Aller au contenu


Photo

Le XV de France contre les Barbarians


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aix en Provence
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2003 - 12:27

Lu sur le Site Rugby:

La composition du XV de France, rebaptis? pour l'occasion XV du Pr?sident, qui affrontera en match amical les Barbarians fran?ais le samedi 20 septembre (16h00) ? Narbonne, a ?t? d?voil?e. La pulpart des cadres fran?ais seront de la partie.


XV du Pr?sident : Poitrenaud - Rougerie, Jauzion, Liebenberg, Dominici - (o) Michalak, (m) Yachvili - Magne, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous (cap.) - Marconnet, Ibanez, Crenca

Rempla?ants: Swarzewski (B?ziers), Peyron (Bourgoin), N. Spanghero (Castres), Tabacco, Buada (Montpellier), Merceron, Souverbie (Pau)


Ce qui me fait chier, c'est que Michalak va encore ?voluer avec le pack de la Coupe du Monde et qu'il va jouer dans un fauteuil... Moi, ce qui me d??oit c'est le fait de ne pas laisser ? G?rald 2 matches en tant que titulaire comme a eut Michalak.
Le top serait d'avoir du c?t? XV du Pr?sident Michalak et Liedenberg et c?t? Barbarians G?g? et Tony !!!! On saurait rapidement qui est le meilleur....

Le match est-il t?l?vis? ???

#2 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vincennes
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2003 - 13:21

Le match est t?l?vis? sur F2 pour le moment mais selon l'Equipe du jour il est possible que la retransmission soit annul?e !
Wait and see...

#3 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aix en Provence
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2003 - 16:06

Merci de l'info...

#4 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2003 - 16:27

Eh, il faut arreter de faire de l'anti-Michalak primaire :o . Pour le moment il est clairement au dessus de GG et c'est normal que BL lui donne un peu plus de temps de jeu vu qu'il est maintenant le titulaire N?1.

#5 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issoire
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2003 - 17:53

Bah sans faire de l'anti Michalak primaire, faut aussi avouer que GG il est pas rentr? dans un match facile facile non ?
M?me si je trouve que le Michou est intrins?quement meilleur que GG.

#6 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2003 - 21:18

Bah sans faire de l'anti Michalak primaire, faut aussi avouer que GG il est pas rentr? dans un match facile facile non ?
M?me si je trouve que le Michou est intrins?quement meilleur que GG.

?a me fait penser ? une anecdote concernant une interwiew du grand Oualt?re Spanghero ? qui on demandait la valeur intrins?que de telle ou telle ?quipe
? la question, il aurait r?pondu qu'en terrain sec ou en terrain gras, il fallait gagner

(ou truc de ce style)

et une autre fois, alors qu'il venait de prendre un marron, il aurait dit : "celui-ci, si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"


vivi le breno? qui vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas conna?tre bequilles

#7 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2003 - 11:11

M?me si je trouve que le Michou est intrins?quement meilleur que GG

Loin d'etre si sur que ?a, en tout cas les deux ont 1 point en commun: une grosse irr?gularit? dans les performances.
Pour y remedie,r quoi de mieux que de faire un choix et de s'y tenir... malheuresement pour gg la saison pass?e il a grill? sa place (tout seul) et je trouve logique la confiance donn? en michalak meme si je pense qu'en absolu gg est un poil meilleur.

#8 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2003 - 14:03

Pour y remedier quoi de mieux que de faire un choix et de s'y tenir... malheuresement pour gg la saison pass?e il a grill? sa place (tout seul) et je trouve logique la confiance donn? en michalak meme si je pense qu'en absolu gg est un poil meilleur.

Pas ceux qu'il a sur la t?te alors parce que le GG il est d?garni.... ok mais avant je reviendrais sur l'?pop?e des bleus en 98 pour la Coupe du Monde ou l'on avait tous en grande partie lors des matchs de pr?paration fustig? Aym? JACQUET sur ses choix de joueurs notament Dugarry Djorkaeff et consors et que la France n'avait plus de jeu et allait se prendre des racl?es car vu les derni?res sorties elle avait pas ?t? tr?s forte ben au final on est presque tous pass? pour des cons et moi le premier quoique comme suis chauvin j'avais annonc? avant la comp?t la France Champion of the World et on se payait ma t?te ben n'emp?che avec ses choix au p?re Jacquet (pas la brioche le coach) Ben ils sont CHAMPIONS DU MONDE alors je signe tout de suite pour passer pour un con (oui je sais y a longtemps que c'est fait) pour que BERNIE et sa bande nous refasse le meme coup meme si GG joue pas (tant meiux pour l'ASM)... Bon OK elle ne se d?roule pas en France mais tant mieux la pression sera moindre loin de nos bases...

J'ai hate de chanter On est les Champions, On est les Champions, On est les Champions mais pas comme la derni?re Coupe du Monde de foot ou c'?tait On est dans l'Avion, On est dans l'Avion, On est dans l'Avion ok cette fois je sors...

-stupid- -stupid- wife

#9 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2003 - 14:07

vous aurez compris que pour le message j'ai merd? ci dessus et que j'ai mis ma r?ponse dans la citation comme un bon blaireau que je suis (non Renard je ne serais pas ta prochaine bestiole....)

:D

#10 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2003 - 09:24

Je ne suis pas d'accord avec guest, parce qu'on n'a pas encore vu ce que donne Michalak dans un match aussi dur qu'a pu l'?tre celui de samedi, avec une ?quipe qui est largement domin?e.
Je ne sais pas s'il est meilleur que GG, car ils ont deux styles de jeu diff?rents, mais il doit en tout cas travailler son jeu au pied.
Il n'est pas normal ? ce niveau-l? d'?tre faible ? ce point sur ce sujet, alors qu'il est capable de passe des p?nalit?s de plus de 50 m?tres (remember la finale de 2001), ce qui montre la puissance de son coup de tatanne.
:P

#11 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aix en Provence
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2003 - 13:44

Pour r?pondre ? Guest, je ne fais pas de l'anti-Michalak primaire, mais je constate qu'il ?volue dans des circonstances plus que favorables quand il joue ? l'ouverture. Et qu'il a toujours sorti son match, sans pour autant ?tre g?nial ( sauf la passe ? l'aveugle sur l'essai de Betsen, mais Bozzi a fait la m?me chose l'ann?e derni?re sur un essai de Magne :-) ). Il fait un sans faute au pied contre la Roumanie, mais toutes les transformations qu'il passe, j'en mettais d?j? quand je jouais Benjamin, de plus il n'avait pas la pression ( A noter, que G?g? fait aussi du 100% sur ce match, Il ne tape d'une transformation mais elle est en coin ).

A Marseille, le Michou, il tombe ? 33% de r?ussite au pied ( contre 66% de r?ussite pour G?g? ? Twickenham ) , ?a arrive ? tout le monde; G?g? est bien plac? pour en parler, mais dans le jeu, il a rien montr? ? par qu'il a de supers appuis, mais je pense que le demi d'ouverture doit d'avantage ?tre un passeur, qu'un joueur. Cela, on peut en discuter pendant un moment.

Il me semble que Michalak aurait d? jouer le match ? Twickenham, on aurait connu sa vraie valeur quand le pack est ? la rue et que tu prends la pression de toute part, avec des joueurs qui ont peu d'automatismes entre eux et surtout en terrain hostile.

On verra bien par la suite comment va faire Bernie, l'important c'est qu'on fasse quelque chose pendant cette Coupe du Monde, apr?s que ce soit avec Michalak ou G?g?, le plus important c'est d'exister et de rien regretter.

#12 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2003 - 17:30

De toutes fa?ons, c'est le choix de Laporte, alors, on peut gueuler tout ce qu'on veut (moi le premier, je suis pas fan de Michamachin), il faudra en passer par l?.

Moi aussi, j'aurais voulu voir le toulousain ? londres, juste pour voir... Mais bon, il faut un n?1 et un n?2, c'est la vie, reconnaissons ? Laporte sa constance dans ce choix. ce ne sera peut-etre pas le bon, mais ?a, il est pay? pour r?pondre ? ce genre de questions.

Peut-on etre champions du monde ? ben , oui, bien sur, sur un malentendu... ou sur une plantade d'un adversaire, ou tout simplement parce que dans un mois, ce sera une autre chanson, et que la v?rit? du jour n'est pas celle du lendemain. woodward devrait commencer ? m?diter l?-dessus..;




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users