Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde des U20


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:37

L'équipe de France des U20 qui partait en AFS avec beaucoup d'ambitions, est pratiquement déjà éliminée après la défaite lors du 1er match contre l'Argentine (18 à 15). Ce n'est pas un holp-up, les argentins ont été meilleurs notamment dans l'envie. Ils ont un arrière qui a des pattes de folie qui a fait une percée monumentale avant d'offrir le ballon à son centre qui marque. DANTY, le centre du Stade Français a pris un courant d'air sur le coup dont il va se rappeler longtemps.

#2 ptiju63

ptiju63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:51

C'est bizarre que les jeunes français ne soient pas au niveau avec tous les grands clubs français comme Toulon qui forment et font confiance aux jeunes joueurs français!!

Dans 3 mois j'au digérée cette défaite... :crying:

#3 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:16

Les joueurs jouent là encore peu ensemble au long de l'année. A noter coté Clermontois, la présence de Findinde et Jedreziak.
Défaite logique avec un match compliqué pour les français.

#4 minos

minos

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 05 juin 2012 - 10:37

Les joueurs jouent là encore peu ensemble au long de l'année. A noter coté Clermontois, la présence de Findinde et Jedreziak.
Défaite logique avec un match compliqué pour les français.

le choix de l ouvreur est symptomatique du mal du rugby français à l heure actuelle . on préfère le coté gestionnaire d enzo selponi à la classe d un clement otazo . franchement il n y a pas photo entre les 2 . celà avait été reproché à clement par pelous en debut de saison , pas assez gestionnaire , pas assez de jeu au pied !! à chaque apparition en top 14 il a été tres bon , c est un formidable joueur de ballon . le rugby français a perdu tout ce qui faisait son charme : la folie . meme en moins de 20 ans on prefere des gars de 100 kgs , sans cervelles !!!!!

#5 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 05 juin 2012 - 12:09

Il y a surtout aucune envie... : Pour des jeunes de moins de 20 ans, c'est triste. Les argentins, eux, se jettaient partout avec une 3ème ligne et un talon omniprésents... Je crains que la formation soit comme est devenue celle du foot : On privilégie les gabarits au détriment du talent. Il y a encore quelques années, on disait qu'au rugby tout le monde avait sa place que l'on soit grand, petit, gros ou maigre : Aujourd'hui si tu n'as pas un potentiel physique, ce n'est même pas la peine de penser faire une grosse carrière. Pour exemple, on m'a cité le 1/2 de mélée du Stade Français en Alamercery qui a eclaboussé de sa classe la finale de la catégorie mais qui n'a pas apparemment le physique pour percer au plus haut niveau. Il serait bon que les formateurs se posent les bonnes questions. Je pense qu'au regard de ce match, bon nombre des argentins vont débouler dans les clubs du Top14 ou Angleterre.Dans tous les cas, c'est nous qui devons les envier et pas le contraire.

#6 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 06 juin 2012 - 13:32

le choix de l ouvreur est symptomatique du mal du rugby français à l heure actuelle . on préfère le coté gestionnaire d enzo selponi à la classe d un clement otazo . franchement il n y a pas photo entre les 2 . celà avait été reproché à clement par pelous en debut de saison , pas assez gestionnaire , pas assez de jeu au pied !! à chaque apparition en top 14 il a été tres bon , c est un formidable joueur de ballon . le rugby français a perdu tout ce qui faisait son charme : la folie . meme en moins de 20 ans on prefere des gars de 100 kgs , sans cervelles !!!!!



Pas besoin d'aller si loin. C'est déja le cas, dans les écoles de formation niveau - 11 ans.

Nous avons deux équipes au métro. Je m'occupe de la 2. Au final je récupére tout ce qui n'est pas gros. Tous ce qui est gros va en équipe une. Et cela sans tenir a aucun compte du talent balle en main ou en vitesse du gamin.

La une n'apprends qu'une chose. Prendre le ballon , rentrer dans le lard gratter des ballons dans les rucks et pousser dans des mauls. Le jeu a l'aile les courses en 10 sont proscrites totalement.

Ca gagne des tournois mais c'est laid et typiquement français. Pas mal de gosses justement ne veulent pas jouer en une mais demandent a être en 2 avec moi.

Ou je lache la bride au joueur ou je leur demande de jouer de s'écater, de faire des passes de courir.

A quoi s'attendre en équipe de jeunes quand c'est ce qu'on apprends au moins de 11 et moins de 9 ?

#7 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 06 juin 2012 - 14:32

Pas besoin d'aller si loin. C'est déja le cas, dans les écoles de formation niveau - 11 ans.

Nous avons deux équipes au métro. Je m'occupe de la 2. Au final je récupére tout ce qui n'est pas gros. Tous ce qui est gros va en équipe une. Et cela sans tenir a aucun compte du talent balle en main ou en vitesse du gamin.

La une n'apprends qu'une chose. Prendre le ballon , rentrer dans le lard gratter des ballons dans les rucks et pousser dans des mauls. Le jeu a l'aile les courses en 10 sont proscrites totalement.



Berbiz prend même les moins de 11 :blink: ?

DANTY, le centre du Stade Français a pris un courant d'air sur le coup dont il va se rappeler longtemps.



l'ensemble de son match a été catastrophique d'ailleurs

#8 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juin 2012 - 18:05

Victoire bonifiée des Bleuets contre les Ecossais à la toute fin 30 à 29.

Ce fut très compliqué face à une bonne équipe, bien plus réaliste et meilleure en mêlée que la A.

Côté ASM, Fidinde fut plutôt bon, précis sauf sur le lancer amenant l essai de pénalité écossais et très actif notamment sur le troisième essai français inscrit par Kazubek. Un Kazubek vraiment bon hormis un en-avant évitable, très efficace dans le jeu et surtout excellent en touche.
Bennett, lui, a peu eu de ballons mais a su avancer. Il a été très solide en défense parvenant notamment à arracher un ballon à un 2nde latte bleu lancé à 5 mètres de la ligne.

Plus globalement, le briviste Poirot s est distingué malgré des difficultés chroniques en mêlée (surtout en première mi-temps) et surtout un plaquage haut synonyme d essai de pénalité. C est surtout le toulono-toulousain Fickou qui a séduit avec ses 2 essais.

En revanche, son compère au centre Danty est passé vraiment à côté ayant une tendance bastareaudienne à ne jamais faire une passe.

Mais chose plus inquiétante, la charnière française s est fait bouffer par son homologue.

#9 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 08 juin 2012 - 20:15

L'Argentine a battu l'Australie, 15-3!

Et le PD Galles a battu la NZ, 9-6!

#10 minos

minos

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 08 juin 2012 - 20:34

Victoire bonifiée des Bleuets contre les Ecossais à la toute fin 30 à 29.

Ce fut très compliqué face à une bonne équipe, bien plus réaliste et meilleure en mêlée que la A.

Côté ASM, Fidinde fut plutôt bon, précis sauf sur le lancer amenant l essai de pénalité écossais et très actif notamment sur le troisième essai français inscrit par Kazubek. Un Kazubek vraiment bon hormis un en-avant évitable, très efficace dans le jeu et surtout excellent en touche.
Bennett, lui, a peu eu de ballons mais a su avancer. Il a été très solide en défense parvenant notamment à arracher un ballon à un 2nde latte bleu lancé à 5 mètres de la ligne.

Plus globalement, le briviste Poirot s est distingué malgré des difficultés chroniques en mêlée (surtout en première mi-temps) et surtout un plaquage haut synonyme d essai de pénalité. C est surtout le toulono-toulousain Fickou qui a séduit avec ses 2 essais.

En revanche, son compère au centre Danty est passé vraiment à côté ayant une tendance bastareaudienne à ne jamais faire une passe.

Mais chose plus inquiétante, la charnière française s est fait bouffer par son homologue.

la sortie d otazo au bout de 30 mn a été préjudiciable à l animation offensive française !! sans lui , on a tendance à jouer devant la défense ce qui est plus facile à lire en defense !! il est à l origine des 2 premiers essais français , j espere que sa blessure n est pas trop serieuse !!

#11 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 juin 2012 - 09:10

L'Argentine a battu l'Australie, 15-3!

Et le PD Galles a battu la NZ, 9-6!


Et auparavant l'Irlande avait battu l'Afrique du Sud !!!

#12 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 10 juin 2012 - 10:51

Bon un petit retour su ce début de CdM. Si j'ai bien compris les modalités de phases finales :

La France se doit de gagner face à l'Australie Lundi et espérer une défaite de l'Argentine pour jouer les demies.

#13 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 10 juin 2012 - 17:12

Bon un petit retour su ce début de CdM. Si j'ai bien compris les modalités de phases finales :

La France se doit de gagner face à l'Australie Lundi et espérer une défaite de l'Argentine pour jouer les demies.


Ou alors qualifié en tant que meilleur deuxième des trois poules...mais cela paraît plus compliqué, il faut espérer que les Écossais veuillent sortir la tête haute du tournoi!

#14 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 12 juin 2012 - 16:06

http://www.lshunter....opup&Itemid=327

Australie-France Image IPB


le deuxième essai Français est MAGNIFIQUE !!!! Image IPBImage IPB

#15 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 12 juin 2012 - 16:07

Match en direct sur Eurosport pour ceux qui peuvent...

14-0 pour les Bleus au bout de 20 mn de jeu !