Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1051 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2013 - 17:16

Mais Fickou est-il vraiment le créateur que l'on cherche en 1er centre ?

Je verrais plus Fickou en 13. Il y joue des fois à Toulouse et surtout Fofana excelle en 12.



#1052 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 septembre 2013 - 17:25

En deuxième latte je propose d'alterner en 5 Papé et Maestri qui ont des profils similaires et de mettre le jeune Flanquart en 4 systématiquement, son profil de sauteur en touche nous sera précieux et d'après ce que j'ai vu cette saison il fait des progrès de géant en mêlée.

 

Très content pour Rabah Slimani qui est un futur grand pilier (attention à pas le griller, laisser Mas titulaire) et pour le peu que j'en puisse juger un très brave mec et un bon père de famille.

 

Je suis un peu déçu pour Plisson mais pour l'instant il est logiquement barré par Lopez (et aussi un peu par Talès mais je préfère Lopez).

 

Pour l'instant Plisson est surtout barré par Plisson...



Mais Fickou est-il vraiment le créateur que l'on cherche en 1er centre ?

 

Non. Mais a t-on réellement besoin d'un créateur en 1er centre ? Ca dépend aussi du jeu qu'on souhaite développer. Si celui-ci exige qu'on mette un créateur en premier centre pas de problème mais amha on a pas encore un tel profil au centre.

 

Mais le créateur peut être quelqu'un d'autre. Chez nous King ne joue pas tous les matchs, le créateur c'est le 10. Lopez a un peu ce profil, cette capacité à créer et ouvrir les intervalles.



#1053 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 septembre 2013 - 17:42

Non. Mais a t-on réellement besoin d'un créateur en 1er centre ? Ca dépend aussi du jeu qu'on souhaite développer. Si celui-ci exige qu'on mette un créateur en premier centre pas de problème mais amha on a pas encore un tel profil au centre.

 

Mais le créateur peut être quelqu'un d'autre. Chez nous King ne joue pas tous les matchs, le créateur c'est le 10. Lopez a un peu ce profil, cette capacité à créer et ouvrir les intervalles.

Entièrement d'accord.



#1054 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 19:14

Je verrais plus Fickou en 13. Il y joue des fois à Toulouse et surtout Fofana excelle en 12.

 

Fofana joue effectivement 12 à Clermont, mais il est à côté d'un second centre créateur (King) et quand c'est Rougerie, la qualité de son 10 permet de compenser cela (Et n'oublions pas que ce n'est pas du niveau international ...)

D'ailleurs il joue 12, mais dans le jeu il a souvent plus un rôle de second centre.



 

Pour l'instant Plisson est surtout barré par Plisson...



 

Non. Mais a t-on réellement besoin d'un créateur en 1er centre ? Ca dépend aussi du jeu qu'on souhaite développer. Si celui-ci exige qu'on mette un créateur en premier centre pas de problème mais amha on a pas encore un tel profil au centre.

 

Mais le créateur peut être quelqu'un d'autre. Chez nous King ne joue pas tous les matchs, le créateur c'est le 10. Lopez a un peu ce profil, cette capacité à créer et ouvrir les intervalles.

 

Peut-être pas, mais au moins un centre avec une certaine intelligence et vision du jeu. Parce que quand je voyais lors du dernier tournoi, ou de la dernière tournée, nos centres quasiment sur la même ligne en permanence, c'était hallucinant  :crying: (Les coachs sont certainement en partie responsable, mais quand même ...)



#1055 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 06 septembre 2013 - 19:19

 

Fofana joue effectivement 12 à Clermont, mais il est à côté d'un second centre créateur (King) et quand c'est Rougerie, la qualité de son 10 permet de compenser cela (Et n'oublions pas que ce n'est pas du niveau international ...)

D'ailleurs il joue 12, mais dans le jeu il a souvent plus un rôle de second centre.

 

L'EDF non plus n'est pas du niveau international



#1056 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 20:00

 

L'EDF non plus n'est pas du niveau international

 

Oui, mais son but c'est de l'atteindre ...



#1057 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 07 septembre 2013 - 14:31

Je vois pas en quoi le numéro est un problème.

 

Les 2 joueurs pourront alterner leur place au centre, pour surprendre encore plus l'adversaire, avec chacun leur capacité.

 

Ca donne plus de possibilité de combinaisons qu'avec un Bastareaud ou un Fritz en tout cas.

 

Mais pour lancer une attaque avec une défense placé je prefère Fickou en premier centre, alors que sur un ballon de récup ou lors d'un enchainement de temps de jeu, l'explosivité de Fofana fera plus l'affaire.

 

Et toute façon le problème ne se pose pas vu que c'est Mermoz qui sera titulaire en premier centre...



#1058 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 07 septembre 2013 - 15:41

Je vois pas en quoi le numéro est un problème.

 

Les 2 joueurs pourront alterner leur place au centre, pour surprendre encore plus l'adversaire, avec chacun leur capacité.

 

Ca donne plus de possibilité de combinaisons qu'avec un Bastareaud ou un Fritz en tout cas.

 

Mais pour lancer une attaque avec une défense placé je prefère Fickou en premier centre, alors que sur un ballon de récup ou lors d'un enchainement de temps de jeu, l'explosivité de Fofana fera plus l'affaire.

 

Et toute façon le problème ne se pose pas vu que c'est Mermoz qui sera titulaire en premier centre...

Ouais mais Mermoz il sait faire la panthère par rapports aux autres centres français 



#1059 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 07 septembre 2013 - 19:07

Ouais mais Mermoz il sait faire la panthère par rapports aux autres centres français 

Un ailier aurait peut-être été plus interessant..



#1060 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 07 septembre 2013 - 21:05

Un ailier aurait peut-être été plus interessant..

 

On voit qui a lu le reste du topic ou pas  :P



#1061 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 08 septembre 2013 - 10:54

 

On voit qui a lu le reste du topic ou pas  :P

Mais j'ai lu  B)  Avec l'envie toutefois de ramener mon grain de sel  :crying:

 

Assez classique.. par contre c'est toujours autant le bordel en 2nd latte, il ne convoque jamais les mêmes 2 fois de suite quasiment.



#1062 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 08 septembre 2013 - 16:44

Y'a 9 internationaux français qui viennent de se prendre une rouste à Montpellier. Inquiétant non ?



#1063 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 08 septembre 2013 - 20:00

Y'a 9 internationaux français qui viennent de se prendre une rouste à Montpellier. Inquiétant non ?

et 15 qui n'ont pas gagner de titres l'an dernier! ceux de l'asm et de Toulouse



#1064 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 08 septembre 2013 - 20:03

Je viens de découvrir en retard c'est vrai que Debaty est sélectionné pour les tests d’automne ? :blink:

 

Il n'a pas joué 1min cette année et est blessé je crois ......



#1065 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 08 septembre 2013 - 22:51

Je viens de découvrir en retard c'est vrai que Debaty est sélectionné pour les tests d’automne ? :blink:

 

Il n'a pas joué 1min cette année et est blessé je crois ......

 

Il participe au stage fin décembre. Connaissant le staff, ça ne présage pas de grand chose.

 

Sinon, après le match contre le SF, je viens de réaliser que Parisse était le capitaine de l'Italie ... et que Papé était celui de la France ...

Ça promet  :crying: