Aller au contenu


Photo

CHOULY Damien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1576 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 13:00

Alors, si Lee est inapte, ce sera lui notre 8.

Même s'il manque de puissance et d'explosivité, c'est le seul ayant la technique suffisante pour le poste.

Qui avec lui en 3ème ligne ? Yato (puissance + explosivité) et .....

 - Iturria

 - Lapandry

 - Cancoriet (s'il a retrouvé le niveau)

 - ....

J'aurais plutôt dit Yato.

Dans l'absolu une 3ème ligne Iturria - Lee - Cancoriet (Lapandry) ma plairait beaucoup. Chouly pourrait même participer à la fête si l'on décidait d'un banc à 6 avants. 



#1577 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 13:27

J'aurais plutôt dit Yato.
Dans l'absolu une 3ème ligne Iturria - Lee - Cancoriet (Lapandry) ma plairait beaucoup. Chouly pourrait même participer à la fête si l'on décidait d'un banc à 6 avants. 


Le retour en forme (et c'est peu dire, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi bon dans tout les domaines du jeu auparavant) de Lapandry est une sacrée corde en plus à notre arc. Judicaël va devoir s'accrocher pour récupérer sa place de titulaire et le peu de matchs dont il disposera en fin de saison risque de ne pas être suffisant pour revenir à 100%.

Dans l'idéal, ma troisième ligne titu en phase finale serait: Yato-Lee-Itturia, après ça va dépendre des disponibilités, et de Franck surtout :D

#1578 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 13:29

Le retour en forme (et c'est peu dire, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi bon dans tout les domaines du jeu auparavant) de Lapandry est une sacrée corde en plus à notre arc. Judicaël va devoir s'accrocher pour récupérer sa place de titulaire et le peu de matchs dont il disposera en fin de saison risque de ne pas être suffisant pour revenir à 100%.

Dans l'idéal, ma troisième ligne titu en phase finale serait: Yato-Lee-Itturia, après ça va dépendre des disponibilités, et de Franck surtout :D

Si Lee est disponible ça ne se discute pas. 



#1579 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 15:32

Le retour en forme (et c'est peu dire, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi bon dans tout les domaines du jeu auparavant) de Lapandry est une sacrée corde en plus à notre arc. Judicaël va devoir s'accrocher pour récupérer sa place de titulaire et le peu de matchs dont il disposera en fin de saison risque de ne pas être suffisant pour revenir à 100%.

Dans l'idéal, ma troisième ligne titu en phase finale serait: Yato-Lee-Itturia, après ça va dépendre des disponibilités, et de Franck surtout :D

ça c'est si tu domine devant, en phase final, vue que l'opposition a des argument et s'il est a plein régime dur de se passer de CANCORIET/ITTURIAT en flanker pour leur complémentarité , LEE et YATO se partagent le poste au couloir suivant la tactique ou l'adversaire...



#1580 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 15:39

Alors, si Lee est inapte, ce sera lui notre 8.

Même s'il manque de puissance et d'explosivité, c'est le seul ayant la technique suffisante pour le poste.

Qui avec lui en 3ème ligne ? Yato (puissance + explosivité) et .....

 - Iturria

 - Lapandry

 - Cancoriet (s'il a retrouvé le niveau)

 - ....

La solution #2 en 8 semble etre Yato, apres clairement en l'absence de Lee on mettrait certainement Chouly sur le banc pour pouvoir justement assurer a n'importe quel poste de la troisieme ligne, donc quelque chose comme:

Iturria - Yato - Lapandry ou Cancoriet / Chouly sur le banc ?


  • RCV06 aime ceci

#1581 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 21:39

Damien Chouly (Clermont) : «Je sais être un relais»
Publié le   jeudi 25 avril 2019 à 00:05   | Mis à jour le   25/04/2019 à 00:33 
Après une année difficile, le troisième-ligne de Clermont Damien Chouly raconte sa renaissance et l'évolution de son rôle à l'ASM, où il a toujours soif d'exister.
Aurélien Bouisset, à Clermont-Ferrand
«Après une saison noire l'an dernier (*), Clermont s'est qualifié le week-end dernier pour la finale du Challenge Européen (face à La Rochelle le 10 mai) et est en bonne voie de retrouver la phase finale du Top 14. Comment expliquez-vous ce redressement ?

C'est dû à une prise de conscience collective. Il y avait tellement de frustration que tout le monde est arrivé prêt et avec de l'envie dès juillet. On a eu de la chance d'avoir une longue intersaison... Et ça nous a fait un bien fou.

D'un point de vue personnel, à trente-trois ans, vous semblez aussi retrouver plus d'efficacité ?
J'arrive à prendre du plaisir. C'est ce que je cherchais par rapport à l'an dernier. J'avais envie de montrer que j'avais un avenir ! Beaucoup ne l'ont pas vu, mais j'ai traîné toute la saison dernière cette opération du cou... (due à une hernie cervicale, en septembre 2017, pour un retour sur le terrain en décembre 2017). Je n'ai pas eu de séquelles, juste un problème musculaire. Je me sentais bien, je suis reparti tambour battant. Mais j'ai repris un "pète" au premier match... J'en ai gardé une appréhension, flagrante sur ma façon de plaquer, d'aller au contact. C'était de la douleur mais aussi la mémoire du choc. Un peu psychologique. J'étais frustré. C'était compliqué. L'équipe ne tournait pas bien. Bref, la spirale infernale. Je n'ai commencé à retrouver des sensations que sur les toutes dernières rencontres.
Avant cette blessure, vous faisiez partie du groupe équipe de France, vous étiez un cadre des Bleus époque Guy Novès...
Oui, je me sentais très bien. Et c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe ! Après le premier match à domicile contre Toulon (2e j., 3 septembre 2017), le jeudi, sur un exercice de muscu, j'ai senti que je n'avais plus de force dans un bras. On a fait une image et on m'a dit que j'avais une hernie. J'ai pris des corticoïdes pendant trois jours, ce n'est pas passé et je me suis fait opérer. Je n'avais pas de douleur au cou, pas d'irradiation, aucun signe annonciateur.

«Je peux encore faire deux ans, facile !» 

 

Malgré votre retour en forme, vous avez perdu vos galons de capitaine et n'êtes plus toujours titulaire. Comment le vivez-vous ?
Je suis compétiteur, j'ai toujours envie de jouer ! Je sais qu'on a beaucoup de qualité à mon poste... Mon rôle sur le terrain est différent, mais ma façon de me comporter reste la même. Je me prépare et j'aide au maximum, même si j'ai toujours envie d'être sur le terrain, surtout dans ces périodes de phase finale ! J'ai toujours un rôle de leader à jouer et je sais être un relais !

Vous serez en fin de contrat en juin. On vous annonce à Perpignan. Savez-vous déjà de quoi votre avenir sera fait ?
Je n'ai pas pris de décision. Il faut voir ce qu'on attend de moi, quel rôle et quelle longueur de contrat on me propose. Physiquement, je me sens super bien, je peux encore faire deux ans, facile ! Pour l'instant, Clermont ne me propose pas de grandes choses... C'est pour ça que je me donne le temps de la réflexion, parce que ça sera mes dernières années.»

(*) L'année dernière, Clermont a terminé 9e de la saison régulière en Top 14.

 

  • Lavande50 aime ceci

#1582 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 041 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 11:20

Une belle mentalité.

Et ça se voyait bien qu'il n'était pas à son aise la saison passée, à son retour après son opération.

S'il choisit de quitter l'ASM à la fin de la saison, je lui souhaite que ce soit avec un (deux :rolleyes:) titre(s) en plus à son palmarès.



#1583 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 12:00

Et combien on va avoir besoin de lui pour boucler la saison !



#1584 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 730 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 12:24

A jamais le 2ème capitaine vainqueur du brennus ,un grand joueur ,s'il part ,bonne chance à lui pour la suite

#1585 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 12:28

A jamais le 2ème capitaine vainqueur du brennus ,un grand joueur ,s'il part ,bonne chance à lui pour la suite

Malgré la beauté de la côte Vermeille, il n'a pas l'air de vouloir y partir à tout prix.



#1586 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 12:31

A jamais le 2ème capitaine vainqueur du brennus ,un grand joueur ,s'il part ,bonne chance à lui pour la suite

Sans oublier qu'il était dans les tribunes lors du premier brennus. :)
  • Gourine63 aime ceci

#1587 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 14:20

Sans oublier qu'il était dans les tribunes lors du premier brennus. :)


Ça c'est du chambrage, dommage qu'il ne le verra pas. :D

#1588 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 16:24

Ça c'est du chambrage, dommage qu'il ne le verra pas. :D

Bof pas tant que ça. En plus je l'aime bien le Chouly.

Et puis côté Catalan il y avait plein de mec appréciés en Auvergne : Azéma, Goutta, Chouly, Planté, Guirado (non je déconne).

#1589 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 17:35



#1590 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 19:23

Richard Fourcade de Brive en contact avec l'asm ? Je me demande pourquoi .a voir !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users