Aller au contenu


Photo

Jacquet Loïc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2012 - 20:28

topic ouvert

Fiche de joueur

#2 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2012 - 16:56

J'ai longtemps été un détracteur de Loic , au sens où j'avais l'impression qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires à une pleine maîtrise des tâches relatives à son postes ( me semble aussi que le staff lui reprochait). On lui a demandé de s'étoffer , il la fait. Il semble bien plus constant dans la performance ( au minimum toujours correct).
Dans le même temps , en dehors d'un Jamie égal à lui même , Jupi semble émoussé et Hines alterne le bon du début de saison avec l'indigent de ces dernières semaines.
Sur la forme actuelle , je pense très sincèrement que Loic mérite au minimum une place sur le banc pour le 1/4 de dimanche. Si Vern est cohérent avec ce qu'il avait avancé avant les deux derniers matchs , il ne peut pas laisser Jacquet en carafe , au risque de friser de délit de sale gueule . En tout cas , si tel était le cas , je pense que le joueur aurait vraiment de bonnes raisons de s'interroger sur la pertinence de sa carrière à l'ASM!

#3 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 avril 2012 - 17:06

J'ai longtemps été un détracteur de Loic , au sens où j'avais l'impression qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires à une pleine maîtrise des tâches relatives à son postes ( me semble aussi que le staff lui reprochait). On lui a demandé de s'étoffer , il la fait. Il semble bien plus constant dans la performance ( au minimum toujours correct).
Dans le même temps , en dehors d'un Jamie égal à lui même , Jupi semble émoussé et Hines alterne le bon du début de saison avec l'indigent de ces dernières semaines.
Sur la forme actuelle , je pense très sincèrement que Loic mérite au minimum une place sur le banc pour le 1/4 de dimanche. Si Vern est cohérent avec ce qu'il avait avancé avant les deux derniers matchs , il ne peut pas laisser Jacquet en carafe , au risque de friser de délit de sale gueule . En tout cas , si tel était le cas , je pense que le joueur aurait vraiment de bonnes raisons de s'interroger sur la pertinence de sa carrière à l'ASM!

Même si ce n est pas forcément son poste de prédilection, White est largement au-dessus de Jacquet cette saison pour moi et Hines même s il est un peu moins bien en ce moment a fait une première partie de saison assez exceptionnelle avec une technique incroyable et son expérience peut s avérer utile.

Donc, pour moi si Jacquet est effectivement au-dessus de Pierre cette année, il ne reste que mon 4ème homme en seconde latte.



#4 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2012 - 17:20

Même si ce n est pas forcément son poste de prédilection, White est largement au-dessus de Jacquet cette saison pour moi et Hines même s il est un peu moins bien en ce moment a fait une première partie de saison assez exceptionnelle avec une technique incroyable et son expérience peut s avérer utile.

Donc, pour moi si Jacquet est effectivement au-dessus de Pierre cette année, il ne reste que mon 4ème homme en seconde latte.



Sauf que White n'entre quasiment plus dans la rotation depuis le début de l'année ( civile) et que ces bonnes perfs correspondent aussi , pour l'essentiel, à une association avec le même Loic.

#5 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 05 avril 2012 - 19:55

au vu de ce qu'il montre quand il joue , personne ne comprend pourquoi on ne le voit pas plus souvent ! perso je trouve Pierre un ton en dessous et Hines donne des signes de fatigue .

#6 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 06 avril 2012 - 12:55

au vu de ce qu'il montre quand il joue , personne ne comprend pourquoi on ne le voit pas plus souvent ! perso je trouve Pierre un ton en dessous et Hines donne des signes de fatigue .


confirmé par la compo pour affronter les sarrazins...

#7 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2012 - 21:54

Un topic qui mérite de remonter, comme beaucoup je ne comprend pas ce que l'on fait avec Loic Jacquet, il a aujourd'hui la maturité, et à chaque fois qu'il joue il est bien plus régulier qu'avant, s'envoie, montre des qualités sur les récupérations de renvoi, et surtout a une capacité de course / puissance pour un grand très intéressante, surtout en impact player.

Mais encore aujourd'hui alors que Debaty, Paulo, Bardy amènent vraiment quelque chose quand ils rentrent, Julien Pierre lui amène beaucoup moins pour pas être méchant.

Alors je comprend Cotter, Pierre a un statut d'international français, il a beaucoup de prestance et sans doute de gueule, mais il serait bon que la concurrence sportive joue à plein sur ce poste, vu les performances moyennes de Pierre qu'on est de plus en plus à relever.

On a déjà craint il y a 2 ans le départ de Loic, mais la réellement l'an prochain si rien ne change, il sera en fin de contrat et nul doute qu'avec le JIFF y aura du lourd sur le joueur. A 27 ans sur ce poste il représente clairement l'avenir du club sur ce poste.

PS : Je n'ai rien contre Julien Pierre, un bon joueur, mais sans plus pour moi.

#8 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 avril 2012 - 22:30

Un topic qui mérite de remonter, comme beaucoup je ne comprend pas ce que l'on fait avec Loic Jacquet, il a aujourd'hui la maturité, et à chaque fois qu'il joue il est bien plus régulier qu'avant, s'envoie, montre des qualités sur les récupérations de renvoi, et surtout a une capacité de course / puissance pour un grand très intéressante, surtout en impact player.

Mais encore aujourd'hui alors que Debaty, Paulo, Bardy amènent vraiment quelque chose quand ils rentrent, Julien Pierre lui amène beaucoup moins pour pas être méchant.

Alors je comprend Cotter, Pierre a un statut d'international français, il a beaucoup de prestance et sans doute de gueule, mais il serait bon que la concurrence sportive joue à plein sur ce poste, vu les performances moyennes de Pierre qu'on est de plus en plus à relever.

On a déjà craint il y a 2 ans le départ de Loic, mais la réellement l'an prochain si rien ne change, il sera en fin de contrat et nul doute qu'avec le JIFF y aura du lourd sur le joueur. A 27 ans sur ce poste il représente clairement l'avenir du club sur ce poste.

PS : Je n'ai rien contre Julien Pierre, un bon joueur, mais sans plus pour moi.

On verra l an prochain. Il fait une bonne saison mais amha pas au niveau de Hines, Cudmore et White. Pour Pierre je suis également sceptique même si ses dernières performances étaient vraiment bonnes. A près peut-être est-ce un joueur qui brille moins que Jacquet qui a une technique assez phénoménale mais tout aussi utile ? J avoue ne pas connaître assez le rugby pour le savoir. Peut-être aussi que Pierre est un élément fondamental du vestiaire et est donc indispensable dans le groupe ?

#9 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 07 juin 2012 - 16:22

J'espère que la saison prochaine ce sera lui le leader devant enfin :flowers:

#10 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2012 - 17:09

J'espère que la saison prochaine ce sera lui le leader devant enfin :flowers:


qu'il commence à faire une majorité de match. Prendre la place de numéro 3. Ensuite on verra pour être parmis les deux, et après il sera peut etre un leader

#11 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2012 - 09:35

Le genre de joueur que j'adore, mobile, costaud, bon en touche.

Son rôle de remplaçant ou même de presseur de citron me rappelle un peu Nyanga, il peut faire autant de bonnes prestations qu'il veut, son statut ne change pas.

S'il veut venir faire la paire avec Maestri à Toulouse c'est avec plaisir :fume:

#12 oliloo

oliloo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres d'artieres

Posté 04 septembre 2012 - 10:52

Le genre de joueur que j'adore, mobile, costaud, bon en touche.

Son rôle de remplaçant ou même de presseur de citron me rappelle un peu Nyanga, il peut faire autant de bonnes prestations qu'il veut, son statut ne change pas.

S'il veut venir faire la paire avec Maestri à Toulouse c'est avec plaisir :fume:

c'est surement ce qui va se passer!! il va partir !! alors que c'est un super joueur et un super mec sympa!!!

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2012 - 10:54

Le genre de joueur que j'adore, mobile, costaud, bon en touche.

Son rôle de remplaçant ou même de presseur de citron me rappelle un peu Nyanga, il peut faire autant de bonnes prestations qu'il veut, son statut ne change pas.

S'il veut venir faire la paire avec Maestri à Toulouse c'est avec plaisir :fume:


Il a déjà visité vos installations y'a 2 ans.

#14 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2012 - 17:59

C'est surtout notre meilleur 2e ligne depuis quelques temps déjà. Entre Cudmore qui commence à devenir sérieusement agaçant, Pierre qui est très inconstant et Hines qui nous coute la demi de championnat, tout en étant moins performant depuis le printemps 2012, Jacquet est vraiment, pour moi, notre meilleur 2e latte. Chaque fois qu'il a joué l'an dernier, il a été bon, et encore ce week-end, homme du match pour moi.

J'ai lu, je ne sais où, quelqu'un se plaindre qu'il aille chercher un peu la merde 2 fois contre l'USAP, on s'est assez plaint pendant des années que le bonhomme n'allait pas assez au charbon. Il a pris du coffre et est plus agressif et il est pour moi temps d'en faire un titulaire, surtout qu'il est indiscutable sur tous ses matches depuis 1 an maintenant.

#15 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2012 - 20:22

Espérons que Vern le fasse plus jouer cette année, sinon j'ai bien peur aussi qu'il aille chercher le temps de jeu ailleurs.
On pourrait pas lui reprocher en plus ...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users