?pondu qu'il n'y vait pas de probl?me, que je demanderai juste l'autorisation ? Bernard Lapasset. J'attends qu'il m'appelle, je lui propos? d'aller voir, Stade Fran?ais-Bourgoin samedi prochain?

Enfin, Laporte a parl? des relations qu'il entretient avec les clubs du Top 16 : ?Pour le test-match contre l'Argentine le 13 novembre au Stade de France, nous avons passer un deal avec les clubs pour qu'ils puissent conserver leurs joueurs. Il n'y aura pas de stage de pr?paration. Les internationnaux seront r?unis le dimanche soir avant les tests d'automne, puis on les retrouvera le lundi ? Marcoussis. En attendant, nous proc?dons aux tests physiques pour ?valuer leur forme. Ce Tour de France des clubs est tr?s enrichissant.?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users