Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1036 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 septembre 2013 - 12:56

 

Fofana fait pas plus de passes que Fritz, et bouffe un nombre incroyable de surnombre par ses retours interieurs.

 

Après j'ai pas trouvé Fritz particulierement en jambe, contre le RM92. Et je ne l'ai pas mis dans mes 23 privilégiant Fickou sans doute notre centre le plus prometteur qui peut permettre d'avoir un jeu intelligent. Acoompagné de Fofana en second centre et Bastareaud pour finir le boulot.

 

Guitoune fait un travail formidable à Perpignan. J'aurais pris O'connor à la place de Mermoz perso.

 

Euh en club c'est rarement le cas et en EDF c'est un miracle s'il touche plus de trois ballons par match donc j'ai pas souvenir non plus.

 

Le problème de Fritz comme de Bastareaud c'est qu'on les dit gros défenseurs parce que très durs à l'impact mais suffit que l'adversaire fasse un crochet et y a plus personne. Fofana défend bien mieux. Et comme il est meilleur en attaque. Après Fritz a un truc qu'aucun autre centre n'a, c'est un bon jeu au pied.

Fickou sur l'intelligence de jeu mouais c'est pas encore flagrant. Pour l'instant ce qui perso m'impressionne c'est plus sa capacité à prendre des intervalles. Comme Fofana.



#1037 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 06 septembre 2013 - 12:59

 

Fofana fait pas plus de passes que Fritz, et bouffe un nombre incroyable de surnombre par ses retours interieurs.

 

Après j'ai pas trouvé Fritz particulierement en jambe, contre le RM92. Et je ne l'ai pas mis dans mes 23 privilégiant Fickou sans doute notre centre le plus prometteur qui peut permettre d'avoir un jeu intelligent. Acoompagné de Fofana en second centre et Bastareaud pour finir le boulot.

 

Guitoune fait un travail formidable à Perpignan. J'aurais pris O'connor à la place de Mermoz perso.

 

je te concède le trop grand nombre de retour intérieur de Fofana mais pas les surnombres vu la réussite qu'il a.

C'est le jeu aussi de prendre des initiatives. Ce qu'il fait. Après qu'un joueur se trompe, ça arrive.

Ca fait chier quand depuis notre canapé ou des tribunes, nous, on avait parfaitement vu le joueur démarqué et que nous, on aurait

fait la passe qui aurait fait marquer, alors que lui qui va à 100 à l'heure n'a même pas la présence d'esprit de la faire cette passe.

 

Très diffférent d'un joueur comme Fritz (je dis comme Fritz car je n'ai rien contre lui en particulier, je l'ai choisi parce que connu) qui est

monolitique dans son jeu : je prends le ballon, j'accélère sur 3 pas, les commentateurs se paluchent (il avance à l'impact) et 9 coups sur 10

ça ne sert à rien. Il n'est pas le seul dans le top 14 à avoir ce style de jeu.

 

Je préfère les joueurs qui créent, qui peuvent faire des erreurs que des bourrins. Comme au tennis d'ailleurs.

Et des centres qui plaquent, y en a d'autres.

 

Ceci dit, Fickou Fofana, si ça fonctionne, ça me plait bien à priori.



#1038 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 septembre 2013 - 13:18

N'importe qui à la place de Mermoz (Chavancy par exemple).

 

 

N'importe qui... mais un ailier pour ma part, car là avec 5 centres et 4 ailiers/arrières, ça sent fort le Fofana à l'aile.



#1039 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 13:20

j'aurai bien aimé voir Martial et o'connor sur les ailes avec huget couvrant arrière/ailiers

 

je vois qu'il y a Fritz :lol:  (que j'ai vu en face à face avec vakatawa mercredi :P )

 

Faut y arrêter avec lui et sa légendaire défense : des centres qui plaquent, y en plein le top 14 qui ont en plus

de la vitesse de course et des bras pour faire des passes

 

Martial a été énorme la saison dernière. 

 

PSA prend des Castrais moyens comme Claassen ou Dulin (qui n'est pas un joueur moyen intrinsèquement, mais qui l'est depuis son retour de blessure) par contre les castrais excellents en club comme Mach, Samson, ou Martial, il ne les prend pas.



#1040 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:37

Pour défendre Fritz, au Stade Toulousain en ce moment on créer pas grand chose et c'est l'un des seuls qui déçoit pas ou rarement.

 

L'an dernier il a surnagé dans une équipe en règle générale à la rue (à part les Servat, Huget, Picamoles, Dusautoir).

 

Après je suis d'accord avec l'explosion de nouveaux centres, il est pas indispensable mais son expérience peut jouer en sa faveur.



#1041 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:44

Oui, enfin Fritz n'a jamais été et ne sera jamais un créateur.

 

Pas plus que Fofana.

 

Ce sont deux joueurs qui ne libérent pas les espaces, mais les utilisent.

 

Des créateurs, je n'en vois plus beaucoup, King et Giteau sont de ceux là.



#1042 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:57

En deuxième latte je propose d'alterner en 5 Papé et Maestri qui ont des profils similaires et de mettre le jeune Flanquart en 4 systématiquement, son profil de sauteur en touche nous sera précieux et d'après ce que j'ai vu cette saison il fait des progrès de géant en mêlée.

 

Très content pour Rabah Slimani qui est un futur grand pilier (attention à pas le griller, laisser Mas titulaire) et pour le peu que j'en puisse juger un très brave mec et un bon père de famille.

 

Je suis un peu déçu pour Plisson mais pour l'instant il est logiquement barré par Lopez (et aussi un peu par Talès mais je préfère Lopez).



#1043 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:57

O'Connor à la place de Mermoz aurait en effet été une bonne solution.

Ouedraogo je ne suis pas convaincu non plus.



#1044 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:01

Oui, enfin Fritz n'a jamais été et ne sera jamais un créateur.

 

Pas plus que Fofana.

 

Ce sont deux joueurs qui ne libérent pas les espaces, mais les utilisent.

 

Des créateurs, je n'en vois plus beaucoup, King et Giteau sont de ceux là.

 

Fickou commence à se démerder.

C'est pas King ou Giteau, mais à 19 ans, il ait déjà des matchs de top 14 pleins et montre une technique au dessus de la moyenne.



#1045 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:29

Ouedraogo vous serez tous convaincu quand il portera le maillot jaune et bleu .

#1046 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:36

 

Fickou commence à se démerder.

C'est pas King ou Giteau, mais à 19 ans, il ait déjà des matchs de top 14 pleins et montre une technique au dessus de la moyenne.

Oui beau potentiel, les nations du sud se posent pas autant de question. Le gamin tient la route, il se fera ses matchs sans soucis en EDF



#1047 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:41

 

Euh en club c'est rarement le cas et en EDF c'est un miracle s'il touche plus de trois ballons par match donc j'ai pas souvenir non plus.

 

Le problème de Fritz comme de Bastareaud c'est qu'on les dit gros défenseurs parce que très durs à l'impact mais suffit que l'adversaire fasse un crochet et y a plus personne. Fofana défend bien mieux. Et comme il est meilleur en attaque. Après Fritz a un truc qu'aucun autre centre n'a, c'est un bon jeu au pied.

Fickou sur l'intelligence de jeu mouais c'est pas encore flagrant. Pour l'instant ce qui perso m'impressionne c'est plus sa capacité à prendre des intervalles. Comme Fofana.

 

En club je me rappelle d'une passe qu'il ne fait pas... Retour intérieur il va s'empaler...

La suite on la connait... Armitage dit bonjour à Brockie...

On vient de perdre la Hcup... :crying:

 

C'est ce genre d'action qui stigmatise ce joueur énorme.



#1048 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:41

Mais Fickou est-il vraiment le créateur que l'on cherche en 1er centre ?



#1049 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:43

Oui beau potentiel, les nations du sud se posent pas autant de question. Le gamin tient la route, il se fera ses matchs sans soucis en EDF

 

A voir la défense des 10 gros point faible de l'edf.

Tu peux pas mettre un 12 moyen en défense sinon on va refaire du Mermoz/TD porte de saloon pour nation du sud



#1050 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:57

Pour défendre Fritz, au Stade Toulousain en ce moment on créer pas grand chose et c'est l'un des seuls qui déçoit pas ou rarement.

 

L'an dernier il a surnagé dans une équipe en règle générale à la rue (à part les Servat, Huget, Picamoles, Dusautoir).

 

Après je suis d'accord avec l'explosion de nouveaux centres, il est pas indispensable mais son expérience peut jouer en sa faveur.

+1

 

Fritz fait dans son registre, c'est certes limité mais c'est très constant et d'un haut niveau. Même quand le stade va mal Fritz fait toujours la même copie.