Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2401 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 07:16

 

Après avoir placé Blanco (malgré l'étroitesse des sièges du SdF) , on rappellerait Rougerie , Harinordoquy !?

Et pourquoi pas Yannick Noah ou Patrick Sebastien comme ambianceur ?

Le pire est que l'on serait bien capable d'atteindre ce haut niveau de ridicule.

que les joueurs se bougent le cul et ca ira

c'est quand meme pas PSA qui chie tous les ballons au contact ?



#2402 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mars 2015 - 07:56

Le roro du début de saison ou un hari qui sait bien choisir ses matchs et monter très haut son niveau, ça serait pas pire que ce que l'on a vu samedi

#2403 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2015 - 08:09

Le roro du début de saison ou un hari qui sait bien choisir ses matchs et monter très haut son niveau, ça serait pas  moins pire que ce que l'on a vu samedi depuis le début du tournoi

Corrigé .. :crying:



#2404 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:58

Dans l immediat, le ressort est casse entre le staff et les joueurs ca c est la realite!!!!! A vous de jouer messieurs!  Dans les clubs on n attend pas dix ans pour sauver ce qui peut l etre et declencher un possible electrochoc! Pour autant c est pas gagne d avance mais il faut faire quelquechose malgre tout  car le divorce avec les joueurs est consomme!



#2405 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 02 mars 2015 - 10:25

Le roro du début de saison ou un hari qui sait bien choisir ses matchs et monter très haut son niveau, ça serait pas pire que ce que l'on a vu samedi


Nulle volonté de remettre en cause la valeur de ces joueurs mais quand on déclare avoir 4 ans pour préparer une CDM et vouloir dégager un groupe , les rappeler serait un aveu d'échec et là , c'est bien de PSA qu'il s'agit.

#2406 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 02 mars 2015 - 10:49

Nulle volonté de remettre en cause la valeur de ces joueurs mais quand on déclare avoir 4 ans pour préparer une CDM et vouloir dégager un groupe , les rappeler serait un aveu d'échec et là , c'est bien de PSA qu'il s'agit.

L'échec, je pense qu'il est patent qu'il est bien là, il reste juste un petit effort à faire et le reconnaître en rappelant des anciens qui pètent le feu, ce n'est quand même pas la mer à boire.... faudrait même leur donner des compétences élargies en participant notamment au comité de sélection.

 

Quand le bateau risque de  sombrer, il est grand temps de prendre des mesures d'exception non ??? :crying:



#2407 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:54

J'ai vachement de mal avec cette notion de 4 ans, les mecs jouent 40 matchs par saison entre les blessures les méformes bosser avec un groupe ressere c'est quasi impossible

Ensuite le côté aussi mettre des jeunes , bin si le meilleur il a 35 ans bin on le met non ? Et en début de saison le meilleur centre il avait 35 ans jo quelque chose comme ça

#2408 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 02 mars 2015 - 12:03

moi, j'ai pas du mal avec cette notion, c'est encore pire...je deteste !!

 

l'equipe de france doit etre composées des meilleurs joueurs a leurs postes, point barres !!  

 

et ne vivre que pour la CDM, ben ca me fait chier !!

 

je prefere 100 fois prendre mon pied pendant 4 ans, voir du jeu, (meme avec des defaites, car il ne faut pas oublier que cela fait parti du sport) et me ratatiner a la CDM en 1/4 de finale...,

la, on mise tout sur un ou deux matchs!!  4 ans pour ca !! 



#2409 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 02 mars 2015 - 12:04

J'ai vachement de mal avec cette notion de 4 ans, les mecs jouent 40 matchs par saison entre les blessures les méformes bosser avec un groupe ressere c'est quasi impossible

Ensuite le côté aussi mettre des jeunes , bin si le meilleur il a 35 ans bin on le met non ? Et en début de saison le meilleur centre il avait 35 ans jo quelque chose comme ça

Ah mais on est d'accord mais qui a décidé de se passer de ces joueurs durant son mandat ? Tout comme d'autres d'ailleurs dont l'état-civil ne flirte pas pourtant avec les 35 ans...Domingo récemment ou encore Trinh-Duc lorsqu'il était l'ouvreur le plus dominant de notre rugby

#2410 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2015 - 12:19

Ah mais on est d'accord mais qui a décidé de se passer de ces joueurs durant son mandat ? Tout comme d'autres d'ailleurs dont l'état-civil ne flirte pas pourtant avec les 35 ans...Domingo récemment

Heu moi non plus pas de mal avec cette notion, tout en sachant aussi que c'est bien de faire monter des jeunes dans le bateau ..

Le truc c'est de ne pas se couper des anciens et de les mettre dans la réflexion de cette recherche d'équipe la meilleure possible tout en sachant qu'on essaie ici et là quelques jeunes parce qu'il faut bien qu'ils y tâtent, même s'ils ne sont pas forcément les meilleurs .. Mais des mecs comme vous citez là, Roro, Hari, se préparant sur la fin de saison pour l'échéance coupe du monde, le staff quel qu'il soit, n'a pas besoin de les voir tout le temps ni même souvent pour savoir que si ils ont la couenne, ils feront la maille ..

Je mettrais un bémol / Domingo, qui tient à son état de santé du moment .. pas sûr qu'il puisse rentrer dans ce style de plan à l'heure actuelle ..


que les joueurs se bougent le cul et ca ira

c'est quand meme pas PSA qui chie tous les ballons au contact ?

Ces mêmes joueurs qui pour certains même dans des trucs de haut nvieau genre Hcup ne lâchent pas tant de ballons que ça ????

Après il y a les impénitents du lâchage, ceux là il faut se demander si on fait bien de compter sur eux..

 

Plus globalement, j'ai du mal, quand pour défendre tel ou tel staff, on amène des reflexions comme la tienne..

Je la comprends volontiers, si on sait que les mecs qui sont là ils savent ce qu'ils ont à faire, ce qu'ils doivent faire ..

C'est ce qui me parait le moins évident pour le groupe France du moment.. Et ça cela favorise tous les dégueulis de ballon qu'on veut ..



#2411 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:05

Heu moi non plus pas de mal avec cette notion, tout en sachant aussi que c'est bien de faire monter des jeunes dans le bateau ..

Le truc c'est de ne pas se couper des anciens et de les mettre dans la réflexion de cette recherche d'équipe la meilleure possible tout en sachant qu'on essaie ici et là quelques jeunes parce qu'il faut bien qu'ils y tâtent, même s'ils ne sont pas forcément les meilleurs .. Mais des mecs comme vous citez là, Roro, Hari, se préparant sur la fin de saison pour l'échéance coupe du monde, le staff quel qu'il soit, n'a pas besoin de les voir tout le temps ni même souvent pour savoir que si ils ont la couenne, ils feront la maille ..

Je mettrais un bémol / Domingo, qui tient à son état de santé du moment .. pas sûr qu'il puisse rentrer dans ce style de plan à l'heure actuelle ..


Ces mêmes joueurs qui pour certains même dans des trucs de haut nvieau genre Hcup ne lâchent pas tant de ballons que ça ????

Après il y a les impénitents du lâchage, ceux là il faut se demander si on fait bien de compter sur eux..

 

Plus globalement, j'ai du mal, quand pour défendre tel ou tel staff, on amène des reflexions comme la tienne..

Je la comprends volontiers, si on sait que les mecs qui sont là ils savent ce qu'ils ont à faire, ce qu'ils doivent faire ..

C'est ce qui me parait le moins évident pour le groupe France du moment.. Et ça cela favorise tous les dégueulis de ballon qu'on veut ..

mouais enfin ces en avants et dégueuilis de ballons , tu vas pas non plus les mettre sur le dos de PSA ?

si ?

perso , ils sont le fruit globalement d'un manque d'application et ce concentration favorisé par un climat tendu

je veux bien que PSA ai des torts ,tous non !

que chacun se regarde dans la glace

c'est pas moi Monsieur c'est l'autre..merci ça va comme ça

la même chose pour les points au pied laissé en route...la faute  à PSA aussi ? manque de réussite oui 

après que l'ambiance générale bizarre rejaillit sur le jeu , oui là d'accord

on ne peut même plus se passer la balle correctement

Regarde juste le langage du corps des joueurs C’est terrible. Ils ne prennent pas de plaisir.

on l'a vu la saison passée avec l'ASM :innocent:

Tout le monde doit réagir !

ensemble

 

l'EDF c'est l'affaire de tous staff et joueurs en premier

stop au bouc emissaire 

à la pendaison publique

trop facile

chacun sait que les problèmes sont multiples

les mauvais résultats de l'EDF n'en sont que la conséquence

et tirer sur PSA est devenu un but

affligeant



#2412 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:15

C'est dans le choix des joueurs que PSA merde.

 

C'est pas lui qui dégueule les ballons, mais c'est bien lui qui choisit Dusautoir et Le Roux en 3e ligne aile pour jouer avec un ouvreur comme Lopez...

 

On sait que le point faible de Lopez, c'est le jeu au pied, mais son seul échappatoire, c'est le jeu au pied. Il n'y a pas de soutien, rien.

 

Tu mets un ouvreur comme Lopez, très instinctif, très audacieux avec un puncheur comme Fofana à côté et ils se retrouvent entourés de Bastareaud, Le Roux et Dusautoir. Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons joueurs, mais il n'y a aucun joueur de soutien suffisamment rapide pour être sur les endroits chauds en temps et en heure.

 

Alors soit tu aères le jeu, tu colles Chouly en 8 avec des mecs comme Nyanga, Lapandry sur les ailes de la 3e ligne en sacrifiant un peu d'impact contre de la vitesse et des soutiens et là tu peux mettre des mecs comme Fofana, Guitoune et Lopez derrière.

 

Soit tu blindes devant avec Dusautoir, Le Roux, Picamoles et tu mets TB en 9, Talès en 10 avec un gros buteur en 15 style Germain et tu balances des coups de tatanne.

 

Les joueurs sur le terrain joue un jeu qu'ils ne connaissent pas et qui ne leur correspond pas.

 

Quand tu es obsédé par la puissance, l'organisation et le minimalisme comme PSA, tu choisis pas Lopez en 10 et Fofana en 12.



#2413 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:27

Huget a été comment contre le PDG?? j'ai pas vu le match...

#2414 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:29

 

Huget a été comment contre le PDG?? j'ai pas vu le match...

 
Après la largeur de l'Aviva, connait la largeur du SDF par coeur...

#2415 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:30

au vu de ses propos relayés par rugbyrama, on ne peut même plus espérer d'unité au sein des joueurs...