Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#526 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2013 - 13:11

Parra souvent barré ces dernières années : Yach, puis maintenant Machenaud. Toujours là, mais en fait, pas souvent titulaire

Au passage, la dernière fois qu'il a été titulaire tout un Tournoi on a fait notre dernier Grand Chelem en date :whistling:
Je n'aime pas la compo mise en place mais bon depuis l'annonce du groupe des 23 on pouvait se douter que cela finirait comme ça.

#527 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 01 février 2013 - 13:11

La Boucherie c'est de bons journalistes, et c'est direct dans ta gueule que tu prends les articles! :flowers:

POur sûr ils sont bons!
ils ont une carte de presse?
tu estime qu'ils sont vraiment bien placés et reconnus dans l'espace mediatiques?
MOi je trouve pas, et pourtant j'adore...

#528 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2013 - 13:12

Quelle profession? sincèrement j'ai deux domaines de compétences extremement appronfondis et à chaque fois qu'ils sont évoqués par un journaliste, il raconte de la merde... les journalistes n'ont aucune formation adaptée dans la quasi totalité des domaines qu'ils se permettent de couvrir ou de même de juger.
Et la je ne parle que de l’incompétence, parce qu'il y a le volet malhoneteté... (as tu dejà été interviewé? et lu tes réponses dans un media?)
Rajoute à celà un total monopole d'expression ... Les rares intègres restent en bas ou sont virés, journaliste, sois t'es un pute sois t'es au chomage...
Bref c'est hors sujet

Dire ce que tu as dit plus haut alors qu'un apprenti journaliste rôde sur le forum, c'était risqué. :D
Et abusif aussi parce que l'insulte à ce point là était franchement évitable.

#529 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 01 février 2013 - 13:13

ben perso que Parra ne soit pas titulaire en Edf, ça ne me choque pas.
J'avais déjà évoqué le sujet lorsdu tournoi post-coupe du monde en écrivant que le fait qu'il ne soit pas un 9 éjecteur était un frein pour notre jeu d'arrière (alors inexistant).
Et je m'étais fait grondé.
Je le pense toujours et les matchs de Machenaud pendant la tournée ont montré qu'un 9 éjecteur favorisait le jeu rapide.
Parra a d'autres qualités qui sont bien plus évidentes en club qu'en EdF.

Pour le reste de la sélection, je suis tjrs étonné de la capacité qu'on les divers sélectionneurs a faire jouer les joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Michalak en 10 alors qu'il joue 9 90% de ses matchs, Fofana à l'aile, TD remplaçant en 15, etc, etc.

sinon j'aime pas Fritz ©

#530 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 01 février 2013 - 13:18

Bon OK je m'excuse d'avoir insulter la profession de journaliste.



J'ai bon?

#531 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 01 février 2013 - 13:39

Pour en revenir à l'equipe , Avant de prendre un des meilleurs centre et un joueur fantomatique (Fall) à l'aile y'a quand même quelques joueur qui peuvent faire de bons ailiers en France:
Clerc (blessé)
Malzieu (trop court)
Andreu
Palisson
Planté
Huget
Saubade
Arias

Voir:
Buttin
Rougerie (trop vieux ou trop "genant"?)
Medard
y'a aussi Nakaitaci (bon bléssé là)
m^me heymans m'aurait plus entousiasmé que Fall

et y'en a surement d'autres

#532 olinste

olinste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 01 février 2013 - 13:41

On est pas pret de gagner le tournoi avec des choix pareils

#533 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2013 - 13:48

Je lis un peu les articles et les commentaires qui vont avec sur différents sites (l'équipe, rugbyrama, rugbynistère)... Je crois que de plus en plus de personnes ont du mal à supporter l'asm... Parra est trop lent, il a la grosse tête... Fofana pas au centre c'est normal il ne fait aucune passe... J'en passe et des meilleurs... Soit les gens nous détestent de plus en plus, soit ils ont clairement de la merde dans les yeux ou alors ils ne regardent pas les matchs de l'ASM mais y'a quelque chose... Bon après je n'occulte pas que 80% des commentaires sur ces sites sont faits par des idiots qui ont une paire de couille qui pousse grâce à l'anonymat que procure le fait d'être derrière un pc...

Pour ma part, les seuls commentaires que je lis sont ceux des articles du Rugbynistère. Courtois systématiquement (hormis 2-3 cas de temps en temps mais les messages sont très vite modérés). Quelques clichés subsistent chez certains mais ça débat sans animosité et avec objectivité souvent.

C'est marrant, mais il ne te viens même pas à l'esprit que c'est peut être nous qui avons de la merde dans les yeux et que nous sommes loin d'être objectif.
Je ne dis pas que c'est le cas, mais faire son autocritique c'est bien avant de critiquer, non ?

Là, c'est limite jouer le bien pensant que de dire ça.
Personne ici ne prétend que Parra est le meilleur 1/2 de mêlée au Monde ou que Fofana est au niveau de Conrad Smith pour faire jouer derrière lui.
Mais lire régulièrement des gens qui te balancent que Parra n'a rien à faire en EdF car tellement lent (limite plus lent que Yachvili) ou que Fofana est un indécrottable coffre à ballons (souvent des gens qui vont crier au génie pour un Fritz - que j'aime bien ceci dit - un Bastareaud ou un Manu Tuilagi), là ça irrite. Et je dis ça ayant moi même lu des trucs semblables.
Je pense que l'objectivité de Juleroumain n'a rien à faire là dedans.

#534 Cremoflan

Cremoflan

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 01 février 2013 - 13:48

Bon OK je m'excuse d'avoir insulter la profession de journaliste.



J'ai bon?

Pas besoin de s'excuser quand on a raison ^_^
Je plaisante, je plaisante, mais ce qu'il dit est quand même très loin d'être un mensonge et l'apprenti journaliste s'en rendra compte s'il veut pouvoir manger à sa faim.
Parce que quand tu vois ça :

Là, tu peux pas dire que le journaliste qui a fait ça n'est pas une p...

#535 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 01 février 2013 - 13:50

Bof, moi, tant que les jaunards ne perdent pas trop de gaz en EDF, ça me va.

Ils vont pouvoir péter dans leurs shorts sur le banc,,Le problème comme disait Noves :c'est qu'ils perdent leurs rugby ,ils reviennent moins bon de l'EDF..
Ce qui est irritant c'est que certains on leur place a vie en EDF:
un Sztar, un Fall,un Machenaud dans un club moyen...
Picamoles qui n'est pas en vue dans sont club..
Oedraoguo en EDF jusqu’à sa mort , qui prend le place de Nyanga..
Mermoz de chez Dim peut jouer a l'aile...Et Fofana a son poste..... ....Michoko qui ne sera jamais un grand ouvreur,mais il a du talent il faut le faire jouer le Big Burger depoilé aux graines de Cézanne..
Le pire c'est Morgan qui fais des match magnifique en h cup,j’espère qu'un jour ils fera de la pub pour Pliz."parce que je ferai pas sa tous les jours...

Forza Italia....

#536 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2013 - 13:51

Pas besoin de s'excuser quand on a raison ^_^
Je plaisante, je plaisante, mais ce qu'il dit est quand même très loin d'être un mensonge et l'apprenti journaliste s'en rendra compte s'il veut pouvoir manger à sa faim.

L'apprenti journaliste en question (Babou36 quoi) veut être dans le journalisme sportif, on est bien loin de ce genre de trucs...

#537 Cremoflan

Cremoflan

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 01 février 2013 - 13:53

L'apprenti journaliste en question (Babou36 quoi) veut être dans le journalisme sportif, on est bien loin de ce genre de trucs...

Je lui souhaite.

#538 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 01 février 2013 - 13:54

Voir:
Buttin


Buttin c'est un peu le mec a tout faire de l'ASM. Arrière, aile, 9 ... J'attends encore de le voir en 1ere ligne tiens ! :lol: :lol:

#539 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 01 février 2013 - 14:00

http://www.rugbyrama...805/story.shtml

Je relève deux ou trois enormité de PSA:

Il dit que Fofana peut glisser au centre si mermoz se blesse, c'est debile puisque c'est basta qui est sur le banc et qu'on a AUCUN ailier ni arrière remplaçant...

Sur Fall, il dit qu'il peut être remplacnat à l'arrière, mais il con ou quoi? avant hier il disait que c'est FTD qui couvrait ce poste... et puis si c'est Fall t'aura le meme probleme qu'au dessus, pas d'ailier remplaçant....

Ah si j'ai compris!!! Fritz sort et bastagros le remplace- mince! mermoz se blesse bon ben, Fofana va au centre et Huget passe à l'aile, du coup FTD prend l'arrière, krak! Fall se blesse, allez! Fofana reprend l'aile et FTD passe au centre , Parra passe en 10 et michalak en 15! OUF on est Sauvés!!

#540 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 01 février 2013 - 14:08

Ce qui est très surprenant avec cette compo, c'est que PSA et son staff nous bassinent avec la politique de l'homme en forme. Ok ça se tient ça me dérange pas... Mais moi je vois que depuis la tournée d'automne, certains joueurs, certaines équipes ce sont mis en évidence dans des matchs de (très) haut niveau, et d'autres en difficulté dans le même temps ou lors de match d'un tout petit niveau. Quel est le résultat de ces deux mois et demi de compet? Zero! Aucune ligne n'a bougé, les mêmes que début novembre hormis le retour ultra médiatisé de Bastaraud... Bon, je prends nos internationaux, et je me dis que certains doivent bien se demander ce qu'ils doivent réaliser comme perfs pour faire bouger les lignes... Que PSA soit honnête, et arrête de dire des choses pour faire l'inverse. Qu'il assume, seuls les résultats lui donneront raison ou tort !