Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2836 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 12 mars 2015 - 08:52

même Lauret méritait d'être revu en bleu... car nous n'avons toujours aucune solution derrière Dussautoir qui enchaîne tous les matchs depuis 3 ans...sans prendre en compte ses performances... 



#2837 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 12 mars 2015 - 08:56

même Lauret méritait d'être revu en bleu... car nous n'avons toujours aucune solution derrière Dussautoir qui enchaîne tous les matchs depuis 3 ans...sans prendre en compte ses performances... 

 

Lapandry également. Ces dernières sélections ont été bonnes. Il avait fait parti des meilleurs.



#2838 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 12 mars 2015 - 14:01

oui bien évidemment, mais ne correspond pas (malheureusement) au profil de tankers souhaités par le staff...

 

C'est le 5ième ou 6ième choix des flankers... derrière les titulaires, Nyanga, Lauret, voir Ouedraogo... alors que veux-tu ma pauv' lucette!?



#2839 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 13 mars 2015 - 15:06

La titularisation de Naka ne peut être une bonne nouvelle pour lui que si elle se conclue par une victoire car en cas de défaite en Italie, bienvenu dans la liste rouge.

 

Comme quelques autres dans cette équipe ! :wacko:



#2840 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 13 mars 2015 - 15:31

J'ai pas l'once d'un début d’appréhension de défaite du XV de France dimanche face à l'Italie et c'est grave je pense.

 

Je suis plus inquiet pour la santé de naka et lopez que par le résultat lui-même, seul l' ASM m'importe à présent.

 

J'arrive pas à savoir si je suis attiré par mon club parce qu'il tient le haut du pavé en France et en Europe ou repoussé par mon équipe nationale parce qu'elle est ridicule au yeux du monde

.

Je reconnais être attiré par l'ASM depuis 2007 alors que je m'y intéressais surtout avant ponctuellement pour les rares grandes occasions ,94.99.

 

Faudrait peut être que l'équipe de France enchaine quelques bonnes années pour que ça revienne parce que j'ai aimé l'équipe de France.



#2841 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 802 messages

Posté 13 mars 2015 - 17:17

Une interview intéressante d'Atonio à paraître dans le Monde daté de demain. 

 

En la lisant on comprend un peu mieux la mentalité des îliens du Pacifique et   on peut se demander si le XV de France n'est pas en train de devenir le "salon des refusés" de Nouvelle Zélande ... comme dirait l'autre c'est une "impression"

 

Le monde 14 janvier 2015

Uini Atonio

" En Nouvelle-Zélande, on me disait : “T'es trop gros, t'es trop fainéant” "

A la veille de la rencontre contre l'Italie à Rome lors de l'avant-dernier match du Tournoi des six nations, le pilier XXL du XV de France se confie au " Monde "

Pour le sélectionner chez les Bleus, il a fallu commencer par lui confectionner un maillot. Joueur le plus lourd de l'histoire du XV de France (146  kg, pour 1,97  m), Uini Atonio s'habille en taille 13. Ce physique XXL a permis au pilier droit d'être appelé par Philippe Saint-André pour les six derniers matchs des Bleus. Une récompense pour ce joueur né il y a 24  ans en Nouvelle-Zélande et arrivé en France à l'été 2011. A la veille du match contre l'Italie, à Rome, dimanche 15  mars, dans le Tournoi des six nations, et après deux revers cuisants, en Irlande et face aux Gallois, le capitaine de La  Rochelle raconte son histoire singulière. En français dans le texte.

Après la défaite face au Pays de Galles, ÈPhilippe Saint-André a reproché à certains joueurs du XV de France de se comporter comme " des starlettes ". Comment avez-vous réagi ?

Nous n'étions pas là quand l'entraîneur a prononcé ces phrases, quand il a parlé de " starlettes ". Je ne l'ai pas entendu en direct. Philippe Saint-André a beaucoup de pression, il est un peu obligé d'apporter des réponses… Juste avant, il nous parlait en privé, mais ce qu'il a dit à ce moment-là, ça reste entre nous, ça reste dans l'équipe. Ce n'est pas pour vous - les journalistes - .

En revanche, pouvez-vous nous dire à quoi vous avez pensé lors de votre première " Marseillaise ", lors du test-match de -novembre contre les Fidji ?

Je pensais à mon père. Il essaie de regarder mes matchs sur Internet à chaque fois, depuis la Nouvelle-Zélande, alors qu'il est 6  heures du matin là-bas. Et si je ne fais pas un bon match, il gueule. Pendant toute mon enfance, mon père m'a répété : " Toi, t'es un rugbyman ! " Lui aussi, il a joué au rugby, il jouait n°  10. Quand j'ai commencé le rugby, j'avais 5 ans. Et mon père m'a mis dans la même équipe que mon frère de 7  ans. Comme ça, il n'était pas obligé d'aller nous voir à deux matchs différents. Et si mon frère ou moi faisions un mauvais match, il ne nous ramenait pas en voiture. Il nous disait de marcher jusqu'à la maison. Ça m'est arrivé trois fois, et je peux vous dire que c'était une bonne demi-heure de marche.

Enfant, aviez-vous déjà un gabarit hors norme ?

Même si j'avais deux ans de moins, j'étais déjà parmi les plus grands quand je jouais avec mon frère. Mais il y en avait d'autres qui étaient plus costauds que moi. Jusqu'à mes 15-16  ans, je jouais soit centre, soit troisième-ligne. J'étais moins gros, à l'époque. Avec mon physique actuel, je pense que ç'aurait été compliqué de jouer avec l'équipe de Nouvelle-Zélande. Les All Blacks cherchent des mecs fit - affûtés - qui courent et qui font au maximum 115 kilos… En  2009, j'avais fait trois stages avec l'équipe de jeunes néo-zélandaise. L'entraîneur n'a ensuite retenu que vingt-six des trente joueurs pour la Coupe du monde des moins de 20  ans. Il en a enlevé quatre, et j'en faisais partie.

 

Pour quelle raison ?

Pour m'expliquer, on m'avait dit : " T'es un bon joueur, mais t'es pas au niveau, t'es pas le meilleur pilier droit, t'es trop gros, t'es trop fainéant. " Du coup, je suis parti jouer avec la sélection des Samoa, où sont nés mes parents. Et ce que personne ne dit, c'est que juste avant la Coupe du monde des moins de 20 ans, j'ai battu 12-9 la Nouvelle-Zélande avec les Samoa en match amical. L'entraîneur qui m'avait viré est venu me voir pour me dire que j'avais fait un bon match, mais je ne lui ai même pas touché la main. En Nouvelle-Zélande, c'est très compliqué de réussir dans le rugby. Il n'y a que ce sport. Tout le monde y joue. Là-bas, si tu ne joues pas au rugby, pour certaines personnes, tu n'es pas un homme, tu n'as pas de copine, tu n'as rien…

Vous êtes donc né en Nouvelle-Zélande, vous jouez aujourd'hui pour la France après avoir été sélectionné avec les Samoa en juniors. Quels sont vos liens avec le pays de vos parents ?

Dans ma famille, à la maison, on parle samoan. Mon père est soudeur et ma mère travaille comme manageuse dans un hôtel d'Auckland. Ils ont tous les deux quitté les Samoa pour trouver du travail en Nouvelle-Zélande. J'ai moi-même vécu une partie de mon enfance aux Samoa, où mes parents m'avaient envoyé vivre chez mon oncle et ma tante. Mes parents m'ont expliqué que c'était parce que je n'étais pas assez gentil, mais je n'avais que 1 an ou 2 ! J'y suis quand même resté jusqu'à l'âge de 5 ans. Du coup, quand j'ai commencé l'école en Nouvelle-Zélande, je parlais à peine anglais. C'était un peu la honte par rapport aux autres élèves, surtout que j'étais le plus âgé de la classe.

Vous vous êtes ensuite bien rattrapé en faisant des études de " performing arts " (spectacle vivant) au lycée d'Auckland…

Oui, c'était ma matière principale à l'université. Au début, je dois dire que je l'ai choisie parce qu'il y avait beaucoup de filles ! Mais ensuite, j'ai vraiment adoré. J'ai même continué dans une troupe après le lycée. On gagnait bien : 1 200  euros pour une heure et demie de performance. Avec mon frère et des amis, je faisais sept ou huit shows par an à côté du rugby. C'était très agréable, tout ce monde qui te regarde, qui t'applaudit. J'ai par exemple été obligé d'être torse nu, peint en bleu, pour le rôle du génie dans Aladdin. Sinon, je me rappelle qu'on jouait beaucoup Shakespeare. Des textes écrits dans un anglais difficile, avec des passages où tu ne comprends même pas ce que tu dis.

Quel est le plus dur : faire du théâtre en Nouvelle-Zélande ou du rugby en France ?

On ne peut pas comparer. Au début, quand je suis arrivé en France, le 14  juillet  2011, c'était dur : en Pro D2, je perdais au moins la moitié des mêlées dans un match. A chaque fois, c'est pareil : tu as un ancien de plus de 30  ans en face de toi qui te dit : " Haa, je vais te tuer ! " Après mes premiers matchs, j'étais défoncé pendant trois jours, j'avais mal à la nuque… Tous les dimanches, je restais dans mon lit. En Pro D2, il y a des joueurs qui ne sont là que pour les mêlées, ils ne jouent pas les ballons, ils ne plaquent pas. En Nouvelle-Zélande, ça n'existe pas ; le jeu est plus technique que physique.

En à peine trois saisons, vous avez réussi à intégrer le XV de France. Quel est -désormais votre objectif ?

Je voudrais installer ma famille dans une nouvelle maison, à Auckland. Si je joue au rugby, c'est pour aider ma famille, pas pour m'acheter une BMW. Aux Samoa, l'objectif, c'est d'acheter une maison pour ses parents. En France, c'est de s'en acheter une pour soi-même et sa copine. Dans la culture samoane, c'est aux enfants d'aider les parents. Quand tu es jeune, tes parents t'aident. Mais ensuite, une fois que tu as fini l'école, à ton tour de les aider.

Qu'avez-vous déjà offert à vos parents -depuis votre signature à La  Rochelle ?

Quand je venais à peine d'arriver, toutes les semaines, je demandais à Patrice - Collazo, l'entraîneur qui l'a fait venir à La  Rochelle après l'avoir repéré à Hongkong, lors d'un tournoi de rugby à dix - de me donner une avance de 300  euros pour que je puisse les envoyer à ma famille. Et encore aujourd'hui, au moins deux fois par mois, je leur envoie de l'argent. Presque la moitié de mon salaire.Si ma famille a besoin d'argent, c'est moi qui m'en occupe. Pas mes parents, ni mon frère, ni ma sœur. Il y a deux ans, on avait une camionnette dégoûtante. J'ai acheté la première vraie voiture de ma famille, j'ai aussi payé un canapé, une télé, un frigo… Parfois, en France, les gens ont du mal à comprendre que nous, les joueurs du Pacifique, nous donnions autant à notre famille. Même ma copine - qu'il a rencontrée à La  Rochelle - me demande parfois pourquoi je fais tout ça. Alors, je lui réponds : " Toi, j'ai fait ta connaissance il y a deux ans ; ma famille, je suis avec elle depuis toujours. "



#2842 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:31

'tain, même ce jeu pourrave est moins con que Camou... :fume: :fume: :fume:

 

Miniature(s) jointe(s)

  • RM 2015.jpg


#2843 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:59

même Lauret méritait d'être revu en bleu... car nous n'avons toujours aucune solution derrière Dussautoir qui enchaîne tous les matchs depuis 3 ans...sans prendre en compte ses performances... 

 

A mon avis, l'équipe de FRANCE n'est pas composée pour l'avenir mais pour assumer l'immédiat ! On voudrait préparer l'avenir on ne changerait pas à tout le temps les joueurs ! Quand aux stratégies mise en place, personnellement j'ai un peu "lâché prise" ................



#2844 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:15

Assurer l' avenir à quelques mois de la CdM.

Ce n' est pas trop le moment.

 

Aprés la CdM, oui.

 

Encore faut il que les nouveaux sélectionneurs ( qui sont ils ?) aient le courage de le faire.

 

Mais là, on entre dans la nouvelle préparation de l' autre CdM, 

Personnellement je suis contre la présélection d'un groupe quelconque de joueurs 4 ans avant. Ou alors tous les joueurs du Top14.



#2845 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 mars 2015 - 10:32

'tain, même ce jeu pourrave est moins con que Camou... :fume: :fume: :fume:

 

Dans tout les parties du j'ai joué, PSA a toujours été remercié.

 

Sinon, pour Camille Lopez ca colle avec son jeu en EdF ^^

 

et on peut voir que tu vas laisser Kazubek partir en fin de contrat, ROHHH! Comme moi ^^



#2846 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 19 mars 2015 - 10:59

Compo EdF vs Ecosse : Spedding – Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas – (o) Lopez, (m) Kockott – Chouly, Dusautoir (cap), Le Roux Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Menini

 

Compo EdF vs Irlande : Spedding – Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas – (o) Lopez, (m) Kockott – Chouly, Le Roux, Dusautoir (cap) – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous

 

Compo EdF vs PDG : Dulin – Huget, Lamerat, Fofana, Guitoune – (o) Lopez, (m) Parra – Chouly, Le Roux, Dusautoir (cap) – Maestri, Taofifenua – Slimani, Guirado, Ben Arous

 

Compo EdF vs Italie : Spedding - Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Goujon, Le Roux, Dusautoir (cap) - Maestri, Flanquart - Mas, Guirado, Ben Arous

 

Compo EdF vs Angleterre : Spedding - Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci - (o) Plisson, (m) Tillous-Borde - Goujon, Le Roux, Dusautoir (cap) - Maestri, Flanquart - Mas, Guirado, Debaty

 

 

 

les blessures ne sont pas le fait du staff attention... maintenant on peut d'ores et déjà voir que ce tournoi n'aura pas pu servir à grand chose concernant la composition d'un XV "titulaire" et la cohésion d'équipe avec seulement 5 joueurs ayant enchaîné les 5 matchs....

 

on va arriver à la CdM sans savoir qui compose les 4/5 de l'épine dorsale de l'équipe...



#2847 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 mars 2015 - 11:23

ben actuellement il n'y a que 2 ou 3 non sur pour la CDM...

 

dussautoir, inamovible.

Maestri

Papé

 

le reste, c'est la floutitude



#2848 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 19 mars 2015 - 14:11

Depuis Novembre 2011 (c'est-à-dire juste après la CDM), l'équipe de France a sélectionné 82 joueurs. Voici les stats pour les autres nations majeures:

 

NZ: 57

Angleterre: 67

Italie: 67 

Irlande: 71

Pays de Galles: 71

Australie:71

Ecosse: 73

Afrique du Sud: 73

Argentine:115 

 

Pour voir que toutes les équipes ont joué à peu près le même nombre de match, on est ceux qui ont utilisé le plus de joueurs après l'Argentine qui a pas mal de problèmes pour sélectionner les joueurs qu'elle veut. Je ne sais pas si c'est une cause ou un symptôme de nos problèmes mais ce n'est pas propre à l'ère PSA. 

 

En tout cas le problème de la France ne semble pas être le manque de joueurs mais plutôt le manque de joueurs de très haut niveau. C'est d'ailleurs pour cela que le dispositif JIFF sera sûrement un échec car ça augmente le nombre de joueurs disponibles mais ça ne joue pas sur le niveau des meilleurs. 



#2849 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 mars 2015 - 15:02

ben actuellement il n'y a que 2 ou 3 non sur pour la CDM...

 

dussautoir, inamovible.

Maestri

Papé

 

le reste, c'est la floutitude

 

sans trop se mouiller, on peut ajouter :

Fofana

Huget

Bastareaud

Mas

 

avis perso, hein !

 

par contre, pour la déconne, je suis prêt à prendre les paris que Nyanga n'en sera pas ! :fume:



#2850 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 mars 2015 - 15:08

 

sans trop se mouiller, on peut ajouter :

Fofana

Huget

Bastareaud

Mas

 

avis perso, hein !

 

par contre, pour la déconne, je suis prêt à prendre les paris que Nyanga n'en sera pas ! :fume:

 

Picamoles ?

C'est fou t'as encore moins de certitudes qu'avant le tournoi où tu pouvais ajouter Chouly, Lopez, Dulin au minimum sans trop de risques...