Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2986 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 mars 2015 - 11:32

BLANCO . Quelle sa véritable fonction au sein de l'Equipe de France ? A part occuper un poste, on ne le voit pour ainsi dire :  jamais !

 

si, on l'a aperçu à côté de PSA pendant le match.

 

Camou aussi, qui dormait à côté du Prince Harry en tribune.



#2987 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 mars 2015 - 13:45

Blanco est Vice-Président de la FFR, Chargé du projet Stade de la FFR, Sélectionneur en chef de l'EdF, Président du BO.

 

Il est partout !



#2988 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 mars 2015 - 13:51

BLANCO . Quelle sa véritable fonction au sein de l'Equipe de France ? A part occuper un poste, on ne le voit pour ainsi dire :  jamais !

Avec la place qu'il tient tu le fait expres B)



#2989 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 25 mars 2015 - 17:54

Au passage, ITW très intéressante de Teulet sur les buteurs en EDF qui me conforte. Pas de buteur de niveau international en EDF, excepté Parra. Et un manque de culture du perfectionnisme chez nos buteurs. Le passage sur Plisson est intéressant avec un parallèle avec la culture anglo-saxonne, notamment l'exigence et le travail d'un mec comme JW.

 

Bref, sans buteur de classe internationale, gagner une coupe du monde est redhibitoire. Plisson et Lopez ne sont pas prêt actuellement.

 

Donc, je persiste: Parra en EDF est indispensable. C'est un buteur de niveau international, il l'a déjà prouvé par le passé. Il a 50 capes et l'expérience d'une coupe du monde. En confiance, c'est le meilleur 9 de l'hexagone. Pour le 10, j'aimerais voir le retour de Trinduc, qui est plus régulier dans le jeu au pied. Voila ma charnière titulaire.

 

Enfin, mais c'est HS par rapport au propos ci dessus, la troisième ligne ne pèse absolument pas. C'est le chantier pour la coupe du Monde. Je ferais un pari avec Ollivon en 8 et je relancerais un mec comme Nyanga. Lauret mériterait d'avoir une chance.

 

Pour le reste, avec 2-3 mois de préparation, je pense que l'on peut bien figurer. On a des alternatives en première ligne, seconde pompe, et trois quart. J'aimerais juste une surprise avec un David Smith en sélectionné de dernière minute.



#2990 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:04

Au passage, ITW très intéressante de Teulet sur les buteurs en EDF qui me conforte. Pas de buteur de niveau international en EDF, excepté Parra. Et un manque de culture du perfectionnisme chez nos buteurs. Le passage sur Plisson est intéressant avec un parallèle avec la culture anglo-saxonne, notamment l'exigence et le travail d'un mec comme JW.

 

Bref, sans buteur de classe internationale, gagner une coupe du monde est redhibitoire. Plisson et Lopez ne sont pas prêt actuellement.

 

Donc, je persiste: Parra en EDF est indispensable. C'est un buteur de niveau international, il l'a déjà prouvé par le passé. Il a 50 capes et l'expérience d'une coupe du monde. En confiance, c'est le meilleur 9 de l'hexagone. Pour le 10, j'aimerais voir le retour de Trinduc, qui est plus régulier dans le jeu au pied. Voila ma charnière titulaire.

 

Enfin, mais c'est HS par rapport au propos ci dessus, la troisième ligne ne pèse absolument pas. C'est le chantier pour la coupe du Monde. Je ferais un pari avec Ollivon en 8 et je relancerais un mec comme Nyanga. Lauret mériterait d'avoir une chance.

 

Pour le reste, avec 2-3 mois de préparation, je pense que l'on peut bien figurer. On a des alternatives en première ligne, seconde pompe, et trois quart. J'aimerais juste une surprise avec un David Smith en sélectionné de dernière minute.

Surtout qu'il est autant sélectionnable qu'un Kockott :rolleyes:



#2991 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:27

C'est drôle mais Teulet qui est le meilleur buteur..de la planète... avec plus de 3000 points à son actif, n' a jamais été un international indiscutable.



#2992 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:29

C'est drôle mais Teulet qui est le meilleur buteur..de la planète... avec plus de 3000 points à son actif, n' a jamais été un international indiscutable.

Il n'avait que son pied

Rien d'autre à sa panoplie

Difficile d'en faire un international

Qui plus est "indiscutable" :rolleyes:



#2993 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:31

C'est drôle mais Teulet qui est le meilleur buteur..de la planète... avec plus de 3000 points à son actif, n' a jamais été un international indiscutable.

Les chandelles (sous lesquelle il était rarement pris au dépourvu au CO) lui ont été fatales malheureusement. Quel joueur.



#2994 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:32

Il n'avait que son pied

Rien d'autre à sa panoplie

Difficile d'en faire un international

Qui plus est "indiscutable" :rolleyes:

N'importe quoi !



#2995 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:34

N'importe quoi !

Mais oui.....

Teulet alias "Robocop" , était régulier comme buteur....

Mais autant en 10 qu'en 15 

Il était quelconque



#2996 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:35

En plus il était français, invendable.

#2997 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:39

Au passage, ITW très intéressante de Teulet sur les buteurs en EDF qui me conforte. Pas de buteur de niveau international en EDF, excepté Parra. Et un manque de culture du perfectionnisme chez nos buteurs. Le passage sur Plisson est intéressant avec un parallèle avec la culture anglo-saxonne, notamment l'exigence et le travail d'un mec comme JW.

 

Bref, sans buteur de classe internationale, gagner une coupe du monde est redhibitoire. Plisson et Lopez ne sont pas prêt actuellement.

 

 

C'est pas un peu facile de critiquer les buteurs du XV de France !!

Qu'est-ce qui nous prouve que c'est pas une grosse brêle comme coach ?



#2998 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:41

En plus il était français, invendable.

Même un Beauxis, un Wiwi, à l'heure actuelle, ont plus de ce que Teulet avait (dans le meme style de 10...)


 

C'est pas un peu facile de critiquer les buteurs du XV de France !!

Qu'est-ce qui nous prouve que c'est pas une grosse brêle comme coach ?

Il aurait mieux valu garder Gonzalo Quesada comme coach des buteurs.....



#2999 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:51

jicé, (le) 25 Mar 2015 - 6:39 PM, a écrit :

 

C'est pas un peu facile de critiquer les buteurs du XV de France !!

Qu'est-ce qui nous prouve que c'est pas une grosse brêle comme coach ?

 

Je sais pas si c'est pas un peu facile, mais les stats de nos buteurs parlent d'elles même non ? Après, Teulet c'est pas non plus JW... :D



#3000 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 25 mars 2015 - 19:20

je tente un banco avec Tichit,Ménini ou Chiocci(polyvalent gauche droite),Domingo à gauche,

 

Guy Rado ,Swar , et Kayser (s'il faut emmener un 3eme,par défaut)

 

Nico la Masse ,Slimani et un autre (celui que vous voulez tant  qu'il s'appelle pas Atonio)

 

Tao Vaha Mama et Lassale (ou Metz ou Suta)...........Flanquart et Pape à la maison.

 

Picamoles,Nyanga,Ouedraogo,Puricceli,Chouly,Goujon (et Bruni pour le chauvinisme)

 

Tillous,Pelissié,Kockott

 

en 10,Michalak obligé,vu la polyvalence(tu embarques un gros de plus,ça fait pas de mal) ,Trinh Duc 

 

au centre,Mermoz Basta Danty ,Lamerat (ou Fofana,mais pas sur)

 

 

aux ailes,j'embarque Médard pour son expérience,Noah,je tente un David Smith aussi,et Huget par défaut

 

Bonneval(si rétabli) et Dulin en 15

 

allez,feu à volonté.......