Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#721 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:51

C'est aussi ce que j'ai pensé, et quitte à accabler, mais point trop n'en faut, quelqu'un dans ce tournoi, du fait de ne pas avoir su jouer un deux contre un, il y a d'autres candidats à des postes normalement plus habitués à jouer ces situations là, qui postulent..
Il me semble qu'Huget il en fait deux, trois ou quatre dans le tournoi ..

oui des 2c1 ratés il y en a tous les dimanche(s)
cela parait simple mais....
c'est surement l'action collective la plus difficile à réaliser

#722 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:06

oui des 2c1 ratés il y en a tous les dimanche(s)
cela parait simple mais....
c'est surement l'action collective la plus difficile à réaliser


Non, il faut toujours donner. Tu ne te feras jamais engueuler pour de l'altruisme, surtout que dans 80% des cas, en donnant ça va au bout.

#723 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:12

Non, il faut toujours donner. Tu ne te feras jamais engueuler pour de l'altruisme, surtout que dans 80% des cas, en donnant ça va au bout.

donner au bon moment oui
ce qui suppose que le joueur sans ballon soit dispo lui aussi au bon moment et dans le bon timing ni trop tôt ni trop tard
ne jamais oublier que la passe a 2 extremitès
et que le défenseur defend de la seule façon qu'il juge utile
toujours donner ? NON
adaptation permanente à la situation...OUI
maitrise de l'espace libre, fixation,dexterité
c'est pas facile le 2c1

#724 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:21

donner au bon moment oui
ce qui suppose que le joueur sans ballon soit dispo lui aussi au bon moment et dans le bon timing ni trop tôt ni trop tard
ne jamais oublier que la passe a 2 extremitès
et que le défenseur defend de la seule façon qu'il juge utile
toujours donner ? NON
adaptation permanente à la situation...OUI
maitrise de l'espace libre, fixation,dexterité
c'est pas facile le 2c1


Oui mais comme en défense, on te demande de monter sur le porteur de balle (qui a toujours tendance à vouloir se faire l'essai seul), il faut donner, certes dans le bon tempo, après avoir fixé le dernier défenseur.

Après, évidemment, si tu vois le gars arriver comme une bille ou commencer à se décaler sur l'autre joueur, tu fais un crocher intérieur ou une feinte de passe.

#725 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:32

Oui mais comme en défense, on te demande de monter sur le porteur de balle (qui a toujours tendance à vouloir se faire l'essai seul), il faut donner, certes dans le bon tempo, après avoir fixé le dernier défenseur.

Après, évidemment, si tu vois le gars arriver comme une bille ou commencer à se décaler sur l'autre joueur, tu fais un crocher intérieur ou une feinte de passe.

ce que je voulais dire surtout , c'est que cette situation de jeu est très difficile a réaliser sur le terrain (moins sur le tableau)
alors pour des piliers qui ne sont guère confronté a ce genre de situation , i'indulgence est de mise
je suis certain que des King, Sivivatu Malzieu Rougerie BJ Buttin Fofana etc..ne réussissent pas cet exercice à tous les coups lors de l'entrainement et c'est encore plus difficile en match avec l'enjeu , la fatigue etc...

#726 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:33

ce que je voulais dire surtout , c'est que cette situation de jeu est très difficile a réaliser sur le terrain (moins sur le tableau)
alors pour des piliers qui ne sont guère confronté a ce genre de situation , i'indulgence est de mise
je suis certain que des King, Sivivatu Malzieu Rougerie BJ Buttin Fofana etc..ne réussissent pas cet exercice à tous les coups lors de l'entrainement et c'est encore plus difficile en match avec l'enjeu , la fatigue etc...


Tout à fait ;)

#727 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:26

Aux vues des dernières prestations

à part la charnière à la ramasse: parra pas trop impliqué et Michalak nullisime... y'a eu quelques satisfactions:

Première ligne très serieuse, seconde ligne aussi, mais papé devra revenir ou alors aligner Samson meilleur en touche.

3eme ligne par contre: il manque un Bonnaire, Dussautoire faudra le lacher à un moment donné... plutôt Lapandry Nyanga autour de Picamole (et Claassen ou Chouly sur le banc)

en 9 Parra meilleur que Machenaud en général

MIchalak degage pour un vrai 10 : Lopez et FTD

les centres ont l'air de commencer a jouer ensemble! Fofana Bastaraud et fickou pour l'avenir

Aux ailes, faut reconnaitre que Clerc s'est beaucoup donné et je dois dire que la reprise de volée faisait très "french flair" (comprendre "n'importe quoi" en français). CLerc est, pour moi, coupable sur la percée de Debaty, il se loge contre la ligne collé au belge, même s'il l'avait vu, impossible de faire une passe, il aurait du se positionner au centre (ou vraiment derrière pour le soutien)! de toute façon, même si je respect ce joueur, ce n'est pas l'avenir, ou alors ROugerie a largement sa place (même à l'aile) de par son physique, sa technique et son leadership
Medard a eu du mal par contre et Huget ne DOIT PAS être mis sur un post si exposé que 15, je le préfèrerais à l'aile, avec un Buttin a l'arrière

certains remplaçants ont été bons: Ducalcon très fort, Debaty j'en parle pas, Nyanga parfait.

par contre trinh duc et fickou assez transparent, mais bon c'est pas revelateur.


Comme tu dis il y a quelques satisfactions à tirer de ce médiocre tournoi.

Au talon Kayser s'est vraiment révélé au niveau international avec notamment une grosse partie en Irlande. Szarzewski reste naturellement un cadre sûre, Guirado lui n'a pas déçu.

Domingo/Mas sont énorme! On oublie comme même que se sont eux qui étaient du grand chelem 2010. Debaty très bon dans son rôle d'impact player, Ducalcon bonne doublure. Par contre Forestier c'est terminé je ne veux plus le voir, le mec à jouer un bon match face à l'Australie puis plus rien, le néant.

En seconde ligne, Papé devra cravacher pour revenir car Maestri est désormais un cadre, Samson très simple mais efficace, Suta sans plus, Taofifenua m'a decu mais il reviendra plus fort et Vahamaaina (désolé pour l'écriture) est juste énorme.

En troisième ligne, on a retrouvé notre Titi national : il a encore envoyé comme d'hab, Nyanga et Ouedraogo pas mal, Picamole ÉNORME, Classens a fait son job enfin je n'es toujours pas compris pourquoi il avait dégager Chouly alors que ce dernier n'a pas eu le temps de faire ses preuves lors du tournoi.

À la charnière, c'est la d'où vient le problème. Michalak transparent, Trinh Duc on l'a pas vu mais il est inconstant vivement Camille Lopez en équipe de France! Sinon Parra pas au mieux, Machenaud pareil.

Au centre , Fofana est désormais un cadre. Avec Bastareaud ils forment la meilleure paire de centre possible. Fickou on le reverra naturellement, Fritz et Mermoz j'en peux plus de ces deux là. J'espère voir Chavancy dans peu de temps.

Enfin derrière, Clerc reste un cadre, Medard je trouve que ce n'est pas son meilleur poste, Huget à l'aile serai mieux, voir Planté se serai pas mal, Fall trop discret. Dulin doit être le titulaire à l'arrière et Buttin sa doublure.


Voilà ^^

#728 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:32

franchement Dulin il a montré quoi? en EDF? en club? un petit truc revelateur, cherche sur youtube, une video d'action... sur Buttin t'en as plein, sur Dulin zero, bon ok, le supporter du CO (et donc videos) est aussi dur a trouver que la ville sur une carte, mais quand même, Dulin, c'est un arrière basique. Buttin n'a rien a lui envier, sauf de ne pas avoir un international experimenté devant lui

#729 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:37

franchement Dulin il a montré quoi? en EDF? en club? un petit truc revelateur, cherche sur youtube, une video d'action... sur Buttin t'en as plein, sur Dulin zero, bon ok, le supporter du CO (et donc videos) est aussi dur a trouver que la ville sur une carte, mais quand même, Dulin, c'est un arrière basique. Buttin n'a rien a lui envier, sauf de ne pas avoir un international experimenté devant lui


Buttin est dans une équipe qui joue les cadors en top 14 et Hcup, ça aide beaucoup ..
Dulin, je le trouve pas mal, pour le peu que j'ai vu, en tout cas il a la panoplie de l'arrière, contrairement à Huget, qui même s'il fut l'un des moins mauvais sur ce tournoi, n'est pour moi pas un arrière et ça s'est vu assez souvent..

Comme tu dis il y a quelques satisfactions à tirer de ce médiocre tournoi.

Au talon Kayser s'est vraiment révélé au niveau international avec notamment une grosse partie en Irlande. Szarzewski reste naturellement un cadre sûre, Guirado lui n'a pas déçu.

Domingo/Mas sont énorme! On oublie comme même que se sont eux qui étaient du grand chelem 2010. Debaty très bon dans son rôle d'impact player, Ducalcon bonne doublure. Par contre Forestier c'est terminé je ne veux plus le voir, le mec à jouer un bon match face à l'Australie puis plus rien, le néant.

En seconde ligne, Papé devra cravacher pour revenir car Maestri est désormais un cadre, Samson très simple mais efficace, Suta sans plus, Taofifenua m'a decu mais il reviendra plus fort et Vahamaaina (désolé pour l'écriture) est juste énorme.

En troisième ligne, on a retrouvé notre Titi national : il a encore envoyé comme d'hab, Nyanga et Ouedraogo pas mal, Picamole ÉNORME, Classens a fait son job enfin je n'es toujours pas compris pourquoi il avait dégager Chouly alors que ce dernier n'a pas eu le temps de faire ses preuves lors du tournoi.

À la charnière, c'est la d'où vient le problème. Michalak transparent, Trinh Duc on l'a pas vu mais il est inconstant vivement Camille Lopez en équipe de France! Sinon Parra pas au mieux, Machenaud pareil.

Au centre , Fofana est désormais un cadre. Avec Bastareaud ils forment la meilleure paire de centre possible. Fickou on le reverra naturellement, Fritz et Mermoz j'en peux plus de ces deux là. J'espère voir Chavancy dans peu de temps.

Enfin derrière, Clerc reste un cadre, Medard je trouve que ce n'est pas son meilleur poste, Huget à l'aile serai mieux, voir Planté se serai pas mal, Fall trop discret. Dulin doit être le titulaire à l'arrière et Buttin sa doublure.


Voilà ^^


En seconde latte, on a besoin d'un Papé qui y met le nez plutôt deux fois qu'une, s'il retrouve la forme il est indispensable au XV de France, on n'a pas beaucoup de 2ème ligne qui soit un peu des poutres.. à suivre peut-être le jeune de l'Usap (futur clermontois ... ) mais c'est à voir ..

#730 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:40

Je sais que je vais faire me pourrir en critiquant le meilleur joueur du monde mais je trouve que l'apport de notre capitaine est vraiment faible sur les phases d'attaque.
Ok, il découpe à tour de bras mais je trouve qu'on peut attendre mieux d'un soit-disant cadre d'une équipe internationale.

#731 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2013 - 12:46

Je sais que je vais faire me pourrir en critiquant le meilleur joueur du monde mais je trouve que l'apport de notre capitaine est vraiment faible sur les phases d'attaque.
Ok, il découpe à tour de bras mais je trouve qu'on peut attendre mieux d'un soit-disant cadre d'une équipe internationale.

Ben oui globalement décevant en deçà de ce que l'on connait de lui Dussautoir, mais est-ce que c'était lui rendre service de le sélectionner alors qu'il semble loin du top question condition physique ..

#732 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:01

franchement Dulin il a montré quoi? en EDF? en club? un petit truc revelateur, cherche sur youtube, une video d'action... sur Buttin t'en as plein, sur Dulin zero, bon ok, le supporter du CO (et donc videos) est aussi dur a trouver que la ville sur une carte, mais quand même, Dulin, c'est un arrière basique. Buttin n'a rien a lui envier, sauf de ne pas avoir un international experimenté devant lui


Il a un meilleur jeu au pied que Buttin déjà. Ensuite il a une très bonne relance et est bon sous les ballons hauts. On a donc deux très bons arrières pour la CDM 2015 et plus loin encore.

Après pour la tournée de Juin en Nouvelle Zélande je pense que les deux y seront.

#733 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mars 2013 - 13:57

Il a un meilleur jeu au pied que Buttin déjà.


Non, il fait des belles chandelles et des par dessus, mais Buttin le fait à la perfection, quant au coups de pied de degagement/occupation soit disant faiblard de Buttin, j'ai jamais vu Dulin faire mieux! Jean Marcelin souffre, sur ce seul geste, de la comparaison avec Byrne.

#734 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:48

Je sais que je vais faire me pourrir en critiquant le meilleur joueur du monde mais je trouve que l'apport de notre capitaine est vraiment faible sur les phases d'attaque.
Ok, il découpe à tour de bras mais je trouve qu'on peut attendre mieux d'un soit-disant cadre d'une équipe internationale.


Pourrir ? Ah non, je n'arrête pas de le répéter.

#735 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 18 mars 2013 - 15:40

Pour ma part, et malgré un tournoi assez catastrophique quoi qu'on en dise, certains titulaires se sont affirmés, ou ont confirmés en vue du mondial 2015.

En effet, pour moi Huget, Bastareaud, Fofana, Médard derrière et Picamoles, Dussautoir, Maestri, Kayser, Domingo, Mas devant, sont indispensables.

Papé n'a pas trop de souci à se faire et devrait compléter cette liste. Les centres de qualité sont nombreux dans notre championnat.

Plusieurs chantiers pour le XV de départ : un troisième-ligne aile (Ouedraogo, Nyanga, Lapandry, Lauret...), les ailiers (Clerc, Martial, Andreu, Palisson...), la charnière (principal chantier...)...

Lors de la tournée on aimerait voir ou revoir Lopez, Wisniewski, Estebanez, Buttin, Tao (pilier), Ric, Chaume, Tao (2e ligne), Chouly, Galan, Flanquart, Chavancy, Andreu, Martial, Benarous...

De vrais essais en somme.