Aller au contenu


Photo

Quel groupe pour la tournée en Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#61 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:17

PSA pourrait peut être s'inspirer des "stratégies" mises en place par Toulouse ou Clermont pour cette coupe du Monde, à savoir 1/3 de joueur confirmé et peu utilisé lors du Tournois, un tiers de joueur susceptible de faire la maille et un tiers de jeune (moins de 21 ans et autres qui ne sont pas issue de la filiaire fédérale).

Nous pourrions ainsi voir :

GUIRADO / KAYSER / TOLOFUA
DOMINGO / BARCELA / DEBATY
RIC / KOTZE/
MAESTRI / PIERRE /DE MARCO /CHALUREAU
NYANGA / OUEDRAGO / BAGET / CHATEAU
LAKAFIA / CLAASEM /GALLETIER
PARRA / LACRAMPE/
BEAUXIS/ ???????????
TD / YOBO / DAVID /MERMOZ
PALISSON / MEDARD /
POITRENAUD / BUTTIN

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:30

PSA pourrait peut être s'inspirer des "stratégies" mises en place par Toulouse ou Clermont pour cette coupe du Monde, à savoir 1/3 de joueur confirmé et peu utilisé lors du Tournois, un tiers de joueur susceptible de faire la maille et un tiers de jeune (moins de 21 ans et autres qui ne sont pas issue de la filiaire fédérale).

Nous pourrions ainsi voir :

GUIRADO / KAYSER / TOLOFUA
DOMINGO / BARCELA / DEBATY
RIC / KOTZE/
MAESTRI / PIERRE /DE MARCO /CHALUREAU
NYANGA / OUEDRAGO / BAGET / CHATEAU
LAKAFIA / CLAASEM /GALLETIER
PARRA / LACRAMPE/
BEAUXIS/ ???????????
TD / YOBO / DAVID /MERMOZ
PALISSON / MEDARD /
POITRENAUD / BUTTIN


comprends rien...Image IPB
Fofana est retenu avec les Iles FéroésImage IPB
c'est qui Yobo?

#63 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:36

Yobo fait parti des moins de 21 ans. Comme Tolofua, Chalureau, Chateau(cap) et GALLETIER.

Cette selection est un mixte de joueur confirmés, de revenant, de joueur jamais selectionné et ayant un parcours atypique ainsi que de très jeune pour les mettre dans bain.

Fofana ont le garde, PSA va le transformer en Bourrin incapable de faire une passe et Lagisquet va lui apprendre à ne plus jouer à la main , mais au pied :P

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:38

Yobo fait parti des moins de 21 ans. Comme Tolofua, Chalureau, Chateau(cap) et GALLETIER.

Cette selection est un mixte de joueur confirmés, de revenant, de joueur jamais selectionné et ayant un parcours atypique ainsi que de très jeune pour les mettre dans bain.

Fofana ont le garde, PSA va le transformer en Bourrin incapable de faire une passe et Lagisquet va lui apprendre à ne plus jouer à la main , mais au pied :P

trop complique pour moi
faudrait mettre ça mettre ça en musiqueImage IPBImage IPBImage IPB
mieux vaut mettre les meilleurs , comme ça c 'est plus simple
comment ?
y 'en a pas assez ?
o ptain...Image IPB

#65 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:41

trop complique pour moi
faudrait mettre ça mettre ça en musiqueImage IPBImage IPBImage IPB

mettre ca...mettre ca...

Les voyage forme la jeunesse, mais ramolisse du gland comme dirait Maître Raoulbiteenbois :P :P

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:47

mettre ca...mettre ca...

Les voyage forme la jeunesse, mais ramolisse du gland comme dirait Maître Raoulbiteenbois :P :P



allez hop
musique



#67 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:43

Incroyable de voir les gens enlever Parra pour y mettre des mecs comme Doussain ou Thomas voire le 9 d'Agen.

Pour Doussain je suis désolé mais il n'est pas bon tout simplement actuellement il ne mérite en rien une nouvelle sélection. Sa fin de saison est bien loin et la CDM -20 ans a montré des signes inquiétants.
Thomas: Association pas réaliste si TD est sur le terrain car on n'a plus de buteur. Et franchement il ne me fait pas rêver.
Machenaud : Pas non plus convaincu. Comme on l'a dit pour Yach jouer contre UBB et Lyon ce n'est pas le niveau international. Contre Clermont je ne l'ai pas beaucoup vu...

Dupuy Parra il n'y a rien de mieux en france et de très loin. Seul un profil à la TB pourrait venir changer la donne.

http://www.lefigaro....errait-bien.php
Pour Lapyere c'est un mec solide mais a t on besoin de mecs solides au niveau international? Pour moi non il faut des gars exceptionnels avec du gaz capable d'exploits au sein d'un projet de jeu. Lapeyre ne semble pas capable de faire cela.
NB: Pour Lapeyre je ne me fous plus de sa coiffure il a une maladie.

En Vrac à la vue des compos:

1ère ligne: Kayser et Tolofua et on attend le retour de Domingo

Samson : Manque de densité au niveau international comme Pierre. Pour moi ils ne sont pas l'avenir et Fakaté semble très très bon le physique en plus.

Nyanga sera de la partie mais Ouedraogo je ne vois pas à quoi il servirait en fait à la vue des autres équipes. On a besoin de mecs avec un impact physique beaucoup plus important. Picamoles y sera et après je ne sais pas.

En 10: C'est le vide intersidéral. Nos 10 sont bons au niveau du TOP14 mais au niveau international le manque de temps fait qu'ils ne peuvent pas s'exprimer. A défaut TD mais on n'aura pas une attaque digne des gars qu'on a derrière.

Au centre : Fofana est maintenant indiscutable il faut le faire travailler avec Firtz en 13. Deux places à prendre ici et personne pour l'instant n'est devant.

Andreu: Il n'a pas le niveau international et est passé au travers très très souvent devant des références. Il a laissé passer sa chance. Idem Palisson qu'il retrouve un niveau digne de ce nom à Toulon où actuellement il ne sert à rien. On ne fait pas des miracles en EDF sans briller en club.

C'était en vrac mais les idées sont là

#68 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:46

En fait, on n'enlève pas Parra par choix: c'est juste que le départ en Argentine se fera le lendemain de la finale et qu'a priori les joueurs ayant fait CdM+Tournoi vont être ménagés.

#69 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:55

En fait, on n'enlève pas Parra par choix: c'est juste que le départ en Argentine se fera le lendemain de la finale et qu'a priori les joueurs ayant fait CdM+Tournoi vont être ménagés.


Bah alors je comprends plus pourquoi il y a kayser Debaty and co??... :huh: :unsure:

#70 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 19 mars 2012 - 18:00

Bah alors je comprends plus pourquoi il y a kayser Debaty and co??... :huh: :unsure:

Je crois qu'en plus, Parra a vraiment de quoi avoir les boules. La gestion de son "cas" par le staff aura vraiment été mauvaise. Quand je pense qu'on le met en ballance avec Yachvili (trente pige passée.) :crying:

#71 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 mars 2012 - 18:00

Bah alors je comprends plus pourquoi il y a kayser Debaty and co??... :huh: :unsure:

Perso j avais enlevé Parra parce qu il me semblait évident que contrairement à Debaty et Kayser, il était numéro 1 à son poste et que pour moi il n était pas nécessaire de le voir en Argentine d où "ma sélection" de Dupuy et Machenaud.

Après on sait maintenant que les finalistes du Top 14 et ceux ayant fait Tournoi et CDM seront laissés aux repos donc Parra à priori ne fera pas cette tournée.

#72 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 19 mars 2012 - 18:04

Perso j avais enlevé Parra parce qu il me semblait évident que contrairement à Debaty et Kayser, il était numéro 1 à son poste et que pour moi il n était pas nécessaire de le voir en Argentine d où "ma sélection" de Dupuy et Machenaud.

Après on sait maintenant que les finalistes du Top 14 et ceux ayant fait Tournoi et CDM seront laissés aux repos donc Parra à priori ne fera pas cette tournée.


:crying: :crying:
Ah bon ben sans Clermontois et Toulousains ça va être beau! :fume:

Parra il va falloir lui redonner les clefs avec Dupuy. La gestion de son poste a été catastophique. Faut pas le faire douter.

#73 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 776 messages

Posté 19 mars 2012 - 18:16

Kotze et Nakaitaci seraient sur les tablettes de PSA...

Toujours pas de Brock James...

Rappel de LM :



Nakaitaci a pourtant joué avec Murimuri en selection non?


Oui en équipe de jeunes mais pas en A pour Nakaitaci.

#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 19 mars 2012 - 18:31

Oui en équipe de jeunes mais pas en A pour Nakaitaci.


pour voir Kotze et Nakaitacy ça vaudrait le coup de les voir chanter la Marseillaise :fume: . Mais va falloir combien de joueurs pour gérer les doublons? :crying: et encore heureux que James ait sa pauvre sélection à 7, parce qu'il aurait déjà 60 sélections (enfin non, Lièvremont disait qu'il y en avait quatre ou cinq meilleurs que lui en France : qu'on nous les montre!).

#75 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 mars 2012 - 18:37

Bah alors je comprends plus pourquoi il y a kayser Debaty and co??... :huh: :unsure:

Ils sont dans les 1ères listes avant qu'on apprenne ça.
Maintenant, on les laisse à l'ASM !