Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1606 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 16:51

Le problème encore une fois c'est quand tu compares aux flankers openside...
On va citer Robshaw, Mac Caw, Hooper, Pocock, Warburton et même pourquoi pas SOB.
Là tu te rends compte qu'on est mal...


On a pas forcément cette logique en France, et même si y a un intérêt a raisonner comme cela tu touches la limite en fonction de çe que tu as sous la main, et si on repart sur hari Bonnaire et dussautoir , jamais ces trois n'aurait du être associés

Sur le reste c'est juste pour te contredire car je suis d'ac avec toi sur nyanga qu'en plus j'aime beaucoup :-)

#1607 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 29 janvier 2014 - 16:51

Il faut dire que cette équipe n'en est pas une. Son effectif change tous les quatre matins. Elle n'a pas d'ossature durable et expérimentée. Elle n'a pas de charnière attitrée. A ce sujet, qu'attend PSA pour essayer Plisson (peut-être l'avenir), qu'il ait 45 ans! C'est la gabegie la plus totale. A un an de la coupe du Monde, on est toujours dans l'expérimentation alors qu'à l'heure qu'il est on devrait avoir une équipe rodée à la recherche de certitudes. 

 

C'est la même situation qu'en 40. Les fantassins sont motivés mais l'état major est hors sujet.



#1608 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 16:53

Il faut dire que cette équipe n'en est pas une. Son effectif change tous les quatre matins. Elle n'a pas d'ossature durable et expérimentée. Elle n'a pas de charnière attitrée. A ce sujet, qu'attend PSA pour essayer Plisson (peut-être l'avenir), qu'il ait 45 ans! C'est la gabegie la plus totale. A un an de la coupe du Monde, on est toujours dans l'expérimentation alors qu'à l'heure qu'il est on devrait avoir une équipe rodée à la recherche de certitudes. 
 
C'est la même situation qu'en 40. Les fantassins sont motivés mais l'état major est hors sujet.


Pour la charnière je pense qu'il voulait installé parra et thales, il se trouve qu'ils sont blessés zont pas trop le choix

#1609 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 janvier 2014 - 16:54

 et si on repart sur hari Bonnaire et dussautoir , jamais ces trois n'aurait du être associés

 

 

ca m'interesse que tu developpe.



#1610 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:00

ca m'interesse que tu developpe.

Attention je partage pas cet avis
Mais force est de constater, que les débats faisaient rage avec un manque de puissance, un manque de coureur (d ou la présence a étrange mes yeux du gars de Montpellier a la place de Bonnaire par exemple) en fait cette troisième ligne s'impose de mémoire que durant la coupe du monde

Putain comment Lièvremont a t il considérer ouedrago meilleur que Bonnaire !!!!!!

Pour moi effectivement on peut chercher un équilibre en troisième ligne, le côté troisième ligne ouvert et fermé n'est pas une option totalement partagée en France, un coureur un gratteur n puissant, et encore il faut se mettre d'accord sur le rôle de chacun si on regarde par exemple le rôle d'un vermulen a sa grande époque de l'asm (avec son rôle hyper important de relance de l'action sur des rucks a sortie lente pour remettre de la vitesse ) et le rôle d'un picamole au stade qui assure beaucoup en troisième rideau , on a 25 formules différentes et 25 certitudes

Pour moi le truc sur c'est les meilleurs jouent et on s'adapte

#1611 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:20

je comprend mieux ton propos rien qu'avec la premiere phrase :D

 

ensuite, c'est clair qu'en rugby comme ailleurs, dire que tu veux developper tel ou tel jeu est une connerie sans nom.

 

tu jouera le jeu que te permettront les joueurs a ta disposition (et cela a quelques niveau que ce soit)...s'adapter au profil de chaque joueur est la grande qualité d'un entraineur,  

 

 en troisieme ligne, j'ai du mal avec le openside et blindside,

1, deja parce que j'aime bien qu'on parle francais :D...

ensuite, je suis plus sur les préférence "type de jeu" avec plaqueur gratteur, et coureur sauteur... perforant ou distibuteur

 

on sait de suite ce que l'on attend du mec



#1612 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:26

en troisieme ligne, j'ai du mal avec le openside et blindside,

1, deja parce que j'aime bien qu'on parle francais :D...

ensuite, je suis plus sur les préférence "type de jeu" avec plaqueur gratteur, et coureur sauteur... perforant ou distibuteur

 

C'est précisément ce que sont les blindside et openside. Deux types de jeu différents.



#1613 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:31

La vaste blague à l'époque, c'était Ouedraogo qui pleurait comme un gosse de voir Bonnaire lui être préféré alors qu'il n'y avait qu'un indiscutable c'était JUBON, et bien plus que Dussautoir... même si ce dernier a fait quelques matchs épiques qui ont construit sa légende...



#1614 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:37

Attention je partage pas cet avis
Mais force est de constater, que les débats faisaient rage avec un manque de puissance, un manque de coureur (d ou la présence a étrange mes yeux du gars de Montpellier a la place de Bonnaire par exemple) en fait cette troisième ligne s'impose de mémoire que durant la coupe du monde

Putain comment Lièvremont a t il considérer ouedrago meilleur que Bonnaire !!!!!!

Pour moi effectivement on peut chercher un équilibre en troisième ligne, le côté troisième ligne ouvert et fermé n'est pas une option totalement partagée en France, un coureur un gratteur n puissant, et encore il faut se mettre d'accord sur le rôle de chacun si on regarde par exemple le rôle d'un vermulen a sa grande époque de l'asm (avec son rôle hyper important de relance de l'action sur des rucks a sortie lente pour remettre de la vitesse ) et le rôle d'un picamole au stade qui assure beaucoup en troisième rideau , on a 25 formules différentes et 25 certitudes

Pour moi le truc sur c'est les meilleurs jouent et on s'adapte

 

oui

 

mais tu mets le Picamoles actuel avec Bonnaire et Dusautoir de la grande époque ou avec Betsen/magne de 2003 et tu as une très belle complémentarité. Même si Harinordoquy n'a jamais démérité (il était même très bon en 2003)



#1615 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:42

Est ce que un hari au top est moins bon qu un picamole au top ?

Moi je pense que non mais ce n'est que mon avis

#1616 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:43

Moi, j'ai toujours un problème avec Picamoles, je reconnais sa puissance hors norme et son utilité en phase offensive où il est très concerné et capable de tout renverser sur son passage, mais je le trouve vraiment absent de toutes les autres phases de jeu (défense, placement d'un n°8, rucks, jeu aérien, touche etc...). c'est mon ressenti et j'ai du mal avec lui... par exemple, F. LEE ce n'est pas forcément à son allant/talent offensif que je le juge mais sur sa qualité de défense, où il va chercher les gonzs un à un, et n'hésites pas à plonger dans les jambes pour les stopper... quand je vois ça, je me dis que l'on a tiré le gros lot...



#1617 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:46

Est ce que un hari au top est moins bon qu un picamole au top ?

Moi je pense que non mais ce n'est que mon avis

 

ça dépend du 5 de devant :wacko:


Moi, j'ai toujours un problème avec Picamoles, je reconnais sa puissance hors norme et son utilité en phase offensive où il est très concerné et capable de tout renverser sur son passage, mais je le trouve vraiment absent de toutes les autres phases de jeu (défense, placement d'un n°8, rucks, jeu aérien, touche etc...). c'est mon ressenti et j'ai du mal avec lui... par exemple, F. LEE ce n'est pas forcément à son allant/talent offensif que je le juge mais sur sa qualité de défense, où il va chercher les gonzs un à un, et n'hésites pas à plonger dans les jambes pour les stopper... quand je vois ça, je me dis que l'on a tiré le gros lot...

 

on va être bien dans 3 ans avec Lee en EdF

 

Spedding en 15, Ferreira en 1, Kockott en 9, ...

 

B)



#1618 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:46

Il faut dire que cette équipe n'en est pas une. Son effectif change tous les quatre matins. Elle n'a pas d'ossature durable et expérimentée. Elle n'a pas de charnière attitrée. A ce sujet, qu'attend PSA pour essayer Plisson (peut-être l'avenir), qu'il ait 45 ans! C'est la gabegie la plus totale. A un an de la coupe du Monde, on est toujours dans l'expérimentation alors qu'à l'heure qu'il est on devrait avoir une équipe rodée à la recherche de certitudes. 

 

C'est la même situation qu'en 40. Les fantassins sont motivés mais l'état major est hors sujet.

 

En même temps pour la dernière CDM on a installé Trinh-Duc contre vents et marrées pour se rendre compte après deux match qu'il était trop limité au niveau international et changer en catastrophe pour installer un 9 à sa place...



#1619 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:47

on va être bien dans 3 ans avec Lee en EdF

 

Spedding en 15, Ferreira en 1, Kockott en 9, ...

 

B)

 

Lee, il n'a pas quelques sélections avec la Nouvelle-Zélande à 7 ?



#1620 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:48

l'exil, (le) 29 Jan 2014 - 5:46 PM, a écrit :l'exil, (le) 29 Jan 2014 - 5:46 PM, a écrit :

 

ça dépend du 5 de devant :wacko:


 

on va être bien dans 3 ans avec Lee en EdF

 

Spedding en 15, Ferreira en 1, Kockott en 9, ...

 

B)

 

Le pilier droit de la Rochelle, Nakaitaci etc...etc... la liste des possibles va devenir de plus en plus longue en plus... :fume: