Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 19:50

Dans tous ses discours, et c'était déjà le cas lorsqu'il entraînait en clubs, Saint-André parle toujours et uniquement de physique, de puissance, jamais de jeu, jamais de tactique.
Il est très faible tactiquement et techniquement.

:blink:
aussi faible que tes prédictions ?
oui ?
bon alors , ça va, c'est bien the right man in the right place

#32 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:08

Je t'aime bien Alex, mais quand tu parles PSA t'es pas objectif. Reste qu'avec Bourgoin et Toulon il a cumulé les échecs. Il ne parle que d'athlètes, de physique, de puissance, jamais de jeu. Il est pauvre sur ce plan-là même s'il s'es très bien entouré avec Bru et Lagiquet, qui sont eux de grands techniciens au palmarès reconnu.

Même si on n'aime pas le personnage, le meilleur sélectionneur qu'ait eu l'EDF depuis le début de l'ére professionnel, c'est Laporte qui a réussi en clubs et en EDF.

#33 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:23

Alex tu vas avoir du boulot pendant 4 ans :w00t: :P

#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:41

Alex tu vas avoir du boulot pendant 4 ans :w00t: :P

ce mot est inconnu pour moi :original:
PSA par contre à du pain sur la planche....
il le sait, il est prêt à en prendre plein la tronche et bien décidé à ne laisser que les miettes aux croûtons grincheux....

#35 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 13 mars 2012 - 20:47

Dans tous ses discours, et c'était déjà le cas lorsqu'il entraînait en clubs, Saint-André parle toujours et uniquement de physique, de puissance, jamais de jeu, jamais de tactique.
Il est très faible tactiquement et techniquement.

un peu comme Cotter et Noves d'ailleurs qu'on n'entend jamais parler de tactique
Par contre ils ont clairement pris l'option du groscotaudpartout puisqu'il ne reste plus que Parra et Matanavou avec des physiques "humains"

#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 14 mars 2012 - 13:55

avant même la fin du tournoi et quelquesoit le résultat de Galles - France
(déroute, coup d'orgueil, tout est possible), petit bilan du début de l'ère PSA

en terme de jeu : on ne pouvait pas attendre en un tournoi réparer les 4 années précédentes.
Je pense qu'il y a plus d'intentions mais pas le fond de jeu, pour le moment, pour
espèrer une fluidité et des lancements gagnants.
Ex. terrible, l'interception sur Rougerie. En revoyant l'action, l'irlandais joue bien le coup.
S'il se troue c'est ensuite 2 français pour 1 seul irlandais.

Les joueurs.

PSA est reparti avec les mêmes et si perso je suis d'accord ur le principe qu'il fallait garder
une cohésion, j'aurai bien vu 3 ou 4 nouvelles têtes.

Poste par poste :

piliers :
Debaty, très bon impact player mais je ne le vois pas dans un rôle de titulaire.
Poux. correct en mélée. Assez (trop ?) discret dans le jeu.

Mas, il est cramé. Va devoir se refaire une santé mais reste une valeur sûre.

On n'a pas vu Attoub, peut être au Pays de Galles. Perso, je ne le vois pas comme un futur titulaire.

qui au rayon des remplaçants ?
Retour de Domingo la saison prochaine. Pas évident.
Ducalcon ?
Ric ?
Brugnault me semble avoir bien progressé.

Schwarzi. Pour ma part, la grosse déception. Bon joueur de club mais pas au niveau international.
Le départ de Servat va être terrible !

Mais qui : Kayser ? Tolofua ? Guirado ? Ivaldi ? Orioli ?

2e ligne :
Maestri confirme, Papé également.
Millo est un peu en retrait en ce moment mais reviendra.
Samson ? Jacquet qui je trouve a pris du volume cette saison
(la tenue de la mélée sur les matchs à l'exterieur en est la preuve)
Fakate ?

3e ligne
Bonnaire tire sa révérence.
Dusautoir reste numéro 1.
Picamoles un peu comme Debaty me semble meilleur en impact player qu'en titulaire.
Hari, toujours précieux.
Nyanga me semble indispensable.
REtour de Ouedraogo ? Lapandry ? Lakafia ?

le 9 :
Yach reviendra surement mais Parra me semble le titulaire.
Dupuy manque son match mais le constat est le même que pour Beauxis.
La valeur du joueur n'est pas en cause, le changement de charnière sur un match comme ça
me semble mal venu.


le 10 :
BJ n'étant pas sélectionnable, il n'en reste que 2
Beauxis manque son match à la main comme au pied. On connait sa valeur aux pieds
donc pas de problème, la prochaine fois il ne se manquera pas.
TD, insuffisant au pied, mais bon sur le reste.
Faudra choisir, alterner entre les 2.
Perso, pour les fins de matchs, Beauxis doit être sur le terrain. Ce n'est pas parce qu'il a manqué un drop
qu'il manquera le prochain, c'est sa force et son registre.

Michalak ? les médias vont nous en faire manger l'an prochain. Attendons de le revoir à l'oeuvre.


Les ailiers

Malzieu sans être transcandant a fait le job
clerc a touché zero ballon, il reste un finisseur hors pair
Huget a de la qualité et sera à Toulouse
Palisson ?
Camara ?
Arias ?
andreu ?

Les centres

Fofana s'impose. Rougerie sera sacrifié
(contre les anglais, il fait un très bon match mais manque un placage et sa tête tombera si ce n'est là,
ce sera la prochaine fois)
On verra donc Fritz, pas longtemps
David : on le verra mais pas sur qu'il s'impose.
chavancy ? doit confirmer et montrer qu'il a le niveau EdF
Estebanez ?

A l'arrière

Medard bien sur
Buttin un jour surement s'il confirme
Poitrenaud, bon contre l'Irlande, poitrenaud contre les anglais
Lapeyre ?
Caminati ?
Germain

Bref il y a quand même de quoi faire mais en parcourant les effectifs des clubs, un constat perso :
les joueurs français ou sélectionnables pour l'Edf ne sont pas si nombreux, ce qui
explique peut être aussi le non renouvellement de PSA .


Tu m'avais dit il n'y a pas longtemps que je prenais systématiquement l'avis contraire du tien, et bien je t'annonce que sur ce post je suis 100% d'accord avec toi.
Juste une remarque, dans les secondes lignes tu as oublié Pierre il me semble, est ce volontaire ?
Maintenant concernant le staff, autant j'ai un apriori favorable pour Bru qui a mon avis apporte beaucoup à notre ami Debatty, autant je suis pas convaincu du tout par l'apport de Lagisquet que ce soit en attaque ou c'est encéphalogramme plat ou en défense ou le changement de système qu'il a imposé semble plus perturber les joueurs qu'autre chose notament les mondialistes.

#37 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 14 mars 2012 - 14:05

Tu m'avais dit il n'y a pas longtemps que je prenais systématiquement l'avis contraire du tien, et bien je t'annonce que sur ce post je suis 100% d'accord avec toi.
Juste une remarque, dans les secondes lignes tu as oublié Pierre il me semble, est ce volontaire ?
Maintenant concernant le staff, autant j'ai un apriori favorable pour Bru qui a mon avis apporte beaucoup à notre ami Debatty, autant je suis pas convaincu du tout par l'apport de Lagisquet que ce soit en attaque ou c'est encéphalogramme plat ou en défense ou le changement de système qu'il a imposé semble plus perturber les joueurs qu'autre chose notament les mondialistes.

j'avoue :bush: que Pierre ne m'a jamais convaincu en EdF et que oui c'était volontaire

#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 14 mars 2012 - 14:10

j'avoue :bush: que Pierre ne m'a jamais convaincu en EdF et que oui c'était volontaire



Je ne le vois effectivement pas comme un titulaire en puissance, mais comme remplaçant je trouve qu'il fait plutôt de bonne entrées

#39 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages

Posté 14 mars 2012 - 14:12

Qui en 10 ?
On a l'impression qu'en France il est impossible d'avoir un 10 bon animatuer, bon defenseur avec un bon jeu au pied.
Michalak? Laporte en parle dans une ITW de grande qualité dans l'équipe. Image IPB
Les 10 de formation sont inexistants en France à ce niveau, depuis des années se sont soit des 9, et surtout des centres.
Beauxis peut être...



Qui en 10 ?
On a l'impression qu'en France il est impossible d'avoir un 10 bon animatuer, bon defenseur avec un bon jeu au pied.
Michalak? Laporte en parle dans une ITW de grande qualité dans l'équipe. Image IPB
Les 10 de formation sont inexistants en France à ce niveau, depuis des années se sont soit des 9, et surtout des centres.
Beauxis peut être...



#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 14 mars 2012 - 14:34

Qui en 10 ?
On a l'impression qu'en France il est impossible d'avoir un 10 bon animatuer, bon defenseur avec un bon jeu au pied.
Michalak? Laporte en parle dans une ITW de grande qualité dans l'équipe. Image IPB
Les 10 de formation sont inexistants en France à ce niveau, depuis des années se sont soit des 9, et surtout des centres.
Beauxis peut être...



Qui en 10 ?
On a l'impression qu'en France il est impossible d'avoir un 10 bon animatuer, bon defenseur avec un bon jeu au pied.
Michalak? Laporte en parle dans une ITW de grande qualité dans l'équipe. Image IPB
Les 10 de formation sont inexistants en France à ce niveau, depuis des années se sont soit des 9, et surtout des centres.
Beauxis peut être...



Y a de l'écho chez toi ;)

#41 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 mars 2012 - 15:08

Qui en 10 ?
On a l'impression qu'en France il est impossible d'avoir un 10 bon animatuer, bon defenseur avec un bon jeu au pied.
Michalak? Laporte en parle dans une ITW de grande qualité dans l'équipe. Image IPB
Les 10 de formation sont inexistants en France à ce niveau, depuis des années se sont soit des 9, et surtout des centres.
Beauxis peut être...

MIchalak vient pas à Toulon parce qu'on lui a promis de jouer 9?
9 en club et 10 en EdF, niveau repères, bof non?

#42 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 mars 2012 - 17:51

Mon petit bilan à moi est un peu plus critique
alors que l'on sort d'une CDM avec un système ou les charnières titularisés jouaient prés de leurs gros et de la ligne(PARRA &YACH) , on titularise un jouer qui ne tient pas plus de 20 mn de rythme internationnal et un 10 qui jouent à 15 m derrière les gros ???????
pour ce qui est des grognards, je trouve normal qu'ils aient pu faire un dernier tournoi, en quelque sorte, un hommage pour services rendus au maillot bleu.

le poste de 10 sera bien sur primordial pour les saisons qui viennent
BEAUXIS sera là pour la prochaine CDM, TRIN DHUC y sera aussi , mais quand se mettra t il au travail pour son jeu au pied, un 10 sans pied dans le rugby moderne c'est comme une actrice de sitcom sans bottox, inutile de se rendre au casting
je pense que WISNIEWSKI aura son mot à dire
à la charnière le YACH tiendra t il jusque là ??? sinon DOUSSAIND repointera le bout de son nez en bleu, c'est sur.
pour la 1ère ligne: KAISER, CHAUME, RIC sont à mon avis de sérieux prétendant, je pense également que GUIRADO sera présent la saison prochaine, le jeune TALOFUA aussi
et quid du sanglier arverne ??? est là je dis stop
trop de Clermontois en bleu c'est moins de Clermontois en jaune

MAESTRI m'a fait une très grosse impression? PICAMOLE se bonifie, DONGUY devrait visiter l'argentine cet été avec JM BUTTIN

Je trouve également que JACQUET et LAPANDRY montent bien en puissance

et pourquoi de nouvelle tête comme CAMARA, BARRAQUE, GALAN, COUET LANES? INGUINIZ

#43 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 mars 2012 - 18:10

et pourquoi de nouvelle tête comme CAMARA, BARRAQUE, GALAN, COUET LANES? INGUINIZ

Gaffe à Camara, il fait quand même des bourdes avec le SF (au point que Parigot l'ait surnommé "le regrettable Djibril Camara" Image IPB)
Par contre, d'accord sur Galan, il est fort possible que les deux 8 du XV de France de demain soient à Toulouse.

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2012 - 18:34



DONGUY devrait visiter l'argentine cet été avec JM BUTTIN


les voyages forment la jeunesse
à déjà 30 printemps Y Donguy peut postuler à l'aventure
pour la prochaine CDM en revanche ça paraît bien loin....

#45 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 14 mars 2012 - 18:36

Gaffe à Camara, il fait quand même des bourdes avec le SF (au point que Parigot l'ait surnommé "le regrettable Djibril Camara" Image IPB)
Par contre, d'accord sur Galan, il est fort possible que les deux 8 du XV de France de demain soient à Toulouse.


D'ou le rucrutement de Spies... Je comprend mieux...

Andreu on le reverra plus jamais en EDF je le garanti, à moins que PSA soit aveugle. Donguy non plus. Mais qui à l'aile? Après pour les autres postes on a du monde, même pilar (et les retraites de Poux et Mas) Debaty continue, Forestier, Ducalcon (qui en en méforme ce ci dit), Attoub, Domingo et son retour de blessure, voir les jeunes Ric, Chaume Falefa, Montes...