Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2071 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:46

On ne peut ni naturaliser Conrad Smith, ni Regan King. C'est triste.

 

clairement un joueur que je bade.

 

qui nous ferait passer un cap (j'aurais adoré le voir à l'ASM aussi pour çà).

 

En +, les blacks, ils ont déjà Carter et Nonu (et Cruden) comme joueurs décisifs et décisionnels. peuvent nous en passer 1...



#2072 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:49

 

clairement un joueur que je bade.

 

qui nous ferait passer un cap (j'aurais adoré le voir à l'ASM aussi pour çà).

 

En +, les blacks, ils ont déjà Carter et Nonu (et Cruden) comme joueurs décisifs et décisionnels. peuvent nous en passer 1...

C'est clair que c'est impressionnant, cette différence vient de la formation ou du fait qu'ils soient alignés dans leur championnat national dès le plus jeune age



#2073 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:49

C'est vrai que Roro a un parcours assez atypique. Comme Loulou, je le trouve vraiment mieux maintenant. Il a encore quelques faiblesses défensives et se fait parfois prendre et n'a pas, ou trop peu, de jeu au pied.

 

Par contre, l'arme absolue lorsqu'il est en forme, c'est le offload. C'est terrible lorsque des puncheurs gravitent autours.



#2074 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:52

 

clairement un joueur que je bade.

 

qui nous ferait passer un cap (j'aurais adoré le voir à l'ASM aussi pour çà).

 

En +, les blacks, ils ont déjà Carter et Nonu (et Cruden) comme joueurs décisifs et décisionnels. peuvent nous en passer 1...

 

Sauf que la ligne d'attaque des blacks sans Conrad Smith, c'est moins ça. Et c'est encore pire en défense.

 

Conrad Smith est franchement un mec à part dans le monde du rugby actuel. Un physique banal pour un centre moderne, mais tellement indispensable. Un régulateur et un organisateur.



#2075 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:22

Bonneval fais  quelques bons matchs dans un club qui surfe sur l'euphorie ambiante autour de ce club qui c'est vrai revient sur le devant de la scène..Mais on voit bien que le stade commence un peu à câler et comme par magie on brille moins dans un collectif en berne!

 

Alors que à côté tu as un o'connor qui sort du lot dans une équipe vraiment moyenne et qui joue le maintient!

 

Je n'ai pas d'oeilleres asm...Mais comme souvent des jeunes sont séléctionnés et après retombent dans l'oubli c'est ce que j'appelle des étoiles filantes;

 

Cela dit j'aime bien bonneval!Mais l'enflammade autour de jeunes en france est devenue pénible...Des jeunes qui explosent comme ca il y en a plein..Il faut voir dans la durée



#2076 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:44

Ce que je n'aime pas comme d'habitude c'est qu'on a l'impression que le lobby toulousain fait la séléction...

 

Or des bons centres il y en a dans le championnat ,Séléctionner un joueur aussi jeune ne me semble pas indispensable.... la séléction de fickou n'est pas acquise , sa préumée ascension fulgurante non plus , son statut de futur star non plus...

 

Bref arrêtons la grande pignolade comme on l'a fait avec un bonneval!Pour l'instant c'est l'étoile filante comme je le pressentais!Pourtant un buttin par exemple a bien plus de talent et n'est pas (re)testé!

 

Pourquoi si il semble evident de séléctionner fickout on ne teste donc pas un jeune à l'aile??Médard est cuit , seul huget à gagné sa place!J'aimerais voir le petit oconnor par exemple!

 

Et oui , bien sûr , le fameux complot lobby toulousain...

Sélectionner Fickou c'est un non-sens , une hérésie...

Alors que Buttin c'est ok , il est forcément pétri de talent vu qu'il joue chez nous , hein !?

Là où je te rejoins c'est qu'il faut arrêter " la grande pignolade "...



#2077 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:59

Oui mais on voit qu'avec un neuf qui prend souvent (trop ?) le jeu aux pieds a son compte ça perd en efficacité car la pression des adversaires se focalise plus sur lui

Permuter 10 15, oui mais quand même le 10 doit avoir un jeu aux pieds ne serait ce que pour insuffler l'incertitude dans la défense , si le mec qui tape n'est pas placé en premier attaquant la défense va le lire et se positionnera en conséquence

Maintenant je suis bien d'ac, a défaut de grives on mange des perles

Et pour roro je sais pas s'il organiserait le jeu, mais je suis pas sur qu'il fasse tâche en EDF je suis bien d'ac (je me permets au passage une remarque sur ce joueur, je le trouve quasiment de mieux en mieux rien a voir pour moi avec son début de carrière ou je le trouvais plus que moyen, je n'ai jamais compris comment il a pu enquiller les élections sous Bernie premier régime comme je n'ai pas plus compris qu'il soit mis en placard par la suite)

Qu'est ce que c'est chiant ces coups de pied par dessus systématiques des 9 en plus comme bien souvent ils sont mal dosés ou alors personne ne suis correctement ça rend illico la balle à l'adversaire !



#2078 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:20

Qu'est ce que c'est chiant ces coups de pied par dessus systématiques des 9 en plus comme bien souvent ils sont mal dosés ou alors personne ne suis correctement ça rend illico la balle à l'adversaire !

ah ben oui! toutafé d'accord...c'qu'il est chiant ce Parra...ah ?.....il  y s'ra pas? ouf...merci PSA :fume:

 

j'opine gravement, ceci dit,

 

faut pas renvoyer la balle aux Guiness (ça, on peut ne pas le faire et on ne doit pas le faire mais quand la pression est trop forte...)

faut pas s'la faire prendre (rucks+touches+interception....possible avec les Brutasses-Filous d'en face?)

faut pas juste défendre en attendant la "Huget-la Chatte" ( probable pourtant, conseillé par Uderzo-super coach)

faut avoir des ballons (touches+mêlées+ grattages+reception des chandelles..... facile avec c'qu'y a en face! et pi, nous, on sait l'faire,non? :crying: )

faut attaquer et pas seulement attendre la chatte à la Huget: plein de combi possibles :

-Ejecter vite à l'aile si décalage, et si couloir ouvert + suivre derrière!

sinon repiquer au centre sur une croisée si espace,  après redoublée si nécessaire

sinon patienter avec des points de fixation dans l'axe ou en se décalant vers un côté jusqu'à ce que le 9 ou le 10 voit l'opportunité soit d'une passe sautée à l'aile soit d'un coup de pied diagonale sur un ailier démarqué

sinon petit coup de pied par dessus la défense inversée si personne derrière , si capable de la récupérer dans le mouvement, si  soutien immédiat etc.....

bref tout ce qu'on a fait jusqu'à présent...et que les Guiness, chacun dans sa spécialité, vont nous expliquer sur le terrain :huh:

faut marquer (voir ci dessus + maul ? avec POC comme emm.... de première? ou pénalités/Machenaud?  drops/Talès? une Huget? une Fickou/Medart sur une passe après contact de Picaca/Bastagros? une Cszar en sortie de ruck dans l'axe, protégé par Picaca ou Basta?  etc..etc....

j'aimerais, on aimerait tous mais....

 

faut gagner.....( voir ci dessus)

 

ben oui quoi!

YAKA B)

 

ps: z'avez lu ce qu'ont déclaré Talès et Retière?



#2079 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:39

ah ben oui! toutafé d'accord...c'qu'il est chiant ce Parra...ah ?.....il  y s'ra pas? ouf...merci PSA :fume:

 

j'opine gravement, ceci dit,

 

faut pas renvoyer la balle aux Guiness (ça, on peut ne pas le faire et on ne doit pas le faire mais quand la pression est trop forte...)

faut pas s'la faire prendre (rucks+touches+interception....possible avec les Brutasses-Filous d'en face?)

faut pas juste défendre en attendant la "Huget-la Chatte" ( probable pourtant, conseillé par Uderzo-super coach)

faut avoir des ballons (touches+mêlées+ grattages+reception des chandelles..... facile avec c'qu'y a en face! et pi, nous, on sait l'faire,non? :crying: )

faut attaquer et pas seulement attendre la chatte à la Huget: plein de combi possibles :

-Ejecter vite à l'aile si décalage, et si couloir ouvert + suivre derrière!

sinon repiquer au centre sur une croisée si espace,  après redoublée si nécessaire

sinon patienter avec des points de fixation dans l'axe ou en se décalant vers un côté jusqu'à ce que le 9 ou le 10 voit l'opportunité soit d'une passe sautée à l'aile soit d'un coup de pied diagonale sur un ailier démarqué

sinon petit coup de pied par dessus la défense inversée si personne derrière , si capable de la récupérer dans le mouvement, si  soutien immédiat etc.....

bref tout ce qu'on a fait jusqu'à présent...et que les Guiness, chacun dans sa spécialité, vont nous expliquer sur le terrain :huh:

faut marquer (voir ci dessus + maul ? avec POC comme emm.... de première? ou pénalités/Machenaud?  drops/Talès? une Huget? une Fickou/Medart sur une passe après contact de Picaca/Bastagros? une Cszar en sortie de ruck dans l'axe, protégé par Picaca ou Basta?  etc..etc....

j'aimerais, on aimerait tous mais....

 

faut gagner.....( voir ci dessus)

 

ben oui quoi!

YAKA B)

 

ps: z'avez lu ce qu'ont déclaré Talès et Retière?

Tout ça en un seul match ça va pas être possible  :ermm: 



#2080 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:00

Tout ça en un seul match ça va pas être possible  :ermm:

tu  crois?

t'en es sur?

ah zut! j'croyais bien pourtant , au vu ce qu'ils nous ont montré avant, facile pour eux non? :D

non? ah bon! :crying:

 

P...... :censure: mais les gars faut vous déboucher les neurones! y a un p'tit problème dans ce forum, au secours.......!

y comprennent plus rien au second degré, à l'humour noir et à la rigolade du découragement :devil:

 

bon en clair pour les mal-entendants 

  :director:

Evidemment qu'ils ne vont pas l'faire!

les Irish en feront un bout, surement

nous, une bricole, un chouïa..dans le meilleur des  cas.... :crying:



#2081 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:10

tu sais, quand on est pas compris, c'est pas forcement que les autres sont benet... 



#2082 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:51

 

Sauf que la ligne d'attaque des blacks sans Conrad Smith, c'est moins ça. Et c'est encore pire en défense.

 

Conrad Smith est franchement un mec à part dans le monde du rugby actuel. Un physique banal pour un centre moderne, mais tellement indispensable. Un régulateur et un organisateur.

Il fait tout de même 1m86 pour 95kg, pour moi, c'est loin d'un physique banal !



#2083 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:57

Il fait tout de même 1m86 pour 95kg, pour moi, c'est loin d'un physique banal !

Ah bon! Chouette alors, je vais bouffer de l'alligot et prendre 3 kg...

Nan aujourd'hui je pense quand meme que c'est courrant comme physique à ce poste. mais comme quoi la taille et la masse ne font pas tout. Fofana non plus n'est pas franchement un monstre physique, pourtant quelle efficacité!



#2084 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 14 mars 2014 - 18:04

Ah bon! Chouette alors, je bouffer de l'alligot et prendre 3 kg...

Nan aujourd'hui je pense quand meme que c'est courrant comme physique à ce poste. mais comme quoi la taille et la masse ne font pas tout. Fofana non plus n'est pas franchement un monstre physique, pourtant quelle efficacité!

C'est vrai que les centres d'aujourd'hui sont bâtis comme des troisièmes ligne, donc un peu dire que Smith a un physique "banal" quand il est au milieu des autres ; par contre, pour le commun des mortels comme moi qui suis de taille et de poids moyen, ce gars n'est pas "banal" !



#2085 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 18:43

tu sais, quand on est pas compris, c'est pas forcement que les autres sont benet... 

c'est vrai....

p'tetre qu'y zont pas lu ou mal lu ou pas pris l'temps :innocent:  pas forcément des benêts, juste , peut être, des impatients, des rapidos-prestos, des "j'lis en travers et ça m'suffit" :P

t'inquiète,, je rigole!

j'"understand "très bien ce que tu me dis , gentiment, mine de rien B)

mais le

 

faut gagner.....( voir ci dessus)

 

ben oui quoi!

YAKA B)

 

ps: z'avez lu ce qu'ont déclaré Talès et Retière?

c'était pas assez clair?

 

il m'a semblé qu'il ne pouvait pas y avoir de malentendu avec ce YAKA! et le rappel des propos de Talès et Retière

Talès...
http://(http://www.r...h.6WzkMB3e.dpuf


"On va tout faire ce week-end pour prendre le ballon et le conserver.


"Pensez-vous être capable de le faire ?

"Il faut qu’on s’en persuade."

 

Retière

http://www.lequipe.f...e-de-jeu/448871

mais bon, la prochaine fois je mettrais le warning et un coup de klaxon :P

 

merci  en tout cas d'avoir attiré mon attention  sur ce délicat problème de communication :hat: