L'heure du bilan a déjà sonné.
Grand Chelem gallois mérité. La France, mauvaise, n'a jamais été loin pourtant. Le Nord est-il toujours compétitif?
L'heure peut-être de tourner la page pour certains: Rougerie, Yachvili, Harinordoquy, Poux, entre autres, qui seront de toute façon hors course pour 2015.
Le chantier du 10 semble insoluble.
Quelques uns ont prouvé que leurs sélection n'étaient pas usurpées: Debaty, Fofana, Maestri, et Attoub aujourd'hui je trouve, il s'est donné.
La tournée en argentine marquera sans doute le début d'un changement plus en profondeur.
Merci à un modérateur de déplacer ce sujet dans la rubrique internationale 
Assez daccord. Je resterai toujours perplexe de voir tout le crédit accordé à des joueurs comme Yachvili (certes filou, mais c'est tout) et ses mauvais choix habituels, son manque de vivacité...
Il y a un joueur que je trouve indispensable dans le quinze de départ, c'est Picamole. Sans lui, on perd un sacré atout pour franchir la ligne; en plus il très présent dans les rucks.
Il est indispensable de revoir des mecs comme Buttin, Fofana, Fritz qui ont le grain de folie qui manque à cette équipe.
J'adore Rougerie, mais il faut être réaliste et commencer à bâtir dès à présent en fixant d'autres joueurs de qualité et plus jeunes. Je pense à David par exemple.
Au poste de 9, il serait bien de construire avec Parra et un autre dans un profil un peu plus de 9e avant (Tillous Borde ou Doussain).
Enfin, pour moi (et pour beaucoup d'autres) l'inquiétude vient du poste de 10 et de talonneur.
Pour le demi d'ouverture, TD doit rester devant Beauxis. TD est incroyable dans le sens où dans certains compartiments du jeu (défense et attaque de la ligne d'avantage) il est parmis les meilleurs et pour d'autres (animation de ligne et jeu au pied) il a un niveau de bas de tableau en top 14. Quant à Beauxis: 4/20