Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2476 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 03 mars 2015 - 09:56

ah oui c'est des solutions à court terme pour tenter de sauver la maison bleu avant la coupe du monde (le plus important pour le moment). Après le mondial faudra bien sur une vraie réflexion de fond.



#2477 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 09:56

 

Certaines choses "tiennent la route" et pourraient  permettreont de faire une bonne coupe du monde honorable. Mais cela reste du court termisme.

 

On attend encore les "réactions" des décideurs de la fédé et de la ligue qui brillent par leur silence. Groupe de 30 protégés, règle du Jiff, question sur le calendrier.....Rien. Pas un pour dire que les intérêts des clubs vs ceux de l'équipe de france sont totalement divergeants et qu'il faudra bien, un jour, faire quelque chose. Obliger, de manière incitative, les clubs a former et surtout faire jouer des joueurs français. Qu'un club ne puisse débuter un match de Hcup avec plus de 4 étrangers par exemple.

Bien d'accord, juste pour du court terme .. dingue qu'on en soit là à quelques mois de la CM puisqu'on était censé la préparer depuis plus de trois ans ..

J'ai juste fait quelques corrections ..



#2478 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 mars 2015 - 09:59

 

Il donne raison a psa suite à son coup de gueule (jusque là, juste un peu de lèche). Mais par rapport aux starlettes, il dit que certains doivent se sentir concerné, mais pas lui. En gros, il envoie un scud a un ou des camarades, qui doivent dans un sport de combat collectif, déblayer à ses côtés, rattraper une cagade, le soutenir. Ce qui me gène, c'est qu'on sent pas de solidarité dans ses propos.

 

Le mec tu as envie d'aller à la bagarre avec lui, c'est sûr...

 

Punaise, ils n'ont pas de cerveaux c'est dingue.


On apprend aussi dans l'équipe qu'une des clés serait de simplifier le jeu... Et ben on n'est pas près de s'éclater...



#2479 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 03 mars 2015 - 10:01

 

Certaines choses "tiennent la route" et permettront de faire une bonne coupe du monde. Mais cela reste du court termisme.

 

On attends encore les "réactions" des décideurs de la fédé et de la ligue qui brillent par leur silence. Groupe de 30 protégés, règle du Jiff, question sur le calendrier.....Rien. Pas un pour dire que les intérêts des clubs vs ceux de l'équipe de france sont totalement divergeants et qu'il faudra bien, un jour, faire quelque chose. Obliger, de manière incitative, les clubs a former et surtout faire jouer des joueurs français. Qu'un club ne puisse débuter un match de Hcup avec plus de 4 étrangers par exemple.

Tout le probleme est bien la et je ne cesse de le repeter et repeter depuis longtemps tout au moins pour la prochaine CDM celle ci il est trop tard...reste a sauver ce qui peut l etre il n est jamais trop ... mais personne n a les cacaouettes pour aller:regler les choses en amont : trop d egos et d interets divers de pouvoir de fric....etc....La preoccupation de L EDF est bien, bien lion!



#2480 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 03 mars 2015 - 10:13

Tout le probleme est bien la et je ne cesse de le repeter et repeter depuis longtemps tout au moins pour la prochaine CDM celle ci il est trop tard...reste a sauver ce qui peut l etre il n est jamais trop ... mais personne n a les cacaouettes pour aller:regler les choses en amont : trop d egos et d interets divers de pouvoir de fric....etc....La preoccupation de L EDF est bien, bien lion!

 

 

Bon après je dis ça, mais pour moi, la priorité des priorités, c'est l'asm. L'edf, c'est du bonus. Et je ne supporterais pas que mon club de coeur soit lésé.

 

Intérêts divergeants quoi..... :bush:



#2481 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 10:19

 

 

Bon après je dis ça, mais pour moi, la priorité des priorités, c'est l'asm. L'edf, c'est du bonus. Et je ne supporterais pas que mon club de coeur soit lésé.

 

Intérêts divergeants quoi..... :bush:

Aujourd'hui il semble oui ..

Perso j'aime autant l'Edf que l'Asm ..

Et j'aimerais, et ce serait la solution à bien des problèmes, que l'intérêt des deux soit convergent .. mais pour cela il faudrait de sacrées remises en cause de partout .. !!

Pas gagné, mais je ne vois pas vraiment d'autres chemins qui soient durables ..

Ou alors on ne fera que du coup par coup pour l'Edf .. et on râlera tout autant après la politique des clubs, la qualité de nos joueurs, les incompétences des staff à venir etc . etc.



#2482 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 03 mars 2015 - 10:30

 

Il donne raison a psa suite à son coup de gueule (jusque là, juste un peu de lèche). Mais par rapport aux starlettes, il dit que certains doivent se sentir concerné, mais pas lui. En gros, il envoie un scud a un ou des camarades, qui doivent dans un sport de combat collectif, déblayer à ses côtés, rattraper une cagade, le soutenir. Ce qui me gène, c'est qu'on sent pas de solidarité dans ses propos.

Effectivement c'est pas top, le linge sale se lave en famille pas devant les micros !

On serait pas entrain d'aller tout droit vers un CDM à la Domenech en AFS, d'ici que les gus descendent pas du bus y a pas loin, quand ça commence à se tirer dans les pattes comme ça.



#2483 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 03 mars 2015 - 10:35

Effectivement c'est pas top, le linge sale se lave en famille pas devant les micros !

On serait pas entrain d'aller tout droit vers un CDM à la Domenech en AFS, d'ici que les gus descendent pas du bus y a pas loin, quand ça commence à se tirer dans les pattes comme ça.

 

 

j'en ai bien l'impression :(. en souhaitant qu'ils s'en sortent de cette mauvaise passe avant la CDM



#2484 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:24

 

Le mec tu as envie d'aller à la bagarre avec lui, c'est sûr...

 

Punaise, ils n'ont pas de cerveaux c'est dingue.


On apprend aussi dans l'équipe qu'une des clés serait de simplifier le jeu... Et ben on n'est pas près de s'éclater...

 

??? 

 

la défense et le rentre dedans systématique, c'est du jeu compliqué … ils sont forts à l'équipe pour voir dans le jeu de l'équipe de france une stratégie de jeu trop complexe. La question que je me pose c'est surtout de savoir comment peut on encore simplifier ce jeu stéréotypé et ultra minimaliste :(



#2485 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:34

Hari et rougerie pour le mondial cela me semble important et judicieux...Pourtant j'étais vraiment contre cette idée mais là c'est plus possible..

 

Bonnaire aucun intérêt on a du matos en troisième ligne aile et surtout dussautoir doit partir..!!

 

Et pour une fois j'étais plutôt d'accord avec le goret sur ses déclarations , je l'ai vraiment senti affecté et j'ai envie de le soutenir(merde :P )

 

Les joueurs sont aussi responsables mais aussi bru et lagisquet qui à mon sens sont aussi responsables voire plus que saint andré!



#2486 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:40

 

??? 

 

la défense et le rentre dedans systématique, c'est du jeu compliqué … ils sont forts à l'équipe pour voir dans le jeu de l'équipe de france une stratégie de jeu trop complexe. La question que je me pose c'est surtout de savoir comment peut on encore simplifier ce jeu stéréotypé et ultra minimaliste :(

Le réussir ce jeu si minimaliste .. :whistling:

déjà ce serait pas mal, ça simplifierait bien des choses ..



#2487 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:57

Je suis tout à fait d'accord avec Urios dans l'équipe du jour, on manque de férocité devant.



#2488 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:59

Je suis tout à fait d'accord avec Urios dans l'équipe du jour, on manque de férocité devant.

Oui, mais qui pour ça ???

On va pas naturaliser Jamie ...



#2489 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:59

Je suis tout à fait d'accord avec Urios dans l'équipe du jour, on manque de férocité devant.

 

on manque de férocité tout court … ça applique le plan de jeu répété à l'entrainement épicétou … pas d'opportuniste, pas de créativité, pas de combinaisons, et surtout pas de combat ...



#2490 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages

Posté 03 mars 2015 - 12:14

Bien d'accord, juste pour du court terme .. dingue qu'on en soit là à quelques mois de la CM puisqu'on était censé la préparer depuis plus de trois ans ..

J'ai juste fait quelques corrections ..

Exactement! Faire une revue d'effectifs depuis 4 ans, tester plus de 80 gars, etc, etc, ... pour en arriver à articuler son XV autour de 6 à 7 anciens :crying: