Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2056 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:09

je ne crois pas à l'association Fofana Flickou

pour moi c'est l'un ou l'autre

 

2 centres puncheurs avec des profils assez similaires à la base donc on peut ne pas y croire.

 

Mais on avait aussi du mal à croire aux duos Jauzion - Traille puis Jauzion - Marsh, que des 12 et pourtant...

 

Bon il faudrait déjà que ladite association soit un jour testée...



#2057 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:09

 

IL a (pas ?) fait quoi Bonneval pour être catalogable comme étoile filante ?


 

Il ne joue pas en jaune et bleu, Fickou non plus



#2058 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:10

Franchement, je ne suis absolument pas sûr qu'un joueur comme bastaraud soit essentiel dans le rugby d'aujourd'hui avec pour moi un secteur rédhibitoire que sont ses passages incessant au sol. Je préférerai le voir, comme Debaty, en impact player.

 

 

Ce qu'il nous manque, c'est joueur capable de jouer debout, provoquer des offloads, de faire le geste juste. Ensuite, l'associer a un joueur ayant du punch, de la vitesse (comme Fickou ou Fofana).



#2059 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:11

Ce qu'il nous manque, c'est joueur capable de jouer debout, provoquer des offloads, de faire le geste juste. Ensuite, l'associer a un joueur ayant du punch, de la vitesse (comme Fickou ou Fofana).

 

moi j'aimerais avoir un Giteau ou un Mc Alister en 12, avec un Fofana à ses côtés...

 

et comme çà, on se ficherait bien de savoir qui joue 10...



#2060 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:14

 

moi j'aimerais avoir un Giteau ou un Mc Alister en 12, avec un Fofana à ses côtés...

 

et comme çà, on se ficherait bien de savoir qui joue 10...

 

Un joueur du profil de Rougerie, celui de l'année dernière en Hcup, conviendrai. Après, un giteau serait le must, avec son jeu au pied, sa technique individuelle.



#2061 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:16

 

Un joueur du profil de Rougerie, celui de l'année dernière en Hcup, conviendrait.

 

Non, pas pour moi : il manque un organisateur dans notre trio 10-12-13. Pour le moment, malgré la revue d'effectif, on ne l'a pas trouvé parmi les 10 testés. Autant le chercher au centre.

 

Seul souci : pas beaucoup + de candidats ayant le profil a priori...

 

on rappelle Traille ? :crying:



#2062 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:22

 

Non, pas pour moi : il manque un organisateur dans notre trio 10-12-13. Pour le moment, malgré la revue d'effectif, on ne l'a pas trouvé parmi les 10 testés. Autant le chercher au centre.

 

Seul souci : pas beaucoup + de candidats ayant le profil a priori...

 

on rappelle Traille ? :crying:

 

 

Dans ce cas, il faut tenir compte du 10, du 12, mais aussi du 15. Si en plus le 9 est polyvalent et a un jeu au pied efficace, il est tout a fait possible d'articuler l'attaque avec un rougerie, donner le jeu au pied de pression au 9, de dégagement au 15, et le 10 se concentre sur la défense de sa zone et les lancements de jeu en attaquant la ligne.

 

Je suis sûr qu'un joueur du profil de Rougerie permettrai de réorganiser cette ligne. Après, c'est pas un second 10.



#2063 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:23

 

 

Dans ce cas, il faut tenir compte du 10, du 12, mais aussi du 15. Si en plus le 9 est polyvalent et a un jeu au pied efficace, il est tout a fait possible d'articuler l'attaque avec un rougerie, donner le jeu au pied de pression au 9, de dégagement au 15, et le 10 ce concentre sur la défense de sa zone et les lancements de jeu en attaquant la ligne.

 

Je suis sûr qu'un joueur du profil de Rougerie permettrai de réorganiser cette ligne. Après, c'est pas un second 10.

Putain, lagisquet avait raison, il nous faut des maillots noirs pour faire ça :crying:



#2064 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:27

J'y pense l'Exil, vu le profil de centre que tu souhaiterais au poste de 12, serais-tu curieux de voir TD au centre ?



#2065 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:31

J'y pense l'Exil, vu le profil de centre que tu souhaiterais au poste de 12, serais-tu curieux de voir TD au centre ?

 

oui mais je pense que c'est un peu tard pour çà...

 

et encore une fois, on aurait un métronome en 10, on (je) ne se (me) poserait(s) pas la question...



#2066 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:31

Dans ce cas, il faut tenir compte du 10, du 12, mais aussi du 15. Si en plus le 9 est polyvalent et a un jeu au pied efficace, il est tout a fait possible d'articuler l'attaque avec un rougerie, donner le jeu au pied de pression au 9, de dégagement au 15, et le 10 se concentre sur la défense de sa zone et les lancements de jeu en attaquant la ligne.
 
Je suis sûr qu'un joueur du profil de Rougerie permettrai de réorganiser cette ligne. Après, c'est pas un second 10.


Oui mais on voit qu'avec un neuf qui prend souvent (trop ?) le jeu aux pieds a son compte ça perd en efficacité car la pression des adversaires se focalise plus sur lui

Permuter 10 15, oui mais quand même le 10 doit avoir un jeu aux pieds ne serait ce que pour insuffler l'incertitude dans la défense , si le mec qui tape n'est pas placé en premier attaquant la défense va le lire et se positionnera en conséquence

Maintenant je suis bien d'ac, a défaut de grives on mange des perles

Et pour roro je sais pas s'il organiserait le jeu, mais je suis pas sur qu'il fasse tâche en EDF je suis bien d'ac (je me permets au passage une remarque sur ce joueur, je le trouve quasiment de mieux en mieux rien a voir pour moi avec son début de carrière ou je le trouvais plus que moyen, je n'ai jamais compris comment il a pu enquiller les élections sous Bernie premier régime comme je n'ai pas plus compris qu'il soit mis en placard par la suite)

#2067 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:36

Quand même, au poste de 10, on fait pitié... Talès, c'est quand même du très moyen pour ce niveau même si ça reste correct sans +.

 

Plisson, perso, j'ai vraiment du mal et ce mec nous fout dedans sur pas mal d'actions offensives comme défensives sur ce tournoi. Mais si PSA croit en lui, ben qu'il insiste... Là, il va nous faire une Gelez...

 

TD, on va finir par se rendre compte que c'est finalement pas si mal même si on rêve mieux. Si on revient à lui, que de temps perdu...

 

Donc on va rêver et espérer que pour l'avenir, Lopez devienne un très bon joueur, que Bernard explose, que Plisson achète des sacs de plaquage pour chez lui et qui sait... Mais pour le moment, on est triste à ce poste.

 

Bon dans l'histoire de l'EdF on a rarement eu de très grands 10 (et les meilleurs étaient au final souvent des centres passés 10) mais au moins, autour d'eux, il y avait du lourd. Là, non et c'est ce qui rend la prestation du n°10 aussi stratégique et importante.



#2068 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:41

Oui mais on voit qu'avec un neuf qui prend souvent (trop ?) le jeu aux pieds a son compte ça perd en efficacité car la pression des adversaires se focalise plus sur lui

Permuter 10 15, oui mais quand même le 10 doit avoir un jeu aux pieds ne serait ce que pour insuffler l'incertitude dans la défense , si le mec qui tape n'est pas placé en premier attaquant la défense va le lire et se positionnera en conséquence

Maintenant je suis bien d'ac, a défaut de grives on mange des perles

Et pour roro je sais pas s'il organiserait le jeu, mais je suis pas sur qu'il fasse tâche en EDF je suis bien d'ac (je me permets au passage une remarque sur ce joueur, je le trouve quasiment de mieux en mieux rien a voir pour moi avec son début de carrière ou je le trouvais plus que moyen, je n'ai jamais compris comment il a pu enquiller les élections sous Bernie premier régime comme je n'ai pas plus compris qu'il soit mis en placard par la suite)

disons qu'à l'époque Rougerie faisait partie de ces joueurs qui avaient un physique hors normes pour son poste 



#2069 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:42

disons qu'à l'époque Rougerie faisait partie de ces joueurs qui avaient un physique hors normes pour son poste 

 

le Lomu blanc ?

 

comme Sarraméa qui ne doit ses qqs sélections qu'à son physique...

 

Rougerie était quand même déjà + technique



#2070 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:43

On ne peut ni naturaliser Conrad Smith, ni Regan King. C'est triste.