Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3226 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:00

Lapandry, chaque qu'il joue j'adore le mec, mais bon faut bien reconnaître que c'est pas un titulaire en puissance loin s'en faut a l'asm. Donc de la a le retrouver en EDF

 

 

parce que michalak est titulaire en puissance au RCT?

 

pas recevable pour moi, a moins de decreter une redistribution forcé des internationaux potentiels dans tous les clubs de top14.

ouedraogo est il meilleur que Lapandry?

non, mais titulaire au MHRC... mais ne jouant pas les phases finales de coupe d'europe et champ de france.



#3227 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:04

Les lunettes de PSA....mortelles. Il doit faire un concours avec Benezech.



#3228 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:05

Enfin pour Lapandry, on en revient à sa sous utilisation incompréhensible chez nous depuis la fin du tournoi 2013... je pensais réellement que cette année le changement d’entraîneurs lui ferait gagner ses galons d'indiscutables, mais le capitanat donné à Chouly et la présence de Bonnaire n'a pas redistribué les cartes en sa faveur... malgré la qualité de ses prestations et pourtant il a été abonné aux matchs de merde...

 

Le départ de Bonnaire et la CDM vont peut être changer cet état de fait mais avec Chouly capitaine (et donc indéboulonnable dans l'esprit des coachs), et LEE/Yato/peut être Ollivon au couloir, il restera Bardy/KOLE/Gerondeau et Lapandy pour le dernier strapontin... c'est pas gagné d'avance pour Alex et pourtant...



#3229 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:11

2e ligne et 3e ligne on va morfler face aux anglais, irlandais, boks, blacks...

Qu'est ce que ca fait peur sur ces postes je trouve

 

On va se faire défoncer sur ces postes c'est clair...



#3230 rougeetnoir

rougeetnoir

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:11

sinon vous en pensez quoi des nouvelles lunettes de psa?



#3231 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:12

parce que michalak est titulaire en puissance au RCT?
 
pas recevable pour moi, a moins de decreter une redistribution forcé des internationaux potentiels dans tous les clubs de top14.
ouedraogo est il meilleur que Lapandry?
non, mais titulaire au MHRC... mais ne jouant pas les phases finales de coupe d'europe et champ de france.


Micha et lapandry jouent pas au même poste, ceci étant dit tu peux intégrer que dans une coupe du monde avec groupe restreint tu as un mec qui peut te couvrir deux postes déjà sur un banc c'est pas mal, ensuite et pas que c'est été son meilleur match mais il est au moins titulaire en demi, lapandry lui il est titulaire lorsqu'il faut aller a Bayonne , micha participe a certains matchs importants (phases finales) d'une équipe qui gagne tous depuis trois ans, lapandry a tord ou a raison fait le nombre dans la saison

Encore une fois je conteste pas sa valeur, je constate que déjà elle n'est pas estimée comme indiscutable par le staff de l'asm avec clairement une annonce de second choix, derrière chouly bardy Bonnaire a un poste en plus ou y a eu de la casse

Et pour la comparaison avec ouedrago, dont je suis pas un gros fan, mais lui joue au mhrc

#3232 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:17

La puissance (et la technique) de Tao aurait pu faire du bien

#3233 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:23

ivguenyp, (le) 19 Mai 2015 - 1:47 PM, a écrit :

On est quand même léger en deuxiéme et troisiéme ..

 

Contres les grosses équipes on va vraiment manger sévére. Mais bon en y réfléchissant je ne vois pas qui on pourrait y mettre en fait.

 

Lapandry devrait déja gagner sa place de titulaire a l'asm pour ls gros matchs. Ce qui n'est pas le cas. Si on en est a prendre les remplaçants en troisiéme ligne.

 

Non franchement je ne vois pas qui prendre de plus. Ona un gros gouffre de formation a ce niveau ...

 

En deuxiéme ligne j'aurais mis tao. Sa puissance nous aurait bien servi.

 

Par contre la blague michoko continue. C'est mermoz qu'il fallait prendre bordel si on voulait un toulonnais.

 

Dernier point que je regrette, c'est le manque de fantaisie dérriére. C'est so classic ...

 

Akllez en avant now !!!!! Faites nous une super coupe du monde défoncez vous, et please faites fermer la bouche de tous ceux qui vous tabassent depuis 4 ans !!!!!!!!

 

Je pense pas. Un mec comme Bruni pourrait être dans cette troisième latte. Sauf que l'utilisation qu'en fait le RCT jusqu'à présent ne lui permets pas d'entrer définitivement dans la lumière. Il est encore perfectible, notamment dans la continuité du jeu. C'est dommage car il commence vraiment à rivaliser dans le défi physique, franchit, assure la liaison avants trois quart et saute.

 

Cette année, il a travaillé physiquement. Il est plus dur au mal. Il a 27 ans et j'espère que l'année prochaine, il s'installera. Sur le match de dimanche, il vous mets la misère et sur l'ensemble des matchs qu'il a joué depuis 2 ans, il est plutôt régulier. Après BL, préfère titulariser des tauliers en phases finales dont JS ou FL.

 

Ollivon est très jeune, mais le peu que j'ai vu est tout de même très prometteur.

 

Il y a Camara de Toulouse et le moins de 20 de Massy.

 

En seconde pompe, Tao et Vaha sont encore jeune, Jedresiack, j'attends de voir mais, rien que sur le tempérament et son activité, il me plait déjà.

 

 

J'ai comme le sentiment que passer cette coupe du monde avec Noves à la baguette, qui n'hésite pas à lancer des jeunes dans le grand bain, on aura une EDF performante. Peut-être pas sur du très court terme mais à moyen terme.

 

J'aimerais qu'on continue de ne pas se priver de type comme Naka, genre  Tuisova qui sera JIFF l'année prochaine s'il  peut juridiquement être sélectionnable en EDF. Si c'est le cas, j'espère que les mecs bossent d'ors et déjà sur le dossier quitte à ramener les 300 membres de sa famille et les faire bouffer et se loger gratuitement.



#3234 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:25

En fait Michalak me choque pas, sa polyvalence 9/10 plaide pour lui.

 

FTD c'est bizarre de l'appeler pour la CDM après l'avoir boudé pendant 4 ans, donc ça me choque un peu plus.

 

Talès, c'est une aberration. Que Lopez soit pas dans la forme de sa vie depuis deux mois OK, mais Talès a été d'une nullité constante toute la saison.

Ce qui m'inquiète au sujet de FTD, c'est que s'il n'y a pas une bonne communication entre le staff et l'ouvreur...

Tu me diras, dans la mesure où on n'a pas de plan de jeu, c'est moins grave ^_^

Talès me choque moins que kokott, qui met Machenaud en vacances.



#3235 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:30

Logique que Lopez ne soit pas dans la liste, il a quand même pas fait une super saison cette année, après c'est vrai qu'en 10, y en a aucun qui sort vraiment du lot.

Étrange l'absence de Mermoz, par contre logique pour Domingo que n'on voit plus autant qu'avant et qui semble avoir baissé de niveau ces derniers mois.

 

Parce Trinh-duc et Michalak, ils ont faient une grande et super saison ?

 

Au moins on aura deux 10 pour le début de championnat !



#3236 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:33

 

Je pense pas. Un mec comme Bruni pourrait être dans cette troisième latte. Sauf que l'utilisation qu'en fait le RCT jusqu'à présent ne lui permets pas d'entrer définitivement dans la lumière. Il est encore perfectible, notamment dans la continuité du jeu. C'est dommage car il commence vraiment à rivaliser dans le défi physique, franchit, assure la liaison avants trois quart et saute.

 

Cette année, il a travaillé physiquement. Il est plus dur au mal. Il a 27 ans et j'espère que l'année prochaine, il s'installera. Sur le match de dimanche, il vous mets la misère et sur l'ensemble des matchs qu'il a joué depuis 2 ans, il est plutôt régulier. Après BL, préfère titulariser des tauliers en phases finales dont JS ou FL.

 

Ollivon est très jeune, mais le peu que j'ai vu est tout de même très prometteur.

 

Il y a Camara de Toulouse et le moins de 20 de Massy.

 

En seconde pompe, Tao et Vaha sont encore jeune, Jedresiack, j'attends de voir mais, rien que sur le tempérament et son activité, il me plait déjà.

 

 

J'ai comme le sentiment que passer cette coupe du monde avec Noves à la baguette, qui n'hésite pas à lancer des jeunes dans le grand bain, on aura une EDF performante. Peut-être pas sur du très court terme mais à moyen terme.

 

J'aimerais qu'on continue de ne pas se priver de type comme Naka, genre  Tuisova qui sera JIFF l'année prochaine s'il  peut juridiquement être sélectionnable en EDF. Si c'est le cas, j'espère que les mecs bossent d'ors et déjà sur le dossier quitte à ramener les 300 membres de sa famille et les faire bouffer et se loger gratuitement.

tu serais pas en train d'aimer notre équipe toi? te manque plus qu'un avatar jaune et bleu  ^_^



#3237 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:35

Michalak Tales TD en 10? Sérieux?  :hippy:

 

sérieux, ben oui, du PSA dans toute sa médiocrité


 

T'en aurais mis 3 autres ? parce que le reservoir est pas énorme non plus

 

au moins 2 autres en tous cas



#3238 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:48

 

Parce Trinh-duc et Michalak, ils ont faient une grande et super saison ?

 

Au moins on aura deux 10 pour le début de championnat !

 

Ben TD avant sa blessure un peu beaucoup quand même ..  Tout le monde le réclamait.

 

Et michoko est pas génial mais il est 10 - 9 sera pas titulaire, et servira sur le banc de par sa polyvalence. de plus si on joue les blacks il fera comme d'hab son exploit annuel.

 

Pour moi désolé c'est cohérent. Lopez fait pas une grande saison s'est un peu foiré en équipe de france, n'a pas la polyvalence ni le vécu ..

 

Intrésequement meilleur sans doute.

 

par contre on remarque que 5 joueurs sur la liste des protégés ne seront pas présents. Liste de merde !!!



#3239 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:49

Pas d'accord sur Chiocci (plutôt Menini ou Domingo).

 

Surpris (dans el bon sens) pour Vahaamahina.

 

Surpris (dans le mauvais sens) pour Ouedraogo.

 

Surpris (sans avis particulier) pour Lamerat, je m'attendais plus à Mermoz.

 

Mis à part cela, très logique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... SAUF AU POSTE 10 !

 

Là on pouvait pas faire pire, à prendre :

- Talès qui ne convaint jamais et ne bute pas

- Michalak dont finalement personne ne finira par constater qu'il est nul à chier

- Trinh-Duc qui est aux abonnés absents depuis une éternité

 

Perso, Trinh-Duc, j'adhère, pcq je pense qu'il a le talent, le profil pour être là. Mais du fait de sa longue absence, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir un 10 stabilisé dans le groupe, de garantir une certaine continuité. Bref, Lopez était une évidence, et Lopez paie sa polémique, généré par PSA.

 

Bref du grand nawak au poste 10. mais ça va, ce n'est pas un poste clé.



#3240 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2015 - 13:51

Mais bon on a quand même de bons vieux grognards dedans capable de tout et une coupe du monde est une compétition bien a part ..

 

On aura 3 mois de préparation ensemble, le sjoueurs seront super affutés. Donc moi j'y crois

 

et ensuite je suis préssé que noves nous sortent de beaux jeunes :

 

 

tao vaha

Bruni Olivion Camara

 

ca ca me ferait bien kiffer quitte a ce qu'on perde les premiers matchs.

 

tsuisova fofana mermoz naka

dulin

 

ca enverrait bien aussi !!