Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2521 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:23

mon promo sur les mecs qui vont gicler: Ben Arous - Slimani - Tao - Chouly - fofana (blessé mais sinon salut) - Huget - Dulin - Lopez

le problème c'est que tu peux mettre qui tu veut le résultat sera le même ,entre le staff et les joueurs cela fait un petit moment que le fil est rompu



#2522 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:27

mon promo sur les mecs qui vont gicler: Ben Arous - Slimani - Tao - Chouly - fofana (blessé mais sinon salut) - Huget - Dulin - Lopez

le faillot Huget restera , virer Lopez serait une erreur



#2523 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:32

Chouly était désigné comme un de ceux qui jouait le plus gros contre les gallois, donc son départ parait acté.



#2524 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:37

comme les forums font souvent des compos sur les matchs moi je me suis amusé à faire ma compo des lourdés ;)



#2525 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 218 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:41

 

quand tu rentre sans envie sur le pré, tu prend une grosse branlée, et c'est pas le cas de l'edf!!

on peut pas dire qu'ils s'y filent pas en defense, qu'il y mettent pas le nez...

le mal est ailleurs.

......

 

Oui, c'est vrai! C'est vrai pour la défense.

Mais ils ne respirent pas la sérénité, ils ne me semblent pas avoir l'esprit guerrier, ils n'ont pas la grinta. Ils ont des regards tristes, résignés.

Je suis convaincu que le problème se situe à ce niveau là. Pourquoi ça et pourquoi en EDF?

Pourquoi ces garçons qui avaient samedi la consigne claire de se lâcher, n'ont pas su ou pu le faire!

Pourquoi ces garçons très efficaces dans leur clubs perdent leur mental et leur 'intelligence situationnelle" en EDF.



#2526 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:45

comme les forums font souvent des compos sur les matchs moi je me suis amusé à faire ma compo des lourdés ;)

Fais ton Prono sur ceux qui vont revenir ou arriver, car la possibilité de novices, n'est pas à exclure.....

Le mien 

Retour de

Chiocci

Ducalcon

Vahaamahina

Picamoles

Mermoz

Fickou (pour Lamerat bléssé)

Bernard

Médard

Marvin O'Connor


Oui, c'est vrai! C'est vrai pour la défense.

Mais ils ne respirent pas la sérénité, ils ne me semblent pas avoir l'esprit guerrier, ils n'ont pas la grinta. Ils ont des regards tristes, résignés.

Je suis convaincu que le problème se situe à ce niveau là. Pourquoi ça et pourquoi en EDF?

Pourquoi ces garçons qui avaient samedi la consigne claire de se lâcher, n'ont pas su ou pu le faire!

Pourquoi ces garçons très efficaces dans leur clubs perdent leur mental et leur 'intelligence situationnelle" en EDF.

Peut etre qu'ils en ont marre de PSA , Lagisquet et Bru

Et que d'une certaine maniere, ils leur font la carrée?



#2527 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:46

 

Pourquoi ces garçons très efficaces dans leur clubs perdent leur mental et leur 'intelligence situationnelle" en EDF.

oui enfin , si j'en crois ce forum, Fofana est a chier en club et brillant en EDF.....

sinon le jeu cretin du top14 n'a jamais favorisé l'intelligence situationnelle , ca ne joue pas et les français rarement,,sauf impasse perd et manque



#2528 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:47

Oui, c'est vrai! C'est vrai pour la défense.

Mais ils ne respirent pas la sérénité, ils ne me semblent pas avoir l'esprit guerrier, ils n'ont pas la grinta. Ils ont des regards tristes, résignés.

Je suis convaincu que le problème se situe à ce niveau là. Pourquoi ça et pourquoi en EDF?

Pourquoi ces garçons qui avaient samedi la consigne claire de se lâcher, n'ont pas su ou pu le faire!

Pourquoi ces garçons très efficaces dans leur clubs perdent leur mental et leur 'intelligence situationnelle" en EDF.

 

Personnellement, je ne vois aucun problème niveau motivation/engagement. Je miserai plus sur la rotation importante des joueurs utilisés et l'utilisation de ceux ci (comme finir avec Tales à l'arrière, gitoune et ses 6 sélections au centre et Dulin et ses 12 sélections à une aile). Le timing des courses, la confiance necessaire entre joueurs pour s'engager pleinenement et voir arriver des soutiens, ne peut avec un tel turn over être efficace. Le cadre n'est pas "sécure".....même s'il faut de la concurrence.



#2529 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:48

Donc sortants sûrs : Parra, Fofana, Lamerat, Chouly

 

Leurs remplaçants :

selon ce que j'aimerais : Machenaud, Fritz, Fickou, Picamoles

selon ce que je pense que PSA fera : Kockott, Mermoz, Fickou, Picamoles



#2530 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:49

Oui, c'est vrai! C'est vrai pour la défense.

Mais ils ne respirent pas la sérénité, ils ne me semblent pas avoir l'esprit guerrier, ils n'ont pas la grinta. Ils ont des regards tristes, résignés.

Je suis convaincu que le problème se situe à ce niveau là. Pourquoi ça et pourquoi en EDF?

Pourquoi ces garçons qui avaient samedi la consigne claire de se lâcher, n'ont pas su ou pu le faire!

Pourquoi ces garçons très efficaces dans leur clubs perdent leur mental et leur 'intelligence situationnelle" en EDF.

 

a l'heure des feuilles individuelles de stats a la fin des matchs, il est maintenant préférable de n'avoir qu'un "passé le sol donc conservation" plutot qu'un ballon perdu sur passe qui sera par consequence jugée hasardeuse par l'encadrement...

le jeu demande du dechet, c'est forcé.

 

pour se lacher, pour faire le geste juste, il faut etre en confiance, et force est de constater que les joueurs en sont loin. et ce qui a été dit ne va pas aller dans le sens de la mise en confiance.

c'est pourquoi je pense que dés la liste des partants a la cdm communiquée, une grosse partie du probleme se reglera, et si leader il y a, il prendra de fait le dessus et parleront jeu avec le staff...



#2531 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:51

Ce serait si simple s'il n'y avait qu'une seule raison à la mauvaise passe de l'EDF.

 

On est plutôt sur une multitude de critères qui vont de l'opposition d'intérêts clubs-fédé à une évolution de la société en passant par l'explosion de l'économie du rugby...

 

On ne réglera rien avant la CDM mais il va falloir mettre tout sur la table après ça, sinon on ne s'en sortira jamais!



#2532 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:52

oui enfin , si j'en crois ce forum, Fofana est a chier en club et brillant en EDF.....

sinon le jeu cretin du top14 n'a jamais favorisé l'intelligence situationnelle , ca ne joue pas et les français rarement,,sauf impasse perd et manque

deux bémols .. ce n'est pas Fofana qui est le plus à chier en club et bon à l'inter, mais Davies .. largement en tête pour l'instant .. mais bon rien n'est perdu pour notre Fof national, pas impossible qu'il coiffe le gallois sur le fil !!!

les français ne jouent pas .. dans le top 14, pas trop, mais bon ce ne sont pas tous des matchs du vendredi les matchs du top 14... et les français qui jouent la Hcup ces temps, et bien quand même il a fallu qu'ils jouent ..



#2533 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 218 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:54

Fais ton Prono sur ceux qui vont revenir ou arriver, car la possibilité de novices, n'est pas à exclure.....

Le mien 

Retour de

Chiocci

Ducalcon

Vahaamahina

Picamoles

Mermoz

Fickou (pour Lamerat bléssé)

Bernard

Médard

Marvin O'Connor


Peut etre qu'ils en ont marre de PSA , Lagisquet et Bru

Et que d'une certaine maniere, ils leur font la carrée?

Peut être en effet, ça joue surement, mais ceux qui sont là c'est ceux qui ont été préférés, qui ont été un peu plus reconduits, ....

Le plan de jeu, j'ai cru comprendre qu'ils avaient la bride sur le cou pourquoi ne pas se jeter sur l'occasion? Je sais bien que ça ne s'improvise pas, mais quand même!

Quand à des joueurs qui auraient voulu "punir" leurs coachs !!!!!! ce ne sont plus des ados !



#2534 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:58

Vu d'ailleurs
http://www.lerugbyni...zkp7H575XeRa.99

#2535 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:59

Peut être en effet, ça joue surement, mais ceux qui sont là c'est ceux qui ont été préférés, qui ont été un peu plus reconduits, ....

Le plan de jeu, j'ai cru comprendre qu'ils avaient la bride sur le cou pourquoi ne pas se jeter sur l'occasion? Je sais bien que ça ne s'improvise pas, mais quand même!

Quand à des joueurs qui auraient voulu "punir" leurs coachs !!!!!! ce ne sont plus des ados !

Ah ben au foot, bon ils restent peut-être ado plus longtemps, vu qu'ils ont une vie en forme de tirelire pour leur entourage ce qui incite peut-être à moins de remis en ordre, mais ça c'est déjà vu et se pratique sans trop de problème ..