Aller au contenu


Photo

Le Blog de Vern - Le Livre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:22

Certains amateurs du Blog de Vern m'interrogent parfois sur l'éventualité d'une édition "papier" des articles du blog. Si je devais me lancer dans l'affaire, le Blog de Vern étant une œuvre à but non lucratif et ne coûtant à son auteur que le temps de l'écrire, j'aurais besoin de savoir si ce projet est viable. Aussi vous posé-je la question suivante :

Seriez-vous intéressé(e) par l'achat d'un livre (format poche - une idée cadeau pour les supporters de l'ASM ou les amateurs de rugby, voire les fans du blog, même si ces derniers sont aussi nombreux que les abonnés du Racing...) reprenant les articles du Blog de Vern (prix entre 5 et 10€) dont les bénéfices seraient versés à une association caritative ?

Merci de participer à ce sondage qui me permettra de décider de me lancer ou non dans l'aventure éditoriale :

http://www.facebook....05907976114827/

(Et n'hésitez pas à répondre non, je n'en serai pas vexé).

#2 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:24

A voté !
Excellente idée ! Image IPB

#3 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 04 juin 2012 - 17:58

Refusant de m'inscrire sur Facebook je n'ai pas voté officiellement, je le fais par message interposé : Oui, à donf ! Image IPB

#4 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 18:07

Je ne pense pas toujours à venir lire le blog, n'ai sans doute jamais laissé de commentaires, mais j'y passe régulièrement avec plaisir et achèterais volontiers un tel livre :flowers:

Deux petits commentaires si je puis me permettre :

- quelques inédits par rapport au blog dans le livre est sans doute une condition sine qua non de son succès
- vouloir reverser les bénéfices à une assoc' est toujours noble mais par rapport au temps que tu y passes sans la moindre contrepartie, je trouverais encore plus normal que les bénéfices aillent... dans les poches de l'auteur. Le talent que tu as pour écrire n'est pas donné à tout le monde, tu y passes du temps sans en voir les retombées directes, et trouver un éditeur va te prendre encore plus de temps. Si par malheur il y avait un déficit au bout, il serait pour ta pomme, je trouverais juste que tu gagnes quelque chose avec ça et y contribuerais volontiers :flowers:

#5 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 04 juin 2012 - 18:15

je plussoie le post du dessus.

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 04 juin 2012 - 18:21

je vote oui aussi.
pas de droit d'auteur la dessus. Image IPB

#7 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:56

Certains amateurs du Blog de Vern m'interrogent parfois sur l'éventualité d'une édition "papier" des articles du blog. Si je devais me lancer dans l'affaire, le Blog de Vern étant une œuvre à but non lucratif et ne coûtant à son auteur que le temps de l'écrire, j'aurais besoin de savoir si ce projet est viable. Aussi vous posé-je la question suivante :

Seriez-vous intéressé(e) par l'achat d'un livre (format poche - une idée cadeau pour les supporters de l'ASM ou les amateurs de rugby, voire les fans du blog, même si ces derniers sont aussi nombreux que les abonnés du Racing...) reprenant les articles du Blog de Vern (prix entre 5 et 10€) dont les bénéfices seraient versés à une association caritative ?

Merci de participer à ce sondage qui me permettra de décider de me lancer ou non dans l'aventure éditoriale :

http://www.facebook....05907976114827/

(Et n'hésitez pas à répondre non, je n'en serai pas vexé).


Je ne suis pas sur facebook (je refuse d'y être) mais si tu le fais en papier, j'achete et j'en offre.

un fan

#8 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:35

Je ne pense pas toujours à venir lire le blog, n'ai sans doute jamais laissé de commentaires, mais j'y passe régulièrement avec plaisir et achèterais volontiers un tel livre :flowers:

Deux petits commentaires si je puis me permettre :

- quelques inédits par rapport au blog dans le livre est sans doute une condition sine qua non de son succès
- vouloir reverser les bénéfices à une assoc' est toujours noble mais par rapport au temps que tu y passes sans la moindre contrepartie, je trouverais encore plus normal que les bénéfices aillent... dans les poches de l'auteur. Le talent que tu as pour écrire n'est pas donné à tout le monde, tu y passes du temps sans en voir les retombées directes, et trouver un éditeur va te prendre encore plus de temps. Si par malheur il y avait un déficit au bout, il serait pour ta pomme, je trouverais juste que tu gagnes quelque chose avec ça et y contribuerais volontiers :flowers:

Merci de ce message - bien sûr qu'il y aura des inédits !
Le Blog de Vern sera toujours une entreprise d'amateur(s), et c'est le plaisir qui me meut avant tout - la gratuité et la spontanéité d'Internet me motivent aussi : mon salaire, c'est le bonheur que je prends à écrire, partager... et voir le résultat. Aussi, par principe, si je ne ferai pas d'édition papier si je ne suis pas sûr de rentrer plus ou moins dans mes frais (au pire, j'offrirai les invendus à Noël), je me refuserai à en tirer un quelconque bénéfice pécuniaire, d'autant qu'il risque de ne pas être très important !

#9 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:14

Merci de ce message - bien sûr qu'il y aura des inédits !
Le Blog de Vern sera toujours une entreprise d'amateur(s), et c'est le plaisir qui me meut avant tout - la gratuité et la spontanéité d'Internet me motivent aussi : mon salaire, c'est le bonheur que je prends à écrire, partager... et voir le résultat. Aussi, par principe, si je ne ferai pas d'édition papier si je ne suis pas sûr de rentrer plus ou moins dans mes frais (au pire, j'offrirai les invendus à Noël), je me refuserai à en tirer un quelconque bénéfice pécuniaire, d'autant qu'il risque de ne pas être très important !



Pour avoir évoquer cette idée que tu avais déjà je vote un grand OUI.
Peux tu modifier le sujet pour faire apparaitre un sujet plutot que Facebook que tout le monde ne possède pas.

Sinon un +1 avec Koko!

Belle attitude qu'est la tienne!

#10 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 05 juin 2012 - 05:59

Je n’ai pas de compte facebook,
enfin si,
mais je suis un vieux con,
Sly ne démentira pas, comme bien d’autres,
alors je ne vais pas sur facebook,
raconter ma vie et faire comme si j’étais important avec photos et tout le toutim... j’aime pas


bref, oui je l’achète ton bouquin et je suis prêt à payer 20 euros pour ton talent,
mais comme je suis smicard (façon Boudjellal),
tu me le dédicaces (que je puisse le revendre sur ebay une fois que tu seras connu)
et tu me ponds un article par semaine, sinon je balance ta fiche de paie sur le forum

#11 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 05 juin 2012 - 06:35

Partant pour une dédicace aussi... L'armée racingienne vaut bien çà :fume:

#12 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 05 juin 2012 - 07:55

Ok pour moi aussi

#13 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:16

Peux tu modifier le sujet pour faire apparaitre un sujet plutot que Facebook que tout le monde ne possède pas.


J'ai essayé d'ouvrir un sujet sur le forum avec un sondage, mais je n'y suis pas parvenu. Quelqu'un sait comment faire ?

#14 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:04

A contre courant de tout le monde, je serai plutôt contre.

Ne pas se mépandre, je lis régulièrement et avec beaucoup de plaisir ce blog et ses articles.

Mais la transformation d'un blog en bouquin me semble être un éceuil à la mode et le plus souvent mal réalisé, les formats étant initallement bien différents.
Cela me semblerait d'autant plus dommageable ici que tes articles sont souvent à remettre dans le contexte d'un moment particulier, d'un match, d'uen victoire, d'une défaite, et que leur saveur vient aussi en partie de cette contextualisation.

Le geek en moins concluera ainsi: laisson le web au web :o

#15 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 05 juin 2012 - 11:43

(...)
mais je suis un vieux con,
Sly ne démentira pas, comme bien d'autres,
(...)


ah ?
j'ai cliqué un peu par hasard sur ce sujet, je ne suis pas déçu. combien de messages de ce style ai-je du rater - à mon grand dam - depuis quelques mois !
tu ne veux pas m'oublier ? et si je te manque à ce point, viens plutôt manger et boire des mousses avec nous le 20 juin, ce sera plus constructif que ce genre de pique ridicule.