Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3421 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:05

Constat fait pas Berbiz et Liévrement qui trouvent ça pour le moins curieux !

ça n'a pas empêché Lievremont de bombarder Parra en 10 en pleine compétition....

avec une bonne réussite

comme quoi 



#3422 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:08

Pour ce qui concerne Mermoz j'ai eu des z' échos indirects mais fiables disant qu'il foutrait un brin la merde dans le vestiaire. Pas de choix sportif donc.

J'avais cru comprebdre que ça c'était avant mais que depuis la fin de tournoi il avait changé, mais bon c'est que des on dit, je connais personne de directement concerné.


ça n'a pas empêcher Lievremont de bombarder Parra en 10 en pleine compétition....

Oui mais ça c'est de l'adaptation, tu dois faire en fonction des blessures, des méformes, des problèmes extra sportifs, mais ça ne remet pas en cause l'ossature de l'équipe qui devrait déjà être connue depuis des lustres. Or la à l'ossature c'est Papé, Dussautoir, Fofana mais ou on sait pas, huget, et c'est tout, le reste on sait pas.



#3423 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2015 - 12:18

 


Oui mais ça c'est de l'adaptation, tu dois faire en fonction des blessures, des méformes, des problèmes extra sportifs, mais ça ne remet pas en cause l'ossature de l'équipe qui devrait déjà être connue depuis des lustres. Or la à l'ossature c'est Papé, Dussautoir, Fofana mais ou on sait pas, huget, et c'est tout, le reste on sait pas.

 

c'est pas de l'adaptation pour le staff actuel de l'EDF alors....?

la verité de 2012 est elle celle de 2015 ? ou de 2014 ? celle de septembre en Angleterre ?

j'en doute



#3424 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 21 mai 2015 - 15:44

Les paradoxes de Saint André qui ne sélectionne pas certains car ils auraient tendance à ouvrir un peu trop leur gueule, mais qui demandent a ses joueurs de montrer un peu plus de caractère. Si tu veux gagner quelque chose, il te faut des guerriers, des casse-couilles, des egocentriques-égoïstes-mégalo etc etc. Fallait sélectionner les 12 salopards + les 7 mercenaires, mais pas ces types bien propres sur eux qui disent ce qu'on leur dit de dire et font la même chose.

Pis après il explique aussi que Lopez a été en difficulté ces derniers temps et notamment en finale de la coupe d'Europe. C'est clair que Talés pour la finale de la coupe d'Europe, il est pas passé au travers et c'est peut être ce qui le sélectionne. Paradoxe encore.

#3425 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2015 - 15:55

Quel est Le centre Le plus complementaire de fofana dans cette liste selon vous ?

ça dépend en grande partie du style de jeu préconisé par le coach
Évidemment là , ça coince d'entrée ....

Les paradoxes de Saint André qui ne sélectionne pas certains car ils auraient tendance à ouvrir un peu trop leur gueule, mais qui demandent a ses joueurs de montrer un peu plus de caractère. Si tu veux gagner quelque chose, il te faut des guerriers, des casse-couilles, des egocentriques-égoïstes-mégalo etc etc. Fallait sélectionner les 12 salopards + les 7 mercenaires, mais pas ces types bien propres sur eux qui disent ce qu'on leur dit de dire et font la même chose.Pis après il explique aussi que Lopez a été en difficulté ces derniers temps et notamment en finale de la coupe d'Europe. C'est clair que Talés pour la finale de la coupe d'Europe, il est pas passé au travers et c'est peut être ce qui le sélectionne. Paradoxe encore.


notons quand même que Aime J, conscient de la valeur mais aussi de l' incontrolabilté du joueur , s'est volontairement passé de Eric Cantona pour la CDM avec le résultat que l'on sait

#3426 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 21 mai 2015 - 15:56

ça n'a pas empêché Lievremont de bombarder Parra en 10 en pleine compétition....

avec une bonne réussite

comme quoi 

Quand on y repense.

 

Lièvremont avait de meilleurs résultats

Lièvremont faisait plus de jeu

Lièvremont s'était offert en pature à la presse à la place de ses joueurs

Lièvremont leur a apporté des bières (qu'il a bu tout seul)

 

Et voilà ce qu'il s'est pris dans la tronche le gonze!

 

Lui au moins n'a pas dégainé du colt sur ses joueurs après chaque défaite (me semble t il) et si la situation a explosée il y a 4 ans, les médias n'y sont pas pour rien (Rougerie devant passer devant les plus jeunes pour assumer les prestations de tous)

 

Et sans rire, les médias sont d'une gentillesse envers PSA; je ne sais pas d'ou ca sort cette gentillesse, cette manière de dire oui oui a chacune de ses sorties.

Purée, tes journalistes, t'es sensé connaitre un peu le rugby alors parles lui de projet à PSA, de ses choix et quand il te balance qu'il préfére prendre des joueurs d'expérience et que 2mn après il te dit qu'il rajoute Plisson à la préparation, tu le remets à 10m.

 

PSA a fait sa liste. Il s'est ensuite demandé les questions que les journalistes allaient lui poser et à écrit les réponses. Voilà, il n'est pas à un "a peut près" près.



#3427 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 mai 2015 - 17:25

cacahuetes je parlais de 2011


J'ai bien compris qu'à l'origine tu parlais de 2011 en pensant que le barbu aurait dû y être, je te répondais que le plus incongru pour moi c'était pas qu'il y soit pas en 2011 mais qu'il y soit en 2007

En gros 2007 et 2011 y aurait jamais du y avoir de chabalou

#3428 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 21 mai 2015 - 17:28

bon,va falloir vous calmer avec PSA,vu qu'il va finir chez vous l'an prochain.



#3429 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mai 2015 - 17:34

bon,va falloir vous calmer avec PSA,vu qu'il va finir chez vous l'an prochain.

Aujourd'hui c'est la fête à 2kro et JML, PSA attendra son tour B)



#3430 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 21 mai 2015 - 17:35

Aujourd'hui c'est la fête à 2kro et JML, PSA attendra son tour B)

mets mon post bien au chaud! ^_^



#3431 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 21 mai 2015 - 17:48

mets mon post bien au chaud! ^_^

 

Au même endroit que celui ou tu disais que Nalaga allait devenir une bombe atomique à Toulon ?????  :flowers:



#3432 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 mai 2015 - 21:02

 

Dumoulin. Puissant, très bon techniquement, qui sait donner dans les intervalles.

 

Fickou, c'est comme Fofana, un puncher. Il est grand et a un physique qui lui permettra probablement d'offrir des solutions après contacts, mais il n'a pas encore toutes les qualités pour.

 

Bastareaud, c'est un 3e ligne centre.

 

Lamerat est très bon techniquement et est surtout capable de gagner fréquemment la ligne d'avantage tout en sachant jouer derrière.

 

Mais Dumoulin est un 5/8e avec un bon jeu au pied (il peut jouer en 10), un gros physique et une bonne technique individuelle.

 

Dumoulin est une belle imposture

Je ne l'ai vu qu'à son avantage, qu'en début de saison

Pour son jeu au pied, c'est juste une légende urbaine

Mais bon, il paraît qu'on détient le nouveau "platane" avec lui  :rolleyes:

Comme Chabal 2011..les absences Mermoz et Lopez sont des choix de la FFR donc sportifs.... B)

Mermoz a trop ouvert sa bouche , à force de faire des aller retour 

Toulon Marcoussis, Marcoussis Toulon

 

Pour Lopez

Le Staff ne lui a pas pardonné sa vraie blessure aux ligaments

Il aurait dû en faire abstraction et jouer contre l'Angleterre, au risque de se les repéter

ça ne change pas

Les selections, ce n'est pas sur du sportif

C'est juste à la tête du client et au piston

Puis ceux qui sont bien "gentils et qui ne se rebellent pas surtout :rolleyes:



#3433 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 mai 2015 - 21:54

Enfin Mermoz n'a jamais rien prouvé en EDF, excusez-moi mais ce n'est pas vraiment étonnant de ne pas le voir sélectionné. Il fait de bonne performances avec Toulon mais au niveau au dessus c'est autre chose. Et puis défensivement disons que... Voilà quoi.

Ils ont prit 5 centres mais seulement 4 iront en Angleterre. Je serais prêt à mettre ma main à couper que c'est (malheureusement) Fickou qui restera au bercail. Fofana/Basta indispensable, Dumoulin c'est le messie selon PSA et surtout son chouchou et puis Lamerat est très intéressant selon eux (ce qui est vrai aussi).

#3434 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:03

Enfin Mermoz n'a jamais rien prouvé en EDF, excusez-moi mais ce n'est pas vraiment étonnant de ne pas le voir sélectionné. Il fait de bonne performances avec Toulon mais au niveau au dessus c'est autre chose. Et puis défensivement disons que... Voilà quoi.

Ils ont prit 5 centres mais seulement 4 iront en Angleterre. Je serais prêt à mettre ma main à couper que c'est (malheureusement) Fickou qui restera au bercail. Fofana/Basta indispensable, Dumoulin c'est le messie selon PSA et surtout son chouchou et puis Lamerat est très intéressant selon eux (ce qui est vrai aussi).

Son dernier match en Angleterre, il a été très bon

1 essai et 2 passes amenant des essais

Maintenant, si on le juge sur son aspect defensif, d'accord

Mais le fait que PSA juge Mermoz moins fort que les autres, c'est juste de l'hypocrisie

Il est évincé, tout simplement qu'il a dit les quatre vérités à Psa 

Et ça Le Goret ne l'a pas accepté

Comment des gonzes comme Lamerat et Dumoulin peuvent être plus forts

En étant bléssés plus de la moitié de la saison

Qu'il détaille son argumentaire, pour voir

Bref ......



#3435 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:07

Son dernier match en Angleterre, il a été très bon

1 essai et 2 passes amenant des essais

Maintenant, si on le juge sur son aspect defensif, d'accord

Mais le fait que PSA juge Mermoz moins fort que les autres, c'est juste de l'hypocrisie

Il est évincé, tout simplement qu'il a dit les quatre vérités à Psa 

Et ça Le Goret ne l'a pas accepté

Comment des gonzes comme Lamerat et Dumoulin peuvent être plus forts

En étant bléssé plus de la moitié de la saison

Qu'il détaille son argumentaire, pour voir

Bref ......

Comme Michoko et Plisson qui sont plus forts que Lopez alors qu'un n'a quasiment pas joué et l'autre est tout cassé ;)