Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2311 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 février 2015 - 18:46

 

Ce n'est que mon humble avis, mais je trouve ce post remarquable d'intelligence et de vision ... ce qui est la même chose !

C'est surtout encourageant car ça vient d'un jeune et non pas de vioques comme nous !



#2312 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 février 2015 - 18:49

 

Je dois t'avouer que j'étais surtout ravi que Rémy et Gigi recadrent le sujet ...   ;)

Parce que le résumé du rugby français que j'ai fait, est faux?  :rolleyes:

Il y a des solutions comme celles que préconisent Rémy

Mais elles ne seront jamais mises en place

Les memes maux perdureront dans le temps inéxorablement.....



#2313 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 18:53

Parce que le résumé du rugby français que j'ai fait, est faux?  :rolleyes:

Il y a des solutions comme celles que préconisent Rémy

Mais elles ne seront jamais mises en place

Les memes maux perdureront dans le temps inéxorablement.....

Inexorablement ..

jusqu'à ce que ça se casse la gueule, non ??

Dans bien des domaines, pour peu qu'on ait un peu vécu, on nous en a annoncé des trucs inexorables .. et des trucs sans alternative etc; etc ..

la vie s’arrange de tout ça un jour ou l'autre ..



#2314 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages

Posté 24 février 2015 - 18:54

Bah tu peux retourner le truc, s'il avait un plan de jeu il aurait son groupe ..

Peut être, mais pas sur.

Combien de charnière depuis 4 ans? Combien de 3ème lignes? Finalement derrière, il n'y a que Fof et Basta qui ont eu un peu de temps de jeu ensemble.

Alors, un groupe avec des joueurs qui changent à chaque match, à chaque session de préparation!!!! Même pour un groupe de parole ça doit pas trop bien le faire!



#2315 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 24 février 2015 - 18:57

Parce que le résumé du rugby français que j'ai fait, est faux?  :rolleyes:

 

Tu as sans doute une bonne connaissance du rugby, et tu écris des choses intéressantes, mais je trouve que tu as un peu trop de certitudes ...

 

Bon ce n'est que mon opinion et vraiment je te le dis sans aucune animosité, mais j'ai toujours préféré les discours qui laissaient une petite place au doute ...



#2316 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2015 - 18:57

C'est surtout encourageant car ça vient d'un jeune et non pas de vioques comme nous !

 

Ouais mais pas n'importe lequel. C'est pas Babou, Dim, ce connard de Siflex ou ce gros con de Magic qui en écriraient des comme ça hein !



#2317 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 février 2015 - 19:00

Inexorablement ..

jusqu'à ce que ça se casse la gueule, non ??

Dans bien des domaines, pour peu qu'on ait un peu vécu, on nous en a annoncé des trucs inexorables .. et des trucs sans alternative etc; etc ..

la vie s’arrange de tout ça un jour ou l'autre ..

ça peut durer des lustres....Avant une éventuelle gamelle

On a toujours notre bonne Fédération de Pontes, depuis des lustres

Et eux resteront dans le temps .......Inéxorablement

Vu que ça se transmet de génération en génération  :mellow:



#2318 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2015 - 19:03

Bah tu peux retourner le truc, s'il avait un plan de jeu il aurait son groupe ..

 

Ouais assez d'accord. Il est sélectionneur pas entraîneur. Je pensais jamais un jour donner raison à Rolland Courbis mais ce sont des métiers totalement différents. Autant un entraîneur doit parfois composer avec les facultés de son groupe et adopter une approche plus pragmatique autant le sélectionneur a théoriquement un vivier beaucoup plus large afin de sélectionner les profils adaptés à son plan de jeu, aux difficultés que les adversaires vont lui opposer, à sa philosophie plus globale. Et de là constituer un groupe cohérent et relativement stable modulo blessures/formes du moment.



#2319 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 février 2015 - 19:03

 

Tu as sans doute une bonne connaissance du rugby, et tu écris des choses intéressantes, mais je trouve que tu as un peu trop de certitudes ...

 

Bon ce n'est que mon opinion et vraiment je te le dis sans aucune animosité, mais j'ai toujours préféré les discours qui laissaient une petite place au doute ...

Je sais ,c'est mon défaut  :P

Le débat est intéressant,

Sur le fond, on est, je pense tous d'accord

Mais sur la forme, on a quelques divergences.....



#2320 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 février 2015 - 19:07

Le probléme c'est que si on lit les forums ça fait des années qu'on a l'impression qu'il n'y a que ds nazes et incompétents dans le monde du rugby ..

 

Les mecs ils doivent quand même s'y connaitre un peu non ? PSA c'est pas non plus le perdreau de l'année. 

 

Je suis même pas sur qu'on ait des meilleurs joueurs que ceux en place en ce moment.



#2321 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 24 février 2015 - 19:09

Je sais ,c'est mon défaut  :P

Le débat est intéressant,

Sur le fond, on est, je pense tous d'accord

Mais sur la forme, on a quelques divergences.....

 

:flowers:



#2322 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 février 2015 - 19:14

http://sport24.lefig...s-quotas-738786

 

En tout cas les sud africains suivent une autre voie eux ...

 

Tant miuex pour leurs adversaires



#2323 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 24 février 2015 - 19:14

La bonne excuse du "On va chercher des joueurs internationaux de 30 piges à plus de 50 sélections parce que nos jeunes sont nuls". Un jeune, aussi talentueux soit il, n'aura jamais le niveau d'un inter de 30 ans.

 

North 22 ans 50 sélections, Thomas 21 ans 3 sélections. Elle est la la différence. On est la seule nation à bloquer les jeunes à tous les échelons. Pas de place en club car on préfère la facilité du joueur champion du monde qui apporte des résultats tout de suite donc pas de temps de jeu, donc pas d’expérience, donc le niveau avec les jeunes étrangers, qui eux jouent au niveau inter, augmente.
 

 

Je ne sais pas trop pourquoi on bloque les jeunes en France mais je pense que ça peut effectivement être un problème. Une solution serait d'obliger les clubs à avoir un certain nombre de jeunes par feuille de match. Par exemple obliger à avoir au moins 3 jeunes de moins de 21 ans par feuille de match. Au moins ça résoudrait le problème des jeunes qui ne jouent pas et ça récompenserait les clubs formateurs. Ca serait bien plus efficace que le JIFF. 

 

Aussi je ne comprends pourquoi Speeding est toujours présenté comme un joueur étranger et pas Debaty. C'est quoi la différence entre eux? 



#2324 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 février 2015 - 19:16

 

Ouais assez d'accord. Il est sélectionneur pas entraîneur. Je pensais jamais un jour donner raison à Rolland Courbis mais ce sont des métiers totalement différents. Autant un entraîneur doit parfois composer avec les facultés de son groupe et adopter une approche plus pragmatique autant le sélectionneur a théoriquement un vivier beaucoup plus large afin de sélectionner les profils adaptés à son plan de jeu, aux difficultés que les adversaires vont lui opposer, à sa philosophie plus globale. Et de là constituer un groupe cohérent et relativement stable modulo blessures/formes du moment.

 

Faudra qd même qu'on essaie un jour l’entraîneur. Voir une équipe d’entraîneurs.

 

Un entraîneur doit bien être capable de prendre un micro pour énumérer une liste de joueurs qui tienne la route.



#2325 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages

Posté 24 février 2015 - 19:16

 

Ouais assez d'accord. Il est sélectionneur pas entraîneur. Je pensais jamais un jour donner raison à Rolland Courbis mais ce sont des métiers totalement différents. Autant un entraîneur doit parfois composer avec les facultés de son groupe et adopter une approche plus pragmatique autant le sélectionneur a théoriquement un vivier beaucoup plus large afin de sélectionner les profils adaptés à son plan de jeu, aux difficultés que les adversaires vont lui opposer, à sa philosophie plus globale. Et de là constituer un groupe cohérent et relativement stable modulo blessures/formes du moment.

Tu as tout à fait raison.

C'est bien le plan de jeu qui devrait précéder la constitution du groupe, et je le pense depuis longtemps!

P..... de Lagisquet, il me fout même le trouble dans la tête..... et pourtant avec seul neurone, l'effet de groupe n'est pas en cause. :crying: