Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4351 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 août 2015 - 13:51

 

Certes mais tu mets qui? il a laissé Mermoz à la maison...

Dumoulin et Lamérat c'est très loin de Fof et Basta...

 

Je préfère de loin une Dumoulin-Fofana ou Dumoulin-Bastareaud que les deux perce-murailles associés.

 

C'est moins clinquant sur le papier, mais en termes de solutions, soutiens, complémentarité, c'est quand même beaucoup plus intéressant.

 

Une Dumoulin-Fofana pendand 60 minutes en faisant rentrer Bastareaud en impact player (et tu décales Fofana à l'aile si vraiment tu veux pas t'en passer), ça serait quand même intéressant.

 

Sachant que si tu sais que tu auras la maitrise du ballon, tu peux inverser les autres.



#4352 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 août 2015 - 13:55

Oui enfin...si Mermoz ( excellent joueur comme les autres ) pouvait révolutionner le jeu de l'EDF ca se saurait non ?

Mermoz a joué la plupart de ses derniers matchs en Bleu, avec Talès.....

La fois, qu'il a joué avec un 10 qui sent le jeu (Plisson en Angleterre) il avait été très bon

Mermoz, c'est par son aspect défensif qu'il n'a pas sa place là

Puis aussi de l'avoir "ouvert" sur PSA à l'Automne dernier....


 

Je préfère de loin une Dumoulin-Fofana ou Dumoulin-Bastareaud que les deux perce-murailles associés.

 

C'est moins clinquant sur le papier, mais en termes de solutions, soutiens, complémentarité, c'est quand même beaucoup plus intéressant.

 

Une Dumoulin-Fofana pendand 60 minutes en faisant rentrer Bastareaud en impact player (et tu décales Fofana à l'aile si vraiment tu veux pas t'en passer), ça serait quand même intéressant.

 

Sachant que si tu sais que tu auras la maitrise du ballon, tu peux inverser les autres.

Qu'est ce que tu lui trouves à Dumoulin, Franchement?

C'est un centre quelconque, pour moi

A chaque fois, que je l'ai vu avec les franciliens, il ne m'a jamais fait sauter au plafond

Et dire qu'on ose le comparer au "Platane",  :rolleyes:



#4353 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 21 août 2015 - 13:56

 

Je préfère de loin une Dumoulin-Fofana ou Dumoulin-Bastareaud que les deux perce-murailles associés.

 

C'est moins clinquant sur le papier, mais en termes de solutions, soutiens, complémentarité, c'est quand même beaucoup plus intéressant.

 

Une Dumoulin-Fofana pendand 60 minutes en faisant rentrer Bastareaud en impact player (et tu décales Fofana à l'aile si vraiment tu veux pas t'en passer), ça serait quand même intéressant.

 

Sachant que si tu sais que tu auras la maitrise du ballon, tu peux inverser les autres.

Une assoc Mermoz Fofana ça a déjà été tenté ?

Dumoulin j'aimais bien quand il était en pleine bourre mais la il est encore loin du compte !



#4354 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 21 août 2015 - 13:57

Depuis 2003, et la déclaration de Bernie selon laquelle la pluie est la raison de la défaite des français contre les anglois, j'ai quelques doutes sur la santé mentale de nos sélectionneurs après quelques mois à Marcoussi.

Par contre, il n'y a pas pléthore de noms à rajouter aux 36 présents !

Tout dépend du jeu que nos 3 penseurs ont décidé pour cette CDM, et qui les ont amené à se priver de très bons joueurs comme Médard, Mermoz, Burban, Domingo ou Lauret.

Pour l'instant, j'attends de voir les deux dernières rencontres amicales.



#4355 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 août 2015 - 13:58

Costaud, puissant, très bon défenseur, très bon jeu au pied, excellente technique individuelle, jeune.

 

C'est un joueur intelligent qui régule bien une ligne de 3/4. Là il manque pas mal de rythme, donc face à des anglais déjà au point, il a eu du mal, mais franchement, c'est l'opposé du joueur youtube, mais je trouve que c'est un excellent complément à des joueurs comme Fofana, Fickou ou Bastareaud.



#4356 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 21 août 2015 - 14:09

Hum moi je suis moins emballé quand même...

Fofana Basta au moins ça ne passera pas au centre et au contest ça sera extrêmement solide.



#4357 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 août 2015 - 14:14

Hum moi je suis moins emballé quand même...

Fofana Basta au moins ça ne passera pas au centre et au contest ça sera extrêmement solide.

 

Bastareaud est loin d'être infaillible en défense.



#4358 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 août 2015 - 14:32

Bah Bastareaud faut pas que l'adversaire fasse un crochet c'est tout.

Mermoz a joué la plupart de ses derniers matchs en Bleu, avec Talès.....
La fois, qu'il a joué avec un 10 qui sent le jeu (Plisson en Angleterre) il avait été très bon
Mermoz, c'est par son aspect défensif qu'il n'a pas sa place là
Puis aussi de l'avoir "ouvert" sur PSA à l'Automne dernier....

Qu'est ce que tu lui trouves à Dumoulin, Franchement?
C'est un centre quelconque, pour moi
A chaque fois, que je l'ai vu avec les franciliens, il ne m'a jamais fait sauter au plafond
Et dire qu'on ose le comparer au "Platane",  :rolleyes:


Plisson sent le jeu ???????????

#4359 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 août 2015 - 14:35

Plisson sent le jeu ???????????

 

Quand c'est Lawes qui lui dicte, oui il le sent bien.



#4360 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 août 2015 - 14:45

Bah Bastareaud faut pas que l'adversaire fasse un crochet c'est tout.

Plisson sent le jeu ???????????

Un peu ,beaucoup plus que Talès, non?

Qui en 10 de français, "sent" le jeu, là vraiment

Degun.....

Pour Bastareaud, c'est votre légende urbaine, qui vous fait dire ça, 

Il a énormément progréssé sur le secteur défensif....


 

Quand c'est Lawes qui lui dicte, oui il le sent bien.

Si il fait le même sur Michalak, demain, on retrouve la Miche en pièces détachées...... :D



#4361 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 21 août 2015 - 15:03

Un peu ,beaucoup plus que Talès, non?

Qui en 10 de français, "sent" le jeu, là vraiment

Degun.....

Pour Bastareaud, c'est votre légende urbaine, qui vous fait dire ça, 

Il a énormément progréssé sur le secteur défensif....


Si il fait le même sur Michalak, demain, on retrouve la Miche en pièces détachées...... :D

 

Basta peut avoir du mal mais ca va se sentir contre les AB... Là où il y a un énorme mouvement devant.

Pour tout le reste je suis d'accord c'est solide et d'ailleurs il nous a fait très mal avec Toulon sur toutes les dernières finales dans ce secteur......



#4362 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2015 - 15:13

Mermoz
Burban (surtout lui, le meilleur flanker français, faut être aveugle pour ne pas le voir...)
Medard


c'est ce que je dis on peut discuter un ou deux mecs , mais y a aussi une hsitoire de preference, burban je veux bien que ce soit le meilleur, mais le mec a pas une saison comparable a ses concurrents qui jouent une saison plus intense notamment avec la coupe d'europe qui est le niveau intermédiaire

Les meilleurs joueurs font rarement les meilleurs équipes.
 
Hormis Michalak qui n'a pas sa place (pour moi), que penser d'une association Fofana-Bastareaud au centre notamment. ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.


ok les meilleurs ne font pas forcement les meilleurs équipes, bon meme si on est un peu dans la phrase toutes faites
ensuite pour l'association bastarraud fofana, je sais pas si c'est pas l'association parfaite, mais de mémoire les seuls fois ou la france a rivalisé avec les gosses nations (je pense a une tournée des blacks en novembre) c'etait au centre avec cette pair la

Bah Bastareaud faut pas que l'adversaire fasse un crochet c'est tout.

Plisson sent le jeu ???????????


sentir ou pas le jeu, mais en tout cas je partage qaue c'est pas lui fera de l'edf une candidate au titre
plisson en fin de saison derniere c'est juste la meilleur chose qui soit arrivée au casg sa blessure

#4363 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 août 2015 - 15:17

Un peu ,beaucoup plus que Talès, non?
Qui en 10 de français, "sent" le jeu, là vraiment
Degun.....
Pour Bastareaud, c'est votre légende urbaine, qui vous fait dire ça, 
Il a énormément progréssé sur le secteur défensif....

Si il fait le même sur Michalak, demain, on retrouve la Miche en pièces détachées...... :D


Bah je suis pas fan mais Trinh Duc sent plus le jeu que Plisson je trouve. Ou Bernard.

 
Basta peut avoir du mal mais ca va se sentir contre les AB... Là où il y a un énorme mouvement devant.
Pour tout le reste je suis d'accord c'est solide et d'ailleurs il nous a fait très mal avec Toulon sur toutes les dernières finales dans ce secteur......


Au grattage plus qu'en défense. Parce que je me souviens que King lui avait fait plus d'un tour de rein.

#4364 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 août 2015 - 15:59

Bah je suis pas fan mais Trinh Duc sent plus le jeu que Plisson je trouve. Ou Bernard.

Au grattage plus qu'en défense. Parce que je me souviens que King lui avait fait plus d'un tour de rein.

Je préfère avoir un Plisson, qu'un Lopez, Bernard ou Wiwi

Je le place juste derrière Trinh Duc

 

Pour Bastareaud, 

Meilleur plaqueur de la finale en 2013, avec 17 placages....

c'est ce que je dis on peut discuter un ou deux mecs , mais y a aussi une hsitoire de preference, burban je veux bien que ce soit le meilleur, mais le mec a pas une saison comparable a ses concurrents qui jouent une saison plus intense notamment avec la coupe d'europe qui est le niveau intermédiaire
 

Burban ça fait déjà 2 ans, qu'il est à ce niveau

On l'a plus vu, du fait , que le SF a été au bout...

Je préfère la politique du joueur en forme, que du joueur qui a un nom

Dusautoir mérite t'il sa place au vu des deux , trois dernières saisons?



#4365 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2015 - 16:15

Je préfère avoir un Plisson, qu'un Lopez, Bernard ou Wiwi
Je le place juste derrière Trinh Duc
 
Pour Bastareaud, 
Meilleur plaqueur de la finale en 2013, avec 17 placages....
Burban ça fait déjà 2 ans, qu'il est à ce niveau
On l'a plus vu, du fait , que le SF a été au bout...
Je préfère la politique du joueur en forme, que du joueur qui a un nom
Dusautoir mérite t'il sa place au vu des deux , trois dernières saisons?


la politique de l'homme en forme, deja ca va pas aller a ceux qui veulent que les entraineurs forment une equipe

ensuite elle a aussi ses limites, sur quoi tu te bases pour savoir si le mec est forme ou pas par rapport a un autre, entre celui qui sort d'une periode de match intense qui a enchaine coupe d'europe championnat phases finales dans les deux et avec un peu de chance une tournee par ci et par la, et un mec qui joue qu'une competitition avec des plages de récupération, et donc le mec peut s'averer etre bien moins bon qu'un autre lorsqu'on les met dans une situation comparable (préparation coupe du monde)

je pense que les mecs doivent plutot s'orienter vers ce qu'ils estiment du potentiel du joueur

et pour burban et pour suivre un peu le casg il a pas fait deux ans comme les deux derniers matchs de la saison derniere

au passage le casg c'est gagné une belle demie contre une equipe qui avait un peu moins fin avec c'est vrai un gros match de burban et une finale contre equipe sur les rotules et sur ce match on peut pas dire qu'il ait marché sur l'eau

alors certes c'est un bon joueur, mais lui non plus c'est pas la pepite que des branques d'entraineur ont laissé passé