Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2356 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages

Posté 25 février 2015 - 13:11

Je pense qu'il ne l'aura jamais. Pourquoi? Je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui freine le staff de l'EDF.

Si tu lis l'article de Rugbyrama sur Guitoune et Naka, clairement Lagisquet trouve plus de qualités à Naka, (ils ont par ailleurs les mêmes) et résultat final, c'est Guitoune qui est sélectionné !!!

Ba moi, ça ne me choque pas que la préférence à niveau, à priori, très proche, aille à Guitoune !



#2357 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 25 février 2015 - 13:18

Il y a un peu de cohérence avec cette compo il faut le reconnaître!...Mais sur la durée c'est ridicule!!Goujon...Classens , lauret , lapandry , nyanga doivent se dire " ah ouais bordel..Ca fait mal au cul"

 

Suta...C'est grotesque..ce mec est à la rue , alors il joue à Toulon et ça lui donne des ailes???Il a 32 ans , il n'a pas d'avenir en edf et il ne sera pas à la coupe du monde..Le copinage ça suffit!L'avenir c'est maestri tao vaha et flanquart..suta c'est grotesque!

 

Dussautoir...Le calice jusqu'a la lie!

 

Nakaitaci aurait du être sur le banc , basta ne couvre qu'un poste , de l'audace bon sang!

 

J'aimerais bien qu'on teste ric à droite!

 

Suta est bon et 32 ans ce n'est pas vieux, surtout pour un 2ème ligne. La CDM est dans 7 mois, il faut maintenant faire jouer les meilleurs pas les jeunes qui seront bons dans 2 ou 3 ans. Ceci dit je trouve Vahamina très bon mais le choix de Suta peut se comprendre.

 

Pas la peine d'avoir Naka sur le banc car Fofana couvre l'aile. Il y a un remplaçant pour les postes du 11 au 15 et tous les postes sont couverts. Avoir un joueur polyvalent de plus sur le banc n'aurait rien changé. Surtout qu'il y a de bonnes chances que le remplacement se fasse au centre et Lagisquet considère Naka comme un ailier qui peut jouer centre plutôt que l'inverse.

 

Ric est bon mais Slimani, Atonio et Mas sont encore au-dessus de lui et un des ces 3 là ne sera pas à la CDM.



#2358 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 25 février 2015 - 13:20

La mode des étrangers serait elle déjà terminée, j'en compte que 2 dans cette compo banc compris.

Un pas en avant deux en arrière, quand j'avance tu recules comment veux tu comment veux tu que je .......



#2359 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 25 février 2015 - 13:21

La mode des étrangers serait elle déjà terminée, j'en compte que 2 dans cette compo banc compris.

Un pas en avant deux en arrière, quand j'avance tu recules comment veux tu comment veux tu que je .......

 

3: Debaty, Atonio et Le Roux.



#2360 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 076 messages

Posté 25 février 2015 - 13:22

 

 

Pas la peine d'avoir Naka sur le banc car Fofana couvre l'aile. Il y a un remplaçant pour les postes du 11 au 15 et tous les postes sont couverts. Avoir un joueur polyvalent de plus sur le banc n'aurait rien changé. Surtout qu'il y a de bonnes chances que le remplacement se fasse au centre et Lagisquet considère Naka comme un ailier qui peut jouer centre plutôt que l'inverse.

 

 

Sauf qu'il n'a plus ni envie d'y jouer, ni repère.

Il faut un polyvalent sur le banc, ce que n'est pas Bastareaud !



#2361 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 février 2015 - 13:23

Pourquoi TB il joue pas ? Il avait deux trés bons matchs ?

 

Il semble pas blésser non  plus ?


 

Sauf qu'il n'a plus ni envie d'y jouer, ni repère.

Il faut un polyvalent sur le banc, ce que n'est pas Bastareaud !

 

Ben on sort fofana on met naka sur le banc et basta sur le terrain avec lamerat ..

 

Vu les matchs u'a fait fofana.



#2362 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages

Posté 25 février 2015 - 13:30

très honnêtement Kiwifrog, je ne vois pas où Ric est moins bon que Slimani... :blink: après, il faut comparer ce qu'il y a de comparable... être dans les 3 premiers du Top 14 en ayant bazarder le challenge, ou bien être dans les 3, et être aussi qualifié pour les 1/4 de Hcup...et avoir un temps similaire à une référence droitière qu'est Zirak...

 

et je fais le même constat pour Huget avec Toulouse, et Nakaitaci à l'ASM... si c pour voir Noa face à l'Italie, je vois pas l'intérêt... Huget on sait, on connaît ses qualités et ses défauts... Noa faut le voir à ce niveau...

 

Comme Steph, que l'on donne l'avantage à Guitoune sur Noa me choque pas non plus... mais que l'on poursuive matchs après matchs avec Huget sans tester une solution de remplacement ou secours, je pige pas non plus...

 

On a problème avec les étrangers en EDF... soit on assume, soit on en prend pas... mais là ça donne le sentiment d'hésiter entre deux eaux... après c'est sûr que si tu les prends au moment même où ils ne mettent pas un pied devant l'autre ça aide pas... l'exemple Kockott! Si tu dois les prendre c'est parce que tu as un manque évident à un poste précis, et que tu es certain (ou presque) de la plus value car t'as pas mieux en magasin...

 

genre Marsh qui a transfiguré le jeu de 3/4 de l'EDF lors de son passage permettant à Jauzion et Traille de se mettre en lumière et pour le premier cité de reprendre le flambeau...



#2363 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 février 2015 - 13:41

on doit pas etre loin d'avoir le banc le plus lourd de l'histoire :D

 

debaty, atonio, suta, bastareau 



#2364 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages

Posté 25 février 2015 - 13:43

manque plus que Goze et Palmier... :D



#2365 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 25 février 2015 - 13:49

très honnêtement Kiwifrog, je ne vois pas où Ric est moins bon que Slimani... :blink: après, il faut comparer ce qu'il y a de comparable... être dans les 3 premiers du Top 14 en ayant bazarder le challenge, ou bien être dans les 3, et être aussi qualifié pour les 1/4 de Hcup...et avoir un temps similaire à une référence droitière qu'est Zirak...

 

et je fais le même constat pour Huget avec Toulouse, et Nakaitaci à l'ASM... si c pour voir Noa face à l'Italie, je vois pas l'intérêt... Huget on sait, on connaît ses qualités et ses défauts... Noa faut le voir à ce niveau...

 

Comme Steph, que l'on donne l'avantage à Guitoune sur Noa me choque pas non plus... mais que l'on poursuive matchs après matchs avec Huget sans tester une solution de remplacement ou secours, je pige pas non plus...

 

Ric et Slimani c'est une impression que Slimani est au-dessus. C'est vrai que Ric a plus de concurrence à l'ASM mais ça n'explique pas tout. Il y a surement pas grand chose entre les deux joueurs mais je ne vois pas pourquoi on enlèverait la confiance à Slimani qui n'a pas démérité sachant que Atonio sera surement sur le banc dans tous les cas. 

 

 

 

Sauf qu'il n'a plus ni envie d'y jouer, ni repère.

Il faut un polyvalent sur le banc, ce que n'est pas Bastareaud !

 

Fofana a intérêt à vouloir jouer à l'aile car vu ses prestations récentes, c'est peut-être sa polyvalence qui va jouer en sa faveur.

 

Si on met Nakaitaci sur le banc à la place de Bastaraud, en cas de blessure de Guitoune on aurait:

Huget-Lamerat-Fofana-Nakaitaci

 

Avec Bastaraud sur le banc ça fait:

Huget-Lamerat-Bastaraud-Fofana

 

Pour moi ce n'est pas évident que la deuxième possibilité soit plus faible. Surtout si on a un centre qui se blesse (ce qui est plus probable vu les chocs que reçoivent les centres), on doit mettre Nakaitaci au centre alors qu'il joue rarement à ce poste en club. 



#2366 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 25 février 2015 - 14:12

Perso, pour moi Ric est très très loin de l'edf.

#2367 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 25 février 2015 - 14:27

La mode des étrangers serait elle déjà terminée, j'en compte que 2 dans cette compo banc compris.

Un pas en avant deux en arrière, quand j'avance tu recules comment veux tu comment veux tu que je .......

C'est surtout la mode des étrangers pas bon qui semble finie : Kockott, Speeding n'ont rien montré...

 

Par contre Le Roux qui répond aux attentes est toujours là


on doit pas etre loin d'avoir le banc le plus lourd de l'histoire :D

 

debaty, atonio, suta, bastareau 

D'ailleurs le banc a déclaré forfait :lol:


Après, concernant les étrangers, je ne comprendrais jamais l'intérêt de les sélectionner sur des postes où nous avons des joueurs français qui ont le niveau...

 

A des postes comme pilier ou ailier, il peut y avoir une pénurie, mais nous avons des demi de mêlée à ne plus savoir quoi en faire qui peuvent prétendre à l'EDF (Parra, TillousBordes, Machenaud, Doussain...), des arrières de bon niveau (Médard qu'il serait temps de faire jouer à son meilleur poste, Palis que j'aimerai voir testé...)


Pour parler de la compo du jour, je trouve qu'un seul changement devant c'est peu. Pour moi la troisième ligne n'est pas équilibrée (deux profils similaires autour de Chouly et qui n'apportent quasi rien en attaque). Si on part du principe qu'on prend Chouly en 8 (ce qui peut se discuter vu les dernières prestations) qui est capitaine de touche et assez mobile et technique, pour avoir une troisème ligne complète il faut un flanker gratteur-plaqueur et un autre capable de porter le ballon et d'être au soutien offensif! Par exemple Le Roux - Chouly - Nyanga.

 

En sachant que dans un monde parfait j'aimerais Le Roux - Picamoles - Lapandry



#2368 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 093 messages

Posté 25 février 2015 - 14:39

Perso, pour moi Ric est très très loin de l'edf.

Pas d'accord!

 

Slimani est un bon joueur mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que ric!Ric joue régulièrement en Top 14 depuis maintenant plus de 5 ans , il a une vraie expérience et surtout une vraie concurrence au poste dans une équipe qui joue des matchs top niveau!

 

Ric a fait d'excellents matchs champions cup!dernier en date au  munster ou il a été monstrueux!

 

A 26 ans il est mûr et il faudrait le testerVu que mas ne semble plus dans les plans , la logique c'est ric!Si ce n'est pas avant la coupe du monde ce sera après!



#2369 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 25 février 2015 - 14:43

Pas d'accord!
 
Slimani est un bon joueur mais je ne vois pas ce qu'il a de plus que ric!Ric joue régulièrement en Top 14 depuis maintenant plus de 5 ans , il a une vraie expérience et surtout une vraie concurrence au poste dans une équipe qui joue des matchs top niveau!
 
Ric a fait d'excellents matchs champions cup!dernier en date au  munster ou il a été monstrueux!
 
A 26 ans il est mûr et il faudrait le testerVu que mas ne semble plus dans les plans , la logique c'est ric!Si ce n'est pas avant la coupe du monde ce sera après!


C'est mon avis et c'est pas sa prestation contre le racigne (et en général) en melee qui me fera changer d'avis pour le moment.
De plus, et c'est encore un avis perso, je le trouve assez peu visible dans le jeu.

#2370 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 février 2015 - 15:06

C'est mon avis et c'est pas sa prestation contre le racigne (et en général) en melee qui me fera changer d'avis pour le moment.
De plus, et c'est encore un avis perso, je le trouve assez peu visible dans le jeu.

 

Ben justement, au Racing, Ric a été excellent dans le jeu, portant le ballon à plusieurs reprises (dont une fois de façon décisive sur l'essai). D'où peut être son moins bien en mêlée.