Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2296 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages

Posté 24 février 2015 - 16:55

Je pense qu'ici, on souhaite tous plus ou moins la même chose, mais quand on voit que les 30 clubs pros n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des choses simples, pragmatiques, intelligentes... quand sur certaines décisions plus pointues et qui surtout ne les concernent pas, les clubs de proD2 ont autant de poids que les clubs qui jouent la Coupe d'Europe chaque année... on ne peut pas arriver à de vraies bonnes choses intelligentes, les besoins des uns et des autres sont tellement antinomiques...

 

et je parle même pas de la fédé, où le choix du sélectionneur est le fait du prince, où t'es obligé de prendre trois types qui représentent grosso modo chaque famille politique es terroir pour gérer l'EDF etc... où personne n'aura le cran de prendre un anglo saxons (pas qu'ils sont forcément meilleurs) mais au moins ils auront plus d'indépendance et pourront mener à bien leur politique, leurs choix etc... mais ça le président de la FFR et ses acolytes du bureau directeur et de la DTN ne peuvent pas admettre de perdre pied ou de voir leur autorité mis à mal... la pyramide est tellement grande, et c si complexe à atteindre le sommet, que lorsque tu y es, tu gères tout ça en monarque...absolu...voilà le problème...

 

 

C'est le cas de toutes les fédés de sport...en France... et comme à la ligue, l'autorité est diffuse malgré des moyens économiques conséquents, et bien tu assistes à du saupoudrage perpétuel et rien en profondeur... ça s'applique à d'autres domaines :rolleyes: mais cela ne nous regarde pas!!!... ICI! :P



#2297 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages

Posté 24 février 2015 - 16:58

J'adhere à ton message, 

Le probleme c'est que les Altrad, Boudjellal , Lorenzetti, n'en ont que faire des intérets de l'EDF

Pour eux, ce qui compte avant tout , c'est la pérénnité financiere de leurs entreprises , car un club professionel est une entreprise

Et donc les résultats qui vont avec

Apres, la main d'oeuvre (les joueurs) peut importe d'ou ils viennent

Regarde simplement dans d'autres secteurs d'activités

Certaines multinationales délocalisent certaines de leurs usines à l'etranger, la main d'oeuvre y étant moins chere....

Jouent elles la carte France?

Non, bien sur......

C'est malheureusement pareil au rugby

 

Oui, pour mettre en avant notre formation, 

Mais au lieu d'instaurer des lois répressives (le nombre de Jiffs par feuille de match), 

Faisons de l'incitatif, comme les anglais le font

Mais pour celà,encore faudrait il qu'on en est les moyens financiers

Que la FFR et la LNR travaillent main dans la main, au lieu de se tirer des batons dans les roues.....

 

La formation française, il ne faut pas se voiler la face, pour dire qu'actuellement , elle n'est pas bonne....

On a privilégié apres le "Boum" de la coupe du Monde 2007, le rugby de masse, en négligeant son élitisme

Le mal a commencé de là, si on regarde bien.....

Tu semble oublier que notre mentalité de latins est très différente de celle des anglos-saxons!

En France, sans répressif, il me semble peu probable qu'une réforme soit correctement appliquée.



#2298 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 février 2015 - 16:58

J'adhere à ton message, 

Le probleme c'est que les Altrad, Boudjellal , Lorenzetti, n'en ont que faire des intérets de l'EDF

Pour eux, ce qui compte avant tout , c'est la pérénnité financiere de leurs entreprises , car un club professionel est une entreprise

Et donc les résultats qui vont avec

Apres, la main d'oeuvre (les joueurs) peut importe d'ou ils viennent

Regarde simplement dans d'autres secteurs d'activités

Certaines multinationales délocalisent certaines de leurs usines à l'etranger, la main d'oeuvre y étant moins chere....

Jouent elles la carte France?

Non, bien sur......

C'est malheureusement pareil au rugby

 

Oui, pour mettre en avant notre formation, 

Mais au lieu d'instaurer des lois répressives (le nombre de Jiffs par feuille de match), 

Faisons de l'incitatif, comme les anglais le font

Mais pour celà,encore faudrait il qu'on en est les moyens financiers

Que la FFR et la LNR travaillent main dans la main, au lieu de se tirer des batons dans les roues.....

 

La formation française, il ne faut pas se voiler la face, pour dire qu'actuellement , elle n'est pas bonne....

On a privilégié apres le "Boum" de la coupe du Monde 2007, le rugby de masse, en négligeant son élitisme

Le mal a commencé de là, si on regarde bien.....

 

Le problème est qu'à la différence d'une entreprise, le rugby reste un sport.

 

Certes, je comprends très bien l'intérêt à court terme de ces présidents. Les résultats du RCT sont éloquents sur l'efficacité à court terme de la méthode.

 

Mais je suis persuadé qu'en faisant perdre au rugby français sa spécificité, son jeu, sa culture (le fameux rugby de clocher), bref son charme et donc son attractivité, ce sport sera boudé.

 

Boudé par le public (ça a déjà commencé dans les stades qui peinent à se remplir, même à l'ASM), et donc par extension boudé par les médias. Il n'y a qu'à voir l'image du rugby français à l'étranger qui ne cesse de régresser. Cet attrait en moins (dans 10, 15 peut être 20 ans), ces présidents partiront comme ils sont arrivés, laissant un no man's land, à commencer dans les clubs de ces présidents.

 

On se croirait dans un court de marketing avec une matrice BCG.

 

Matrice-BCG.png

 

On est dans la zone "vache à lait", pour quand le poids mort ? C'est évidemment exactement l'approche qu'ont Altrad, Lorenzetti et Mourad, en bons hommes d'affaire. Le professionnalisme a d'excellents côtés, mais derrière tout ça, il y a un sport, une passion, une histoire à respecter.

 

S'ils aiment ce sport et ses acteurs, je crois vraiment qu'ils devraient se bouger le cul pour améliorer le système et le pérenniser plutôt que de profiter de lui en le tuant doucement mais surement. Ce système est inapplicable sur le long terme. Le rugby, par l'ampleur de son public et de son attractivité, n'a absolument pas les moyens de continuer à évoluer de la même manière financièrement.

 

Lorenzetti a utilisé le RM pour faire construire son joujou avec la bénédiction de ses potes politiciens. Je ne sais pas d'où Mourad sort tout ce pognon, mais c'est surement pas les brasseries, la billetterie, la boutique du RCT et les droits TV qui font monter le budget à 40M d'€. Le contribuable toulonnais se fait pigeonner, mais il n'y a pas que ça. Altrad a son enceinte grassement payer par l'agglo, avec son naming. Il a déjà quasiment gagné.

 

Mais quoi ensuite ? Qu'ils le veulent ou non, le rugby n'est pas le foot en France. Et la locomotive est et restera éternellement L'équipe de France. Tu tues l'Edf ? Tu tues le rugby français. Quelque soit la puissance financière des clubs, ceux-ci sont dépendant de l'exposition de l'équipe de France pour attirer du public, des jeunes.

 

Les joueurs fabuleux, on les a. Mais on ne les laisse pas grandir comme il faut en les confrontant à un système professionnel taillé sur mesure pour les joueurs des autres nations, mais inadapté à une spécificité française : le sport en France est un loisir ! Un jeune français acquiert une maturité sportive beaucoup plus tard qu'ailleurs où le sport est professionnalisé dès l'adolescence. Ignorer cela est déjà une source du malaise français.



#2299 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 février 2015 - 17:20

 

La formation française, il ne faut pas se voiler la face, pour dire qu'actuellement , elle n'est pas bonne....

On a privilégié apres le "Boum" de la coupe du Monde 2007, le rugby de masse, en négligeant son élitisme

Le mal a commencé de là, si on regarde bien.....

 

ca fait plusieurs post que je te lis tirer sans cesse sur la formation et les formateurs...

 

non, la formation francaise n'est pas malade, non, elle n'est pas mauvaise !!

va donc voir sur les terrains ce qu'il s'y passe, et tu pourra constater le contraire.

et viens pas me parler de "skills"  ca va 5 min  :D

 

reste que pour parfaire cette formation, il faut pouvoir la mettre en pratique dans de bonnes conditions, avec des gens experimentés a tes cotés, et a un niveau permettant de progresser... en toute confiance et en laissant le temps...

tout cela n'existe plus en france, plus de passerelle pour ces jeunes vers le haut niveau, bouché qu'il est par des joueurs etrangers venu chercher le salaire consequent en euros, a la demande de clubs qui ne veulent plus perdre de temps et de l'argent !!

 

Tout ce qui est offert actuellement a nos jeunes joueurs (sauf a quelques jeunes "doués" et encore), c'est soit un championnat espoir qui n'est pas a un tres haut niveau (voulu tel quel par les structure pro pour limiter leur frais) , soit un passage par le proD2, qui est malheureusement l'unique chance pour la majorité d'entre eux de pouvoir tenter l'aventure professionnelle...

 

bien maigre comme chance donnée...

 

on sait tres bien que pour un seul qui atteindra le tres haut niveau (EDF), combien en faut il qui joueront uniquement en top mes couilles, voir en proD2...la masse ne fera pas la qualité , mais plus tu as de joueurs qui ont une chance de tenter de jouer a ce niveau, plus ils seront nombreux a prouver qu'ils peuvent le faire, et par la meme a alimenter l'EDF...

 

comment y remedier, Remy l'a tres bien expliquer...pas besoin de tergiverser pendant deux heures...

mais voila, certains brandissent la menace de l'avocat a la moindre tentative de preserver cette jeunesse !

c'est comme ca qu'on arrive a une aberration comme les JIFF, car certains n'ont pas voulu jouer le jeu de la "préférence aux selectionnable"..sous pretexte d'entrave au marché du travail, a la liberté d'entreprendre... toussa toussa... 

 

 

sinon, le boom de la CDM 2007, il a ete absorbé par les petits clubs, pas par les gros...

les petits clubs qui forment, et envoient ensuite les meilleurs chez les gros !!

 

et non... on a pas privilégié la formation de masse a l’élitisme, non, on a bossé, tout simplement. 

on a rempli notre role dans cette société, l'education par le sport, faire plaisir a des momes qui veulent simplement jouer au rugby...pas faire carriere..et tout cela, tu sais sur notre temps libre, bénévolement...

leur inculquer les bases de ce jeu, l'amour du ballon, des potes, des dirigeants, de la vie en communauté, du respect des gens autour d'eux...

 

et tu sais quoi, certains jeunes percent, on les retrouvent fierement a haut niveau, et on voit qu'ils en chie pour se faire une place..

les autres, ben ils sont heureux entre potes tous les we, bringues ensembles, sont amis quoi....



#2300 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2015 - 17:34

Mais qui m'a foutu une matrice BCG ???? Retour en marketing et management stratégique forcé quelle horreur. Si un seul m'en colle une d'Ansoff, je lui envoie un virus qui foutra Jaune et Bleu ensemble à chaque ouverture de son ordi...


Je pense qu'ici, on souhaite tous plus ou moins la même chose, mais quand on voit que les 30 clubs pros n'arrivent pas à se mettre d'accord sur des choses simples, pragmatiques, intelligentes... quand sur certaines décisions plus pointues et qui surtout ne les concernent pas, les clubs de proD2 ont autant de poids que les clubs qui jouent la Coupe d'Europe chaque année... on ne peut pas arriver à de vraies bonnes choses intelligentes, les besoins des uns et des autres ont tellement antinomiques...

 

et je parle même pas de la fédé, où le choix du sélectionneur est le fait du prince, où t'esobligé de prendre trois types qui représentent grosso modo chaque famille politique es terroir pour gérer l'EDF etc... où personne n'aura le cran de prendre un anglo saxons (pas qu'ils sont forcément meilleurs) mais au moins ils auront plus d'indépendance et pourront mener à bien leur politique, leurs choix etc... mais ça le président de la FFR et ses acolytes du bureau directeur et de la DTN ne peuvent pas admettre de perdre pied ou de voir leur autorité mis à mal... la pyramide est tellement grande, et c si complexe à atteindre le sommet, que lorsque tu y es, tu gères tout ça en monarque...absolu...voilà le problème...

 

 

C'est le cas de toutes les fédés de sport...en France... et comme à la ligue, l'autorité est diffuse malgré des moyens économiques conséquents, et bien tu assistes à du saupoudrage perpétuel et rien en profondeur... ça s'applique à d'autres domaines :rolleyes: mais cela ne nous regarde pas!!!... ICI! :P

 

Bref on en a gros.



#2301 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 février 2015 - 17:35

Une petite piramyde de maslow ?



#2302 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 17:45


." Lagisquet se plaint que son groupe ne s'est pas approprié le plan de jeu! Le groupe, quel groupe?"

 

 

 

J'aurais plutôt demandé quel plan .. :innocent:



#2303 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 159 messages

Posté 24 février 2015 - 17:50

Mais qui m'a foutu une matrice BCG ???? Retour en marketing et management stratégique forcé quelle horreur. Si un seul m'en colle une d'Ansoff, je lui envoie un virus qui foutra Jaune et Bleu ensemble à chaque ouverture de son ordi...


 

Bref on en a gros.

Ah ben dans ce cas, ça devrait calmer les ardeurs de certains...   :bush:



#2304 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 24 février 2015 - 17:55

Une petite piramyde de maslow ?

voir gagner son club quel qu'il soit, est il un besoin ou un désir.... :bush:



#2305 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 24 février 2015 - 18:14

Ils font des Skills ou des ateliers les semaines de préparation ou c'est toujours des courses et de la muscu ?

 



#2306 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 24 février 2015 - 18:30

Franchement avec la muscu qu'ils mangent en club, ils pourraient forcer sur les ateliers techniques...



#2307 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages

Posté 24 février 2015 - 18:33

 

Ce n'est que mon humble avis, mais je trouve ce post remarquable d'intelligence et de vision ... ce qui est la même chose !

Et les miens non, merci non mais merci la solidarité des vieux n'est plus ce qu'elle était :P :D



#2308 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages

Posté 24 février 2015 - 18:37

 

." Lagisquet se plaint que son groupe ne s'est pas approprié le plan de jeu! Le groupe, quel groupe?"

 

 

 

J'aurais plutôt demandé quel plan .. :innocent:

 

J'y ai pensé, mais:

   1 - Lagisquet semble croire qu'il en a un.

   2 - Un plan de jeu, s'il n'y a pas de groupe, il sert pas à grand chose!



#2309 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 18:40

J'y ai pensé, mais:

   1 - Lagisquet semble croire qu'il en a un.

   2 - Un plan de jeu, s'il n'y a pas de groupe, il sert pas à grand chose!

Bah tu peux retourner le truc, s'il avait un plan de jeu il aurait son groupe ..



#2310 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 533 messages

Posté 24 février 2015 - 18:44

Et les miens non, merci non mais merci la solidarité des vieux n'est plus ce qu'elle était :P :D

 

Je dois t'avouer que j'étais surtout ravi que Rémy et Gigi recadrent le sujet ...   ;)