Aller au contenu


Photo

Infographie : Mes réalisations (55ème Challenge Marcel-Michelin + Prop


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 emecea

emecea

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 avril 2012 - 18:19

Bonjour à tous,

J'ai créé ce post pour vous faire partager mes réalisations en tant qu'infographiste :

- La première affiche est une affiche pour le 55ème Challenge Marcel-Michelin
- La deuxième affiche était une proposition d'affiche que j'ai faite à l'ASM

J'attends vos commentaires/remarques avec impatience. Merci.

Image IPBImage IPB

#2 greenday63

greenday63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages

Posté 10 avril 2012 - 18:31

Bonjour à tous,

J'ai créé ce post pour vous faire partager mes réalisations en tant qu'infographiste :

- La première affiche est une affiche pour le 55ème Challenge Marcel-Michelin
- La deuxième affiche était une proposition d'affiche que j'ai faite à l'ASM

J'attends vos commentaires/remarques avec impatience. Merci.


c'est excellent j'adore Image IPB

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 avril 2012 - 18:40

la 2 ème est belle , mais pourquoi ne pas avoir mis le Michelin ?

#4 emecea

emecea

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 avril 2012 - 18:53

la 2 ème est belle , mais pourquoi ne pas avoir mis le Michelin ?



Je voulais la proposer pour la finale 2011, qui n'a pas eu lieu.
J'ai donc décider de la modifier ainsi, mais je n'ai pas de photo du stade Michelin adapté pour ce montage malheureusement.



#5 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:10

Je voulais la proposer pour la finale 2011, qui n'a pas eu lieu.
J'ai donc décider de la modifier ainsi, mais je n'ai pas de photo du stade Michelin adapté pour ce montage malheureusement.



J'aime bien la seconde, par contre tu pourrais retirer swanepeol de la liste non ?

#6 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:11

Tes réalisations sont superbes !
J'espère que l'ASM saura faire appel et utiliser tes talents.

#7 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:11

Personnellement j adore. Je les trouve très belles surtout la seconde (préférence pour les affiches "épurées". Après j ai aucun goût donc c est pas forcément rassurant. Quels sont les joueurs utilisés sur la première ?

#8 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:14

Désolé koko ne regarde que le travail de Fred :P :fume:

Blague à part le tien est très bon aussi !

Je voulais la proposer pour la finale 2011, qui n'a pas eu lieu.


C'était un signe :w00t:

Fais la même pour Toulon cette année :bush:

#9 emecea

emecea

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:29

Merci à tous pour vos messages Image IPB


J'aime bien la seconde, par contre tu pourrais retirer swanepeol de la liste non ?


Oui c'est vrai


Personnellement j adore. Je les trouve très belles surtout la seconde (préférence pour les affiches "épurées". Après j ai aucun goût donc c est pas forcément rassurant. Quels sont les joueurs utilisés sur la première ?


Les joueurs sont ceux de l'ASM (l'association), du centre de formation et Rougerie et Floch, joueurs pro.
Le thème de l'affiche est la "formation", c'est pour cela qu'on part à gauche avec de très jeunes joueurs pour finir vers la droite avec des joueurs pros.


Fais la même pour Toulon cette année :bush:


Image IPB

#10 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:48

j'aime beaucoup la 1ére, le concept est sympa, les textes sont assez bien intégrés à l'image, ce qui n'était pas simple au vu de la quantité des infos.
Par contre je trouve la 2ème un peu fade, surtout pour une finale...ça manque d'intensité, le parti pris est trop light, même si il y a une certaine maitrise dans la composition

Plus globalement tu devrais essayer de te différencier, l'imagerie que tu utilise est un peu convenu. Je pense que pour sortir de la masse des graphistes qu'il y a sur le marché il faut faire preuve de créativité et surtout de singularité

#11 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 10 avril 2012 - 19:50

j'en ai vu une sur facebook ! je me suis demandé qui l 'avait réalisé !

Beau boulot sincèrement !! j'aime bcp !!

#12 emecea

emecea

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 avril 2012 - 20:04

j'aime beaucoup la 1ére, le concept est sympa, les textes sont assez bien intégrés à l'image, ce qui n'était pas simple au vu de la quantité des infos.
Par contre je trouve la 2ème un peu fade, surtout pour une finale...ça manque d'intensité, le parti pris est trop light, même si il y a une certaine maitrise dans la composition

Plus globalement tu devrais essayer de te différencier, l'imagerie que tu utilise est un peu convenu. Je pense que pour sortir de la masse des graphistes qu'il y a sur le marché il faut faire preuve de créativité et surtout de singularité


Très bon commentaire constructif, merci.
Il est difficile de se différencier pour ce type de composition, car il faut se baser sur des photos existantes (joueurs ou stade) donc on dépend de ce paramètre.
J'ai bien quelques idées originales mais je manque de photos sous des angles/postures bien précises.

Voici l'affiche originale que j'avais composée :

Image IPB





#13 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 10 avril 2012 - 20:28

superbe :flowers: :flowers: :flowers:

#14 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 avril 2012 - 21:59

Très bon commentaire constructif, merci.
Il est difficile de se différencier pour ce type de composition, car il faut se baser sur des photos existantes (joueurs ou stade) donc on dépend de ce paramètre.
J'ai bien quelques idées originales mais je manque de photos sous des angles/postures bien précises.


ça dépend, regarde le Stade Français qui conçoit des affiches façon BD par exemple, d'ailleurs le SF est généralement assez inspiré sur leur support de com
Sinon, il y a le créneau du texte aussi pour se démarquer, genre trouver une phrase, un style, un angle qui ferait que le texte plutôt qu'illustrer l'image, lui apporte un sens singulier

Par exemple avec ton affiche "tout est possible" c'est un début, mais il faudrait trouver une série de slogans plus pertinent, voir plus décalé
"tout es pousible", c'est de l'occitan ? si c'est le cas c'est p-être pas l'aspect le plus significatif à la région

Pour illustrer mes propos de manière un peu bécassine: imagine un portait de James de 3/4, regard au loin, sur un fond sombre avec le texte: "Il est"... :fume: Bon à priori c'est idiot, mais ça percute ;)

pour illustrer la diversité graphique possible voici un visuel de cristana couceiro pour Nike(une graphiste portuguaise)
Image IPB

#15 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 avril 2012 - 22:16

ou Anthony Neildart:

Image IPB
Image IPB