Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9271 réponses à ce sujet

#7246 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 12:13

 

Ça tombe bien de Cro a dit que ce serait réglé fin novembre.

 

Donc on est encore dans les clous.

Avant fin novembre même qui disait De Cro



#7247 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 14 novembre 2019 - 12:15

Maintenant que Meyer est parti il devrait aller au stade francais



#7248 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 12:30

Avant fin novembre même qui disait De Cro

Alors ça laisse jusqu'au 29.

#7249 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 12:39

Si Parra reste, c'est lui le patron en 9... 
Bézy ne vient pas non plus pour jouer les utilités, il aura autant de temps de jeu que Parra, mais si ce dernier a la forme olympique, c'est lui le boss, c'est sûr !
Laidlaw est venu, il a partagé le temps de jeu avec Parra et il n'y a jamais eu de tensions, je crois même qu'il y avait une bonne entente et une concurrence saine entre eux, il en sera de même avec Bézy !

Après sans faire injure à parra ça fait combien de temps qu'il a pas sorti un gros match.

Par contre du côté de Toulouse je peux te dire que j'ai trouvé bezy (je me répète je sais) énorme toute la saison dernière. Et même face à un parra en forme il n'aurait certainement pas à rougir.

Si on avait mis titulaire bezy en phase finale l'an passé je ne suis pas sûr qu'il serait parti.

#7250 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 12:39

Il ce peut que tout ce bataclan, résulte, d'une indiscrétion ou d'une maladresse.
Parra souhaite partir pour une raison x, et l'annonce au club. L'ASM recrute Bézy pour le remplacer.
Toute la com était prévue beaucoup plus tard, mais patatra ... !


Possible aussi mais quel événement aurait pu pousser Morgan à vouloir partir alors qu'il vient de prolonger pour 2 ans dans des conditions très favorables ?

#7251 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 13:14

Possible aussi mais quel événement aurait pu pousser Morgan à vouloir partir alors qu'il vient de prolonger pour 2 ans dans des conditions très favorables ?

Moi je ne crois pas à la séquence : Parra veut partir, donc on recrute Bézy.

Le club et le staff savent depuis déjà quelque temps qu'ils ont deux cadors  vieillissants en 9 et pas de relève en interne de très haut niveau (on peut discuter du niveau de Cassang, Viallard and Co, mais c'est difficile de parier uniquement sur eux pour l'avenir). Donc le club sait aussi que d'ici 2-3 ans maxi, il aura deux cadors qui déclinent et/ou partent, et rien derrière. Le club suivait déjà Bézy et devait continuer à être en veille sur un successeur aux deux susdits (jeune très prometteur, moins jeune confirmé, etc.). Ca c'est fait, ils ont saisi l'opportunité; et pour moi les éventuels états d'âme de Parra en découlent. Le fait d'être LE leader à ton poste et de l'équipe peut permettre d'amortir les difficultés liées aux blessures, méformes, non-sélections, etc. Quand tu comprends que tu vas devoir partager et même t'éclipser si la recrue est très bonne (ce qui est le cas, a priori), l'envie de lutter peut être moins forte, et les envies de faire autre chose augmenter. Ca n'est pas propre au rugby ou au sport. Il y a des cycles, et des évènements qui précipitent la fin des cycles. 



#7252 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 13:24

Alors ça laisse jusqu'au 29.

Et oui à partir d'aujourd'hui jusqu'au 29



#7253 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 13:25

Possible aussi mais quel événement aurait pu pousser Morgan à vouloir partir alors qu'il vient de prolonger pour 2 ans dans des conditions très favorables ?

 

en cherchant bien  .. B)



#7254 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 13:35

Moi je ne crois pas à la séquence : Parra veut partir, donc on recrute Bézy.
Le club et le staff savent depuis déjà quelque temps qu'ils ont deux cadors  vieillissants en 9 et pas de relève en interne de très haut niveau (on peut discuter du niveau de Cassang, Viallard and Co, mais c'est difficile de parier uniquement sur eux pour l'avenir). Donc le club sait aussi que d'ici 2-3 ans maxi, il aura deux cadors qui déclinent et/ou partent, et rien derrière. Le club suivait déjà Bézy et devait continuer à être en veille sur un successeur aux deux susdits (jeune très prometteur, moins jeune confirmé, etc.). Ca c'est fait, ils ont saisi l'opportunité; et pour moi les éventuels états d'âme de Parra en découlent. Le fait d'être LE leader à ton poste et de l'équipe peut permettre d'amortir les difficultés liées aux blessures, méformes, non-sélections, etc. Quand tu comprends que tu vas devoir partager et même t'éclipser si la recrue est très bonne (ce qui est le cas, a priori), l'envie de lutter peut être moins forte, et les envies de faire autre chose augmenter. Ca n'est pas propre au rugby ou au sport. Il y a des cycles, et des évènements qui précipitent la fin des cycles. 


C'est comme ça que je le sens aussi. L'arrivée de Bézy n'était pas prévue au moment de la prolongation de Morgan. Et quoi qu'on en dise, ça change quand même sacrément la donne...

#7255 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 14:09

Et oui à partir d'aujourd'hui jusqu'au 29

À partir d'aujourd'hui ?

Rien n'a été fait selon toi ?

#7256 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 14:15

Le changement de cap vient du désir de Bezy de quitter le ST, l ASM sent la bonne affaire et bien que sa cellule de recrutement soit composée de gros nases elle saute sur l occasion et anticipe l avenir au poste de 9 et alléluia Bezy dit banco.

Du coup ça fait embouteillage en 9, 3 cadors pour deux chaises et la partie de poker entre Parra Laidlaw et 2kro peut commencer.


  • pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#7257 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 14 novembre 2019 - 14:42

Aucun rapport avec la venue de Bezy.

Morgan sait que les saisons sont très longues, que la fraîcheur est essentielle, surtout à son age et vu comme il se donne. 


  • julien et Eria aiment ceci

#7258 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 15:08

Moi je ne crois pas à la séquence : Parra veut partir, donc on recrute Bézy.

Le club et le staff savent depuis déjà quelque temps qu'ils ont deux cadors  vieillissants en 9 et pas de relève en interne de très haut niveau (on peut discuter du niveau de Cassang, Viallard and Co, mais c'est difficile de parier uniquement sur eux pour l'avenir). Donc le club sait aussi que d'ici 2-3 ans maxi, il aura deux cadors qui déclinent et/ou partent, et rien derrière. Le club suivait déjà Bézy et devait continuer à être en veille sur un successeur aux deux susdits (jeune très prometteur, moins jeune confirmé, etc.). Ca c'est fait, ils ont saisi l'opportunité; et pour moi les éventuels états d'âme de Parra en découlent. Le fait d'être LE leader à ton poste et de l'équipe peut permettre d'amortir les difficultés liées aux blessures, méformes, non-sélections, etc. Quand tu comprends que tu vas devoir partager et même t'éclipser si la recrue est très bonne (ce qui est le cas, a priori), l'envie de lutter peut être moins forte, et les envies de faire autre chose augmenter. Ca n'est pas propre au rugby ou au sport. Il y a des cycles, et des évènements qui précipitent la fin des cycles. 

Ton raisonnement se tient. Mais, tout s'était bien passé avec l'arrivée de Laidlaw.

Le raisonnement de RCV, se tient aussi. Mais le staff n'aurait alors, pas eu a prolonger Laidlaw.

Si Parra souhaite partir, c'est qu'il a de bonnes raisons. Si elles sont sportives, on peut en discuter.

Mais elles sont peut-être personnelles et cela ne nous regarde pas.

Et m......!,  je m'étais promis de ne plus évoquer cette "affaire".


  • George Abitbol aime ceci

#7259 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 22:42

Depuis le début, je ne comprends rien à cette affaire.

 

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier tout ce que Parra a apporté à ce club, son investissement sur le terrain, son abnégation, c'est un grand joueur, un des meilleurs qui ait joué pour l'ASM. Alors respect au bonhomme ! :flowers: :flowers: :flowers:

 

Je souhaite qu'il reste, c'est clair, mais s'il devait partir, je lui souhaite le plus beau des départs.

 

Parra, on compte sur toi, la saison est loin d'être finie. :clover:


  • Pâquerette aime ceci

#7260 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2019 - 23:47

Ton raisonnement se tient. Mais, tout s'était bien passé avec l'arrivée de Laidlaw.

Le raisonnement de RCV, se tient aussi. Mais le staff n'aurait alors, pas eu a prolonger Laidlaw.

Si Parra souhaite partir, c'est qu'il a de bonnes raisons. Si elles sont sportives, on peut en discuter.

Mais elles sont peut-être personnelles et cela ne nous regarde pas.

Et m......!,  je m'étais promis de ne plus évoquer cette "affaire".

 

oui ...

et on à rien d'autre à dire ..






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bad Zé, oliv