Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#361 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 29 janvier 2013 - 11:45

La seule bonne nouvelle est pour le match contre le racing. Sinon choix très surprenant. Comme quoi le lobby paye

La légitimité d'une sélection en EDF ne ce fait pas sur le prés vert ,mais en coulisse et cela depuis des lustres.....
Les sélectionneurs sont des humains sensible a leurs région a leur clubs ,ils cherche a positionner leurs poulains,tu rajoutes a cela ,les médias, le fric des marketing.Petrom Han,Dove,Dim,Gedimat,C+,Ste Generale et j'en oublie,il faut faire vendre..
Je pense que malgré tout PSA se bat pour conserver Fofana en edf et c'est pour cela qu'il essai de le conserver dans le groupe a l'aile, il serait sur le banc si non avec Parra Kayser et Chouly,ces joueurs de très haut niveau en pleine forme et qui depuis l’automne on montrés leurs talents a l'Europe du rugby,bin oui ,ils seront sur le banc... :o :hat: ...
Pour le match contre l'Italie sa sent le traquenard,attendons la composition du 15...

#362 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 29 janvier 2013 - 11:51

je pense que Bastareaud a suffisament payé son histoire de table de nuit depuis le temps :mellow:

Oui tout à fait
mais sportivement a t il vraiment sa place en équipe de France? Je ne pense pas

#363 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 janvier 2013 - 12:05

je pense que Bastareaud a suffisament payé son histoire de table de nuit depuis le temps :mellow:

Oui.
Par contre dommage qu'il ne paye pas sa défense calamiteuse :crying:

#364 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 janvier 2013 - 12:14

voir un mec comme Bastagros prendre la place d'un jeune joueur plein de talent ba perso ça me fou les boules.

...un jeune joueur qui est plus vieux que lui soit dit en passant. :fume:

sinon, vu le niveau de mauvaise foi anti bastareaud qu'on sent sur ce topic, je ne vous conseillerais pas de regarder les matchs qu'il a fait cette saison avec le RCT. Vous avez du regarder que ceux des années précédentes...

Bref, on verra bien ce que ça va donner ce tournoi mais j'ai l'impression de relire les mêmes commentaires qu'avant la tournée de novembre.

Oui tout à fait
mais sportivement a t il vraiment sa place en équipe de France? Je ne pense pas

Je ne sais pas s'il mérite sa place en équipe de France mais en tout cas, ce n'est pas non plus le scandale inommable qui est décrit ici.

#365 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 janvier 2013 - 12:23

Ce qui est affligeant avec Bastareaud (au niveau du jeu, il mérite, il a progressé dans son jeu avec le ballon, il tient bien sur les appuis, bon une défense calamiteuse que je trouve rédhibitoire à ce niveau, mais bon...) c'est que ce seront les mêmes qui s'extasient en ce moment de son retour en Edf qui vont le descendre en flamme dès qu'il ratera le placage fatidique...

Un peu comme Anelka au foot en somme. Ce que partagent ces deux joueurs, est une tête bien vide... ça aussi rédhibitoire à très haut niveau pour moi.

#366 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:06

...un jeune joueur qui est plus vieux que lui soit dit en passant. :fume:

sinon, vu le niveau de mauvaise foi anti bastareaud qu'on sent sur ce topic,

il on le même âge quasiment c'est vrai!
POur l'anti bastarud, ou c'est vrai, nous sommes racistes, ça sent les HLPSDNH!!!! (heures les plus sombres de notre histoire)
:ok:

je ne vous conseillerais pas de regarder les matchs qu'il a fait cette saison avec le RCT. Vous avez du regarder que ceux des années précédentes...
Je ne sais pas s'il mérite sa place en équipe de France mais en tout cas, ce n'est pas non plus le scandale inommable qui est décrit ici.


Basta il a fait des bon match pour un 3eme ligne... en attaque.. Parce que pour ce qui est du jeu de centre et la défense :sick:

#367 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:32

il on le même âge quasiment c'est vrai!
POur l'anti bastarud, ou c'est vrai, nous sommes racistes, ça sent les HLPSDNH!!!! (heures les plus sombres de notre histoire)

Pfff, t'as rien compris, les racistes, c'est nous (on ets pas toulonnais pour rien) Vous, vous êtes de méchants antiracistes. Vous attaquez un bon français des DOM-TOM parce qu'il vient manger le pain d'un de vos joueurs d'origine africaine (peut être même musulman si ça se trouve... :fume: )

#368 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 725 messages

Posté 29 janvier 2013 - 13:43

Donc on ne devrait avoir qu'un titulaire Fofana, ça devrait aller pas de blessures :P

#369 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:03

bastareaud est la peut être par compensation par rapport à l'épisode de la table de nuit...

Je pense qu'il a tout pris dans la gueule et que d'autres joueurs n'ont rien eu(dussautoir , picamoles...!)
Tout le monde l'a descendu alors qu'il n'avait pas fait grand chose je pense!

Le porblème est que le staff de l'edf semble emprisonné par ses choix et semble avoir peur de la presse!

Certes bastareaud s'améliore et il est jeune mais il a toujours 10 kilos en trop et ce n'est ni un créateur ni un super défenseur , il fonce tout droit et les défenseurs l'attendent!
De même mermoz?
Voire même fritz , on en parle pas mais bon si c'est un bon joueur apporte t-il autant qu'on fofana?
La réponse est non et fofana est sacrifié alors que c'est le meilleur centre en france!

Forestier

#370 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:13

Fofana au centre oui c'est une évidence
seulement l'absence de Clerc complique grandement les choses
alors qui à l'aile ?
qui fait la maille ? Huget , Fall (raillés dans tous les forums de France) ?
en l'absence de Médart et de Dulin, qui à l'arrière ?
Buttin pas titulaire du poste à l'ASM ...
Poitrenaud (dont la célèbre poitrenade est attendue a chaque match par une foule d'experts )
qui d'autres ?

Y'a trop de joueurs étrangers évoluant dans le TOP 14 ......

#371 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 043 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:23

Fofana au centre oui c'est une évidence
seulement l'absence de Clerc complique grandement les choses
alors qui à l'aile ?
qui fait la maille ? Huget , Fall (raillés dans tous les forums de France) ?
en l'absence de Médart et de Dulin, qui à l'arrière ?
Buttin pas titulaire du poste à l'ASM ...
Poitrenaud (dont la célèbre poitrenade est attendue a chaque match par une foule d'experts )
qui d'autres ?

Y'a trop de joueurs étrangers évoluant dans le TOP 14 ......


disons qu'il est en alternance avec byrne , et que ses prestations sont de très belles factures , et qu'il avait largement sa place dans les 23 notamment du à sa polyvalence arrière ailiers , tout cela en replaçant fofana au centre voila mon avis

#372 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:26

disons qu'il est en alternance avec byrne , et que ses prestations sont de très belles factures , et qu'il avait largement sa place dans les 23 notamment du à sa polyvalence arrière ailiers , tout cela en replaçant fofana au centre voila mon avis

ce n'est pas de l'alternance
JMB joue quand Byrne n'est pas là
et je trouve ça dommage

#373 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 043 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:28

ce n'est pas de l'alternance
JMB joue quand Byrne n'est pas là
et je trouve ça dommage


bon disons que c'est derniers temps il n'est souvent pas la :fume: , mais franchement il a toute sa place en équipe de France

#374 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:30

bastareaud est la peut être par compensation par rapport à l'épisode de la table de nuit...

Je pense qu'il a tout pris dans la gueule et que d'autres joueurs n'ont rien eu(dussautoir , picamoles...!)
Tout le monde l'a descendu alors qu'il n'avait pas fait grand chose je pense!

Perso, je pense que toi et d'autres accordez trop d'importance à cet épisode.
C'était en 2009, avec un staff différent, je ne crois pas que ça ait une quelconque influence sur quoi que ce soit.
Au passage, Bastareaud a déjà rejoué en EdF depuis la tournée en question.

#375 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2013 - 14:33

bon disons que c'est derniers temps il n'est souvent pas la :fume: , mais franchement il a toute sa place en équipe de France

aux yeux des sélectionneurs apparemment non
j'ai du mal à suivre ....