Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2161 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 16 septembre 2014 - 10:49

Nakaitaci, même à l'aile est supérieur à Huget, guitoune Medard et consor! 

 

MOi j'aimerai une équipe:

 

Domingo Kayser Mas (Debaty Tsar Slimani)

Papé Vahaamahina (Flanquart)

Armitage Chouly Picamoles (Nyanga)

Kockott (Parra)

Plisson (james)

Smith Fofana Bastareaud Nakaitaci (Huget)

Dulin

 

Potentiellement. Il n'a jamais rien prouvé avec l'ASM et encore moins avec l'EDF.



#2162 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 16 septembre 2014 - 17:03

Nakaitaci, même à l'aile est supérieur à Huget, guitoune Medard et consor! 
 
MOi j'aimerai une équipe:
 
Domingo Kayser Mas (Debaty Tsar Slimani)
Papé Vahaamahina (Flanquart)
Armitage Chouly Picamoles (Nyanga)
Kockott (Parra)
Plisson (james)
Smith Fofana Bastareaud Nakaitaci (Huget)
Dulin

Cette équipe existe déjà : ce sont les barbarians français.

#2163 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 septembre 2014 - 17:27

Pour une fois je suis ok avec PSA pour la sélection de Kokott , il mérite autant que les Marsh ou De Villiers .

Quand a son passage a vide dans le jeu en ce moment , je rappelle qu'il joue au CO .

#2164 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 16 septembre 2014 - 17:34

Faut arrêter avec Plisson, y'a que Magic qui le trouve propre.



#2165 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 16 septembre 2014 - 18:14

C'est ouvrir la boîte de pandorre que de séléctionner des étrangers(hors cas exceptionnels type de villiers et marsh cas assez rares..)

 

Les étrangers viendront en plus de prendre un gros chèque vouloir jouer pour le pays qui les accueille...C'est malsain..Ainsi tous les récalés des autres pays viendront prendre leur chance chez nous?

 

Belle image de séléction bradée..Le maillot c'est sacré et doit revenir à un Francais point barre...

Quelle image pour le jeune français qui joue au rugby et qui a le rêve de devenir international?non mon petit steffen armitage est bien meilleur que toi

Mais tu n'as qu'à aller tenter ta chance en équipe de namibie là bas ils sont plus mauvais que toi!

 

 

C'est les barbarians quoi, ca rime plus à rien , c'est pas une équipe francaise alors..;autant monter une équipe européene pour battre les blacks alors!

FAUSSE BONNE IDEE!!!Commencons par bien former nos jeunes , par les tester très tôt, par avoir un top 14 QUI JOUE et qui habitue aux rythmes internationaux,des règles qui favorisent VRAIMENT l'attaque!

 

On fausse le débat...C'est affligeant..Et on ramène des gros potentats affairistes type blanco mais ou va t-on?

 

Le rugby francais fait pitié alors qu'il a clairement le plus de potentiel!

 

Et quand kockott fera de la merde?On appelera qui?des joueurs de hockey?

 

mais quelle connerie...On va rire...jaune!



#2166 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2014 - 18:32

Faut arrêter avec Plisson, y'a que Magic qui le trouve propre.


Non non même moi je le trouve mauvais comme un goret...

#2167 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 17 septembre 2014 - 11:22

C'est ouvrir la boîte de pandorre que de séléctionner des étrangers(hors cas exceptionnels type de villiers et marsh cas assez rares..)

 

Les étrangers viendront en plus de prendre un gros chèque vouloir jouer pour le pays qui les accueille...C'est malsain..Ainsi tous les récalés des autres pays viendront prendre leur chance chez nous?

 

Belle image de séléction bradée..Le maillot c'est sacré et doit revenir à un Francais point barre...

Quelle image pour le jeune français qui joue au rugby et qui a le rêve de devenir international?non mon petit steffen armitage est bien meilleur que toi

Mais tu n'as qu'à aller tenter ta chance en équipe de namibie là bas ils sont plus mauvais que toi!

 

 

C'est les barbarians quoi, ca rime plus à rien , c'est pas une équipe francaise alors..;autant monter une équipe européene pour battre les blacks alors!

FAUSSE BONNE IDEE!!!Commencons par bien former nos jeunes , par les tester très tôt, par avoir un top 14 QUI JOUE et qui habitue aux rythmes internationaux,des règles qui favorisent VRAIMENT l'attaque!

 

On fausse le débat...C'est affligeant..Et on ramène des gros potentats affairistes type blanco mais ou va t-on?

 

Le rugby francais fait pitié alors qu'il a clairement le plus de potentiel!

 

Et quand kockott fera de la merde?On appelera qui?des joueurs de hockey?

 

mais quelle connerie...On va rire...jaune!


Ça fait 30 ou 40 ans que la moitié des All Blacks ne sont pas néo zélandais et ça ne choque personne.



#2168 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 septembre 2014 - 12:26

Ça fait 30 ou 40 ans que la moitié des All Blacks ne sont pas néo zélandais et ça ne choque personne.


Toujours le même argument , les îliens émigrent en nouvelle Zélande pour autre chose que le rugby, il se trouve que parmis cette masse il y a des joueurs de rugby

C'est comme de dire que l'EDF de foot a pillé les meilleurs nord africain pour jouer au ballon, il se trouve que la aussi il y a eu des joueurs de foot mais dans un mouvement général d'immigration

Dans notre cas le fait générateur du déplacement de joueur est la pratique du rugby, c'est totalement différent

Je crois surtout que la volonté de faire jouer des étrangers traduit l'inacceptation du fait de ne pas avoir une équipe au top , voilà il se trouve que l'EDF en ce moment pour de multiples raisons n'est pas au top, c'est le sport ça changera, dans les années 80 valait mieux aller jouer en Angleterre qu'en Écosse ça a depuis changé

#2169 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 septembre 2014 - 12:38

Dans notre cas le fait générateur du déplacement de joueur est la pratique du rugby, c'est totalement différent
 

Exactement. L'EDF n'a selon moi pas vocation à devenir un club.



#2170 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 septembre 2014 - 12:38

Toujours le même argument , les îliens émigrent en nouvelle Zélande pour autre chose que le rugby, il se trouve que parmis cette masse il y a des joueurs de rugby

C'est comme de dire que l'EDF de foot a pillé les meilleurs nord africain pour jouer au ballon, il se trouve que la aussi il y a eu des joueurs de foot mais dans un mouvement général d'immigration

Dans notre cas le fait générateur du déplacement de joueur est le salaire lié a la pratique du rugby, c'est totalement différent

Je crois surtout que la volonté de faire jouer des étrangers traduit l'inacceptation du fait de ne pas avoir une équipe au top , voilà il se trouve que l'EDF en ce moment pour de multiples raisons n'est pas au top, c'est le sport ça changera, dans les années 80 valait mieux aller jouer en Angleterre qu'en Écosse ça a depuis changé

 

juste un petit changement, mais qui a son importance !! 



#2171 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 17 septembre 2014 - 14:42

Toujours le même argument , les îliens émigrent en nouvelle Zélande pour autre chose que le rugby, il se trouve que parmis cette masse il y a des joueurs de rugby

C'est comme de dire que l'EDF de foot a pillé les meilleurs nord africain pour jouer au ballon, il se trouve que la aussi il y a eu des joueurs de foot mais dans un mouvement général d'immigration

Dans notre cas le fait générateur du déplacement de joueur est la pratique du rugby, c'est totalement différent

Je crois surtout que la volonté de faire jouer des étrangers traduit l'inacceptation du fait de ne pas avoir une équipe au top , voilà il se trouve que l'EDF en ce moment pour de multiples raisons n'est pas au top, c'est le sport ça changera, dans les années 80 valait mieux aller jouer en Angleterre qu'en Écosse ça a depuis changé


Bien sur qu'il y a des joueurs nés en NZ qui ont des origines des îles pacifiques, Lomu, Nonu et Umaga pour ne citer qu'eux. Mais il y en a une grosse partie qui débarque en NZ (ou Australie) après avoir été appelé par les grosses écuries de super 15. Par exemple Rokocoko, Sivivatu, Lauaki, Kaino, Collins, So'oialo et tant d'autres.
Si ces joueurs la vont en NZ c'est pas pour garder les moutons mais bien pour jouer au rugby et gagner des sous contrairement à ce que tu veux nous faire croire. 
On peut d'ailleurs comparer ce système à celui de Clermont qui recrute très jeune aux Fidjis amenant des joueurs comme Naka aux portes de l'EDF (pour le moment). 



#2172 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 17 septembre 2014 - 21:55

Bien sur qu'il y a des joueurs nés en NZ qui ont des origines des îles pacifiques, Lomu, Nonu et Umaga pour ne citer qu'eux. Mais il y en a une grosse partie qui débarque en NZ (ou Australie) après avoir été appelé par les grosses écuries de super 15. Par exemple Rokocoko, Sivivatu, Lauaki, Kaino, Collins, So'oialo et tant d'autres.
Si ces joueurs la vont en NZ c'est pas pour garder les moutons mais bien pour jouer au rugby et gagner des sous contrairement à ce que tu veux nous faire croire. 
On peut d'ailleurs comparer ce système à celui de Clermont qui recrute très jeune aux Fidjis amenant des joueurs comme Naka aux portes de l'EDF (pour le moment). 

Jérome Kaino est arrivé en NZL à l'age de 4 ans,  Rokocoko à 5, Jerry Collins encore plus jeune il me semble...

Rodney So'oialo a fait ses études dans un collège du coté de Wellingtown

 

A 4, 5 ans émigrer dans un pays pour 'jouer au rugby et gagner des sous'... Y a pas à dire sont précoces...

 

Tout ça est tout à fait comparable avec les joueurs dont on parle pour l'EDF...



#2173 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 septembre 2014 - 21:57

Bon, vous en pensez quoi de cette sélection pour les tests de Novembre ?

Perso derrière sa me plais mis à part Kockott et Talès. Devant je suis content de voir Chiocci et Tao. Voir Papé encore sélectionné.. Sa m'enerve!

#2174 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:23

Bon, vous en pensez quoi de cette sélection pour les tests de Novembre ?

Perso derrière sa me plais mis à part Kockott et Talès. Devant je suis content de voir Chiocci et Tao. Voir Papé encore sélectionné.. Sa m'enerve!

 

Une sélection plutôt meilleure sur le papier par rapport à ces derniers temps.

 

Il y a enfin de quoi faire une charnière titulaire potable, bien que Parra ne soit pas là. Tillous-Borde et Kockott, ça me plait et il me semble qu'il y a guère mieux au niveau français, et ça soutien la comparaison à l'échelon mondial. En 10, Talès est encore là... mais il y a Trinh Duc et Lopez, deux 10 avec beaucoup de talent, même si le premier n'est pas vraiment buteur. Assez confiant sur la charnière à condition de ne pas mettre Talès.

 

Pour les 3/4, faut voir, mais ça ne semble pas ridicule. Si la charnière est bonne, le jeu derrière devrait être honnête, même si hormi les centres (Fofana, Bastaruad, Lamérat) et éventuellement Dulin à l'arrière, le reste n'est pas tip top. Globalement, ça passe.

 

Pour les avants, je crois qu'ils nous manque des joueurs pour soutenir la comparaison avec les packs sudafs, néozed, et peut-être même irlandais, gallois et anglais. En deuxième ligne, il n'y a pas grand chose. En 3ème ligne, j'attends de voir Ollivon, sait-on jamais.



#2175 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:30

Question toute bête : Il y a eu le groupe France, ces fameux joueurs protégés, avec 30 matchs maximum pour la saison.

 

Ca sert à quoi de faire ce groupe si c'est pour ne pas prendre Domingo, Parra ou Vaha ? Ils sont bloqués à 30 matchs et ne feront peut etre aucun match avec l'EDF, c'est juste pour nous faire chi**  (Je ne remets pas en cause leur non selection, mais juste la compréhension de ce groupe de joueurs protégés)

 

Et autre question, Lopez n'était pas dans ce groupe protégé, il a été choisi par PSA, est ce que du coup il va rentrer dans ce groupe de joueur qui ne doivent pas faire plus de 30 match ?

 

Je n'y comprend plus rien avec ces groupes France, convention etc