Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3646 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 31 juillet 2015 - 10:17

Merle était un athlète, il avait peut-être juste trente ans de trop. Dans le rugby actuel, moins "intuitif" et plus calibré, il aurait été pas mal.
(Ceci dit, sa carrière reste tout de même respectable.)

J'aimerais bien avoir la même ;)

Dans le rugby moderne et en ayant appris les bases plus tot je pense aussi qu'il aurait été redoutable.


HS désolé mais effectivement Buffet quelle masse et son dernier match face à Ugine était pour lui l'occasion de mettre les comptes à 0 suite au match aller très houleux (2 ou 3 joueurs d'Ugine avaient fini sur un brancard...)

 

tu as joué avec lui, les Kobylnik, Garcia, Gouyet, El Farouani, Seidler, Lhermet, Rivallo, etc... du titre ?

Eux et Buffet étaient déjà la mais les autres c'est la génération d'après, il y avait Valla, Dubois, Faure, Ameurlain et plein d'autres dont je vois le visage mais dont j'arrive plus a retrouver les noms :crying:



#3647 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 31 juillet 2015 - 10:22

 

Eux et Buffet étaient déjà la mais les autres c'est la génération d'après, il y avait Valla, Dubois, Faure, Ameurlain et plein d'autres dont je vois le visage mais dont j'arrive plus a retrouver les noms :crying:

 

Christian Valla super 9 et super entraîneur que j'ai eu , Dubois, très bon 8 qui a un garage Renault à Vichy désormais.

Ameurlain, j'ai joué avec son fils ^_^

 

bon allez fin du HS



#3648 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 31 juillet 2015 - 10:29

HS sur la différence anciens/nouveaux joueurs

 

Il n'y a malheureusement pas photo et quand bien meme le vice ou la vision du jeu en sauverait quelques uns, la rapidité et l'impact physique changerait totalement la donne et même la meilleure équipe du monde des années 90 ne pourrait rivaliser avec l'asm.     Rugby = masse * vitesse au carré

 

Fin HS

 

Et c'est bien ce que veut faire PSA avec ses joueurs, mais sans fond de jeu, tu ne peux rien fasse à des équipes équivalentes. Avant on était moins puissant mais plus brillant, aujourd'hui... heu... je n'oserai faire de comparaison.



#3649 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 04 août 2015 - 12:39

Estéve 2m02 120 kg

« La bête de Béziers » était un avant barbu menaçant de 2 mètres. Bob Windsor, le talonneur du Pays de Galles, l’a souvent affronté : « Lorsque je l’ai rencontré, je l’ai entendu dire « Bob l’abeille, Bob l’abeille »  et j’ai vu arrivé son gros poing qui m’en a collé une sévère. Pour ne pas rester en reste, j’ai essayé de lui en coller une aussi fort que je pouvais. Il s’est relevé et m’a lancé un clin d’œil. »

Palmier 1m97 118kg

Le massif Palmié était un combattant malicieux. En 1978, il a été puni pour avoir frappé Armand Clerc dans un match de club. Dans l’histoire, Clerc a perdu sa vue en partie. Palmié ne rejoua plus en sélection mais fut-il pour autant banni par le sport ? Pas tout à fait. Il est devenu dirigeant au sein de la FFR.

Imbernon 1m97 105 kg

Fouroux s´était montré convaincant : « La patrie est en danger. Tu n´auras qu´à courir et mettre des marrons. » « J´y serai, tu peux compter sur moi », assure le colosse perpignanais.

 

La massif central il a jamais fait peur a personne ^_^

Alain Esteve une exception et huit fois champion de france ,il n'était surement pas étranger a cela.

Merluche il avait une bonne tête de gentil au debut ,par la suite il a vite apprit et pas beaucoup venaient le titiller.

Par contre le massif centrale enneigé   ça fait peur a beaucoup de monde



#3650 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 août 2015 - 13:01

Alain Esteve une exception et huit fois champion de france ,il n'était surement pas étranger a cela.

Merluche il avait une bonne tête de gentil au debut ,par la suite il a vite apprit et pas beaucoup venaient le titiller.

Par contre le massif centrale enneigé   ça fait peur a beaucoup de monde

Vu son gabarit c'est clair qu'il était pas trop emmerdé, le problème c'était plutot ses lacunes dans le jeu courant, il est arrivé dans une période ou le rugby changeait et ou on commençait a demander aux avants de participer plus au jeu et de ne pas se limiter à faire touches mélées. Sauf qu'il lui manquait les bases  



#3651 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 04 août 2015 - 13:43

C'est vrai qu'il ne fallait pas trop lui en demandé rugbistiquement parlant.



#3652 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 août 2015 - 14:46

Mouahahahahaha :fume:

 

 

 

Les Bleus ont eu droit ce mardi matin à une séance modérée sur le terrain. Après s'être échauffé avec un petit jeu d'adresse, ils ont ensuite travaillé les déplacements sur les lancements de jeu.

 

À cette occasion, Philippe Saint-André, qui souhaite entrevoir toutes les possibilités durant cette préparation estivale, a demandé au flanker Bernard Le Roux de se placer en seconde ligne avec Sébastien Vahaamahina. Noa Nakaitaci s'est lui positionné à l'arrière tandis que Wesley Fofana a glissé à l'aile. À noter que Pascal Papé, venu regarder ses partenaires quelques minutes, n'a toujours pas pris part à l'entraînement sur le pré.

 

Rugbyrama



#3653 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 août 2015 - 14:50

Mouahahahahaha :fume:

 

 

Le mixage commence déjà, PSA adore improviser les placements, une CDM c'est idéal pour faire des essais.

En fait PSA aura été le sélectionneur des essais de joueurs de postes hélas pas celui des essais marqués.



#3654 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 04 août 2015 - 15:06

D'ailleurs circule une compo secrète pour la finale:

 

Flanquart-Chouly-Goujon

 Ben Arous- Debaty

Spedding-Kockott-Michalak

Nyanga-Guirado

Slimani-Mas-Papé-Maestri

Atonio



#3655 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 août 2015 - 15:08

D'ailleurs circule une compo secrète pour la finale:

 

Flanquart-Chouly-Goujon

 Ben Arous- Debaty

Spedding-Kockott-Michalak

Nyanga-Guirado

Slimani-Mas-Papé-Maestri

Atonio

pas mal !!! :D



#3656 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 août 2015 - 15:15

après avoir mis Vahaamahina en flanker, voici Le Roux en 2e latte !

 

en fait, il est comme le nouveau moniteur de colonie qui ne retient pas les noms des gamins !



#3657 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 04 août 2015 - 15:20

ça sent

 

crash-avion-malaisie.jpg

 

Oublie pas ton parachute PSA  :fume:



#3658 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 04 août 2015 - 15:21

Le problème c'est que les passagers n' en ont pas!



#3659 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 août 2015 - 15:59

Si les Tonga nous avaient mis 4 essais (point de Bonus) quand ils nous ont battus
Oui, c"était eux qui sortaient des poules
ça aurait été bien, on n'aurait pas perdu "encore" 4 ans comme là ......

-Si les Tongas nous avaient mis 4 essais

-Si les Canuks nous avaient pas sauvé le cul en battant ces mêmes tongiens

-Si ces mêmes Canuks avaient été traités avec équité en n'enchaînant pas deux matchs en 4 jours et ne se seraient donc peut-être pas écroulés au bout de 60mins face à nous alors que jusque là is nous tenaient la dragée haute.

 

On a eu le cul bordé de nouilles en 2011, c'est bien pour ça que je pleurerai jamais cette finale perdue, on avait rien à foutre là, le seul match un peu abouti c'était les rosbeefs en quart.



#3660 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 06 août 2015 - 15:33

Joubert nous a volé un titre. Point barre.

Sinon cette année avec la prépa, on vivra au rythme des tout droit de Pica et basta. Et on pleurerera ce dernier en-avant.

J'en salive d'avance.