Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2011 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 11:15

Ce que je veux dire, c'est qu'un centre perforateur qui fait vivre le ballon et permet un peu de structurer l'attaque et de fluidifier le jeu on le connait tous ici et qu'il ne joue pas sur le critère de l'âge! Pourquoi?Derrière ils ne savent pas où ils vont mêmle si ils ont du talent. On demande à Fofana de prendre des responsabilité en tant que cadre et le gars répond que si on lui demande il le fera, mais qu'en club il y a au moins quatre types qu'il se sent pas de driver, parce que plus d'expérience, plus de vécu...

Qui du 9 au 15 en EDf peut tenir ce rôle: Personne. Pas de légitimité. Pas la maturité ou pas les performances pour.

Et devant, Papé ça dépend des fois et qui il y a autour pour appuyer son discours. Et là ben c'est le désert.

Dans ces conditions c'est pas possible de lancer les jeunes talents. Donc faut garder un ou deux vieux.

Pendant la dernière coupe du monde au plus fort de la critique, Rougerie a pris la parole face au médias alors même que Lièvrement c'était un peu grillé, ça a fait du bien.

Actuellement on a pas les moyens de se passer de lui je pense, qu'il soit en grande forme ou pas d'ailleurs.

 

et pendant ce temps là le journal l'Equipe s'interroge....

je cite

qui avec Bastareaud au centre ? B)



#2012 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 mars 2014 - 11:19

 

et pendant ce temps là le journal l'Equipe s'interroge....

je cite

qui avec Bastareaud au centre ? B)

Réponse qui on veut parce qu'il ne touchera pas le ballon de toute façon, sauf interception.



#2013 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 11 mars 2014 - 11:22

Avec Bastareaud, je mets Dusautoir et Picamoles.



#2014 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 11 mars 2014 - 11:23

Avec Bastareaud, je mets Dusautoir et Picamoles.

Ils lui ont injecté des gènes d"Armitage B)



#2015 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 11 mars 2014 - 12:23

Ce que je veux dire, c'est qu'un centre perforateur qui fait vivre le ballon et permet un peu de structurer l'attaque et de fluidifier le jeu on le connait tous ici et qu'il ne joue pas sur le critère de l'âge! Pourquoi? Derrière ils ne savent pas où ils vont même si ils ont du talent. On demande à Fofana de prendre des responsabilité en tant que cadre et le gars répond que si on lui demande il le fera, mais qu'en club il y a au moins quatre types qu'il se sent pas de driver, parce que plus d'expérience, plus de vécu...

Qui du 9 au 15 en EDf peut tenir ce rôle: Personne. Pas de légitimité. Pas la maturité ou pas les performances pour.

Et devant, Papé ça dépend des fois et qui il y a autour pour appuyer son discours. Et là ben c'est le désert.

Dans ces conditions c'est pas possible de lancer les jeunes talents. Donc faut garder un ou deux vieux.

Pendant la dernière coupe du monde au plus fort de la critique, Rougerie a pris la parole face au médias alors même que Lièvrement c'était un peu grillé, ça a fait du bien.

Actuellement on a pas les moyens de se passer de lui je pense, qu'il soit en grande forme ou pas d'ailleurs.

bien d'accord avec toi ce fut une grosse erreur de st andré de se passer d'un gars comme Rougerie qui aurait pu apporter et apporterait encore aujourd'hui de la sérénité à ce groupe



#2016 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 11 mars 2014 - 15:42

C'est sur que c'est difficile de lancer des jeunes sans cadres derrière pour tenir la baraque quand on est dans le dur. 

 

PSA & Co. n'ont jamais réussi à trouver le bon équilibre entre les vieux expérimentés, les jeunes novices et les futurs cadres. Il y a eu des ruptures brutales sans aucune passation ou passage de témoin à certains postes, notamment au centre ou à l'ouverture. L'intégration des jeunes ne s'est pas vraiment faite non plus, ou alors mal. Lâcher des Plisson ou Doussain à des postes clés sans qu'il n'y ait derrière des joueurs qui ont l'habitude des matchs internationaux, comme Parra, Trinh duc voir Michalak, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour eux. Pour soulager Plisson, c'est les demis de mêlée qui prennent le jeu au pied mais, on l'a vu sur les derniers matchs entre Machenaud et Doussain, ils n'ont pas les épaules bien plus larges que Plisson pour assumer ça. Et même si les cadres ne sont pas à leur meilleur niveau en club, il en faut en équipe de France pour prendre le leadership. En Nouvelle-Zélande Nonu a fait des saisons affreuses en club mais a toujours été là en équipe nationale.

 

Après, le problème aussi, c'est qu'en France nous (les médias et nous supporters) avons tendance à vouloir propulser n'importe quel joueur qui enchaîne 3 bons matchs en edf, sans se soucier trop du contexte des matchs, de l'équipe, des adversaires... Ces trois dernières années, le nombre de joueurs qui ont fait des allers-retours express en edf après 3 bons matchs, qui n'ont pas donné le rendement attendu à leur premier match et qu'on a plus revu est impressionnant (Kotze, Pélissié, Nakaitaci, Ben Arous, Buttin... et plein d'autres).  À côté de ça certains joueurs évoluant dans des équipes de bas de tableau affiche une régularité exemplaire dans leur performance, ils portent leur club tout les week-end à bout de bras et son souvent les fers de lance du combat, ils pourraient être au haut niveau s'ils étaient dans une équipe médiatique, mais ils n'ont pas les feux des projecteurs et l'attention des sélectionneurs. Il est plus facile de briller contre Oyonnax entouré de Wilko et Giteau, que de briller au talon à Bayonne, ou en deuxième ligne à Brive par exemple. Il serait bien parfois de prendre un peu de recul et de miser sur la stabilité quitte à ne pas aller dans le sens de l'opinion général, ou alors de lancer ces jeunes sans attendre des résultats fracassants au premier match et leur laisser le temps de s'installer. 

 

Et pour finir, l'objectif de la coupe du monde l'année prochaine a fait qu'on a très rapidement mis de côté des joueurs soit disant trop vieux pour 2015. Certains allaient certainement l'être mais, en 2012 beaucoup d'entres eux pouvaient encore jouer et assurer une bonne transition. Si à côté de ça on avait lancé et installé durablement des jeunes, mais là même pas.

 

Tout ça pour dire, Roumieu, Méla et Roro en EDF, il faut aussi des vieux, des gars qui cognent, qui morniflent, qui chambrent et qui combattent pour 3 pour que les jeunes soient protégés et en confiance !



#2017 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 11 mars 2014 - 15:50

Sincèrement, on peut parler des joueurs à mettre, ceux qu’on juge plus fort que d’autres, ceux qui pourraient être des leaders, ceux qui ont plus d’expérience, etc… mais avant çà, il faut voir quel est le projet de jeu.

 

Parce qu’on peut dire ce qu’on veut mais si on prend les Beefs, vous trouvez que Farrel est brillant en 10 ? que Luther machin chose est un centre créateur et/ou passeur ? que les joueurs ont une expérience de dingue ? perso, non mais en tout cas, l’équipe a un style de jeu, une ligne directrice et s’y tient. Et au final, ils jouent même10 fois + que nous (s’ils gomment leur indiscipline, ils vont être durs à taper en 2015).

 

Amha, un Dulin vaut presque un Brown, Fofana vaut bien Twelvetrees dans un registre différent, Picamoles vaut Morgan, etc… Mais chez nous, 0 socle commun, pas de projet de jeu.

 

C’est la 1ère fois que je trouve un staff de l’EdF aussi peu inspiré et inspirant. A leur nomination, j’étais plutôt enthousiaste pour cette addition de compétences mais même le pack de Bru tangue désormais.

 

Les joueurs sont paumés et ne savent pas à quoi se raccrocher. Ils ne semblent pas prendre de plaisir sur le terrain. C’est grave.



#2018 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 mars 2014 - 20:56

Sincèrement, on peut parler des joueurs à mettre, ceux qu’on juge plus fort que d’autres, ceux qui pourraient être des leaders, ceux qui ont plus d’expérience, etc… mais avant çà, il faut voir quel est le projet de jeu.

 

Parce qu’on peut dire ce qu’on veut mais si on prend les Beefs, vous trouvez que Farrel est brillant en 10 ? que Luther machin chose est un centre créateur et/ou passeur ? que les joueurs ont une expérience de dingue ? perso, non mais en tout cas, l’équipe a un style de jeu, une ligne directrice et s’y tient. Et au final, ils jouent même10 fois + que nous (s’ils gomment leur indiscipline, ils vont être durs à taper en 2015).

 

Amha, un Dulin vaut presque un Brown, Fofana vaut bien Twelvetrees dans un registre différent, Picamoles vaut Morgan, etc… Mais chez nous, 0 socle commun, pas de projet de jeu.

 

C’est la 1ère fois que je trouve un staff de l’EdF aussi peu inspiré et inspirant. A leur nomination, j’étais plutôt enthousiaste pour cette addition de compétences mais même le pack de Bru tangue désormais.

 

Les joueurs sont paumés et ne savent pas à quoi se raccrocher. Ils ne semblent pas prendre de plaisir sur le terrain. C’est grave.

 

 

PSA devait insuffler. Bru et Lagisquet faire travailler pour mettre en place ce que PSA souhaite. En regardant le passif de PSA en club, dans le contenu, comment as-tu pu être enthousiaste ?

 

 

 

PSA fera peut être une finale de coupe du monde, mais on se fera chier jusqu'à la fin.



#2019 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 11 mars 2014 - 21:07

Ca ressemble de plus en plus à la lente "cassure" entre les bleus du foot et leur public dans le temps...

 

http://www.rugbyrama...663/story.shtml

 

:crying:



#2020 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 11 mars 2014 - 22:52

Points de vue de deux anciens joueurs

 

 

L'ancien pilier internationale, Serge Simon (2 sélections), estime que le XV de France "est complètement névrosé" et qu'elle ne surpasse pas "ses doutes". Le président de Provale attend une réaction des joueurs contre l'Irlande.
 

"C’est une équipe qui est très bonne individuellement, mais pas collectivement. Elle a la trouille, ça se voit. Elle est complètement névrosée, étriquée. [...] Dans mon canapé, je me suis dit que ça partait en cacahuète face à l’Ecosse. On voit bien que dans le regard des mecs, il n’y a pas le crédit de confiance qui permet de surpasser les doutes. [...] On peut critiquer, je ne dédouane pas les joueurs. Mais je pense que cet état de névrose, de blocage, de peur, ils devraient se l’approprier. Il faut qu’ils disent qu’ils en ont assez de ce contexte politico-sportif qui les bloque. Il faut qu’ils prennent leur destin en main, qu’ils mettent tout le monde à dix mètres et qu’ils leur fassent comprendre que c’est eux qui seront laminés à la fin", a déclaré Simon sur RMC

 

http://www.sports.fr...llards-1022205/

.....On a une équipe très opportuniste, c’est sûr, et qui a beaucoup de chance. Mais voilà à quoi se résument les valeurs actuelles de cette équipe de France."

......ce qui me gêne, c’est la volonté des joueurs....., on a l’impression d’une équipe avec 60 ans de moyenne d’âge.....Cette équipe est triste à mourir ! On joue comme des vieux… C’est un état d’esprit et on ne l’a pas.........j’ai franchement du mal à imaginer des coachs, qui prônent un jeu se résumant à « on envoie le ballon chez l’adversaire et on attend », je me dis qu’il existe tout de même un vrai problème de transmission du message et de communication avec le staff......Mais on manque de leaders dans cette équipe, où les joueurs non seulement donnent l’impression de ne pas prendre de plaisir sur le terrain, mais sans qu’aucun d’entre eux non plus ne semble en mesure de sonner la révolte dans les moments difficiles......Mais là, tout le monde traîne des pieds......On a l’impression que chaque mec joue sa tête dès qu’il a le ballon en mains et que c’est : « Surtout ne tentons rien parce que ça peut m’être préjudiciable. » Il y a une frilosité dans la production qui les fait déjouer. Parce qu’ils ne jouent pas comme ça en club.....
 

 

Je ne sais pas ce que fait ou ne fait pas le Staff à Marcoussis

Je sais à peu près ce que valent les joueurs sélectionnés (comme tout un chacun , ici)

 

Je suis sûr d'une chose:

Si cette équipe, avec les moyens qu'elle a ( qualités des joueurs et travail effectué, sur lesquels je ne porte aucun jugement) avait  vraiment joué à fond, tous ses matchs, tous ensemble, pour donner le meilleur d'elle-même sans chercher ni prétendre à autre chose que de faire le plus grand , le plus terrible des matchs à chacune de ses rencontres, je ne sais pas si elle aurait tout gagné ou tout perdu MAIS elle serait fiere d'elle même,  nous d'elle,  et, là , pour   la CDM, elle serait sur la bonne voie.

Le rugby est avant tout un sport de combat, on ne peut pas tricher longtemps avec ses règles :

Volonté

Engagement

Solidarité

 

Ces valeurs ne se déclarent pas, elles se montrent.

On ne parle pas d'amour, on le fait.



#2021 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2014 - 05:24

 

 

Ces valeurs ne se déclarent pas, elles se montrent.

On ne parle pas d'amour, on le fait.

baiser et faire l'amour , ce n'est pas obligatoirement incompatible



#2022 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:05

Ca ressemble de plus en plus à la lente "cassure" entre les bleus du foot et leur public dans le temps...

 

http://www.rugbyrama...663/story.shtml

 

:crying:

 

On leur dit qu'on se fait grave chier devant leurs matches pourris ?

 

Ils vivent dans quel(s) monde(s) ?



#2023 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:15

 

On leur dit qu'on se fait grave chier devant leurs matches pourris ?

 

Ils vivent dans quel(s) monde(s) ?

dans celui du top14 ou 90 % des matchs sont nuls à ch...et pourtant y'a plein de joueurs étrangers



#2024 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:49

 

 

PSA devait insuffler. Bru et Lagisquet faire travailler pour mettre en place ce que PSA souhaite. En regardant le passif de PSA en club, dans le contenu, comment as-tu pu être enthousiaste ?

 

 

j'avais aimé ce que proposait PSA à Sale. Le jeu de cette équipe m'avait beaucoup plu notamment quand il étaient venus nous battre en Hcup au Michelin. A Bourgoin, il avait commencé à faire qq chose de pas mal également.

 

Donc, oui je maintiens que j'y croyais sachant que contrairement à ce qu'on peut lire çà et là, j'estime que Lagisquet est un très bon technicien. Bru ayant alors fait ses preuves au ST, on avait un trio que je pensais pourvoir être complémentaire et de très bon niveau...

 

J'm'a trompé jusqu'à présent...



#2025 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:37

 

j'avais aimé ce que proposait PSA à Sale. Le jeu de cette équipe m'avait beaucoup plu notamment quand il étaient venus nous battre en Hcup au Michelin. A Bourgoin, il avait commencé à faire qq chose de pas mal également.

 

Donc, oui je maintiens que j'y croyais sachant que contrairement à ce qu'on peut lire çà et là, j'estime que Lagisquet est un très bon technicien. Bru ayant alors fait ses preuves au ST, on avait un trio que je pensais pourvoir être complémentaire et de très bon niveau...

 

J'm'a trompé jusqu'à présent...

Je pensais la même chose mais manifestement y a un gros beug, les compétences individuelles auraient plutot tendance à s'annuler plutôt qu'à s’agréger, curieux !!