Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1501 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:12

Le problème avec PSA, c'est qu'on comprend ni c'qui dit, ni c'qui fait. C'est rare...


C'est surtout qu'il ne fait pas ce qu'il dit. Il annonce une equipe jeune... mais les jeunes ils les dégagent au bout de 2 entraînement.
Je pense qu'il attends de bon résultat (3 victoire on va dire) avec les anciens pour ensuite balancer les jeunes en test match (que si là on perd, on s'en fout).

#1502 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:14

3 victoires ? Ça va faire juste avant la coupe du monde.

#1503 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:16

3 victoires ? Ça va faire juste avant la coupe du monde.

mais ce sera le triple de l'an dernier!!



#1504 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:17

D'où mon propos :)

#1505 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:18

3 victoires lors du 6 Nations j'entends. Moi je trouve ça pas si mal.

#1506 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:24

Arracher 3 victoires aux coronnes (parce qu'on a que ça hein) a la maison dans ce tournoi donnerait un peu de temps au staff c'est évident. Mais pour faire quoi ??

#1507 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:27

Rassurer et calmer les journaleux. Et puis je te dit, si en Juin contre l'Australie on balance les jeunes et qu'ils perdent là on dira "normal ils sont jeunes, c'est la nouvelle génération. Faut leur laisser le temps". Et PSA est sauf.

#1508 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:35

Bon alors je fais la liste des mecs qui, selon moi, n'ont rien a faire dans le groupe :

 

- Forestier

- Mas

- Tales

- Huget

- Dulin

 

Pour moi c'est clairement les 5 mecs qu'on pourrait remplacer par bien mieux...

 

Ah et j'aurais mis Titi s'il n'avait pas été blesser.

 

Plutôt d'accord sauf pour Dulin.

 

Je pense qu'il y a 3 ou 4 joueurs en revanche qu'on devrait aligner (titulaire ou remplaçant) quelque soit leur niveau de forme (hors blessures bien sur). Des gars dont on sait qu'ils ont un gros potentiel et qui, malgré des méformes ou des petits points faibles, doivent s'habituer à jouer ensemble régulièrement. Je pense à Trinh-Duc, Fofana, Médard, Buttin (à la limite remplaçant de Dulin ou qui peut passer à l'aile) + éventuellement un Fickou qui est jeune.

 

Chez les 9, il faudrait enlever Machenaud et rappeler Tillous-Borde, et mettre Parra derrière ou peut-être plus tard Kockott. Derrière Trinh-Duc, il faut Camille Lopez qui a du talent même s'il n'a aucune expérience internationale. En son absence, on n'a que Talès ou Plisson, voir Bernard, qui sont bons mais peut-être limités quand il faut jouer les Boks ou les Blacks.

 

n°9: Tillous-Borde, Parra, Kockott

n°10: Trinh-Duc, Lopez

n°11/14: Médard, Malzieu (au sommet de sa forme), puis dans le désordre Huget, Guitoune et pourquoi pas Clerc?

n°12/13: Fofana... pas facile ensuite de trouver des incontournables... à voir Lamérat ou Fickou ou Nakaitaci peut-être... ensuite dans le désordre et pas forcément indispensable: Fritz, Bastareaud, Mermoz... sans oublier un éventuel Poitrenaud

n°15: Dulin, Buttin

 

Tillous Borde - Trinh Duc

Malzieu (ou Buttin) - Fofana - Nakaitaci - Médard (ou Clerc)

Dulin (ou Buttin)



#1509 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 23 janvier 2014 - 09:37

Mais en terme de jeu, d'automatisme, d'identité on avance que dalle. Encore une coupe du monde jouée en espérant que, sur un malentendu ...
Je suis vraiment dégouté comme je l'ai jamais été de l'EDF.

#1510 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 23 janvier 2014 - 10:14

Question con : si Papé se pète, qui prend le capitanat ?



#1511 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2014 - 10:35

Question con : si Papé se pète, qui prend le capitanat ?

Comme ça je dirais Mas ou Kayser.



#1512 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 23 janvier 2014 - 10:48

Comme ça je dirais Mas ou Kayser.

Pas Mas, il est rop discret, trop anonyme ; enfin ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans le vestiaire pour voir comment il réagit !

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne met jamais en avant auprès des médias comme le fait Kayser !

Pour moi, dans ce groupe, seul Benjamin peut prendre le capitanat en l'absence de Papé !



#1513 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 23 janvier 2014 - 10:55

Pas Mas, il est rop discret, trop anonyme ; enfin ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans le vestiaire pour voir comment il réagit !

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne met jamais en avant auprès des médias comme le fait Kayser !

Pour moi, dans ce groupe, seul Benjamin peut prendre le capitanat en l'absence de Papé !

Je suis d'accord avec toi, je vois pas Mas capitaine à moins que ce soit juste à titre honorifique, par contre kayser oui !!!

De toute façon je la sens pas bien cette équipe entre les forfaits et les mecs qui sont rentrés à la maison, je la trouve bizarre un peu bricolée !!!


3 victoires ? Ça va faire juste avant la coupe du monde.

C'est juste et en plus ça fait court, on devient tout doucement uen équipe de seconde zone depuis que PSA est aux manettes !!!



#1514 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 23 janvier 2014 - 11:20


C'est juste et en plus ça fait court, on devient tout doucement uen équipe de seconde zone depuis que PSA est aux manettes !!!

PSA n'est pas responsable de tous les maux de notre rugby (formation, corporatisme, dirigeants véreux, arrivée massive de vieux Sudafs et de jeune Gallois, ...)
Mais je pense comme toi qu'on a misé sur le mauvais cheval si on voulait voir à long terme.

#1515 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 23 janvier 2014 - 12:00

peut-être déjà dit mais Slimani, Papé, Flanquart, Burban + Parisse a priori absents face à nous : bien handicapés devant le SF