Aller au contenu


Photo

CHOULY Damien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1531 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 13:55

C'est qui qui va me filer des fringues ASM avec mes initiales (DC), si il se barre?



#1532 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 14:24

Pour lui ça peut aussi être un beau défi que de retourner dans le club de ses débuts pour essayer de le ramener en Top 14. En tout cas je suis content que le club lui ai proposé un an de plus, à lui de faire son choix maintenant.

Quoi qu'il arrive on pourra lui dire merci !

Il risque surtout d'avoir a ferrailler avec le club de ses débuts.

Quand a trouver le challenge intéressant:, jouer une année la montée en Top14 pour probablement gérer, l'année suivante une probable descente en ProD2, bof !

Je ne pense pas, sans vouloir faire offense à JP66, que Perpignan puisse se maintenir durablement en Top14. J'espère me tromper j'aime bien ce club. Mais dans le monde du rugby pro, les Quins ont du mal a rester toujours en avant.


  • jp66 aime ceci

#1533 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 15:03

Et pourquoi joker cdm chez nous et ensuite départ pour l'usap??

 

Ca serait une super solution non?



#1534 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 15:11

C'est qui qui va me filer des fringues ASM avec mes initiales (DC), si il se barre?

 

Dan Carter qui viendra en tant que joker coupe du monde ? :D :D :D



#1535 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 16:44

Et pourquoi joker cdm chez nous et ensuite départ pour l'usap??

 

 

Rien ne dit que la proposition sera encore valable dans un an.



#1536 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 21:23

Il risque surtout d'avoir a ferrailler avec le club de ses débuts.
Quand a trouver le challenge intéressant:, jouer une année la montée en Top14 pour probablement gérer, l'année suivante une probable descente en ProD2, bof !
Je ne pense pas, sans vouloir faire offense à JP66, que Perpignan puisse se maintenir durablement en Top14. J'espère me tromper j'aime bien ce club. Mais dans le monde du rugby pro, les Quins ont du mal a rester toujours en avant.

Il y a fort longtemps que je ne m'offense plus pour du rugby ... et pour pas mal de choses en général !
Reste qu'en la matière chaque cas est un cas à part ... certes l'USAP n'est plus le club qu'elle a été, mais tout dépend de ce qu'un joueur recherche et comment il se situe lui-même en termes de performance et d'âge ... la D2 n'est pas non plus l'enfer, tout juste le purgatoire ...
Et en Roussillon il y a un environnement extra sportif qui peut en intéresser plus d'un, tel que plages, montagne, Catalogne ...
Mais bon, il ne s'agit que de suppositions ... on verra bien ...


  • Vynce, jm12 et celois aiment ceci

#1537 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2019 - 23:14

Damien capitaine de l'USAP pour la remontée en top 14, pour moi c'est tout aussi gratifiant que de jouer les doublures coupe du monde.
L'USAP lui offre 2 ans de contrats pro, une rémunération peut-être plus importante qu'à Clermont, je pense qu'on doit se préparer à recruter un 3ème ligne centre pour la saison prochaine pour épauler les débuts pro de Lemardelet, Ruaud et faire souffler Lee pendant la période coupe du monde.

pas sûr que ce soit une bonne solution ou alors faut trouver quelqu'un qui vient que pour un an.
 
avec le salary cap et en ayant a renouveler Yato, Iturria, Cancoriet, Lapandry, et Fisher sans parler de Falgoux et des recrues nécessaires en pilier et talonneur, et tous les arrière qui arrivent au bout comme bendy Laidlaw ou TOEAVA, je pense que le club ne prendra au mieux cette année qu'un joker coupe du monde ou alors un très bon joueur jiff pour l'avenir, mais pas un joueur pour remplace Chouly. 
et s'il prend un très bon jiff, ça voudra dire que l'on gardera pas plus d'un autre espoir en plus de Fisher, sinon on aurait trop de joueurs et de salaires sur ce poste....
  • celois aime ceci

#1538 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 06:57

Cool ! laissser la sauce se décanter..et puis si c 'est le cas, tant mieux pour l 'U S A P de mon ami jp66 :)  !

 

Son départ, perso ne me stresse pas plus que ça!  même s'il peut rendre encore de bons services au club , voir au groupe, ça sent quand même un peu le sapin !

 

L' A S. M  saura anticiper cette situation à n 'en pas douter  .Question : combien de feuilles de match cette année ?


  • jp66 aime ceci

#1539 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 10:06

Cool ! laissser la sauce se décanter..et puis si c 'est le cas, tant mieux pour l 'U S A P de mon ami jp66 :)  !

 

Son départ, perso ne me stresse pas plus que ça!  même s'il peut rendre encore de bons services au club , voir au groupe, ça sent quand même un peu le sapin !

 

L' A S. M  saura anticiper cette situation à n 'en pas douter  .Question : combien de feuilles de match cette année ?

Site off:

Chouly, 738' de jeu; 14 matchs

Lapandry 365' de jeu; 7 matchs

yato 759' de jeu; 15 matchs

Hors concours Lee et Cancoriet (blessure).

Il est bien encore là, le vieux, avec 102 placages et 91% de réussis. sans compter son rôle toujours important en touche.



#1540 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 11:01

C'est vrai que niveau salary cap je pense que laisser partir chouly pour un dernier beau challenge et compter vraiment sur lemardelet et ruaud c'est cohérent!

 

Anticipons, ces deux jeunes peuvent remplacer largement chouly. D'autant qu effectivement si on veut garder yato, cancoriet et consorts eh bien on à tout intérêt à compter sur nos forces vives, la troisième ligne est l'un des postes les moins problématiques de notre effectif.


  • George Abitbol et celois aiment ceci

#1541 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 12:18

Les arguments pour un départ de Clermont sont cohérents, mais j'ai du mal à imaginer, compte tenu de son niveau, qu'il aille jouer en Pro D2..



#1542 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 13:10

Les arguments pour un départ de Clermont sont cohérents, mais j'ai du mal à imaginer, compte tenu de son niveau, qu'il aille jouer en Pro D2..

 

Ce n'est pas qu'une histoire de niveau. Beaucoup de facteurs rentrent en compte : le challenge, la durée de contrat, le salaire, l'attachement à un club, la géographie (cf Lamerat), etc.

 

 

Beaucoup de joueurs jouent dans un club au dessous de leur niveau (supposé) sans que ce soit un scandale.


  • jp66 aime ceci

#1543 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 13:23

 

Ce n'est pas qu'une histoire de niveau. Beaucoup de facteurs rentrent en compte : le challenge, la durée de contrat, le salaire, l'attachement à un club, la géographie (cf Lamerat), etc.

 

 

Beaucoup de joueurs jouent dans un club au dessous de leur niveau (supposé) sans que ce soit un scandale.

C'est vrai.

Je ne suis pas objectif, j'ai toujours bien aimé Chouly.



#1544 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 13:54

Moi aussi. Et j'aimerais bien qu'il reste à l'ASM. Mais s'il part à l'USAP et que c'est mieux pour lui et pour le club, alors tant mieux et bonne continuation pour lui. :)
  • twiX, jm12 et celois aiment ceci

#1545 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 avril 2019 - 23:30

Mieux pour son rugby aussi ! :fume:
  • steph aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users