Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2371 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 25 février 2015 - 15:11

Ric, je ne porte pas de jugement sur ses qualités, mais vous ne trouvez pas qu'on a déjà testé beaucoup trop de joueurs? Il est grand temps de ce recentrer sur un groupe pour la CDM.



#2372 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 25 février 2015 - 15:33

Certes mais pour l'instant on a aucune certitude à droite...en cas de blessures j'éspère qu'on fera appel à ric!

 

Pour la tournée peut être?

 

Atonio il a ses qualités certes mais je n'y crois pas sur la durée...On verra bien!



#2373 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 25 février 2015 - 16:03

Il y a deux très gros problèmes dans cette EdF qui ne sont toujours pas résolus :

   - Huget a un apport limité : bon finisseur, médiocre défenseur, très individualiste. Pourquoi ne pas teste Nakaitaci qui a le mérite d'avoir en plus de toutes les qualités d'un ailier une très bonne vision du jeu (offensif ET défensif) et de pouvoir s'intercaler dans la ligne de 3/4 ?

   - Dussautoir a été un grand joueur, immense plaqueur et probablement un des meilleurs 3è lignes de la fin des années 2000. Mais aujourd'hui il n'a plus qu'un impact défensif. Pourquoi ne pas tester d'autres profils plus complets ? Je pense bien sûr à Lapandry mais aussi Lauret ? Chouly est tout autant un leader si l'on cherche un capitaine.



#2374 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 25 février 2015 - 16:12

Il y a deux très gros problèmes dans cette EdF qui ne sont toujours pas résolus :

   - Huget a un apport limité : bon finisseur, médiocre défenseur, très individualiste. Pourquoi ne pas teste Nakaitaci qui a le mérite d'avoir en plus de toutes les qualités d'un ailier une très bonne vision du jeu (offensif ET défensif) et de pouvoir s'intercaler dans la ligne de 3/4 ?

   - Dussautoir a été un grand joueur, immense plaqueur et probablement un des meilleurs 3è lignes de la fin des années 2000. Mais aujourd'hui il n'a plus qu'un impact défensif. Pourquoi ne pas tester d'autres profils plus complets ? Je pense bien sûr à Lapandry mais aussi Lauret ? Chouly est tout autant un leader si l'on cherche un capitaine.

Je pense que PSA souhaite avoir des "anciens" dans ses lignes. Pour servir de régulateurs par le partage de l'expérience.

Et je pense que dans cette optique, Papé sera repris.

Cette stratégie, on la voit chez nous avec Pierre, Bonnaire, Roro qui sont là dans les grandes occasions.



#2375 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 25 février 2015 - 16:13

 
Ben justement, au Racing, Ric a été excellent dans le jeu, portant le ballon à plusieurs reprises (dont une fois de façon décisive sur l'essai). D'où peut être son moins bien en mêlée.


Peut être. Néanmoins, il ne fait qu'un bout de match.

#2376 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2015 - 16:25

Naka Guitoune c'est du kifkif , donc il a fallu choisir , rien de choquant pour moi
Lamerat Fofana je reste dubitatif sur la complémentarité
sinon , j'aurai aimé que le staff ose Fofana Naka pour un vrai changement
mais bon ...

#2377 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 février 2015 - 16:28

Naka Guitoune c'est du kifkif , donc il a fallu choisir , rien de choquant pour moi
Lamerat Fofana je reste dubitatif sur la complémentarité
sinon , j'aurai aimé que le staff ose Fofana Naka pour un vrai changement
mais bon ...

J'attends de voir, perso je ne connais pas beaucoup Lemerat ...

Naka, c'est pas pour Guitoune que je l'aurais mis, mais pour remplacer Huget .. bon ça aurait peut-être fait trop de changement derrière ..



#2378 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 25 février 2015 - 17:48

fofana-dumoulin

Guitoune-dulin-nakaitaci

 

avec lamerat ou basta sur le banc!

 

Fof/dumoulin sans doute la meilleure paire de centre testée!



#2379 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 février 2015 - 17:51

fofana-dumoulin

Guitoune-dulin-nakaitaci

 

avec lamerat ou basta sur le banc!

 

Fof/dumoulin sans doute la meilleure paire de centre testée!

 

Sans surprise, c'est la seule qui est complémentaire.

 

Fofana, Lamerat, Bastareaud sont tous les trois d'excellents joueurs mais ils ont un style de jeu identique en jouant dans la ligne avec leur physique.

 

Dumoulin joue plus dans les espaces malgré un gros physique et il a également un excellent jeu au pied.



#2380 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 25 février 2015 - 20:03

Le problème de Fofana / Lamerat c'est qu'ils évoluent dans le même registre de punchers.

J'ai vraiment un doute sur la complémentarité.

 

Sinon dans l'Equipe du jour, y'a effectivement (merci Alex) une itw enfin intéressante d'un observateur du 15 de France : Daniel Herrero.

Il ne dit que des choses pertinentes et appelle au retour de l'enthousiasme et du plaisir de jouer.



#2381 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 25 février 2015 - 20:16

fofana-dumoulin

Guitoune-dulin-nakaitaci

 

 

 

C'est pour moi le meilleur combo.

Avec Basta à la 60ème, accompagné de Debaty et Antonio pour tout défoncer. Voir de Huget histoire d'apporter son punch sur la fin de match.



#2382 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 25 février 2015 - 21:12

Je comprend pas pourquoi l'EDF se prive de Naka ne serait ce que sur le banc. Avec Naka et Guitoune tu couvre ailes/centre/arrière. Ça évite de bricoler à la 17e minute de jeu ...



#2383 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 25 février 2015 - 22:36

Perso, pour moi Ric est très très loin de l'edf.

 

de l'EDF ou du niveau international ?

Parce que le niveau international, y'en a un paquet qui l'ont pas et qui sont en EDF...



#2384 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 février 2015 - 22:44

ça ne ferait que un de plus.



#2385 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 26 février 2015 - 08:13

Enfin un peu de changement dans les lignes arrières ! Ce n'est peu être pas l'idéal mais ca le mérite d'exister. J'en avais un peu assez de voir des "rentre dedans" type BASTAREAUD et SPEDDING ! :unsure: