Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1006 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:55

ça reste qu'un stage

enfin, il est préférable d'être retenu quand même



#1007 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:03

 

J'veux bien que le RCT fasse 2/3 efforts sur la formation. Maintenant, hormis Orioli, aucun d'eux ne peut prétendre à une place de titulaire quand les gros matches se présenteront... Et encore, ça c'est avant que Du Plessis ou une autre pointure mondiale n'arrive l'an prochain.

 

Sans parler de Shalk Burger qui va se pointer au poste de Bruni et Gunther. Bref...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, enfin, on en reparlera dans 2 ou 3ans, et si tu avais raison, je le reconnaîtrai  :P

 

Laporte attend beaucoup de sa jeune première ligne (C'est pour ça qu'il a fait venir Noirot, il sait qu'il arrêtera bientôt) et de Mikautadze notamment (Lui c'est un vrai guerrier, il n'a pas peur de mettre la tête  :huh: ).



#1008 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:29

Bon, la sélection est intéressante.

2-3 points de désaccord mais dans les grandes lignes ça me plait.

Le principal est la gestion en 10. On laisse les clés à Lopez et Talès, en attendant Bernard. Enfin ! J'espère qu'on les verra avec Doussain qui a fait une bonne tournée d'été.

 

Le Roux c'est logique aussi vue sa tournée, Nyanga méritait de faire son retour.

Content de voir que Chouly est toujours préféré à Tulou. Ça paraît logique mais ça m'inquiétait.

Slimani, c'est mérité. Y a pas photo avec Ducalcon.

Rien à dire non plus sur la 2ème ligne.

Debaty, c'est une énigme. Même si j'apprécie beaucoup le joueur, il n'est même pas encore remis de sa blessure et n'a pas joué une minute cette saison. Je sais qu'on n'a pas pléthore de bons piliers mais Chaume ou Ben Arous auraient mérité la place.

 

Derrière, je suis choqué par la présence de Mermoz. Avec 4 bons centres, dont deux 12 et deux 13, pourquoi le sélectionner alors qu'il n'apporte strictement rien ? D'autant plus que comme disait Sylvain, un centre en plus = un ailier en moins et on pourrait du coup revoir Fofana à l'aile :rolleyes:

Essayer Guitoune, pourquoi pas. Je note surtout que Dulin est encore là. PSA semble vouloir l'installer et ça me plaît.

 

Mon équipe avec ce groupe:

 

Domingo-Kayser-Mas

Papé-Maestri

Nyanga-Picamoles-Le Roux

Doussain-Lopez

Médard-Fofana-Fritz-Guitoune

Dulin

 

Debaty, Szarzewski, Slimani, Flanquart, Chouly, Parra, Bastareaud, Huget. (Dommage pour Talès mais la polyvalence de Parra aide)



#1009 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:37

 

 

Domingo-Kayser-Mas

Papé-Maestri

Nyanga-Picamoles-Le Roux

Doussain-Lopez

Médard-Fofana-Fritz-Guitoune

Dulin

 

Debaty, Szarzewski, Slimani, Flanquart, Chouly, Parra, Bastareaud, Huget. (Dommage pour Talès mais la polyvalence de Parra aide)

Pour ma part Medard c'est 15 sans discussion

Fofana /Flickou au centre sans discussion non plus

le reste qui vous voulez



#1010 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:39

Assez d'accord avec Dim, je rajouterais juste deux trucs :

 --> Tulou ne seras pas sélectionnable avec l'EDF, il a une sélection à 7 avec les blacks  :bush:

 --> Pour Chaume je veux bien, mais ça me surprend que tu cites lui et Ben Arous dans les gauchers potentiels et pas Chiocci, qui est bien meilleurs qu'eux en ce début de saison. Je pense que Chaume est l'avenir de l'EDF à gauche, mais que sur ce début de saison, Chiocci mérite bien plus, vous avez vraiment une aversion avec Toulon les gars  :D



#1011 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:41

Pour ma part Medard c'est 15 sans discussion

Fofana /Flickou au centre sans discussion non plus

le reste qui vous voulez

Je t'avoue que j'ai énormément hésité au centre.

Fofana en 12 mais avec qui ? Fickou j'aime bien aussi.

 

En 15, j'aime bien Dulin et je trouve que Médard se débrouille bien à l'aile aussi.



Assez d'accord avec Dim, je rajouterais juste deux trucs :

 --> Tulou ne seras pas sélectionnable avec l'EDF, il a une sélection à 7 avec les blacks  :bush:

 --> Pour Chaume je veux bien, mais ça me surprend que tu cites lui et Ben Arous dans les gauchers potentiels et pas Chiocci, qui est bien meilleurs qu'eux en ce début de saison. Je pense que Chaume est l'avenir de l'EDF à gauche, mais que sur ce début de saison, Chiocci mérite bien plus, vous avez vraiment une aversion avec Toulon les gars  :D

Ah oui, j'avais zappé pour Tulou.

Chiocci, je ne l'ai jamais vu jouer, c'est aussi simple que ça. Et mon favori en n°2 pour la pile gauche c'est Ben Arous de toute façon.



#1012 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:42

Je t'avoue que j'ai énormément hésité au centre.

Fofana en 12 mais avec qui ? Fickou j'aime bien aussi.

 

En 15, j'aime bien Dulin et je trouve que Médard se débrouille bien à l'aile aussi.

garde à vous

fixe

 

Medard

Fofana / Fickou

 

repos

rompez :fume:



#1013 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:42

Pour moi Fritz est indispensable au centre actuellement, c'est un peu le papa de la ligne de 3/4, et on ne peut pas se passer de son activité défensive, c'est le seul guerrier comme ça de notre ligne de 3/4 !



#1014 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:45

Pour moi Fritz est indispensable au centre actuellement, c'est un peu le papa de la ligne de 3/4, et on ne peut pas se passer de son activité défensive, c'est le seul guerrier comme ça de notre ligne de 3/4 !

message transmis à F@b  B)



#1015 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:46

@Rémy63 : Je trouve que t'es un peu dur avec Toulon, progressivement ils insèrent des jeunes, par exemple samedi, il y a eu 6 joueurs du centre de formation dans le pack (Chiocci, Orioli, Chilachava, Mikautadze, Bruni, Gunther) et 2 dans les 3/4 (Martin et Tuisova). C'est d'ailleurs pour ça que Laporte ne fait venir que des vieux, c'est parce que Toulon a un gros réservoir de jeunes (et oui) et qu'il veut d'ici 2-3 ans avoir une équipe majoritairement de joueurs du centre de formation.

 

Orioli/Chiocci/Bruni ont (je pense) le potentiel pour devenir international rapidement.

Chilachava et Mukautadze sont internationaux géorgiens.

Gunther a fait le buzz l'année dernière mais il a un peu disparu depuis (Bruni est meilleur pour moi).

Martin devrait pas voir un ballon de l'année vu ce que vous avez 10 ailiers dans l'équipe.

 

Pour Tuisova, je me marre, il est arrivé à Toulon en juillet, c'est de la formation méga accélérée 

 

 

Sinon, surpris moi aussi de pas voir de Samson.il me semblait pas qu'il avait démérité lors de ses précédentes sélections.



#1016 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:49

message transmis à F@b  B)

 

Je risque quoi  :D ? La pendaison Place de Jaude ?



Orioli/Chiocci/Bruni ont (je pense) le potentiel pour devenir international rapidement.

Chilachava et Mukautadze sont internationaux géorgiens.

Gunther a fait le buzz l'année dernière mais il a un peu disparu depuis (Bruni est meilleur pour moi).

Martin devrait pas voir un ballon de l'année vu ce que vous avez 10 ailiers dans l'équipe.

 

Pour Tuisova, je me marre, il est arrivé à Toulon en juillet, c'est de la formation méga accélérée 

 

 

Sinon, surpris moi aussi de pas voir de Samson.il me semblait pas qu'il avait démérité lors de ses précédentes sélections.

 

En fait Tuisova est encore au centre de formation, mais Laporte l'apprécie tellement qu'il est déjà chez les pros ! 

 

Pour Bruni et Gunther, Gunther avait fait trop de physique l'année dernière, et a fini cramé au bout de 2 mois, cette année il fait des très bonnes rentrées, il a arrêté la muscu hors entraînement, je pense qu'il a un gros potentiel, mais effectivement dans un profil différent que Bruni.

 

Bruni me fait un peu penser à Julien Bonnaire dans le style de jeu, très bon en touche, grosse activité défensive et dans les rucks, tout en étant assez physique malgré tout, je l'aime beaucoup ! Par contre il faudrait qu'il se canalise un peu, déjà 2 cartons jaunes cette saison  :unsure: (Et il n'est pas encore au niveau de Bonnaire, loin de là  :P )



#1017 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:51

Sinon, surpris moi aussi de pas voir de Samson.il me semblait pas qu'il avait démérité lors de ses précédentes sélections.

D'accord avec ça, mais il subit le retour de Papé.

Il devait être en balance avec Flanquart (vu que Papé et Maestri sont les tauliers et que Vahaa semble avoir un rôle d'impact player pour le staff) mais ce dernier a fait une tournée intéressante aussi.



#1018 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 11:56

 

Ah oui, j'avais zappé pour Tulou.

Chiocci, je ne l'ai jamais vu jouer, c'est aussi simple que ça. Et mon favori en n°2 pour la pile gauche c'est Ben Arous de toute façon.

 

Très bon en mêlée (Il a explosé Ducalcon contre le Racing) et très dynamique et puissant dans le jeu, j'aime beaucoup  B)



#1019 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 septembre 2013 - 12:10

J'aurais préféré Cabannes pour Mermoz vu que visiblement on a tellement aucun ailier en France qu'il suffit de 4 bons matchs pour être en EDF, Mach ou Orioli pour le Tsar, Chaume pour Debaty et Spedding pour Dulin.



#1020 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 septembre 2013 - 12:19

Moi mon 15 (qui se rapproche fortement de celui de Dim50) ça serait:

Domingo-Kayser-Mas

Maestri-Papé

Nyanga-Picamoles-Dusautoir

Doussain-Lopez

Huget-Fickou-Fofana-Guitoune

Medard

 

Debaty-Le Tsar- Slimani- Flanquart- Chouly- Parra- Bastareaud- Dulin.

 

Je fais sauter Vahaamina car moins en forme que Flanquart mais pourtant prometteur. Le Roux car en ce moment Nyanga est stratosphérique. Ouedraogo parce que je l'aime pas, utile à Montpellier mais pas en EDF. Machenaud pas mon style de 9. Tales car pas de polyvalence. Mermoz car c'est l'éternel pépite (qui ne confirme pas) mais Fickou-Fofana ça me semble l'avenir et Bastareaud peut amener de l'envie en rentrant vers la 50ème. Pareil pour Fritz qui saute par élimination, l'installation de la paire Fickou-Fofana aurait du être tenté depuis un bail, merci PSA...