Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#271 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 janvier 2012 - 00:36

Perso, je serais un peu surpris quand même que Nallet soit privilégié à Pierre vu que PSA avait privilégié l'option Pierre pour sa liste.
Titulaire, pas sûr du tout mais pourquoi pas remplaçant...

#272 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:40

Voici la liste des 23 :

La liste des 23 de Philippe Saint-André :Avants (13) : Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), David Attoub (Stade Français), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Lionel Nallet (Racing), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Louis Picamoles (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse), Aurélien Rougerie (Clermont), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Perpignan), Vincent Clerc (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse)


Pas de Julien PIERRE

Pas de Toulonnais ni de Castrais

#273 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:42

Attoub en 23 eme la surprise du chef

#274 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:42

Attoub? :blink:

Pourquoi pas sportivement, il est bon avec le SF depuis le début de saison, mais il fallait le prendre dans les 30 dès le début.

#275 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:46

On devrait avoir un bon contingent de jaunards titulaires, notamment dans les lignes arrières!! Je suis d'autant plus content d'aller voir France / Italie!!!

#276 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:48

On devrait avoir un bon contingent de jaunards titulaires, notamment dans les lignes arrières!! Je suis d'autant plus content d'aller voir France / Italie!!!

Vincent et wes devrait être sur le banc car polyvalent .

La question est qu elle sera la charnière de PSA

#277 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:48

Rahhh bon ben je m'incline, Pierre pas dans le groupe au détriment de Nallet... :bush:
Ravi que Debaty soit dedans et Attoub à la place de Ducalcon...pourquoi pas. Enfin, d'accord avec Julien, surprenant qu'il ne l'ait pas pris pour le stage.

Sinon, le choix du groupe est cohérent, là il y a matière à nous pondre une très belle équipe !

#278 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:53

ATTOUB, UNE FOURCHETTE ! :fume:

Sans déconner, j'espère qu'il sera aligné pour France Irlande et qu'il mettra un gros coup de boule à Ferris ! :fume:

#279 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:59

Attoub? :blink:

Pourquoi pas sportivement, il est bon avec le SF depuis le début de saison, mais il fallait le prendre dans les 30 dès le début.


Ou alors, tout simplement grosse claque pour Ducalcon et Barcella.
Barcella, je l'avais dit sur un autre topic après les matchs de Hcup, je l'avais trouvé très loin du niveau pour un match international. Ducalcon, je l'ai plus vu jouer depuis un moment, mais les échos étaient que lui aussi était pas au top. Si ils sont pas dans le groupe, c'est que le staff les a pas jugés suffisemment prêts, y a pas d'autre solution.

Attoub, je suis content pour le gars, il s'est battu pour revenir après un énorme coup d'arrêt. Preuve qu'il faut jamais laisser tomber.

#280 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:01

Dans l'esprit de "l'homme en forme" pour le Tournoi, la liste est très logique, ça change d'il y a quelques mois :kiss:

#281 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:02

Ou alors, tout simplement grosse claque pour Ducalcon et Barcella.
Barcella, je l'avais dit sur un autre topic après les matchs de Hcup, je l'avais trouvé très loin du niveau pour un match international. Ducalcon, je l'ai plus vu jouer depuis un moment, mais les échos étaient que lui aussi était pas au top. Si ils sont pas dans le groupe, c'est que le staff les a pas jugés suffisemment prêts, y a pas d'autre solution.

Attoub, je suis content pour le gars, il s'est battu pour revenir après un énorme coup d'arrêt. Preuve qu'il faut jamais laisser tomber.

je plussoie, quoi. Et il peut dire merci à Mario Ledesma pour le travail effectué sur le pack parisien ! :flowers:

#282 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:12

poux-servat-mas
papé-maestri
dusautoir-picamoles-bonnaire

parra-td
malzieu-fofana-roro-clerc
medard

ça pourrait envoyer du jeu ça !

#283 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:12

Est-ce que les nominés pour l'italie constitueront l'ossature de l'équipe du tournoi ou est-ce que les "recalés" peuvent revenir?

#284 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:20

Les recalés peuvent revenir à tout moment je pense.

#285 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:24

poux-servat-mas
papé-maestri
dusautoir-picamoles-bonnaire

parra-td
malzieu-fofana-roro-clerc
medard

ça pourrait envoyer du jeu ça !


Sauf que Debaty est meilleurs que poux et que psa ne se privera pas de Beauxis en 10 et de Nallet en seconde latte ..