Aller au contenu


Photo

QUI sera le MAILLON FAIBLE ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1814 réponses à ce sujet

#691 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 23 janvier 2013 - 21:10

gloups, je ne parviens pas à me connecter

#692 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2013 - 23:04

Alex, Magicchris et Siflex sur le podium. Votes à venir.

Je me suis fait virer en tant que 4ème car dans la précipitation j'ai confondu 2010 et 2011 et du coup dit que Péchambert avait arbitré la finale 2010 :crying:

#693 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 23 janvier 2013 - 23:08

Éliminé à la place du con, comme les 2 dernières éditions à laquelle j'ai participé... Honteux :cartonrouge: :innocent:

#694 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 janvier 2013 - 23:22

MAGICCHRIS VAINQUEUR !!!

#695 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 23 janvier 2013 - 23:32

Bravo et merci à tous les participants! :flowers:
Next time début mars
Et rendez-vous demain pour le compte-rendu! :original:

#696 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 28 janvier 2013 - 22:05

Et rendez-vous demain pour le compte-rendu! :original:

mythoooooo....

Le monde doit savoir comment par un infâme complot, la victoire m'a échappée !

#697 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 28 janvier 2013 - 22:37

Cette 4ème édition du Maillon Faible a donc réuni 7 candidats, soit le plus faible total de l'histoire des Maillons Faibles cyber, le néophyte Uderzo ayant eu des problèmes de dernière minute.
Etaient présents:
-Koko (2ème participation en tant que candidat, 1 fois vainqueur)
-Dim50 (4ème participation, 1 fois vainqueur)
-Siflex (4ème participation)
-Le Marseillais (4ème participation)
-Magicchris (3ème participation)
-Alex_CAB (3ème participation)
-Matt63 (2ème participation)

Après un avant-compétition animé par les joutes verbales entre les mystérieux laracailleen207CC et kokoauncompteensuisse ainsi qu'une tentative de tour des tribunes de Koko qui sera finalement un cuisant échec, les hostilités peuvent donc commencer.

Premier tour
Nos candidats font un parcours correct sur ce tout, même si Dim est le seul à réaliser un sans-faute, connaissant notamment le club ayant eu la meilleure attaque lors des dernières phases ( :fume: ). Magicchris connait ses classiques et arrive à répondre à la question piège sur le nom du futur successeur de René Fontès, ce qui pardonnera sa grossièreté au moment de citer la fonction qu'occupe désormais Gérard Depardieu en Russie. Koko a bien révisé l'histoire de l'économie, puisqu'il sait que le New Deal a été instauré par Franklin D. Roosevelt et réalise un bon 2/3. Le Marseillais, qui a traduit le mot "essai" sans problème, Siflex qui a commis un crime de lèse-majesté en ne séchant sur une question LEA et Matt63 qui croit que l'Île de France est composée de 96 départements, ont réalisé tous les trois un 1/2.
Après un vote gaguesque (Uderzo et moi-même avons chacun récolté une voix), c'est Le Marseillais qui sort avec deux voix contre lui. Il l'avait bien cherché en annonçant qu'il devait partir tôt.

Deuxième tour
Le niveau de cette deuxième manche est très bon, avec les sans-faute de Magicchris (qui suite le Vendée Globe et Caméra Café et connaît C2C) et de Siflex, qui a visiblement tous ses points sur son permis et qui a créé l'évènement avec le premier "banque" même si Matt63 ne manquera pas de lui rappeler que la banque était à 0, profitant de l'occasion pour le traiter de "crétin" au passage. Le Haut-Normand a d'ailleurs profité d'un quiproquo puisqu'il imaginait que le boucher supporter de Grenoble était Capitaine; la réponse ne s'étant pas affichée chez le présentateur, le fan des Pokémons a bénéficié d'une 2ème chance, qu'il a saisie en indiquant la bonne réponse (Damien Try) soufflée par Dim. Ce dernier, s'il a donné avec joie l'identité de l'auteur de la dernière faute du dernier Clermont-Toulon, a été moins à la fête lorsqu'il fallait connaître le nombre de titres du Grand Chelem remportés par Roger Federer; il réalise donc un 2/3. Matt a réalisé le même score, connaissant le nom du président du Stade Français, mais ignorant qu'Arthur avait remporté le Gérard de "l'animateur qui fait de la scène mais qui ferait mieux de se jeter dedans". Quant à Koko, il réalise un discret 1/2. Ses camarades lui pardonneront de ne pas savoir qui incarnait Rachin dans "Les Choristes".
Au bout de cette manche, aucun vote n'aura lieu, puisque Matt63 abandonne, découragé par un bug sur son ordinateur.

Troisième manche
Cette manche a été d'un niveau moyen, même si Siflex et Magicchris ont chacun réalisé un sans-faute. Ils connaissent leurs classiques par coeur, puisque le Havrais n'a pas eu de problème pour donner l'année de la seule finale de championnat de France de rugby perdue par Grenoble, tandis que son comparse a été capable de citer Moulins comme étant la capitale du Bourbonnais. Koko est l'auteur d'un petit 1/3, sans doute gâché par son manque de volonté pour identifier Lyon comme 2ème aire urbaine la plus peuplée de France et sa méconnaissance du sketch cultissime des Inconnus sur la chasse à la galinette cendrée. Dim hérite de question compliquées, mais il s'en sort car il sait qu'Henry Ford a révolutionné l'organisation du travail au début du XXème siècle.
Surgira l'un des évènements de la soirée en la personne d'Alex_CAB. Le vote duquel Koko aurait été la victime est annulé et la compétition reprend à 5.

Quatrième manche
La tension monte et les candidats ont de moins en moins le droit à l'erreur. Pour la troisième fois consécutive, Magicchris fera preuve d'une extrême bon goût dans cette manche, puisqu'il connaît le nom du stade de la Berrichonne de Châteauroux et révèle avoir un petit faible pour le film "La Vague", qui déroule en Allemagne et non aux Etats-Unis comme le suggérait Alex. Notre Coujou a d'ailleurs eu des difficultés car, s'il a assuré ses bases sur une question portant sur l'athlétisme, il a chuté sur le nombre de défaites asémistes cette saison (3 et non pas 4 comme le pensait l'intéressé, très surpris d'hériter d'une telle question). L'autre sans-faut de cette manche est à mettre à l'actif de Koko, bien informé sur les talents de Patrick Bruel au poker. Quant à nos deux joyeux lurons normands, ils réalisent chacun un 50%, Siflex connaissant un film avec Christian Clavier cher à Magicchris tandis que Dim ne suivait pas l'actualité économique espagnole, où l'on parle fréquemment des "nimileuristas".
À l'issue de cette manche, le tenant du titre Koko se fait sortir à l'unanimité, ce qui arrange bien le dernier carré, composé donc de Dim, Alex, Siflex et Magicchris.

Cinquième manche
Le Maillon Fort de cette manche est une nouvelle fois Magicchris (qui se sera fait appeler Koko le temps de 3 questions), auteur d'un quatrième sans-faute d'affilée, grâce notamment à ses connaissances en termes de biathlon et de gaz nobles. La déception de cette manche est Siflex, incapable de donner le nombre de titres remportés par le Stade Français ou l'année de l'ouverture de Vulcania. Alex réalise un prometteur 2/3, bien aidé par sa culture balzacienne, alors que tout le monde oubliera qu'il n'a pas trouvé l'année de l'instauration de l'arbitrage vidéo dans le rugby. Mais, tout le monde retiendra que cette manche a démarré sur une grave erreur de Dim quand le présentateur lui a demandé qui a arbitré la finale de Top 14 en 2010, confondant Patrick "Kojak" Péchambert avec l'idole du peuple auvergnat!
Une erreur qui lui sera fatale car, malgré un bon 2/3, il doit faire face à une concurrence (à part son camarade Alex le Coujou qui n'en a rien à battre) encore plus vindicative que le public castrais. Il est donc éliminé, ce qui l'arrange bien puisqu'il s'apprêtait à abandonner.

Demi-finale
Avec l'élimination de Dim, on sait d'ores et déjà que cette 4ème édition du Maillon Faible nous réserve un vainqueur inédit. Reste à éviter la "place du con", déjà bien connue par Alex lors de précédentes éditions. Nos 3 protagonistes se montrent à la hauteur de l'évènement, avec un Magicchris impérial auteur d'un 5/5. Sa connaissance du Stade Océane lui attirera les bonnes grâces de Siflex, alors que celui qu'il faut désormais considérer comme le favori reste aussi intraitable que Pierre Martinet sur des thèmes variés: Daniel Prévost, Sacha Baron Cohen, la formule 1 ou encore l'identité du joueur le plus âgé de l'effectif Jaune et Bleu (Nathan Hines pour les curieux). Alex réalise un très bon 3/4, mais sa mauvaise réponse sur une question auvergnate (les billets de banque sont imprimés à Chamalières et non à Thiers) le met en difficulté. Enfin, si Siflex s'est attiré les foudres du présentateur en ignorant que Valençay est la seule ville de France à bénéficier de 2 AOC alimentaires, il se rattrappe en assurant ses bases sur Kaamelott (malgré une réponse peu précise) et la NBA.
Finalement, Alex paiera son arrivée tardive; sa voix contre Siflex sera anecdotique puisque ses deux adversaires ont voté contre lui. Le sympathique zèbre échoue donc une nouvelle fois aux portes de la finale.
Après une question de rapidité, c'est Magicchris qui obtient le privilège de démarrer cette finale:

-Laurence Baboulini: Comment s'appelle le chanteur du groupe Muse?
-Magicchris: Bellamy (Matthew, pas Craig)
-Laurence Baboulini: Correct! Magicchris ouvre le score!
Siflex, En quelle année la France a-t-elle été Championne Olympique de football?
-Siflex: bonne question
-Laurence Baboulini: À l'instar de l'Euro, il s'agit de 1984! Magicchris mène toujours 1-0.
Magicchris, quand (mois et année) le forum des cybervulcans a-t-il été créé?
-Magicchris: octobre 2011 quand j'ai commencé à flooder
-Laurence Baboulini: Septembre 2003, il y a toujours 1-0!
Siflex, Quel duo d'humoristes a réalisé des sketches sur les présidents des fan-clubs?
-Siflex: kad et O ?
-Laurence Baboulini: Faux, il s'agit de De Caunes et Garcia. Magicchris garde l'avantage.
Magicchris, Dans quelle ville se déroulera la finale de la Ligue des Champions de football en 2013?
-Magicchris: Londres, à Wembley
-Laurence Baboulini: Correct, ça fait donc 2-0!
Siflex, quel DJ français s'est fait connaître par la chanson "Love Génération" en 2005?
-Siflex: Bob Sinclar
-Laurence Baboulini: Correct, Siflex revient donc à 2-1!
Magicchris, quel est le plus petit stade du Top 14 cette saison?
-Magicchris: Je passe.
-Laurence Baboulini: il s'agit du Stade André Moga (UBB)! Le score est toujours de 2-1!
Siflex, Qui est l'actuel capitaine du Biarritz Olympique?
-Siflex: Imanol Harinordoquy
-Laurence Baboulini: Correct, Siflex revient à égalité!
Magicchris, Quelle marionnette des Guignols demande régulièrement "Est-ce que je peux dire une connerie"?
-Magicchris: Fabien Barthez, faut pas me prendre pour un inculte.
-Laurence Baboulini: Correct! Magicchris reprend l'avantage et ne laisse pas le choix à Siflex!
Siflex, En quelle année Bourrin s'est-il inscrit chez les cybervulcans?
-Siflex: Aaaaaaaaaaaargh! 2005?
-Laurence Baboulini: Faux, 2007!

Magicchris sort donc vainqueur ce 4ème Maillon Faible, ce qui lui permet de gagner une magnifique guillotine dédicacée par David Skrela et une superbe affiche du film L'Enquête Corse, généreusement offerte par notre sponsor http://www.foot-pronos.fr/ (à ce rythme, je vais devenir directeur marketing du forum de Koko!).

Merci à tous pour votre participation, votre contribution et votre patience! (en annonçant le compte-rendu jeudi, je n'avais pas prévu une fin de semaine universitaire chargée et j'avais sous-estimé le temps qu'il m'a fallu pour réaliser ce compte-rendu, c'est-à-dire plus de 4 heures).

#698 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 918 messages

Posté 28 janvier 2013 - 22:59

Respect Babou, passer à 4h sur ça :o, ça aurait été moi ils l'auraient jamais eu.

Sinon je vois que Alex à été victime de Magicchris et Siflex.

#699 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 janvier 2013 - 23:04

Respect Babou, passer à 4h sur ça :o, ça aurait été moi ils l'auraient jamais eu.

Sinon je vois que Alex à été victime de Magicchris et Siflex.


Il l'avait pas fait pour le dernier en même temps (problème de copier-coller si je crois) mais effectivement :hat: :flowers: Babou pour ce résumé qui a le mérite d'éclairer le monde sur le complot anti-Siflex acte 4 mais qui aurait pu tenir en une ligne :

"Aussi surement qu un Ikea à Clermont
Le génie suédois règne sur le maillon"

En revanche, j'ai jamais répondu je passe à la question sur Moga. C'était beaucoup moins poli.

#700 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 janvier 2013 - 23:11

Bravo Babou pour ce résumé et plus largement pour une organisation bien meilleure que pour la première :hat:

#701 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 29 janvier 2013 - 06:59

Bravo Babou pour ce résumé et plus largement pour une organisation bien meilleure que pour la première :hat:


Devait pas y avoir de mal... :fume:
Joli résumé ou je me fends toujours la gueuele a lire les conneries!

#702 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages

Posté 29 janvier 2013 - 09:52

C'est vrai que le duel d'avant match était sacrément gratiné ^^

Merci pour le résumé Baboulinet :P :flowers:

#703 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 29 janvier 2013 - 11:19

Merci à vous! :flowers:
Pour l'organisation, la semaine n'ayant pas été parasitée par des oraux à passer, contrairement à l'édition précédente, j'ai eu tout le temps de préparer celle-ci et j'en suis plutôt satisfait, malgré quelques soucis, comme Magicchris qui s'est fait appeler Koko pendant 3 questions. :D
Pour la question sur Moga, j'ai mis une version "light" pour ne pas jeter l'opprobre sur un vainqueur qui s'est déjà fait remarquer par sa grossiereté au premier tour lors de la fameuse question sur Depardieu (évidemment, la seule question où je vérifie la réponse sur wikipedia est une question foireuse...) et lors de la question de sélection sur le 29 mai 2004, alors qu'il a prouvé lors des manches précédentes qu'il était le Maillon Fort incontesté (joli 5/5 lors de la dernière).

#704 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 918 messages

Posté 29 janvier 2013 - 17:41

Magicchris protégé.

#705 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 29 janvier 2013 - 19:08

Sinon je vois que Alex à été victime de Magicchris et Siflex.


Complot.